PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#126 21/05/2022 20h16

Membre (2022)
Réputation :   1  

Bonjour à tous,

Je me présente: je suis actuellement travailleur a l’étranger avec un contrat local. Je cherche a investir en France dans l’immobilier, en soit peut importe la ville car je suis de toute façon dans le Moyen Orient donc à plusieurs heures de vol. Mon seul critère est de réussir à trouver une affaire à minimum 7% de rentabilité brute, pour un investissement idéalement de max 140k euros.

Je trouve qu’il y a beaucoup de sources et d’infos pour savoir comment s’y prendre quand on est en France, mais depuis l’étranger j’ai l’impression qu’il y a un vrai manque de formation ou de bonnes sources, mais j’ai peut-être raté cela au cours de mes recherches.

J’ai l’apport (30%) qu’il faut et pourtant je me sens bloqué car je n’arrive pas à trouver un chasseur ou un mentor qui puisse m’aiguiller pour investir à distance.

D’où ma question : auriez-vous des recommendations de chasseurs qui soient de confiance et professionnels pour un investissement locatif à distance ?

Un grand merci d’avance

Edit:
En me relisant je me dis que je devrais donner un peu plus de précisions :

- je cherche plutot un accompagnement pour trouver le bien + aider a la negotiation et signature + gerer les travaux + premiere mise en location, je pense pouvoir avoir un credit moi-meme

- mon but final est de dégager minimum 100 euros de cashflow avec cette operation

- j’ai déjà investit a Levallois, rendement brut de 3,5% mais c’est plutôt du patrimonial, au final je dois ajouter de ma poche chaque mois pour payer mon pret

- j’investis dans un ETF ultra-diversifié aussi, pour le tres long terme

- si vous avez n’importe quel site/livre/forum interessant sur le sujet je suis preneur aussi

- et enfin a votre avis quelle différence y a-t-il entre le bon et le mauvais chasseur? wink petite ref aux inconnus au passage

Merci a tous

Dernière modification par Abeb (21/05/2022 20h35)

Hors ligne Hors ligne

 

#127 22/05/2022 13h52

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   416  

INTJ

@Abeb.

Dans le cas que vous exposez (expatrié, pas de ville prédéterminée, délégation de recherche et travaux), les sociétés d’investissement clés en main dans l’ancien me semblent à privilégier par rapport à un chasseur qui aurait forcément une zone d’activité restreinte.

D’autant, que vous critères (7% de rentabilité brute, cash-flow légèrement positif en mettant 30% d’apports, etc.) sont suffisamment raisonnables pour être à la portée de ce que ces Sociétés savent faire.

Dernière modification par julien (22/05/2022 13h53)

Hors ligne Hors ligne

 

#128 22/05/2022 15h06

Membre (2022)
Réputation :   1  

Merci beaucoup pour votre réponse Julien.

Il faudrait que j’y songe en effet je vais regarder cela. Est-ce que vous (ou quelqu’un d’autre qui nous lit sur le forum) auriez des retours d’expérience, ou des sociétés à conseiller/déconseiller ?

Merci encore

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums