PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

[+2]    #1 11/02/2016 14h01

Membre (2014)
Réputation :   13  

Tel un métronome, OHI a publié hier soir de bons résultats 2015 (AFFO = 3,13 $) et une guidance correcte pour 2016 (AFFO prévu = 3,25 - 3,30 $). On paye 8,4 l’AFFO 2016, avec un rendement de 8,30 % sur le dividende actuel, et un espoir d’augmentation du dividende. La société a pris l’habitude d’augmenter son dividende d’1 cent chaque trimestre, depuis 14 trimestres. Les résultats et la guidante publiés laissent de la place pour une telle augmentation.

A ce cours-là, il est clair que le marché ne croit pas à ces perspectives, ou bien…je vous laisse finir la phrase !

Mots-clés : reit (real estate investment trust), snf, usa

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 25/07/2016 14h59

Membre (2014)
Réputation :   13  

Nouvelle hausse du dividende, qui passe à 0,60 $ par trimestre (contre ,58 $ au Q2). Tout continue à aller pour le lieux avec Omega, qui reste très abordable aux cours actuels ! La hausse de 2 cents du dividende trimestriel est un signe positif, la société nous avait habitué à une hausse d’1 cent par trimestre.

Rendement = 6,71 % sur les cours actuels.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3 13/10/2016 22h54

Membre (2014)
Réputation :   13  

Nouvelle hausse du dividende annoncée ce soir (17ème augmentation trimestrielle consécutive). Le dividende s’établit à ,61$ par action chaque trimestre, soit 2,44 $/an. Le rendement est de 7,3 %, et les perspectives restent brillantes.

Evidemment, la hausse récente des taux longs lui a mis un coup sur la tête.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 11/11/2016 12h04

Membre (2016)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   74  

Merci à All pour avoir ouvert une file sur cette valeur dont je suis maintenant actionnaire.
Le Q3 me parait correct :

Stephen Alpher, SA News Editor a écrit :

Q3 adjusted FFO of $169.9M or $0.83 per share vs. $154.4M and $0.79 one year ago. Company booked $17M of impairments during quarter. Float rose to 204M from 195M.
Full-year AFO is now expected at $3.38-$3.39 per share (up half a cent at the midpoint from previous).

J’aime bien le refinancement de la dette avec

Robert Stephenson - CFO a écrit :

Turning to the balance sheet, in June we priced $700 million 4.375% senior unsecured seven year notes that were issued July 12th.

Encore mieux que ce qui avait été fait en 2015.

Le lendemain de leur Earning call, ils annoncent un achat avec comme locataire Genesis auprès de Welltower (HCN). Cela n’a pas forcément plu.
Deal OHI - HCN
Pour autant le deal vaut 1,1 mds$ et OHI a payé 50 M$ pour en avoir 15%. Cela me semble plutôt pas mal. D’autant plus qu’ils recevront des revenus au titre du management de ces biens.
Les loyers seront plus faibles que ce que HCN recevait, mais cela donnera une bouffée d’air à Genesis.
Dans ce deal, Genesis me semble gagnant en baissant ses coûts. HCN est partiellement gagnant car il baisse son risque face à un locataire en difficulté, mais perd de forts revenus, les investisseurs privés font peut-être une affaire raisonnable (je ne connais pas les revenus générés par rapport au coût d’achat) mais c’est eux qui portent le plus de risques et OHI fait une bonne affaire en ayant 15% payés 5% et des revenus additionnels de gestion.

A 28,39 $ le rendement est de 8,59%, l’AFFO à 3,38$ soit  P/AFFO à 8,4x

OHI est ma position la plus importante de mon tout jeune portefeuille de REIT.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 18/12/2016 15h05

Membre (2016)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   74  

Le dernier article de Brad Thomas sur Seeking Alpha a été écrit le 9/11/2016, en pleine élection de Trump, dans la tourmente des REIT et de la santé en concluant par un Buy clair.
C’est ma principale ligne ( de mon tout petit portefeuille de REIT).

Tout le monde parle des risques de dé-remboursement des systèmes Medicare et Medicaid. Cela semble expliquer la désaffection et la faible valorisation.
J’attends d’avoir les prochains résultats trimestriels pour décider si je me renforce ou non.
Si je le fais, ce sera sous les 30$.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 15/07/2017 12h20

Membre (2014)
Réputation :   13  

Nouvelle hausse du dividende trimestrielle annoncée hier soir, à 0,64$. Jusque là, tout va bien…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 17/01/2018 00h07

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Bonsoir !

Finalement OHI augmente encore son dividende à 1,66 $ : Dividende OHI (par SA)

Le marché n’a pas vraiment apprécié…

Dernière modification par M07 (17/01/2018 00h07)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 17/11/2018 09h51

Membre (2011)
Réputation :   22  

Bonjour

Pour répondre à votre question je pense que vous trouverez la réponse dans ce document qui sort chaque mois et qui , je trouve, donne suffisamment de réponse pour se faire une opinion relativement sérieuse et permettre de vous rassurer si besoin.

Bonne journée à tous

le lien vers le pdf:

REITWatch - 2018 | Nareit

Bon week end à tous

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #9 14/08/2019 14h12

Membre (2013)
Réputation :   98  

Déjà posté par nounours juste au dessus …

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #10 14/08/2019 22h32

Membre (2018)
Réputation :   33  

Oui c’est d’ailleurs pour cela que j’ai repris ce message avec des guillemets.
A priori ce n’est pas la bonne façon, je m’en excuse.

Le but de mon message était de parler de l’auteur que j’apprécie sur SA.
Le but du votre ?


Parrainage Boursorama, Linxea , MesPlacements

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 14/08/2019 22h50

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   1082  

 Hall of Fame 

INTJ

D’ailleurs si on pouvait penser à renommer le topic, parce-que j’ai failli tomber de ma chaise quand j’ai vu ça dans les "discussions récentes" lol

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #12 16/09/2019 15h24

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Le dividende est supérieur au résultat net, car le résultat net d’une foncière cotée n’est pas vraiment représentatif de son activité.

Il intègre des amortissements comptables liés aux immeubles, qui ne sont liés à aucun décaissement et ne correspondent pas non plus à la réalité (en pratique un immeuble prend normalement de la valeur année après année).

Voir : investir dans les foncières cotées

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #13 03/05/2022 10h49

Membre (2014)
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   132  

djazairi85, tentative de réponse :

La bourse anticipait certainement les mauvais résultats et les difficultés d’Omega Healthcare Investors.

Taylor Pickett, Omega’s Chief Executive Officer a écrit :

Our near-term adjusted FFO and FAD financial results were impacted by the previously announced nonpayment of rent by a few operators, including a reduction in collateral supporting non-paying operators. These challenges may continue for the next few quarters as we work through similar issues with other operators

Non paiement des loyers du à la foncière, et de nouvelles difficultés à payer les futures loyers vont s’ajouter sur d’autres locataires.

Néanmoins, grâce à l’amélioration sur la situation du covid, le taux d’occupation commence à remonter.

La société profite du faible cours de l’action pour faire un rachat d’actions.


L’AFFO/action est descendu à 0.74 dollar. Ce qui impacte négativement le payout ratio qui est à 90%

Le secteur sera normalement en plein essor à l’avenir, mais la société fait face à des difficultés ponctuelles.

Dernière modification par Jeff33 (03/05/2022 10h50)

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Pied de page des forums