PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

#51 21/08/2017 20h57

Membre (2015)
Réputation :   121  



Ca fait mal ! Plus de 3 ans de dividende perdu en quelques semaines… Et on peut voir que les pressions vendeuses sont bien plus importantes que les acheteuses.

Il y en a qui sont toujours placés sur cette valeur ?

Dernière modification par WhiteTiger (21/08/2017 20h58)


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

Hors ligne Hors ligne

 

#52 21/08/2017 21h24

Membre (2013)
Réputation :   33  

On pourrait pensé à un point d’entrée… Après analyse de la dites baisse!


Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaires, que seul sur une mauvaise.

Hors ligne Hors ligne

 

#53 21/08/2017 22h33

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonsoir !

Perso, j’ai tout vendu après avoir reçu le dividende exceptionnel, en fin 2016.

Pendant 15 mois, j’avais touché des dividendes élevés. Mais, comme la couverture du dividende n’était pas du tout assurée (et de loin), que la sensibilité aux taux était énorme, j’ai préféré ne pas tenter le diable.

En fait, j’ai eu l’impression d’une sorte de schéma de Ponzi : des dividendes élevés pour inciter les investisseurs à apporter des fonds …qui ont servis à payer les dividendes des investisseurs précédents. Avec l’optique de diminuer progressivement le dividende pour sortir de la spirale pyramidale.

Je crois que j’ai eu beaucoup de chance, d’avoir touché pas mal de distributions et d’être sorti en plus-value.

Dernière modification par M07 (21/08/2017 22h33)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#54 21/08/2017 22h54

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   422  

Attention, pas de diffamation, qui peut entraîner des ennuis à Philippe (cf message n°3).

Hors ligne Hors ligne

 

#55 24/02/2018 18h37

Membre (2015)
Réputation :   19  

Five oaks est en train de tournée son portefeuille  en CRE 100%

Comme LADR ou NRZ ou  RSO

Sa petite taille est son principal défaut

Je regarde et  je suis la transition de loin

Pair Trade Over, This Transitioning REIT Is Now A Hold - Five Oaks Investment (NYSE:OAKS) | Seeking Alpha

La direction a aussi changée
Press Release | Five Oaks Investment
       

Dernière modification par pitivier (24/02/2018 18h42)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #56 25/02/2018 09h59

Membre (2015)
Réputation :   121  

Son principal défaut n’est pas sa taille mais bien son incapacité à créer de la valeur.

Il y a 3 ans la NAV étaient aux alentours de 11$, l’année dernière aux environ de 7,5$ et actuellement, on peut l’estimer aux environs de 5$.

20% des "assets" de la la société sont du cash. Le portefeuille est constitué de MBS couverts. Ils rapportent en moyenne 2,39% (selon le rapport financier de septembre dernier). Déduit des frais, salaires et toutes les charges, la société perd de l’argent. Et cela, malgré le "booste" de rendement qu’apporte les multi-familly MBS.

Avec un peu de recul, on voit donc que l’assertion de M07 en tout début de cette file est pertinente et le temps lui a donné raison. Le dividende est couvert par la partie "cash" du capital. D’ailleurs, le marché ne s’y trompe pas puisqu’à chaque distribution de dividende le cours de l’action est ajustée d’autant.

Comme le rendement est faible, et que le capital est constitué pour une grande part de "prefered equity", les actionnaires standards ont du soucis à se faire à moyen-terme. Le dividende n’est pas soutenable à MT et les dirigeants ne semble pas encore avoir trouver la formule magique pour créer de la valeur. Et la potentielle remontée des taux n’est qu’un facteur d’inquiétude supplémentaire.


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

Hors ligne Hors ligne

 

#57 25/02/2018 12h52

Membre (2015)
Réputation :   19  

WhiteTiger a écrit :

Son principal défaut n’est pas sa taille mais bien son incapacité à créer de la valeur.

Oui cette société ne crée pas de valeur pour les actionnaires pour le long terme la valeur nette baisse
D’année en année.
Les preferred stock tel quel sont un problème

Je suis la transition de loin de très loin même. j’y touche pas.

Voir la nouvelle gestion externe sera similaire à l’ancienne

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.


Pied de page des forums