PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

#226 04/02/2024 16h16

Membre (2019)
Réputation :   14  

Aujourd’hui Realty Income vaut le même prix qu’au pire de la crise COVID, 13.09 P/FFO.
Elle offre un dividende de 5.68%.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#227 04/02/2024 18h25

Membre (2023)
Réputation :   1  

C’est justement le mois de la recharge sur mon portefeuille!
Entre les résidentielles et elle, je charge mensuellement tant que les taux sont haut.. il faut bien qu’il y est cet "avantage" la de tenir cette politique monétaire plus longtemps…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#228 05/02/2024 09h34

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Les anticipations de baisse des taux n’en finissent pas d’être repoussées :

Marc Fiorentino a écrit :

À New York, les récentes données sur l’emploi ont confirmé la solidité de l’économie américaine, malgré les inquiétudes que la Réserve Fédérale puisse retarder la baisse des taux d’intérêt. En effet, une note de prudence a été injectée cette nuit sur les marchés après une interview de Jerome Powell, indiquant que les anticipations du marché concernant la trajectoire des taux d’intérêt étaient excessivement optimistes. Alors que quatre baisses de taux étaient précédemment attendues cette année, Powell a fait comprendre que ce sera plutôt trois baisses et la première à une date indéterminée, mais certainement pas en mars. Ce qui a réduit les probabilités d’un premier assouplissement en mai de plus de 90% à environ 70%.

Ce qui explique qu’en bourse, Realty Income (et d’autres) soient à nouveau malmenées.

Mais comme les taux US finiront par baisser tôt ou tard, on peut aussi considérer que c’est la 2e démarque des soldes…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#229 05/02/2024 09h44

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Ils en sont à combien ? 28 années de hausse consécutive du dividende ? Ca m’étonnerait qu’ils courent le risque de le baisser pour faire repartir le compteur à 0. Au pire, le dividende restera stable. Donc à ce niveau de rendement c’est une bonne affaire.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#230 05/02/2024 10h48

Membre (2010)
Réputation :   72  

INTP

C’est vrai que pour ceux qui ont raté le train lors des plus bas précédents, c’est probablement un bon moment pour en acheter avec un rendement supérieur à 5,5%.

Ça me tente énormément de renforcer fortement ma position (peut-être même qu’aujourd’hui à l’ouverture ce sera encore moins cher après l’intervention TV de J. Powell hier soir).

La seule énigme reste surtout l’impact des changements structurels du marché des bureaux et du retail (changement sociétaux post-covid + évolution toujours importante du online). Mais plus qu’un portefeuille d’actif, il faut avoir à l’esprit comme rappelé à de nombreuses occasions sur cette file, c’est surtout la capacité d’adaptation de Realty Income, ainsi que leur talent pour saisir les bonnes opportunités qui font le potentiel de cette jolie boutique.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par VerbalKint (05/02/2024 10h55)

Hors ligne Hors ligne

 

#231 08/02/2024 11h37

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

vertaco, le 03/12/2023 a écrit :

Acquisition de 90 murs de magasins Decathlon en France, Espagne, Portugal, Italie et Allemagne, estimé entre 550 et 600 millions, en sale/leaseback

source : business immo (pas plus de détails sans accès premium), pas de news publiée sur le site officiel pour l’instant

Vous aviez de l’avance, ou alors c’est une autre transaction :

Realty Income, hier a écrit :

SAN DIEGO, Feb. 7, 2024 /PRNewswire/ -- Realty Income Corporation (O) (Realty Income, NYSE: O), The Monthly Dividend Company®, announced a sale-leaseback transaction for 82 retail properties leased to affiliates of Decathlon SE, one of the world’s leading sports companies and sporting goods retailers. The portfolio includes properties located in Germany, France, Spain, Italy, and Portugal.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#232 21/02/2024 12h29

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Quelques phrases importantes des résultats publiés hier :

Realty Income, prévision 2024 a écrit :

Subsequent to year end, we closed on the previously announced merger with Spirit, laying the foundation for 2024 AFFO per share growth guidance of 3.3% to 5.3%.

Realty Income, T4-2023 a écrit :

Entered the markets of France, Germany, and Portugal for the first time through sale-leaseback transactions with affiliates of Decathlon SE ("Decathlon"), a world leader in retail sporting goods and an investment grade rated company, for €527.0 million, which includes 82 retail properties located in France, Germany, Italy, Portugal, and Spain

Realty Income, bilan 2023 a écrit :

Invested $9.5 billion at an initial weighted average cash yield of 7.1%

Realty Income, bilan 2023 a écrit :

The annualized dividend amount as of December 31, 2023 was $3.078 per share. The amount of monthly dividends paid per share increased 2.8% to  $3.051 in 2023, as compared to $2.967 in 2022, representing 76.3% of our diluted AFFO per share of $4.00 during the year ended December 31, 2023.

Realty Income, prévisions 2024 a écrit :

Normalized FFO per share: $4.17 - $4.29
AFFO per share: $4.13 - $4.21
Acquisition volume: Approx $2.0 billion [seulement !]

La mécanique de croissance pour 2024 est poussive avec un cours de bourse "trop" bas, mais Realty ne s’en sort pas si mal grâce à l’opération avec Spirit.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #233 21/02/2024 21h52

Membre (2022)
Réputation :   47  

ENTP

Dans l’un de vos messages IH, vous mentionnez que l’avantage de O était que lorsque la société surcôtait elle émettait des actions pour procéder à des acquisitions tandis que lorsqu’elle décotait elle rachetait des actions sur le marché avec ainsi un effet relutif dans les deux cas.

Je comprends de vos échanges que la société décôterait (Mais je ne trouve pas de valeur par titre dans le rapport annuel, je n’ai pas su vérifier)

Savez-vous pourquoi elle n’essaye pas de procéder à des rachats d’actions ? Vu les transactions, la société ne manque visiblement pas de liquidités.

Hors ligne Hors ligne

 

#234 21/02/2024 22h29

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   19  

Realty Income (O) Below $52 - MASSIVE Opportunity With Rate CUTS? | BUY This UNDERVALUED Stock? | - YouTube

Dividend Talks a couvert O il y a 3 jours.
Il conclut à une valeur intrinsèque de 65,11 USD.
Wallstreet forcast moyen = 61,88 USD.

J’en rachèterais au prix actuel mais j’ai déjà un paquet de 1’000 titres et ça commence à faire beaucoup. Mais je ne veux pas exclure qu’en dessous de 50 USD je me laisserai peut-être tenter.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par TheP2PInvestor (21/02/2024 22h29)

Hors ligne Hors ligne

 

#235 22/02/2024 00h13

Membre (2014)
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   132  

A Pauriak, pour l’instant, Realty Income à procédé à des émissions d’actions, mais pas à des rachats d’actions.

En terme de liquidité, O dispose de 232 millions de dollars en cash.
Utiliser le cash pour racheter des actions, pourquoi pas, mais ça n’aurait même pas un impact sur l’AFFO/action (seulement de  0,003 par action si on utilisait 100 millions de cash pour racheter grosso modo 2 millions d’actions).

On pourrait utiliser la dette pour racheter plus d’actions, mais cela détériorerait la LTV.

Il faudrait une grosse baisse de l’action et beaucoup de cash pour que ça en vaille la peine.

A IH. Seulement 2 milliards de prévu d’acquisition…..
Je crois que ça en a surpris plus d’un. Les années précédentes, ils nous ont habitué à toujours un peu plus que la guidance. Espérons que ce soit le cas cette année aussi (mais bon, avec une dette à 39 %, il n’y a pas beaucoup de marge de manœuvre de ce côté là, et un cours pas très élevé, il n’y a de ce côté là pas non plus beaucoup de marge de manœuvre, il reste à trouver des opportunités avec des rendements élevés….)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #236 22/02/2024 11h24

Membre (2019)
Réputation :   14  

Bonjour,
je poste ici l’évolution de la nav des REITS triple net (dont realty income) sur 3 ans.
2022

2023

2024


Sur REALTY INCOME on passe d’une prime de +25% en janvier 2022 à une décote aujourd’hui.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par leseb06 (22/02/2024 11h26)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #237 23/02/2024 18h20

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Jeff33, le 22/02/2024 a écrit :

On pourrait utiliser la dette pour racheter plus d’actions, mais cela détériorerait la LTV.

Il faudrait une grosse baisse de l’action et beaucoup de cash pour que ça en vaille la peine.

Exactement, c’est pour ça quand dans la quasi-totalité des cas, c’est toujours une mauvaise idée pour une foncière de racheter des actions.

Jeff33, le 22/02/2024 a écrit :

A IH. Seulement 2 milliards de prévu d’acquisition…..
Je crois que ça en a surpris plus d’un. Les années précédentes, ils nous ont habitué à toujours un peu plus que la guidance. Espérons que ce soit le cas cette année aussi (mais bon, avec une dette à 39 %, il n’y a pas beaucoup de marge de manœuvre de ce côté là, et un cours pas très élevé, il n’y a de ce côté là pas non plus beaucoup de marge de manœuvre, il reste à trouver des opportunités avec des rendements élevés….)

J’ai lu la transcription de la conférence téléphonique.

- Les $2 Md correspondent à une prévision sans avoir recours à de nouvelles émissions d’actions, uniquement de la trésorerie ($800 M disponible après paiement du dividende + les émissions déjà réalisées + de la dette).

- Le management indique qu’ils regardent comme d’habitude bcp de projets, mais que les vendeurs en demandent trop cher dans le contexte de marché actuel pour pouvoir générer suffisamment de spread sur le coût du capital, donc c’est Realty qui refuse.

- Cependant les choses peuvent évoluer vite, que ce soit au niveau des taux d’endettement, de l’immobilier, ou du cours de bourse, donc ils sont réactifs.

- L’Europe est intéressante car les coûts d’endettement sont plus bas, alors que les prix de l’immobilier ne sont guère moins élevés, donc le spread est meilleur.

- Pour autant, même avec seulement $2 Md d’acquisitions, les équipes ne vont pas se tourner les pouces car il faut gérer la fusion avec Spirit, et peut-être certains actifs seront vendus.

- La fusion avec Spirit a encore amélioré la liquidité du titre, ce qui est un avantage pour de l’émission de titres directement sur le marché.

---

En résumé, Realty Income c’est du solide.

On a un management (comme celui de VICI Properties) qui comprend ce que c’est que le coût du capital, et qui ne nous diluera pas pour de la croissance qui ne rapporterait rien.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #238 01/03/2024 09h33

Membre (2017)
Top 50 Année 2023
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   148  

Seeking Alpha publie un article dont l’auteur souligne la déperdition qualitative du portefeuille de Realty Income suite aux fusions et acquisitions, notamment après les opérations réalisées avec Vereit et Spirit Realty.

Je n’ai pas suivi ces opérations d’assez près pour me faire une idée précise de la validité de cette analyse, mais il me semble que ce qui est souligné ici mérite au moins d’être pris en considération.

En ligne En ligne

 

[+3]    #239 01/03/2024 12h40

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Jussi Askola exagère pour générer du clic, comme souvent.

Realty Income n’a jamais cherché à avoir bcp de locataires Investment Grade, c’est une volonté assumée de leur part (tout comme NNN Reit).

Ils utilisent leur expérience et leur connaissance du marché pour pouvoir louer à des locataire Non-Investment Grade tout en maîtrisant le risque de crédit de ceux-ci et de l’emplacement.

Cette capacité fait partie de leurs avantages compétitifs par rapport aux autres acteurs plus petits.

Si on prend un vieux rapport annuel de 2014, on voit qu’on était à 44% de locataires Investment Grade.

Aujourd’hui, on est à 35%, probablement en partie à cause du spin-off des actifs de bureaux suite à la fusion avec ARCP, qui étaient loués à des locataires Investment Grade.

On peut d’ailleurs constater en regardant le parcours opérationnel et boursier du spin-off Orion que se débarrasser de ces actifs a été une excellente décision.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Realty Income sur nos screeners actions.


Pied de page des forums