Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 13/12/2013 13h46 → Devenir day-trader : transfert de savoir-faire pour devenir day trader... (day-trader, day-trading, daytrader, daytrading, rente, rentier)

Membre
Réputation :   34 

En fait, crosby, tout est automatique sauf la lecture de la nouvelle. N’importe qui est capable de lire la nouvelle et déterminer si cela est un signal ou non. Il n’y a pas d’interprétation ou de jugement. Mais, chaque nouvelle est différente tant sur le fond que sur la forme. Ce serait vraiment dur de généraliser.

Pour une autre stratégie, j’ai des programmes qui scannent et scrutent une grosse quantité de textes pour en tirer des infos pertinentes et nouvelles, relativement à un historique. Ce programme tourne depuis des années et, tous les jours, je dois faire des ajustements manuels et ajouter des mots dans ma white-list ou dans ma black-list. Cela ne me demande plus que 15 minutes de travail quotidien (contre 2 heures, il y a encore 1 an). Même des algorithmes récents de classification ne peuvent pleinement tenir compte du contexte.

C’est comme les logiciels de traduction automatique. C’est de mieux en mieux mais parfois cela fait rire… ou pleurer wink

Hors ligne

 

#27 13/12/2013 15h48 → Devenir day-trader : transfert de savoir-faire pour devenir day trader... (day-trader, day-trading, daytrader, daytrading, rente, rentier)

Membre
Réputation :   43 

Candide a écrit :

En fait, crosby, tout est automatique sauf la lecture de la nouvelle. N’importe qui est capable de lire la nouvelle et déterminer si cela est un signal ou non. Il n’y a pas d’interprétation ou de jugement.

Et il faut 3 mois pour apprendre à lire une nouvelle ? smile

Hors ligne

 

#28 13/12/2013 16h39 → Devenir day-trader : transfert de savoir-faire pour devenir day trader... (day-trader, day-trading, daytrader, daytrading, rente, rentier)

Membre
Réputation :   34 

lol Pit, 3 mois est le temps estimé par moi pour prendre confiance.

1 mois pour ouvrir un compte chez un courtier en ligne et s’habituer au passage d’ordre ainsi que mettre en place les outils qui permettent d’obtenir le fil de nouvelles.

+ 5 minutes pour apprendre à lire une nouvelle.

+ 1 mois pour réaliser que le mentor fait bien ce qu’il a dit.

+ 1 mois pour comprendre qu’en faisant comme le mentor, ça marche ; qu’en ne faisant pas comme le mentor, ça ne marche pas.

= 3 mois

Et encore, je pars du principe que le padawan est capable !

Hors ligne

 

#29 13/12/2013 17h36 → Devenir day-trader : transfert de savoir-faire pour devenir day trader... (day-trader, day-trading, daytrader, daytrading, rente, rentier)

Membre
Réputation :   25 

D’après ce que j’ai vu, cela consiste à shorter chaque jour une action sur une mauvaise nouvelle publiée le jour même (publication des résultats, annonce importante de la part d’analyste comme un downgrade ou l’annonce de suspicion de fraude).

Exemple avec le trade d’hier (13/12/2013):
http://i44.tinypic.com/sec2ld.png

Et voici la liste des upgrades/downgrades pour le 13/12/2013 :
(source Market Calendar)
http://i39.tinypic.com/2el5ag4.png

On peut voir que 2 analystes très reconnus (JPM et C) ont downgradés APC !

Résultat sur le titre hier : Une grosse baffe
http://i43.tinypic.com/14e10uw.png

Malheureusement, la baisse ne s’est pas amplifiée mais c’est au contraire résorbée (d’où la moins-value de Candide).

Dernière modification par HuntR (14/12/2013 15h33)


Investisseur Deep Value. Parrainage Binck
Ressources recommandées: Les daubasses|Old School Value|Graham Investor

Hors ligne

 

#30 16/12/2013 23h40 → Devenir day-trader : transfert de savoir-faire pour devenir day trader... (day-trader, day-trading, daytrader, daytrading, rente, rentier)

Membre
Réputation :   25 

Second test pour aujourd’hui (16/12/2013) :
Consultation de Market Calendar
http://i43.tinypic.com/116s7pd.png

Si on conserve la même logique (shorter l’action qui a subit le plus de downgrade), alors il faudrait shorter l’action Twitter le vrai : TWTR

http://i42.tinypic.com/10sg9ld.png

Regardons maintenant le trade de Candide :

http://i41.tinypic.com/1588bif.png

Short de Twitter le faux sad

Ah non, il s’agit bien du vrai smile
Bingo !

Alors c’est bien ça la stratégie ?

Dernière modification par HuntR (16/12/2013 23h41)


Investisseur Deep Value. Parrainage Binck
Ressources recommandées: Les daubasses|Old School Value|Graham Investor

Hors ligne

 

#31 17/12/2013 09h50 → Devenir day-trader : transfert de savoir-faire pour devenir day trader... (day-trader, day-trading, daytrader, daytrading, rente, rentier)

Membre
Réputation :   34 

Bravo, HuntR, pour le reverse-engineering. Il y a de l’idée wink Je donne des pistes également sur le blog de TheTradeStreet.com.

Mais, pour être précis, le diable se cache dans les détails. Si vous effectuez un backtest de la stratégie que vous proposez (shorter le titre qui reçoit le plus de downgrades), vous gagnerez de l’argent mais de manière bien peu régulière. En terme de Sharpe ratio, on se situe un peu au-dessus de 1. Ma stratégie a un Sharpe ratio bien au-dessus de 2.

Il n’empêche : je ne peux que vous encouragez à poursuivre dans cette voie car elle est prometteuse.

Hors ligne

 

#32 17/12/2013 11h33 → Devenir day-trader : transfert de savoir-faire pour devenir day trader... (day-trader, day-trading, daytrader, daytrading, rente, rentier)

Membre
Réputation :   

Candide17 où allez vous chercher vos nouvelles ??

Autre question, j’ai l’impression que vous n’utilisez pas de stop-loss si le titre part dans le mauvais sens  ?

Dernière modification par UnLiberal (17/12/2013 13h02)

Hors ligne

 

#33 17/12/2013 14h37 → Devenir day-trader : transfert de savoir-faire pour devenir day trader... (day-trader, day-trading, daytrader, daytrading, rente, rentier)

Membre
Réputation :   

On ne peut pas utiliser cette stratégie pour les actions européennes ?

Hors ligne

 

#34 17/12/2013 15h06 → Devenir day-trader : transfert de savoir-faire pour devenir day trader... (day-trader, day-trading, daytrader, daytrading, rente, rentier)

Membre
Réputation :   34 

UnLiberal a écrit :

Candide17 où allez vous chercher vos nouvelles ??

Hummm…

UnLiberal a écrit :

Autre question, j’ai l’impression que vous n’utilisez pas de stop-loss si le titre part dans le mauvais sens  ?

C’est juste.

Bob a écrit :

On ne peut pas utiliser cette stratégie pour les actions européennes ?

Si.

Hors ligne

 

#35 19/05/2015 19h54 → Devenir day-trader : transfert de savoir-faire pour devenir day trader... (day-trader, day-trading, daytrader, daytrading, rente, rentier)

Membre
Réputation :   34 

Je reçois régulièrement des courriels fort sympathiques de personnes intéressées par cette série de messages. Je suis désolé de ne pas avoir le temps de répondre individuellement.

Voici une petite mise à jour. Pour des raisons familiales indépendantes de ma volonté, je n’ai pas pu rejoindre la fondation. Donc, je suis toujours rentier / day-trader.

J’ai bien tenté de former un padawan mais ce dernier n’était pas très assidu, ni motivé (comme quoi, je ne suis pas très bon en recrutement wink ). Donc, la transmission de savoir est tombée à l’eau. Finalement, ça tombe bien puisque je continue mon activité de day-trading et que je suis même en phase de développement intense.

Mon envie de transmission existe toujours au fond de moi donc cela se fera un jour. Alors je reviendrai ici vous en parler.

Hors ligne

 

#36 31/08/2017 23h38 → Devenir day-trader : transfert de savoir-faire pour devenir day trader... (day-trader, day-trading, daytrader, daytrading, rente, rentier)

Membre
Réputation :   34 

Je vous avais dit que je reviendrai : me voici. Ma situation a un peu changé mais je suis toujours rentier / day-trader et applique toujours la même stratégie, simplement mise au goût du jour.

Toujours bien occupé (comme tout rentier qui se respecte), je compte venir ici une fois par mois.

Pour me remettre dans le bain, je vais afficher mes performances mensuelles de trading avec éventuellement quelques commentaires et discussions pour ceux que ça intéresse. D’ici quelques mois, nous verrons bien où cela nous mène.

Après un mois de juillet 2017 à +0.6%, août 2017 s’affiche à +3.1%.

Hors ligne

 

#37 01/09/2017 00h38 → Devenir day-trader : transfert de savoir-faire pour devenir day trader... (day-trader, day-trading, daytrader, daytrading, rente, rentier)

Membre
Réputation :   

Candide a écrit :

Pour être très concret, il s’agit de suivre un fil de nouvelles, bien précis, et d’attendre un certain type de nouvelle, encore une fois bien précis. Le fil diffuse 22 nouvelles par jour en moyenne. Seules 10% sont pertinentes. Il faut lire ces nouvelles et un automate ne pourrait pas.

Intéressant. C’était sans doute vrai à l’époque, mais avec l’essor récent des réseaux de neurones artificiels, ça ne l’est plus vraiment… un réseau convenablement entrainé serait très certainement à même d’extraire le sentiment global des news (positif ou négatif) et d’associer une "note" après avoir estimé l’impact probable de cette news sur le cours. Ensuite, un script basique pourrait lire cette note afin de prendre la position adéquate (long, short ou ignorer). Couplé à un peu d’analyse statistique pour revendre au meilleur moment possible (et non à la clôture, si j’ai bien compris votre méthode) on devrait avoir là une méthode parfaitement automatique… à moins que je ne rate une quelconque subtilité ?

Hors ligne

 

#38 02/10/2017 12h40 → Devenir day-trader : transfert de savoir-faire pour devenir day trader... (day-trader, day-trading, daytrader, daytrading, rente, rentier)

Membre
Réputation :   34 

Bonjour à tous,

Avant tout, un grand merci à tous ceux qui m’ont écrit dernièrement que ce soit par message privé ou par email. Je vous ai lus et suis désolé de n’avoir pas le temps de vous répondre individuellement.

Pour FrankChalmers : oui, les algorithmes de lecture du langage naturel deviennent plus performants et accessibles. Je tente en ce moment même de coder (ou plutôt de faire coder) une partie d’une de mes stratégies. Je progresse dans ce domaine et espère arriver à un prototype en 2018.

En ce qui concerne mes résultats :
juillet 2017 à +0.6%
août 2017 à +3.1%
septembre 2017 à +0.1%

Au mois prochain !

Hors ligne

 

#39 07/10/2017 08h34 → Devenir day-trader : transfert de savoir-faire pour devenir day trader... (day-trader, day-trading, daytrader, daytrading, rente, rentier)

Membre
Réputation :   

Candide a écrit :

Partie rentabilité
Cette stratégie me permet de gagner 10% par mois, soit 10 000 USD sur un capital de 100 000 USD. Sur mon historique de 3 ans et 2 mois, le Sharpe ratio est de 3.5, en net. Mon max draw down est de 11 000 USD. Je n’ai jamais eu de trimestre négatif.

Bonjour Candide,

Par curiosité, que s’est-il passé entre décembre 2013 et aujourd’hui ? La stratégie est-elle moins efficace ou jouez-vous par exemple moins avec les leviers ?

Hors ligne

 

#40 07/10/2017 09h16 → Devenir day-trader : transfert de savoir-faire pour devenir day trader... (day-trader, day-trading, daytrader, daytrading, rente, rentier)

Membre
Réputation :   24 

Manque de volatilité je dirais !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech