Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

[+8]    #1 30/01/2016 21h54 → Suivre les ventes à découvert sur les actions françaises ou américaines (amf, suivre, ventes à découvert)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   86 

Bonsoir,

Je me permets de faire une annonce un peu similaire à celle d’IH sur Ophteos.

Pour ceux que cela intéresse, je viens de publier un nouvel outil sur mon blog, qui reprend les déclarations des "grosses" positions courtes (i.e., des "grosses" ventes à découvert) qui sont disponibles sur le site de l’AMF.

Dans la veine de ce que j’avais fait avec le site transactions-des-dirigeants, j’ai essayé de rendre ces déclarations plus accessibles que sur le site de l’AMF (enfin, je trouve, mais à vous de me dire…).

Pour l’instant, seul le marché français est géré (j’espère sans trop de bugs !), mais plusieurs autres marchés sont déjà en "beta test" chez moi (Belgique, Pays-bas…).

Comme d’habitude, si vous avez des idées d’améliorations, n’hésitez pas.

Amicalement,

R.

PS: Modération, si vous voyez un autre endroit où mettre ce post, aucun problème, mais je n’ai pas trouvé de file dédiée aux ventes à découvert.

Message édité par l’équipe de modération (31/01/2016 11h10) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : amf, suivre, ventes à découvert

Hors ligne

 

#2 30/01/2016 23h06 → Suivre les ventes à découvert sur les actions françaises ou américaines (amf, suivre, ventes à découvert)

Modérateur
Top 20 Réputation
Réputation :   1768 

Idée d’amélioration : présenter aussi la liste des société avec le total des (grosses) positions à découvert.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne

 

#3 30/01/2016 23h42 → Suivre les ventes à découvert sur les actions françaises ou américaines (amf, suivre, ventes à découvert)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   142 

Super !

j’avais trouvé ce site shortsell.nl mais ce n’est pas en français. Vous pouvez probablement vous en inspirer. Notamment les graphiques des variations.

Hors ligne

 

#4 31/01/2016 09h57 → Suivre les ventes à découvert sur les actions françaises ou américaines (amf, suivre, ventes à découvert)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   86 

Bonjour,

Merci pour vos retours.

@GBL, je ne sais pas si j’ai bien compris votre idée, mais est-ce que la liste consolidée par société ne répondrait pas à votre besoin ? Elle est disponible en sélectionnant "consolidée par société" à la place de "détaillée" dans le menu déroulant à côté de "Voici la liste".

Si effectivement cette liste répond à votre besoin, c’est que je dois clairement revoir la façon de basculer entre les deux listes…

@JesterInvest, effectivement, je me suis inspiré de ce site en essayant d’améliorer la partie "fiabilité" des résultats. Par exemple, vendredi et jeudi dernier, il n’y avait aucune opération pour la France sur ce site, alors que l’AMF en avait publiée plus d’une trentaine…

Par ailleurs, vous pouvez aussi voir que le total des positions courtes nettes par société diffère entre nos deux sites, parfois de beaucoup ! J’espère que les liens vers les documents AMF que mon outil fourni permettront de nous départager :-) !

C’est d’ailleurs en raison de la qualité des données que j’hésite à faire la partie "graphique d’évolution", mais je note.

Amicalement,

R.

Hors ligne

 

#5 31/01/2016 12h55 → Suivre les ventes à découvert sur les actions françaises ou américaines (amf, suivre, ventes à découvert)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   224 

roro, j’avoue que j’ai eu la même réaction GBL. Avant de voir votre réponse dans cette discussion : et effectivement la liste déroulante y répond.

Comme suggestion d’amélioration, peut-être la liste déroulante n’est-elle est simplement pas assez visible ou la possibilité de consolider par Société mal mise en évidence ?

Sinon travail intéressant . wink

Dernière modification par julien (31/01/2016 12h55)

Hors ligne

 

#6 31/01/2016 18h45 → Suivre les ventes à découvert sur les actions françaises ou américaines (amf, suivre, ventes à découvert)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   86 

Re,

@julien, je comprends.

Bon, j’ai essayé de faire mieux: j’ai viré la liste déroulante, remplacée par un sélection par bouton radio.

Maintenant, il est plus clair qu’il y a deux "vues" disponibles.

Amicalement,

R.

Hors ligne

 

#7 02/02/2016 21h15 → Suivre les ventes à découvert sur les actions françaises ou américaines (amf, suivre, ventes à découvert)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   86 

Bonsoir,

Pour nos amis belges qui fréquentent le forum, la gestion des ventes à découvert pour la Belgique est maintenant opérationnelle.

J’ai également rajouté le nombre de détenteurs de positions courtes dans la vue consolidée par société, qui semble être un facteur influençant la rentabilité d’une position courte (j’ai d’ailleurs prévu de détailler des exemples d’utilisation des positions courtes nettes tirés de certains papiers de recherche).

Pour Vallourec, par exemple, il y a du monde au balcon : 13 détenteurs différents (pour 13% de positions courtes nettes d’ailleurs, c’est rigolo).

Amicalement,

R.

Hors ligne

 

#8 04/02/2016 09h41 → Suivre les ventes à découvert sur les actions françaises ou américaines (amf, suivre, ventes à découvert)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   86 

Bonjour,

Et pour nos amis hollandais, la gestion des ventes à découvert pour les Pays-Bas est maintenant opérationnelle.

Prochaine étape : Angleterre ou Allemagne.

Amicalement,

R.

Hors ligne

 

#9 04/02/2016 10h29 → Suivre les ventes à découvert sur les actions françaises ou américaines (amf, suivre, ventes à découvert)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   119 

Très intéressant.

Je constate que j’ai le même avis sur pas mal de sociétés que ces "gros".

Cela pourrait me servir dans ma panoplie d’instruments personnels avant de prendre position via des options ou VAD.

Bravo et merci, vous méritez +2 au lieu de seulement +1!

Hors ligne

 

#10 11/02/2016 19h01 → Suivre les ventes à découvert sur les actions françaises ou américaines (amf, suivre, ventes à découvert)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   86 

Bonsoir,

J’ai récemment rajouté la gestion de l’Allemagne et du Royaume-Uni (beaucoup d’activité dans ces deux pays !).

Si vous pensez à des pays à rajouter en priorité, sinon, j’ai prévu l’Italie et l’Espagne…

Amicalement,

R.

Hors ligne

 

#11 12/05/2016 21h02 → Suivre les ventes à découvert sur les actions françaises ou américaines (amf, suivre, ventes à découvert)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   86 

Bonsoir,

Après une petite pause (et un redesign du blog…), je viens de rajouter la gestion du Portugal (très peu d’activité là bas).

J’avais aussi rajouté l’Italie il y a quelques temps (beaucoup plus d’activité !).

Amicalement,

R.

Dernière modification par roro (12/05/2016 21h02)

Hors ligne

 

[+2]    #12 28/08/2019 15h37 → Suivre les ventes à découvert sur les actions françaises ou américaines (amf, suivre, ventes à découvert)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   91 

Bonjour,

"Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles"

Après plusieurs erreurs, j’ai intégré dorénavant de manière systématique dans ma liste de points de contrôle et de surveillance sur mes positions ou futures positions, le niveau des ventes à découvert (short sell) sur le marché US compte tenu du niveau de volatilité de ce marché.

J’utilise également cette thématique de la vente à découvert comme stratégie d’investissement et je souhaiterais connaitre vos ressources sur ce sujet.

J’utilise les sites suivantes:

shortsqueeze.com
High Short Interest Stocks
gurusfocus

+ le site du nasdaq

En idée d’investissement en position short sur le marché US:
NETFLIX avec la concurrence qui s’organise (DISNEY et APPLE)

Quelles sont vos ressources sur sujet ou vos idées du moment.


Parrain: LEGALSTART -20%, YOMONI, MACOMPTA.FR

Hors ligne

 

Discussions similaires à "suivre les ventes à découvert sur les actions françaises ou américaines"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech