PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

#26 13/04/2017 23h16

Membre (2014)
Réputation :   13  

Nouvelle hausse du dividende annoncée ce soir, à 0,63 $ par trimestre.

2,52 $ annuels, soit un rendement de 7,40 % au cours de ce soir (34,06$).

La série continue, à suivre …

Hors ligne Hors ligne

 

#27 04/05/2017 10h47

Membre (2014)
Réputation :   13  

Résultats sans surprise hier soir pour le Q1. AFFO à 0,86 $, peu d’investissements sur le trimestre, guidance réaffirmée pour 2017 (AFFO entre 3,40 et 3,44 $).

On paye toujours moins de 10 l’AFFO 2017, avec un rendement de 7,76 % sur le cours de clôture d’hier soir.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #28 15/07/2017 12h20

Membre (2014)
Réputation :   13  

Nouvelle hausse du dividende trimestrielle annoncée hier soir, à 0,64$. Jusque là, tout va bien…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 17/08/2017 14h13

Membre (2016)
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   74  

OHI


T1 2017

    Total revenue à 231M$ contre 213M$ au T1 2016.
    Q1 adjusted FFO of $176.7M or $0.86 per share vs. $165.4M and $0.83 one year ago. Dividend is $0.63.
    Full-year AFFO guidance is affirmed at $3.40-$3.44 per share.

Mon avis

    Tout va bien, société en croissance, avec une guidance confirmée et un dividende croissant. En attente d’une faiblesse passagère pour renforcer.

Q2 2017

Total revenue à $235.8 million
Q2 adjusted FFO of $179M or $0.87 per share vs. $173M and $0.87 one year ago. The dividend is $0.64 (raised from $0.63).
Occupancy increased slightly
Trailing 12-month operator EBITDARM and EBITDAR coverage for our portfolio remained stable in our first quarter of 2017 at 1.69 and 1.33x. Two our top 10 private operators in particular have seen margins and coverages decline and has a result create liquidity concerns.
3 de leurs top 10 tenants sont interrogés par le département de la Justice.
Full-year AFFO per share is now seen at $3.42-$3.44 vs. $3.40-$3.44 previously.
Grosses activités capitalistiques au Q2 :
completed $134 million in new investments + $48 million in capital renovation and construction-in-progress projects.
redeemed $400 million of its 5.875% Senior Notes due 2024 +prepaid a $200 million senior unsecured term loan.
issued $550 million aggregate principal amount of its 4.75% Senior Notes due 2028.
issued $150 million aggregate principal amount of its 4.50% Senior Notes due 2025.

Mon avis

Résultats financiers très bons. lls managent leurs locataires et les aident à restructure le cas échéant. Beaucoup d’inquiétudes par rapport à cela. Le dividende continue d’augmenter, la guidance aussi et les investissement également. A renforcer sur une baisse.

Hors ligne Hors ligne

 

#30 13/10/2017 06h34

Membre (2014)
Réputation :   13  

Nouvelle hausse du dividende annoncée hier soir, à 0,65$ trimestriel. ça nous donne un rendement de 8,27 % annuel.

Comportement toujours difficile à lire sur cette valeur : le dividende croît régulièrement (+9% par an sur 5 ans, +6% cette année), le cours baisse régulièrement depuis 4 ans, les risques s’accumulent mais tardent à se concrétiser (réforme de la santé aux US, hausse des taux) !

A suivre…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#31 13/10/2017 17h28

Membre (2013)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   168  

All a écrit :

le cours baisse régulièrement depuis 4 ans

Bonjour,
J’ai un peu de mal à comprendre votre remarque. Sur quatre ans, hormis un pic début 2015, l’action me donne plutôt l’impression de zéroter.
Cdt

Hors ligne Hors ligne

 

#32 13/10/2017 17h46

Membre (2015)
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   280  

OHI a progresse de 31% sur 5 ans, ce qui est certes moins que le S&P 500 sur la meme periode mais pas ridicule surtout en prenant en compte le niveau eleve de dividende.

Attention aux impressions - facts are friends.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par TyrionLannister (13/10/2017 17h50)


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

#33 13/10/2017 18h37

Membre (2014)
Réputation :   13  

En effet, vous avez raison. Dans les calculs de performances, tout est affaire de point de départ.

D’octobre 2013 à octobre 2017 (4 ans), ça fait environ -6%, c’est quand même une baisse hors dividendes !

Mais sur 5 ans, c’est une hausse !

Et depuis octobre 2014 (3 ans), ça fait quand même 17 % de baisse environ.

Bref, on ne va pas ergoter, mais compte tenu de la hausse régulière du dividende, la baisse (ou stagnation du cours, si vous y tenez) a poussé le rendement vers les sommets. Ce n’était pas une remarque négative sur la valeur, juste une observation !

Il est quand même assez rare en bourse d’avoir sur plusieurs années une action qui ne monte pas malgré une progression régulière de son dividende et un tel rendement.

Soit le marché se trompe, soit la catastrophe va arriver. ça m’étonnerait qu’on continue ainsi pendant plusieurs trimestres et qu’on se retrouve, par exemple, avec un rendement dépassant les 10%.

Mais bien sûr, en bourse, on peut se tromper…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#34 14/10/2017 00h27

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   502  

@All,

Vos conclusions me semblent un peu hâtives. Regardez donc CYS, son niveau de distribution et l’évolution de son cours. Ou, dans un domaine différent, GSBD. Ou encore sur un genre de titres plus particulier (préferentielles) CYS-A. Ou, pour rester franco-français, RALLYE.

Vous pourrez en déduire que la corrélation cours - (niveau de) dividende n’est ni si simple, ni si directe.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#35 14/10/2017 12h45

Membre (2014)
Réputation :   13  

Je ne connais ni CYS ni GSBD, mais assez bien Rallye. L’exemple me semble intéressant, mais difficilement   comparable à Omega :
1. nous n’avons pas, dans le cas de Rallye, une croissance régulière du dividende depuis plusieurs années.
2. La baisse du dividende intervenue cette année est précisément le signe que, au fil des années, la pression financière était devenue intenable.

Ce qui est spectaculaire dans la cas d’Omega, c’est que le management semble s’en tenir avec une grande confiance dans sa stratégie de croissance du dividende, mais que le marché ne veut pas y croire. Et ceci depuis plusieurs années maintenant.

Ma conclusion n’est pas hâtive, car je ne conclus pas ! Je m’interroge juste sur la manière dont on sortira de cette étrange situation : soit le marché prend enfin conscience du potentiel d’Omega (dont tout le monde parle à longueur de forum), soit ce sont les sceptiques qui ont raison, et l’histoire se finit par une réduction du dividende dont le niveau serait devenu insoutenable.

Je ne sais pas quelle branche de l’alternative le marché nous réserve…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#36 14/10/2017 14h08

Membre (2015)
Réputation :   238  

OHI a écrit :

T1 2017
    Total revenue à 231M$ contre 213M$ au T1 2016.
    Q1 adjusted FFO of $176.7M or $0.86 per share vs. $165.4M and $0.83 one year ago. Dividend is $0.63.

Dans le cas d’une Reit ( ou d’une mReit comme CYS), ce qui compte pour la pérennité du dividende, c’est le pourcentage de distribution. Ici, on a 73% de taux de distribution, ce qui est en fait plutôt bas pour une Reit.

Donc il faut analyser la structure de la dette pour savoir s’il y a un mur à l’avenir, mais la situation semble saine. Le cours de bourse n’a pas d’importance dans ce cas.

Dernière modification par Gaspode (14/10/2017 14h09)

Hors ligne Hors ligne

 

#37 31/10/2017 16h02

Membre (2016)
Réputation :   21  

OHI augmente à nouveau son dividende mais fait -9% à la bourse.

Sur le trimestre la société est déficitaire du au défaut de Orianna et une prise de provision.

Hors ligne Hors ligne

 

#38 31/10/2017 19h28

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 20 Portefeuille
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   724  

ENTJ

Exact ,

Lorsque Omega Healthcare Investors a fait un rapport il y a trois mois, la direction a averti que deux des 77 exploitants qui perçoivent des loyers avaient du mal à payer leurs factures. Au cours du troisième trimestre, Orianna Health Systems a perdu plus de 90 jours d’arriérés, ce qui a incité la société à comptabiliser des charges de dépréciation hors trésorerie de 194,7 millions de dollars.

Es-ce sévère ?
Pour ma part je n’ai pas encore suffisamment creusé le sujet.

Wait and see

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#39 02/11/2017 12h03

Membre (2014)
Réputation :   13  

Le problème, c’est que si les résultats continuent à être révisés à la baisse, le pay-out risque d’augmenter dangereusement.

A 77%, c’était confortable.
Au-dessus de 80%, ça l’est un peu moins.
Et si on monte au-dessus de 90%, on entre dans une zone de turbulences.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#40 02/11/2017 15h49

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   502  

Bonjour !

Je remarque que, malgré les nombreux posts en faveur d’OHI que l’on voit chez Seeking-Alpha, le cours continue à descendre.
Cela relativise la puissance de persuasion de S.-A. et met un doute sur l’efficacité des articles pour manipulation de cours qui leur avaient été reprochés.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par M07 (02/11/2017 15h50)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#41 02/11/2017 18h21

Membre (2014)
Réputation :   64  

Effectivement, je tiens à rajouter que même le gourou des Reits US, le tant renommé Brad Thomas, a pourtant renforcé sa conviction sur OHI !

Il faut bien évidemment prendre ne compte le risque de 2 autres locataires en difficultés de paiement du loyer. Et surtout la renégociation à la baisse des loyers futurs …

Bref, je patiente un peu avant de renforcer … Je vais plutôt investir sur le pipeline futurs de médicaments grand public de GSK pour ce mois-ci (si alliances futures …).

Hors ligne Hors ligne

 

#42 18/11/2017 14h36

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   502  

Bonjour !

OHI fait l’objet d’une action collective en justice initiée par des actionnaires qui estiment avoir été mal informés de la détérioration des résultats financiers, ce qui aurait entraîné des pertes pour eux.
Voir : class-action


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#43 18/11/2017 15h02

Membre (2014)
Réputation :   13  

J’ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre la logique des poursuites effectuées par des actionnaires contre la société dont ils détiennent des actions. Car en effet, c’est leur patrimoine qu’ils attaquent, et s’ils gagnent, c’est au détriment de la société, donc des autres actionnaires. N’y-a-t-il pas alors rupture d’égalité dans le traitement fait aux actionnaires ?

Ce sont les dirigeants qui devraient éventuellement faire l’objet de poursuite (s’ils ont agi contrairement aux intérêts de la société, ou bien s’ils n’ont pas fourni une information sincère), mais pas la société elle-même !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#44 13/01/2018 16h19

Membre (2014)
Réputation :   13  

Semaine à venir cruciale pour Omega : la société devrait annoncer, peut-être dès lundi, son prochain dividende. 3 scénarii à mon avis :
- Coupe à cause des difficultés rencontrées…Pour le moment, la communication de la société ne laisse rie présager de tel, mais le cours de bourse est inquiétant (plus de 10% de rendement sur le niveau actuel);
- Stabilité, par prudence, par rapport à celui payé en novembre dernier (0,65$);
- Poursuite du rythme de hausse à +0,01$ par trimestre, ce qui ferait 0,66$ payable en février…

On verra d’ici quelques jours…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #45 17/01/2018 00h07

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   502  

Bonsoir !

Finalement OHI augmente encore son dividende à 1,66 $ : Dividende OHI (par SA)

Le marché n’a pas vraiment apprécié…

Dernière modification par M07 (17/01/2018 00h07)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#46 17/01/2018 01h32

Membre (2015)
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   280  

Bonjour,

Il me semble que l’annonce a été faite après la cloture, de plus le titre est en baisse de 0.04% quand le S&P500 baisse de 0.35%. Le marché semble legerement positif ou neutre. Au fixing le titre montait de 1.49% ce qui semble meme indiquer une tendance positive, nous verrons demain à l’ouverture.

Pour ma part, je trouve OHI et VER très attractifs a leur niveau actuels, cela s’explique certes par des challenges spécifiques mais pourrrait s’avérer une bonne affaire à terme. 

J’ai pour l’instant environ $18,000 de OHI en portefeuille avec un repartition $11,000 CT et $7000 Roth IRA, je compte ajouter $11,000 de OHI en Roth IRA pour du B&H ce qui va porter ma position a $29,000 pour un temps et revendre les $11,000 en CT quand je titre attendra $31, je l’espère d’ici l’été afin de diminuer mon exposition élevée a ce titre.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

#47 17/01/2018 07h38

Membre (2014)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   120  

Bonjour,

L’ensemble des REIT est au plus bas, même Realty Income est sur son plus bas à 1 an - dans un contexte actions pourtant très favorable. Peur d’une hausse des taux ? Meilleurs potentiels ailleurs ?

J’en ai en tout cas profité pour prendre quelques profits sur VNQI (ETF des REIT monde hors US) et acheter VNQ (REIT US uniquement), que je renforcerais aux fils des semaines à venir. Cet ETF est très diversifié, 155 lignes au total, et très peu cher (0.12%).

Hors ligne Hors ligne

 

#48 17/01/2018 07h55

Membre (2014)
Réputation :   13  

Petite correction : le dividende trimestriel est augmenté à 0,66 $, soit un rendement de 10,11%.

La société continue d’afficher sa confiance dans l’avenir, le marché continue de ne pas y croire… A suivre !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#49 18/01/2018 16h02

Membre (2014)
Réputation :   19  

Sur Seeking alpha les avis sont aussi très partagés, le compère Brad est fan, d’autres pas du tout…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#50 14/02/2018 09h03

Membre (2014)
Réputation :   13  

Omega annonce hier soir des résultats conformes aux attentes, mais surtout une guidance assez faible pour 2018, en baisse par rapport à 2017 (AFFO autour de 2,88 $, FAD entre 2,60 et 2,65 $).

Conséquence, le dividende est gelé pour l’année 2018 (payout = 100% sur le FAD), présentée comme une année de transition (ou de repositionnement).

Début de spirale baissière ou bien début de la restructuration pour préparer la croissance de demain ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums