PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

Favoris 5   [+2]    #26 03/01/2024 20h38

Membre (2015)
Réputation :   6  

Plutarque a écrit :

Je partage une petite astuce pour savoir depuis quand un bien est en vente : la date de réalisation du DPE. Cette information apparaît parfois sur l’annonce du bien (surtout si c’est une vente par un agent), sinon il suffit de demander une copie du DPE.

Un vendeur qui présente un DPE daté de 4 mois cherche grosso-modo à vendre son bien depuis 4 mois.

D’ailleurs, je ne résiste parfois pas à poser la question : "Je vois que votre DPE a été fait le XXX, est-ce parce que votre bien est en vente depuis XXX mois ?".

Oui pour le DPE ; et aussi le très utile site MoteurImmo. Assez fiable pour déjouer les astuces des annonceurs qui s’évertuent à "refaire" leur annonce quand cela fait des mois qu’elle y est : en scrollant on retrouve l’annonce antérieure avec parfois de belles surprises ! Ce site "balaie" toutes (?) les plateformes d’annonces de vente, y compris celles direct particuliers. Je ne pourrais plus m’en passer.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 04/01/2024 07h55

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   416  

INTJ

Le site n’est-il pas aussi tombé un peu dans l’oubli car au départ il fonctionnait sur tous les sites (le bon coin et se loger) traquant don quasi toutes les annonces de pros où de particuliers…

…et que dans un 2nd temps il ne fonctionnait plus que pour se loger (donc pour les annonces pros et pas forcément toutes cellles-ci) ?

J,y vois un début d’explication au fait qu’il soit tombé en désuétude avec la place énorme prise aujourd’hui par leboncoin.

Même si je le trouve toujours très utile quand il remonte bien les infos.

Dernière modification par julien (04/01/2024 07h55)

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums