PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #51 11/04/2020 20h59

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   818  

 Hall of Fame 

Essayez aux UK pour shorter ( suis aussi chez IB)

C’est interdit dans plusieurs pays européens mais pas aux UK

Ce "ban" est applique de facon bizarre ex l’etf IUKD (ishares UK dividend) est shortable en gbp mais le meme en devise euro ne l’est pas  - pas tres logique puisque c’est un etf anglais..
liste aux UK et ailleurs sous l’isin: IE00B0M63060

A verifier au cas par cas…

En tous cas vous travaillez fort!

Dernière modification par sissi (11/04/2020 21h08)

Hors ligne Hors ligne

 

#52 11/04/2020 21h35

Membre (2020)
Réputation :   14  

Les CFD sont  pratiques pour shorter…mais sur très court terme, les frais peuvent être importants. Sinon le BX4…à utiliser avec modération et sur court terme aussi à cause du slippage.
Mais pour l’instant, nous ne sommes toujours pas en marché baissier long terme, on a juste testé les gros supports! :-)
Par contre s’ils cassent…

Hors ligne Hors ligne

 

#53 12/04/2020 05h31

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   237  

INTJ

Merci pour ces idées fort intéressantes.

oliv21 a écrit :

FERRARI PE 38, VE/EBITDA 20 moat mais multiple exubérant pour une société industrielle

Je vais être en désaccord sur ce titre là (que j’ai en portefeuille par ailleurs) : même s’ils fabriquent des voitures, Ferrari est une société du luxe, pas une "industrielle" au sens classique. Ils limitent artificiellement leur production pour organiser la rareté, tout ce qu’ils fabriquent est vendu (parfois avant même d’être officiellement annoncé à la presse), être client de Ferrari est un privilège qui se paye non seulement financièrement mais en temps d’attente pour obtenir le modèle convoité.

A mon sens c’est à comparer à Hermès ou LVMH, et dans cette perspective leur valorisation ne semble pas hors norme.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#54 12/04/2020 23h48

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   694  

 Hall of Fame 

Je suis tout à fait conscient qu’un short sur $RACE n’est pas consensuel. C’est justement sur ces dossiers les moins consensuels (dans le sens short) qu’on peut faire les meilleures opérations !
Ma thèse en quelque ligne :
1. les multiples en VE/EBIT sont égaux à supérieur qu’Hermes (et très très largement au dessus du marché)
2. même si les 2 sociétés visent l’ultra luxe, je pense qu’il reste plus aisé de vendre des sacs que des voitures en période de récession
3. quid de l’électrification… Est-ce que les sportives à moteur à combustion interne seront toujours aussi sexy dans un monde "écolo" ?
4. le carnet de commande à plusieurs années est tout sauf garanti. Regardez actuellement ce qui se passe dans l’aéronautique. Airbus / Boeign, qui ont pourtant des carnets de commandes pour près de 10 ans, se font démonter car les intervenants considèrent que les clients vont annuler leurs commandes …
Pour le cas de Ferrari, même s’il n’y a pas de black swan comme pour le secteur aérien, la profondeur du carnet de commande pourrait être sévèrement mise à l’épreuve en cas de récession économique.

En bonus, deux sources d’info sur le short sur WD40
1. WD-40 Company: Love The Products, Not The Stock
2. Why WD-40’s Recent Credit Revolver Max-Out Exposes Greater Risk This Cycle Vs. The Past: 55%-60% Downside Risk, du même auteur : Article WD-40 sur le site de Spruce Point Management

La thèse short sur Graco
Graco Is The Last Industrial Standing, That Won’t Last

Un point "technique" sur les marchés : fear / greed index
1. le marché est remonté en ligne droite de plus de 20%
2. Le ratio Put/call s’est déja rapproché des plus bas de fin 2019

Pendant ce temps, dans la vraie vie,
- En Chine, le déconfinement est annoncé mais on n’a pas vraiment d’info fiables …
- En Europe on n’a toujours aucune certitude sur la fin du confinement, la vitesse de la reprise et les éventuelles rechutes.
- Aux US, l’épidémie n’est qu’au démarrage, la côte Ouest a pour l’instant été préservée..

Du coup, je me dis que je risque pas grand chose à CT en shortant des valeurs avec des multiples stratosphériques…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par oliv21 (13/04/2020 00h04)


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#55 13/04/2020 08h50

Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   413  

Ex actionnaire de Disney, les prochains trimestriels vont faire très mal avec tous les parcs fermés, les cinémas fermés et les bateaux de croisière n’en parlons pas. ESPN essaye de vendre des abonnements pour voir du sport en direct, tout est arrêté. Bien sûr Disney plus fonctionne bien, mais brûle de l’argent pour encore plusieurs années.

Je ne shorte pas mais si je devais shorter je shorterais Disney. Point négatif : le marché US est complaisant.

Hors ligne Hors ligne

 

#56 13/04/2020 21h07

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   694  

 Hall of Fame 

J’ai identifié Zoom (ZM) comme prochaine cible short.
Zoom Video Is One Of This Market’s Best Shorts
Il y a beaucoup d’autres analyses toute fraîches sur SA sur la société. Cela permet d’affiner sa compréhension du dossier.
A noter, les dernières transactions d’insiders sur le dossier ou l’on voit que les intervenants liquident régulièrement 100% de leurs positions. En gros, ils ne possèdent pas d’actions de la société et se dépêchent de liquider leurs stocks options qui sont déblocables …

La question est : quand shorter une action qui profite de la crise covid ?
Le timing d’entrée est actuellement très important compte tenu de l’énorme volatilité. Après mon expérience Tesla, j’ai bien compris que la puissance irrationnelle de la foule et du momentum (note : à ce sujet, je suis d’ailleurs en train de lire l’ouvrage "la psychologie des foules" qui s’avère fort intéressant ). Je me garderais donc de shorter n’importe quand. J’attendrais soit :
- une grosse mauvaise nouvelle (genre faille sécurité importante)
- une volatilité énorme intraday après envol du cours, suivie d’une baisse importante (amorce d’un retournement de tendance)
- mauvais chiffres (sur un horizon plus MT)
Je ne sais pas si une détente de la crise sanitaire serait un motif valable de short car la valorisation actuelle repose sur le "pari" que les néo-utilisateurs de ZM resteront client à MT. Cette hypothèse ne pouvant être invalidée avant plusieurs mois, je ne pense pas que la fin du confinement dégonfle la bulle sur ZM.
En conclusion, c’est un dossier à garder en watch list et il me semble inutile de se ruer sur un short actuellement. La bulle devrait rester pour quelques mois et nous donnera surement de meilleurs points d’entrée au niveau "technique" ou "psychologique".

Dans une autre logique et dynamique, le dossier Blue Apron mérite d’être regardé.
En gros, le consensus parait unaniment bearish. La société se dirigeait tranquillement vers la faillite. Les dirigeants se pressaient de vendre leurs titres tant qu’il en était encore temps (dernière vente vers 2USD). Puis, soudain, des spéculateurs se sont réveillés sur le dossier et on provoqué un short squeeze. La volatilité sembre être retombée. Le cours se stabilise vers 11 USD. Je vais peut etre ouvrir un short dans les prochains jours.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#57 16/04/2020 08h45

Membre (2010)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   237  

Shorter une entreprise comme Ferrari qui est insensible à la conjoncture économique, me semble une idée curieuse.
Durant la grande récession les ventes de  Ferrari ont continué à progresser.
Et même si il y a une légère baisse des commandes, le carnet de commandes est plein.
Il y aura tout au plus quelques décalages suite à la fermeture des usines.
Je ne vois aucun rapport avec Airbus / Boeing.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par pvbe (16/04/2020 08h52)

Hors ligne Hors ligne

 

#58 16/04/2020 09h27

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   694  

 Hall of Fame 

L’avantage des idées short "curieuses" est que le marché "imagine" un croissance continue à l’infini et est prêt à payer très cher ce genre de dossier… C’est le principe même de création des bulles. Je sais que je ne suis pas dans le consensus.
J’ai plus les chiffres précis en tête mais il me semble que porsche était valorisé aux alentours de 13x avant la dernière crise. $RACE côte aujourd’hui presque 3x plus haut…


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#59 16/04/2020 15h37

Membre (2010)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   237  

L’erreur est déjà de comparer Porsche à Ferrari.

Durant la crise financière des marques de voitures de prestige tel que Porsche, Roll Royce ou Lamborghini ont vu leur vente  chuter fortement, alors que les ventes de  Ferrari ont continué à progresser.
Cette insensibilité au cycle économique, ce qui n’est pas le cas des autres marques d’automobiles, fait que Ferrari est plus proche du secteur du Luxe que du secteur automobile.

L’effet Veblen
Un "  bien Veblen " est un bien dont la demande augmente à mesure que le prix augmente. C’est le contraire de la notion classique d’élasticité, lorsque les prix augmentent, les quantités baissent.
Biens de type Veblen (consommation ostentatoire), la quantité demandée augmente lorsque le prix du bien augmente.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par pvbe (16/04/2020 15h51)

Hors ligne Hors ligne

 

#60 16/04/2020 16h01

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   694  

 Hall of Fame 

$RACE n’était pas côté lors de la dernière crise. On n’a donc pas de repère pour suivre son comportement pendant les phases de krach sévères.
Luxe ou pas, grande consommation ou pas, quand c’est la fin du monde, tout le monde est concerné… et je doute que les multiples stratosphériques des sociétés luxe résistent à la tempête. Elles ne feront pas faillites pour autant mais devraient voir leurs multiples se détendre très très fortement.
Je précise que je ne suis pas un perma bear sur $RACE, je trouve juste que la valorisation est juste trop élevée en regard du couple rendement / risque. Cela me sert de couverture de portefeuille.
Bien évidemment, je préférerais que toute l’économie reparte rapidement et que $RACE se porte admirablement bien dans le meilleurs des mondes. Cependant, ce n’est pas ma thèse et j’essaie de trouver des idées de couvertures intelligentes.
Peut-être que mon idée sur $RACE sera stupide … on fera le point lors du prochain crash test.

Contrairement au short sur $TSLA, $RACE ne fera jamais d’envolées exponentielle dans la stratosphère. C’est aussi un point important pour maîtriser son risque sur le short.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#61 16/04/2020 18h07

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   1082  

 Hall of Fame 

INTJ

Attention au pipeline aussi Olivier, Ferrouze a un SUV dans les tuyaux, ça va faire très mal commercialement ! Quand on voit le nombre de SUV Lamborghini à 300k en circulation, imagine Ferrari…

Sans compter le renouvellement de la gamme, et l’arrivée prochaine des anciens modèles en fin de période "7 ans d’entretien compris". Je t.e l’ai déjà dit mais shorter Ferrari me paraît à moi aussi une "curieuse" idée smile

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #62 07/05/2020 17h20

Membre (2010)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   186  

Pour ceux qui cherchent des idées, je propose Wayfair, e-commerce de bien d’aménagements de maison.

L’évolution boursière est tout à fait passionnante l’action ayant été divisé par 3 (débuté un peu avant le Covid-19) pour ensuite passer de 25$ à 180$.



J’ai vendu un put 160$ à 2 ans le mois dernier quand l’action était à 90-100$ pour 20$ pour profiter de la volatilité.

Les résultats Q1 ont été au-delà de toute attente avec une perte qui se creuse. Par contre les ventes de Q2 semblent en grande forme avec une croissance de +90%.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #63 09/05/2020 19h45

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   694  

 Hall of Fame 

Je suis le dossier de loin. Wayfair annonce passer a un EBITDA positif au Q2 2020 ce qui est un réel game changer dans la valorisation d’une starup internet.
Un auteur SA historiquement bearish sur wayfair a coupé son short pour le moment.
Wayfair On Track To Be Profitable By Q2 2020
A suivre dans les prochains semestres lorsque les lockdowns seront levés. Est-ce que ces sociétés internet pourront conserver leurs nouveaux clients et rester profitables ?

Dans les valeurs qui profitent du confinement, je serais baissier sur Blue Apron et Zoom. Ces 2 sociétés vont perdre l’immense majorité de leurs nouveaux clients IMO. De plus, leur secteur est très concurrentiel et il n’est pas évident qu’ils sortent vainqueur à LT surtout quand en considérant la puissance de leur concurrents (GAFA pour Zoom, Uber pour Blue Apron).
Dans cette thématique, j’ai ouvert un short sur Chewy ($CHWY) sur la base d’une valorisation exagérée (VE / CA = 3x) sur un business sans avantages concurrentiels.

A contrario, je serais plus mesure sur Shopify et Carvana qui sont des leaders clairs et sur un business en croissance qui sera a long terme profitable. Ces 2 dossiers pourraient être shortés sur le CT considérant leur valorisation devenue très largement excessive … mais il faut faire attention aux fondamentaux qui ne sont pas si mauvais.
On pourrait faire une parallèle avec Tesla pour ces 2 derniers (leader clair, marché LT en croissance). Cependant, contrairement à Tesla, $SHOP et $CNVA sont capx ligh et hautement "scalable". Leurs profits peuvent exploser avec la hausse du CA. A contrario, Tesla restera un société industrielle et il leur sera impossible d’avoir des marges brutes incrémentales à 80%. Le levier opérationnel est beaucoup plus faible ce qui implique qu’il est très difficile IMO de justifier une valorisation actuelle à 150 M UDS pour $TSLA…

Bref, tout ça pour dire :
- je suis short Tesla et Chewy,
- Zoom, Blue Apron sont des secteurs plus concurrentiels et de bonnes cibles pour short.
- un short $W, $CVNA, $ SHOP peut se tenter à CT sur des bases de survalorisation mais il faut faire attention aux fondamentaux LT en croissance et un business model "scalable".


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #64 18/05/2020 17h59

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   694  

 Hall of Fame 

Je viens de découvrir Robintrack. Ce site retrace l’historique du nombre d’actionnaire au cours du temps. Cela permet de voir quand les petits porteurs attirés / leurés par la spéculation, se jettent sur les actions et font monter les cours.
Application pratique avec Tesla.

On voit le dernier rebond a été porté par les petits porteurs …
A suivre !
Je suis toujours short $TSLA


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #65 18/05/2020 18h30

Membre (2017)
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 5 Crypto-actifs
Top 5 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   2534  

 Hall of Fame 

Effectivement, Robintrack est un site intéressant pour suivre les petits porteurs US, notamment les plus jeunes / inexpérimentés. J’avais fait quelques analyses sur ces données (ici et ), et le créateur du site Robintrack nous avait même fourni un feedback intéressant.

Globalement, mon sentiment est que ces données Robintrack sont plus intéressantes pour prendre des positions longues sur des valeurs de qualité très "discrètes", ignorées par la foule des investisseurs novices, que pour prendre des positions short sur des valeurs fragiles mais populaires : en effet, les valeurs les plus populaires sur Robinhood sont souvent sujettes à des envolées plus ou moins rationnelles (par exemple Tesla, Beyond Meat, les stocks cannabis), qui peuvent rapidement "brûler" une position short éventuellement justifiée fondamentalement, si elle n’est pas très prudemment calibrée.

Intéressant de noter que les compagnies aériennes US ont fait leur entrée en force dans le top 20 des valeurs préférées sur Robinhood, signe que cet échantillon des investisseurs amateurs US apprécie particulièrement la volatilité extrême, sans trop se soucier des risques.

Dernière modification par Scipion8 (18/05/2020 18h31)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #66 19/05/2020 17h53

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   694  

 Hall of Fame 

The Beyond Meat Short Case Might Be Too Obvious
Beyond Meat Is A Sell Due To Temporary Bullish News And Sustained Insider Selling
J’ai ouvert un short sur Beyond meat ce jour. Avec l’élargissement du flottant la valeur est maintenant shortable à moindre frais. BYND a récemment été portée par l’emission TV à gogo de Cramer aux US. Il a le don pour faire monter des daubasses à CT ! Au niveau des capeux et de la croissance, BYND doit plutot être assimilée aux sociétés industrielles plutot qu’aux sociétés internet. Pourtant la société la société côte 17x son CA. Je veux bien que le marché soit gigantesque mais :
1. l’utilisation d’un taux d’actualisation "correct" devrait produire un objectif de cours à deux chifrres (rappel, l’IPO était à seulement 25 USD l’année dernière …)
2. il y aura à terme beaucoup de concurrence sur ce marché. Même si BYND fait parti des survivants, je ne vois aucun pricing power à leurs produits.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #67 23/05/2020 12h16

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1509  

 Hall of Fame 

ISTJ

Moderna Therapeutics : 27 Milliards de capitalisation sur l’espoir d’un vaccin contre le COVID. 1.5x BioMérieux..


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #68 08/06/2020 22h25

Membre (2018)
Réputation :   105  

Hertz à $5,50 semble un bon candidat :
- le cours de l’action est remonté presque 2 fois plus haut qu’avant l’annonce du recours au chapitre 11 le 22 mai dernier
- les jours suivants, Carl Icahn a jeté l’éponge à $0,72 et les insiders n’ont fait que vendre des actions au plus bas (y compris le CFO)
- avec ses $17 milliards de dette, difficile d’imaginer que l’action vaille encore quelque chose…

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #69 08/06/2020 23h52

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   694  

 Hall of Fame 

Merci pour l’idée, je vais regarder le dossier Hertz.

J’ai trouvé une autre piste :
Le petit frère de Tesla vient d’entrer en bourse. Il s’appelle Nikola. Lui, il s’intéresse pas aux voitures, il vise plus gros : Il fait des gros camion super design avec une motorisation hydrogène hybride électrique. Comme son grand frère, petit Nikola grandit vite. Il a même réussi à doubler aujourd’hui(+103% en intraday !).  Introduit en bourse il y a moins d’un mois via un SPAC sur une base de 10,50 USD, petit Nikola vaut aujourd’hui aujourd’hui 73 USD et plus de 85 USD en after market.
Pour l’instant, petit Nikola n’est qu’à l’école. Il fait ses devoirs en R&D mais a prévu de lancer son premier jouet en 2021 pour un petit CA de 150M$ . Si "tout va bien", il lancera d’autres jouets en 2022 et 2023. Si "tout va bien", il fera un CA de 3B$ en 2024. En attendant, petit Nikola vaut déjà plus de 12 Mds USD …
Bienvenu dans le monde de "Nikola au pays des Merveilles"

Dernière modification par oliv21 (08/06/2020 23h53)


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#70 09/06/2020 19h46

Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   739  

 Hall of Fame 

Ah oui @oliv21 belle découverte ce Nikola Corp Nikola Corp | Investors | Stock dont la capitalisation est déjà supérieure à celle de FCA et proche de celle de Ford sans fabriquer quoi que ce soit pour le moment (enfin sauf des T shirt Nikola Corp | Store).

Après Tesla voiture électrique, Nikola camion hydrogène, qui sera le suivant ?
Airbus qui nous parle déjà de l’avion hydrogène en 2035 ?

Dernière modification par DDtee (09/06/2020 19h51)


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

Hors ligne Hors ligne

 

#71 09/06/2020 22h29

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

Je pèse 82 milliards de dollars de capitalisation boursière
CA prévisionnel de 2 165 millions de dollars en 2019 et 2 927 millions de dollars en 2020.
Résultat net prévisionnel pour 2019 de -217 millions de dollars et de -269 millions de dollars en 2020.

Je suis le roi de la boutique ecommerce en l’occurence SHOPIFY

cependant un petit joueur à la personne de facebook va peut être me faire un peu d’ombre.

Mardi 19 mai, Facebook a annoncé le déploiement très attendu des boutiques Facebook . Cette fonctionnalité sera disponible pour les plateformes Instagram et Facebook. Les boutiques permettront aux utilisateurs d’afficher leurs produits dans une «vitrine» virtuelle avec la plupart des fonctionnalités de commerce électronique typiques. Un détail important est que le paiement n’est jusqu’à présent disponible que pour les entreprises américaines et les commerçants opérant sur d’autres marchés devraient rediriger les utilisateurs vers leur site Web ou un autre tiers.

Dans le communiqué de presse de Facebook, la société mentionne qu’elle envisagera de renforcer sa collaboration avec d’autres plateformes de commerce électronique telles que BigCommerce et Shopify Inc ( SHOP ). Bien que la collaboration soit certainement bénéfique pour les deux parties, il faut se demander si le simple fait d’être un autre acteur dans l’espace de commerce électronique sera suffisant pour satisfaire les objectifs ambitieux de Facebook.

pour ceux qui souhaitent approfondir le sujet

L’auteur de l’article évoque un objectif de 500$ pour shopify contre 750$ à la clôture ce soir.
Le rapport gain risque n’est pas très élevé mais j’initie une petite position pour voir.
Il est peut être encore un peu tôt car les effets de l’ouverture des boutiques facebook ne se feront pas sentir avant plusieurs mois voir année.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par corsaire00 (09/06/2020 22h30)

Hors ligne Hors ligne

 

#72 10/06/2020 04h02

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   237  

INTJ

Facebook n’a pas un historique très positif en terme de diversification, ils ratent à peu près tout en fait. Et Shopify bénéficie de plusieurs tendances de fond : l’e-commerce bien sûr mais aussi le fait que les entreprises ne veulent plus passer par les fourches caudines d’Amazon pour vendre.

Du coup le titre est cher, mais à mon sens pas forcément plus qu’une autre techno à succès avec un CA qui explose. Ca me parait un short risqué.

Hors ligne Hors ligne

 

#73 20/06/2020 11h53

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   694  

 Hall of Fame 

Nouvelle vidéo sur la chaine ZoneBourse qui traite du dumb money et de la relation avec le site RobinHood / RobinTrack que j’ai présenté précédemment :
La "dumb money" pousse la bourse vers le haut


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #74 22/06/2020 16h40

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Bonjour à tout le monde

Mon petit clin d’ oeil sur la file des actions à shorter : big_smile

La nouvelle sélection "des 50 futurs gagnants de l’ économie à acheter" par Goldman Sachs

Les 50 futurs gagnants de l’économie mondiale à acheter en Bourse selon Goldman Sachs | Le Revenu

No comment; Je me contente de vous fournir des infos de   c’est-lui-qui-l’a-dit…

Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#75 28/06/2020 00h15

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   694  

 Hall of Fame 

Shopify’s Hyper Bubble Put In Perspective
Pour les plus courageux, voici l’idée de short sur la société probablement la plus sur-évaluée actuellement et potentiellement de l’histoire entière des marchés !
Valorisation à 60x les ventes ! oui, oui, 60x le chiffre d’affaire. On était habitué à des multiples de 5 à 10 pour les sociétés internet mais la on touche des sommets !
La société a presque triplée depuis ses points bas lors la crise covid. La valorisation a fait x30 sur 5 ans … Bref, un vrai ovni.
Attention, même si on est en pleine bulle, on peut toujours aller plus haut, plus haut, … avant de retomber sur terre. Le point le plus dangereux sur ce genre de société internet est qu’elles ont des marges brutes stratosphériques qui font exploser les profits quand le CA décolle. Bon la quand même avec un multiple à 60x les ventes, on a déja du pricer plusieurs années voire une décennie de croissance…


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums