Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#26 20/02/2014 22h56

Membre
Réputation :   30  

sergio8000 a écrit :

IH, je respecte votre logique et ne cherche pas à la remettre en cause.
J’essayais simplement de dire plus précisément à Elias pourquoi, dans mon approche de l’investissement lorsque j’étais plus jeune avec un portefeuille de 5K, je n’aurais jamais mis plus de deux entreprises.
Je considère dans le cadre de mon approche que si on veut s’enrichir en n’ayant absolument rien à la base avec une capacité d’épargne faible, diversifier un portefeuille est une perte de temps pure et simple. En revanche, si on veut faire du bond like avec un patrimoine de quelques centaines de K€, de quelques millions ou de quelques milliards, avoir un portefeuille diversifié a parfaitement du sens !

Je sais qu’on a dérivé un peu de la question initiale, mais le 5K comme montant du portefeuille m’avait vraiment interpellé : 500 K, à la rigueur, j’aurais compris :-).

Merci Serge d’avoir pris le temps d’étayer votre point de vue. C’est très intéressant/formateur de profiter de l’experience des gens (qui ont "réussis").

Hors ligne Hors ligne

 

#27 21/02/2014 11h13

Membre
Réputation :   0  

Bonjour à tous, je suis tombée sur ce forum et juste pour dire il n’y a pas que les placements boursier surtout pour cette personne qui comme moi est un peu frileuse. J’avoue ne rien comprendre à la bourse enfin on comprend tous un peu quand même. Etant non initié je suis partie dans un placement industriel. Bon rendement et surtout stabilité. Peut être une autre piste pour lui… En attendant je continu à regarder et admirer les gens comme vous qui avez compris les tenants et les aboutissants. Je continue à me tâter un jour viendra mais pour l’instant je sécurise et apprend surtout.
Bonne journée à tous.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 21/02/2014 21h36

Membre
Réputation :   40  

Bonjour Al,

Qu’est-ce que vous entendez exactement par "placement industriel"?
Pouvez-vous nous en dire davantage sur cette expérience?
Ça peut être intéressant.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 21/02/2014 23h21

Modérateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2207  

Bonjour al33 !

Je vous invite à lire la charte de ce forum, et à vous présenter ici.

J’espère que votre message n’a rien à voir avec cette discussion  (cf votre @email, qui semble provenir de la société /probable arnaque évoquée)….


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions similaires à "quel portefeuille d'actions pour personne ayant une aversion au risque ?"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur