PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

[+1]    #76 26/04/2019 13h15

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Et encore un bon trimestre pour Digital Realty :

SeekingAlpha a écrit :

Reported net income available to common stockholders of $0.46 per share in 1Q19, compared to $0.42 in 1Q18
    Reported FFO per share of $1.92 in 1Q19, compared to $1.61 in 1Q18
    Reported core FFO per share of $1.73 in 1Q19, compared to $1.63 in 1Q18
    Signed total bookings during 1Q19 expected to generate $50 million of annualized GAAP rental revenue, including $9 million from Ascenty (at 100% share) and a $7 million contribution from interconnection
    Reiterated 2019 core FFO per share outlook of $6.60 - $6.70

Source : Digital Realty Reports First Quarter 2019 Results | Seeking Alpha

Si je n’en avais déjà une flopée, je renforcerais, car on est vraiment pile dans une optique de dividendes résilients et croissants, et Digital Realty est bien positionnée dans la dynamique digitale actuelle.

Et plus le titre surcote, plus DLR peut émettre des actions pour croître plus vite (comme Realty Income) : donc la surcote a tendance à s’autoréaliser de toute façon.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#77 11/07/2019 16h40

Membre (2018)
Réputation :   24  

Pourtant l’action est surcotée d’après vos dire et le rendement n’est que de 3,6% ?

Dernière modification par OnclePicsou (11/07/2019 16h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#78 11/07/2019 19h30

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

C’est une "foncière" de croissance, c’est pour cela que le rendement est faible.

Dans le cas présent, la surcote est un avantage, car Digital Realty peut réaliser des opérations de croissance externe en émettant des titres.

En fait, c’est contre-intuitif, mais on peut faire une bonne opération en achetant une foncière US qui surcote, si elle a des possibilités de croissance.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#79 22/07/2019 17h41

Membre (2015)
Réputation :   29  

M’intéressant quelque peu au sujet, avez vous déjà tenté de comparer Digital Realty à son concurrent Equinix ?

Il semblerait que ce dernier soit le leader du secteur (foncière de data center) avec une offre un peu plus diversifiée (managed private clouds).

Digital Realty se paie actuellement 18x l’affo et Equinix 22x l’affo.

À votre avis l’écart est-il justifié ? Le potentiel de croissance vous semble t-il le même ?


Parrainage Boursorama (80€), Bourse Direct (50€), Binck (100€) et iGraal.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #80 22/07/2019 17h48

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Elles n’ont pas tout à fait le même modèle d’affaire :



Regardez cet excellent article (en accès libre pendant encore quelques jours) d’Hoya Capital Real Estate : https://seekingalpha.com/article/427455 … g-cloudier

Hors ligne Hors ligne

 

#81 23/07/2019 14h07

Membre (2015)
Réputation :   29  

D’après ma compréhension de l’article en question, on distingue effectivement 2 profils différents :

Equinix (la crème de la crème des REITs dans le domaine des data-centres) :
- meilleurs actifs réseau du secteur
- modèle d’entreprise orienté "retail" qui est l’activité la moins compétitive
- REIT de croissance (payout de 60%)
- peu sensible aux changements des taux d’intérêt

Digital Realty :
- actifs réseau corrects
- modèle d’entreprise plutôt orienté "wholesale" qui est l’activité la plus compétitive mais bénéficierait peut être d’un léger avantage compétitif lié à l’économie d’échelle et un coût de commutation élévé
- REIT à la fois en croissance et distribuante (payout de 80%)
- sensible aux changements des taux d’intérêt

Dans ce cas, pourquoi investir dans Digital Realty plutôt que dans Equinix ?

Dernière modification par Cigarette (23/07/2019 14h07)


Parrainage Boursorama (80€), Bourse Direct (50€), Binck (100€) et iGraal.

Hors ligne Hors ligne

 

#82 23/07/2019 18h47

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

C’est un excellent résumé.

Cigarette a écrit :

Dans ce cas, pourquoi investir dans Digital Realty plutôt que dans Equinix ?

Juste une question de prix : la croissance d’Equinix se paye (23 fois l’EBITDA) vs 21 pour Digital.

Mais c’est vrai que si le moat d’Equinix est si élevé, le différentiel ne semble pas si grand.

Si vous regardez la newsletter gérants, vous avez 3 fonds sur Equinix et 2 sur Digital.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#83 24/07/2019 20h46

Membre (2017)
Réputation :   22  

Article à propos d’équinix sur SA.
Valorisation chère d’après le propos.

Equinix Offers A Compelling Story At A Rich Valuation $EQIX
https://seekingalpha.com/article/4277097

Hors ligne Hors ligne

 

#84 29/10/2019 23h30

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Digital Realty REIT rachète Interxion par le biais d’un échange d’actions.

Interxion était (à ma connaissance) la seule société européenne cotée de centres de données informatiques européenne, elle passe donc sous giron américain.

En additionnant les deux capitalisations boursières, on arrive à 27+6 = $33 Md de capitalisation boursière pour l’ensemble.

L’objectif est d’être toujours plus gros et indispensable, en phase avec "the winner takes all" qui prédomine dans le secteur technologique.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#85 01/11/2019 19h13

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonsoir !

Il y a un article sur la fusion, dans une revue (site Internet) pour professionnels de l’informatique, qui apporte quelques éclairages complémentaires à ceux d’InvestisseurHeureux.
Voir : article CBP

Dernière modification par M07 (01/11/2019 20h20)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#86 18/12/2019 12h00

Membre (2015)
Réputation :   5  

Bonjour,

A 113$, elle est revenue à sa valeur du 17 décembre 2018.
Pensez vous qu’à 113$ ça peut être un bon point d’entrée pour se positionner sur cette valeur ?

Hors ligne Hors ligne

 

#87 21/01/2020 16h12

Membre (2015)
Réputation :   5  

124$ 1 mois après. C’était un bon point d’entrée…du coup.

Hors ligne Hors ligne

 

#88 28/02/2020 23h32

Membre (2019)
Réputation :   21  

Je suis entré à 116$
L’achat d’Interxion pour le marché européen me plaît.
J’ai pris une petite ligne et j’en garde un peu pour renforcer en cas de dégringolade. Si on monte je conserve.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#89 02/03/2020 23h31

Membre (2019)
Réputation :   21  

1 jour de bourse après on est à 130$. C’était un bon point d’entrée…du coup ! big_smile

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#90 03/03/2020 06h55

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   180  

INTJ

@superinvest, carmin76,
L’esprit du forum est plutôt d’intervenir sur les fils de sociétés pour discuter de la société elle-même (business, analyse, news commentées, réflexions) et non pas indiquer l’évolution du cours de bourse à court terme ou bien les mouvements de chacun. Vous pouvez créer une discussion de type "portefeuille d’actions de xxx", c’est fait pour ça.
Je ne suis pas modérateur, mais peut-être la modération pourrait-elle faire une communication générale à ce sujet pour les nouveaux.
Cela éviterait les dérives comme ce qu’a connu la discussion sur unibail.


"Without risk there can be no progress". George Low

Hors ligne Hors ligne

 

#91 03/03/2020 10h11

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Cela dit je reste surpris par la super-performance de Digital Realty.

Quand on regarde les renouvellements de baux, ils se font souvent à des niveaux inférieurs, ce qui montre que Digital Realty n’a pas tant de pricing power que cela.

Mais le cours de bourse élevé lui permet de croître avec des opérations de fusions-acquisitions en émettant des actions, et il y a une auto-réalisation de la surévaluation.

Ensuite, une fois la taille critique atteinte (je ne sais donner un chiffre exact), et on s’en rapproche puisque DLR est de plus en plus gros, Digital Realty sera plus fort pour négocier les baux.

Pourquoi dans certains cas "monsieur le marché" permet ce scénario et dans d’autres cas se montre circonspect, cela reste un mystère pour moi.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#92 18/03/2020 18h00

Membre (2016)
Réputation :   21  

La foncière tiens le coup et est résiliente sur la baisse certainement au vu du développement du télétravail avec la crise. Mais les foncières aujourd’hui prennent  "cher" même les star du secteur.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#93 18/03/2020 18h24

Membre (2011)
Réputation :   22  

Bonjour à tous

Si certains trouvent que la société résiste bien (ce qui factuellement est le cas concernant l’action ordinaire) peut être que regarder du côté des Preferred de la société peut être une alternative.  En effet si on part du principe que le métier de DLR subira (peut être ) moins les aléas du virus (voire même pourrait en profiter), je constate que toutes les Pref baissent  (néanmoins nettement moins que les Pref des Reit commerciale par exemple )
Il n’y a aucune recommandation c’est juste une information supplémentaire concernant cette entreprise que je surveille depuis quelques temps.

Bonne journée et bon repos à tous et à toutes.

Hors ligne Hors ligne

 

#94 12/05/2020 19h53

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Et encore une augmentation de capital :

SeekingAlpha a écrit :

Digital Realty Trust (NYSE:DLR) is 5.5% lower today after amending an equity sales agreement to possibly offer up to $1B in shares.

The company had filed in January 2019 to offer up to $1B via at-the-market offerings; it’s since sold $652.2M in common stock under that program, and is now registering $652.2M in shares to make $1B available for offer.

Proceeds are earmarked to temporarily repay borrowings under its operating partnership’s global revolving credit facilities and its Yen revolver, to acquire properties/businesses, fund development opportunities, and for general purposes.

Sachant que la surcote sur la NAV est autour 30-40%, toutes ces augmentations de capital sont relutives et créatrices de valeur pour les actionnaires historiques.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#95 12/05/2020 21h10

Membre (2013)
Réputation :   33  

en tant qu’"actionnaire historique", faut il souscrire à l’augmentation de capital?
J’ai bien compris qu’il y avait surcote, mais en quoi est ce relutif si ne fais rien? (dans le sens ou j’aurai toujours le même nombre d’action et donc une part plus petite)


Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaires, que seul sur une mauvaise.

Hors ligne Hors ligne

 

#96 12/05/2020 21h57

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   663  

Bonsoir,

Seuls les institutionnels ou très gros investisseurs ont accès à ces augmentations de capital en général.

Pour ce que vous y gagnez sans rien faire, c’est que des investisseurs vont payer 130-140 quelque chose qui en vaut 100 et que donc vous bénéficierez de cet écart car Digital va pouvoir investir ces 30-40 en "trop" et que si vous avez achetez à 50-60-70-80 c’est un peu comme vous dire que le repas est gratuit car d’autres ont payé pour vous.

Et pour les gourmands de législation américaine, le 8-K.
Digital Realty Trust, Inc. 8-K May. 11, 2020  5:25 PM | Seeking Alpha

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#97 12/02/2021 10h03

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Digital Realty a publié ses prévisions pour l’année 2021 :

Digital Realty Realty a écrit :

Digital Realty Trust (NYSE:DLR) sees 2021 core FFO per share of $6.40-$6.50, with most of the range below the consensus estimate of $6.49.

Sees 2021 total revenue of $4.25B-$4.35B vs. consensus of $4.34B.

For the year, DLR expects same-capital cash NOI growth -2.5% to -3.5%.

Q4 2020 core FFO per share of $1.61 vs. average analyst estimate of $1.53; compares with$1.54 in Q3 and $1.62 in the year-ago quarter.

"Our book of business outside the Americas has expanded meaningfully, while our colocation and interconnection business represents a rapidly growing share as we continue to gain traction with enterprise customers as well as service providers," said CEO A. William Stein.

Q4 operating revenue was $1.06B vs. $1.03B consensus; that’s up from $1.02B in Q3 and $787.5M in Q4 2019.

Q4 adjusted EBITDA of $578M, up 2% Q/Q and up 22% Y/Y.

In Q4, DLR signed total bookings expected to generate $130M of annualized GAAP rental revenue, including a $12M contribution from interconnection.

Rental rates on renewal leases signed during the quarter rolled up 1.0% on a cash basis and up 3.4% on a GAAP basis.

En réalité, les chiffres de croissance organique ne sont pas si bons, et l’essentiel de la croissance ces récentes années a été portée par des acquisitions payées avec de l’émissions d’actions largement au-dessus de la NAV.

La survalorisation de l’action est donc autoréalisatrice. Tant mieux pour les actionnaires historiques dont je suis, même si c’est un peu "injuste" vis-à-vis d’autres foncières, tout aussi bien gérées, mais dont la décote boursière ne permet pas d’utiliser ce mécanisme pour générer de la croissance.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#98 13/02/2021 05h23

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Comme ceux d’Equinix, ces résultats et surtout cette guidance 2021 sont très décevants. J’ai considérablement réduit ma position aujourd’hui, et compte continuer, en replaçant une partie des billes sur CyrusOne, qui devient une cible de choix pour ces 2 géants ayant maintenant besoin de s’acheter de la croissance pour justifier leurs multiples, et peut-être QTS si les résultats sont bons, pour les mêmes raisons.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #99 07/06/2021 21h32

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Ca bouge dans les data centers puisque Blackstone vient d’annoncer le rachat, en cash, de QTS avec une prime de 20% sur le dernier cours.
Cyrusone et Coresite en profitent, puisque cela reste les deux seules cibles de choix pour une consolidation du secteur

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #100 08/06/2021 16h56

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Oui.

Dans un commentaire sur SeekingAlpha, j’ai écrit le 1er juin 2021 :

IH a écrit :

To add to your article, I think there is a good probability that DLR (or even EQIX) buy CONE in 2021 or 2022.

Quand on regarde les actifs, on voit que CyrusOne est très complémentaire avec Digital Realty :


Source : Data Center REITs: Tech Trouble | Seeking Alpha

Comme le cours de bourse de Digital Realty est haut, et que sa précédente acquisition est "digérée", une acquisition payée en actions fait sens et serait directement relutive.

Pour les actifs "wholesale", plus on est gros, mieux c’est.

Mon pronostic va donc à l’annonce d’une fusion-acquisition de CyrusOne par Digital Realty dans les semaines ou quelques mois à venir.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "digital realty : investissez dans des centres de données informatiques !"

Pied de page des forums