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#26 19/02/2017 19h02

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Picarp01 a écrit :

Bonjour
Utiliser l’outil du site internet jedeclaremonmeuble.com peut être d’une grande aide à faible coût pour la télédéclaration.
Ayant 3 meublé à déclarer, j’hésite à l’utiliser pour être certain de ne pas avoir fait d’erreur sur Excel…

Un comptable en ligne ne coûte pas plus cher en cherchant un peu, est plus qualifié et offre des garanties (assurance pro et responsabilité pro) en cas de contrôle fiscal. Si vous faites vous même ou avec jdmm, il faudra assumer les erreurs, erreurs d’interprétation auprès du fisc !

Picarp01 a écrit :

si j’ai réalisé des travaux supérieurs à 500 euros avant la première location, puis-je les mettre en amortissement ou suis-je obligé de les inclure dans la valeur vénale du bien ?

Oui si c’est dans un délai raisonnable entre l’achat et la mise en location à condition d’avoir des factures à l’adresse du bien.

Picarp01 a écrit :

Quand on a plusieurs meublés en location, est-ce que les travaux (si ils sont importants) de l’un peuvent se déduire de l’ensemble des revenus des deux appartements ou faut-il raisonner appartement par appartement ?

On raisonne pour l’ensemble puisque tout rejoint la déclaration BIC


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#27 21/02/2017 13h02

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Merci DDtee pour les réponses.
Connaissez-vous des EC fiables sur internet ? Il y en a, en effet, de nombreux mais leur compétence n’est pas indiquée…. JDMM apparaît séduisant car simple mais vous avez raison : en cas de pb, je serai seul face au fisc. J’ai récupéré bcp d’infos pour les déclarations (notamment sur ce forum) mais vu la complexité, je ne suis pas à l’abri d’erreurs.

Je reviens juste sur votre dernière réponse car elle m’étonne :
Si je suis en LMNP frais réels, si les travaux du nième appt se déduise de l’ensemble des revenus de tous les appts et si ces travaux dépassent les loyers du nième appt, alors cela permet de réduire les impots des autres appt ? Si tel est le cas, c’est vraiment intéressant.

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#28 21/02/2017 13h48

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Je vous confirme que la déclaration est faite pour l’ensemble des biens au BIC et vous envoi un MP pour le comptable.


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#29 22/02/2017 18h34

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Si on veut ne rien donner aux impôts, c’est donc la recherche continue de biens peu chers avec de gros travaux quitte à revendre les biens rénovés après quelques années tout en faisant une plus-value.
Passionnant et enrichissant

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#30 22/02/2017 18h48

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Et puis si j’ai bien tout compris l’intérêt est d’emprunter un maximum du montant du bien (idéalement financement par la banque à hauteur de 110%) afin de déduire les frais de notaires, d’agence s’il y en a, le coût des travaux, les intérêts du prêt et même la facture de l’expert comptable.

Perso avant de me lancer je pensais tout bêtement déclarer en micro-BIC, mais toutes les informations collectées sur ce forum m’ont convaincu de plutôt envoyer mon POi en cochant le réel simplifié.
J’ai rendez-vous avec un EC de ma région en fin de semaine, mais je pense qu’il ne pourra que me confirmer tout ça.
(PS: j’ai une TMI de 14%, 2,5 parts fiscals et un quotient familial de 1800€)

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#31 23/02/2017 09h24

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et même, ce qui fait toute la différence à la fin, de déduire l’amortissement du bien en plus de tout ceci (puisqu’ici c’est un sujet sur le LMNP…)

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#32 23/02/2017 20h26

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Bonjour,

Vous pouvez passer vos travaux en amortissement et l’ensemble des revenus de vos biens sont à considérer dans leur ensemble

Pourquoi ne prenez vous pas un expert comptable vu qu’une bonne partie du coût sera déduit de votre IR ?

Cordialement

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#33 25/02/2017 06h19

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Comme tous les habitués du lmnp du site, je recommande un EC pour la compta et la creation/transmission de la liasse fiscale. Si vous êtes bien organisé et en phase avec votre EC, vous pourrez avoir un prix  tout à fait modique au regard de l’aide et du transfert de responsabilité.

Pour ceux qui ont besoin d’un EC sur Lille, je recommande le mien (communiqué en mp).

Je suis à la recherche d’un logiciel de gestion de travaux (type gmao) pour gérer le coût et la ventilation des factures. Cela m’aiderait a tracer l’usure de l’électroménager et les coûts des entretiens par bien.


Faire et laisser dire

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#34 21/04/2017 22h55

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Je suis tout à fait d’accord

Pourquoi avoir recours à un logiciel, que vous allez payer et sur lequel vous allez passer beaucoup de temps, alors qu’une bonne partie des honoraires d’un expert comptable spécialisé sont encore remboursés (déduction de votre IR) ?

En plus, cela fait travailler des gens, c’est plutôt gagant-gagnant, non ?

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#35 21/05/2017 15h48

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Bonjour,

Je vais bientôt mettre en location meublée 3 appartements. Afin d’anticiper je suis à la recherche d’un Expert-comptable.
Des contacts sur Paris, Yvelines ou Seine-et-marne?

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#36 28/08/2017 22h31

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Bonjour,

J’ai moi aussi plusieurs appartements depuis déjà quelques temps. Je les louais tous en nu jusque récemment (sauf 1 qui était en micro-BIC)… Maintenant que je cerne mieux comment fonctionne le LMNP, je les convertis progressivement en meublés. J’ai fait ma demande pour passer au reel simplifié.
- il y en a 4 que je loue en meublés classiques
- 1 autre que je loue en meublé saisonnier

Je suis à la recherche d’un comptable ou d’un expert comptable en vue de vérifier ma compta et de gérer ma liasse fiscale + éviter les écueils.
Auriez-vous des suggestions svp?

Mes premières recherches m’effraient un peu quand je vois les tarifs qui montent en flèche à chaque meublé supplémentaire ajouté (et comme j’en ai 5, ça chiffre vite …)

Sur Lyon ou Paris ou en fait n’importe où en France!

Merci d’avance!

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#37 29/08/2017 08h36

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je vous conseil de passer par un comptable.

Si le montant dépasse 500€ il passe en amortissement en fonction de la nature des travaux.

Le LMNP est un bilan d’entreprise, l’un alimente l’autre. Les travaux d’un appartement vont aller en déduction de l’autre appartement.

Dernière modification par investisseur36 (29/08/2017 08h37)

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#38 29/08/2017 10h27

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Tout à fait d’accord: c’est bien ce que je cherche… Auriez-vous une recommandation de comptable svp?
Merci!

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#39 01/09/2017 15h09

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Hello

Pas de pub smile

Je peux vous conseiller en MP plusieurs comptables qui pourront faire l’affaire et qui tiennent la route

Cordialement

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#40 01/09/2017 16h01

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Hello,

La fiscalité étant tellement compliqué en LMNP, je préconise également un expert comptable pour ce genre d’opération, d’autant plus qu’une grande partie est remboursée en n+1 en crédit d’impôt (en tout cas pour l’instant…). Cela n’est donc pas onéreux, nous couvre et évite bien des erreurs.

Si nécessaire, je peux également transmettre les coordonnées de mon expert comptable qui gère mes biens depuis 3 ans (au début 1 puis plusieurs progressivement) et que j’ai déjà recommandé à 4 connaissances.

Ce qui me plait c’est que tout est géré à distance donc très simplement et sans perte de temps : notre temps est compté.

En MP si souhaité.

Bien à vous.


Parrain Binck, WeSave, Yomoni (me MP) - Contact expert comptable LMNP

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[-1]    #41 02/09/2017 08h42

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Il vous faut quand même maîtriser les bases et surtout les astuces pour optimiser l’imposition.

Avec un double objectif : à la fois vous permette de bien choisir votre expert comptable, mais aussi de ne pas le laisser gérer votre compte en mode relâché sans vous aider plus que cela

Je viens de publier un récapitulatif de la fiscalité et de la réglementation sur la location meublee, si cela vous intéresse vous êtes libres de cliquer sur le lien en signature pour regarder les détails

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#42 02/01/2018 14h44

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Salut
je me permets de relancer la demande de logiciel de gestion de la compta d’un bien LMNP au cas où. Je n’ai pas trouvé grand chose, à part un tableau excel…
Si quelqu’un a un lien, je suis preneur.
Je ne veux pas passer par les sites internet payants connus qui permettent de pré remplir ses liasses.
Je ne veux pas passer non plus par les comptables qui ont pignon sur rue sur le net.
Merci

Dernière modification par Hallof (02/01/2018 14h45)

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#43 07/03/2018 21h47

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Bonsoir,

J’ai 3 appartements en meublé et effectivement, je passe par une société spécialisée qui s’occupe de tout.

Par contre, afin de mieux gérer mes biens, je suis en train de développer un logiciel qui permet de "centraliser" tout ce qui est en rapport avec les biens.

Ex : Achat, Prêt, Syndic, Locataires, ….

Ainsi que l’archivage de documents.

Pour le moment, ce n’est pas prévu de faire une comptabilité. Peut etre que par la suite !

J’en suis a mes débuts…. Mais le projet avance.

Si vous avez des questions, des besoins …n’hésiter pas a me contacter, je me ferais un plaisir de vous répondre.

a très bientot

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#44 07/03/2018 21h56

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Hallof a écrit :

Salut
je me permets de relancer la demande de logiciel de gestion de la compta d’un bien LMNP au cas où. Je n’ai pas trouvé grand chose, à part un tableau excel…
Si quelqu’un a un lien, je suis preneur.
Je ne veux pas passer par les sites internet payants connus qui permettent de pré remplir ses liasses.
Je ne veux pas passer non plus par les comptables qui ont pignon sur rue sur le net.
Merci

Je ne peux vous guider dans votre choix, si ce n’est en vous rappelant qu’un tableur (excel ou autre) n’est en rien un logiciel de comptabilité, ne répondant pas à la réglementation, entre autre du fait qu’il n’empêche en rien la modification de données : les écritures doivent, en principe, être passées une fois pour toute, sans possibilité de modification ultérieure. (pas de correction possible)
Je crois (sans en être certain !) que Ciel permet de tenir une comptabilité simple gratuitement.

Dernière modification par wulfram (07/03/2018 22h03)

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#45 13/05/2020 10h28

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Bonjour ,
Je relance la discussion sur ce sujet.
A votre connaissance , est ce qu’un logiciel gratuit ou à prix modique existe ?

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