PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#51 25/04/2022 23h08

Membre (2018)
Réputation :   16  

Grugru vous avez totalement raison, les boutons "sortir" sont apparus récemment dans l’onglet logement pour la sortie des logements.
Je vois aussi en bas de page que l’offre essentielle inclut maintenant la cessation d’activité.
Expert-comptable location meublée (LMNP) - Offre Intégrale

Malgré celà je garde mon idée de gérer cette partie pas seulement par soucis d’économie car j’aime bien également comprendre et j’ai toujours travailler indirectement sur des outils comptables.
Oxygène est plutot pas mal, un peu buggé mais le module d’immobilisation est à 90eur HT (à mon avis pas indispensable, un excel doit pouvoir suffir avec un peu de rigueur) et le module d’export FEC à 90eur HT également. Je n’ai pas poussé plus mais en gratuit ca me semble un des plus puissant.
Il reste les soft de l’éditeur Ciel, Sage en version PME, j’ai encore une license perpétuelle pour une ancienne version.
byebyepatron, oui peut être nous sommes déjà croisé, le monde est petit

Dernière modification par Letuche57 (25/04/2022 23h12)

Hors ligne Hors ligne

 

#52 26/04/2022 08h41

Membre (2014)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   327  

Bonjour
je vois qu’il y a des questions sur Oxygène comptabilité. Pour info je l’utilise depuis quelques mois pour ma SASU en lancement. J’en suis très satisfait à date. Mes commentaires à ce jour sont :

les +
outil de grande qualité, sérieux pour un produit d’appel gratuit. Je trouve que le tarif des modules à option est raisonnable est justifié. Il y a beaucoup d’options d’enrichissement : immo, stocks, …
il y a des états tout prêts (factures dans différents contextes) et possibilité de les reparamétrer soi même (j’ai fait descendre l’IBAN du haut de la facture en bas, rajouté certains textes standard etc….)

les -
le principal moins : sans doute compliqué pour quelqu’un qui n’est pas comptable de formation, car il faut avoir les réflexes concernant les journaux, certains sigles, les lettrages avec les encaissements etc…
en effet, quelques bugs. rares mais obligé alors de relancer l’application purement et simplement.
le module de base n’inclut pas l’export de la balance ou des grands livres dans Excel, ainsi que le FEC. Cela coute 89 € mais c’est compréhensible, il faut bien que la société gagne sa vie aussi.


"La bourse est le seul magasin où la plupart des clients fuient quand les prix baissent. W Buffet". Portefeuille, Blog

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #53 26/04/2022 18h12

Membre (2020)
Réputation :   11  

Letuche57, le 25/04/2022 a écrit :

En effet, je n’avais pas vu ces boutons. En revanche je suis assez surpris, j’ai l’impression que l’on peut sortir indépendamment chaque composant de l’amortissement des logements ?

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums