Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#51 19/11/2018 06h56 → Lymo : crowdfunding immobilier avec Lymo... (crowdfunding, immobilier, lymo, startup)

Membre
Réputation :   -1 

Bonjour,

Je m’etais renseigne sur Lymo il y a quelque annees. Mon probleme principal est que Lymo se vends comme un investissement dans l’immobilier, alors que les contributeurs au crowd-funding ne sont a aucun moment proprietaire du bien en cours de renovation ou developpement. En gros, le crowd-funding sert principalement a financier le capital propre pour le marchand de bien. Je suis donc assez sceptique dans le montage quand le marchand de bien obtient 40% par des pre-ventes, 40% d’emprunt bancaire direct et 20% par Lymo. Il ne met donc aucun fond dans l’operation.

Au vu des operations passees, ca a l’air bien gere, mais il faut avoir beaucoup confiance dans la capacite du marchand de bien selectionne par Lymo pour son operation immobiliere, car les risques dans le batiment sont eleves et la protection financiere du contributeur avec ce montage tres tres limitee. Je me pose juste la question de savoir si les contributeurs crowd-funding ont vraiment compris les details du montage quand ils prennent part a une operation. Si Lymo se presentait comme un investissement dans l’;industrie du batiment (et non dans l’immobilier), ca me poserait moins de probleme. Mais c’est moins vendeur surement!

PS: desole pour les accents, il n’y en a pas sur mon clavier.

Ycl

Hors ligne

 

#52 17/03/2019 10h29 → Lymo : crowdfunding immobilier avec Lymo... (crowdfunding, immobilier, lymo, startup)

Membre
Réputation :   38 

Afin de diversifier, un peu moins de 10 % de mon allocation d’actifs est constituée de crownfunding immobilier.

Afin de limiter les risques, je diversifie les pateformes ainsi que les projets. Et je n’investis à chaque fois qu’un montant minimum (cela dépend des pateformes).

Je sélectionne aussi les projets. Je suis positionné sur un total de 25 projets en ce moment pour des montants de 500, 1000 (le plus fréquent) et 2000 €.

Aucun défaut depuis 5 ans, mes premiers investissements ayant eu lieu en 2014.
Un seul retard de 6 mois mais intérêts perçus pour ce retard.

Les plateformes sur lesquelles je suis investi : wiseed, anaxago, homunity, fundimmo, clubfunding, koregraf.

Lymo… pas assez de projets (tout comme wiseed). Cela fait des semaines qu’ils ne proposent rien, à part un projet à venir annoncé depuis très longtemps.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech