PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#101 29/10/2013 14h10

Banni
Réputation :   58  

Job a écrit :

Alexis92 a écrit :

ce qui on braie ce n’est pas vos enfants qui seront fier de vous avec votre belle mentalité d’égoiste.

Je ne comprends pas, faute de frappe ?
Vite un dico Alexis92/Français !

Du verbe braire mais en effet il y’a une faute d’accord j’aurais du écrire brait. Si votre propos est de me reprendre sur les fautes d’accord bien joué.

Hors ligne Hors ligne

 

#102 29/10/2013 14h59

Membre (2010)
Réputation :   54  

Oui enfin là c’était difficile à comprendre Alexis.

Je présume que vous souhaitiez écrire "ceux qui ont brait". Dans ce cas, il y avait 3 fautes d’orthographe en 4 mots

Hors ligne Hors ligne

 

#103 29/10/2013 15h44

Membre (2011)
Réputation :   48  

roudoudou a écrit :

l’économie Francaise était une économie fermée ou semi fermée. Aujourd’hui avec des TMI aussi élevés c’est la ruine car les capitaux bougent facilement.

Au sujet de la supposée mobilité des capitaux, et en rapport avec le passage à la CSG 15,5% sur les anciens contrats d’assurance-vie, que penser de la méthode utilisée (dernier paragraphe) :

PEL, PEA, assurance-vie : tollé contre une taxation rétroactive

Dernière modification par placementapapa31 (29/10/2013 15h45)

Hors ligne Hors ligne

 

#104 29/10/2013 15h50

Membre (2012)
Réputation :   229  

placementapapa31 a écrit :

roudoudou a écrit :

l’économie Francaise était une économie fermée ou semi fermée. Aujourd’hui avec des TMI aussi élevés c’est la ruine car les capitaux bougent facilement.

Au sujet de la supposée mobilité des capitaux, et en rapport avec le passage à la CSG 15,5% sur les anciens contrats d’assurance-vie, que penser de la méthode utilisée (dernier paragraphe) :

PEL, PEA, assurance-vie : tollé contre une taxation rétroactive

Pas de lien.

Hors ligne Hors ligne

 

#105 29/10/2013 16h08

Membre (2012)
Réputation :   4  

placementapapa31 a écrit :

roudoudou a écrit :

l’économie Francaise était une économie fermée ou semi fermée. Aujourd’hui avec des TMI aussi élevés c’est la ruine car les capitaux bougent facilement.

Au sujet de la supposée mobilité des capitaux, et en rapport avec le passage à la CSG 15,5% sur les anciens contrats d’assurance-vie, que penser de la méthode utilisée (dernier paragraphe) :

PEL, PEA, assurance-vie : tollé contre une taxation rétroactive

En effet, je n’avais pas noté la double rétroactivité de la lois…

C’est vrai que la méthode est quand même moyenne…

Hors ligne Hors ligne

 

#106 29/10/2013 16h15

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2805  

Aucun lien avec la mobilité des capitaux (qui existait déjà largement quand on avait un TMI à 60%).

J’ignore combien de personnes (voire combien de députés) (et de journalistes) pensent que les PS sur les plus-values réalisées dans un PEA étaient toutes taxées à 3.9% si le PEA avait été ouvert en 1997, mais il doit y en avoir, vus les arguments utilisés par certains… On peut même se demander combien de ces personnes savent comment fonctionne un PEA, voire en ont un eux-mêmes (donc savent de quoi elles parlent).

A mon avis, le bon sens a fini par l’emporter sur ce sujet, au niveau des PEA en tout cas. A défaut, augmenter le plafond du PEA ou lancer le PEA-PME aurait été inutile, car peu de monde aurait eu le minimum de confiance nécessaire pour y investir (et les gros PEA existant auraient même risqués de se vider). Même comme ça, avec cette proposition, et les débats qui y ont été associés, le niveau de confiance est entamé (au moins pour ceux qui auront suivi l’affaire).


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#107 29/10/2013 16h48

Membre (2012)
Réputation :   229  

Hello,

Je ne sais pas ou vous avez lu ceci, j’ai toujours lu des articles ou c’était correctement expliqué.

Cdt,

Hors ligne Hors ligne

 

#108 29/10/2013 17h42

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   190  

Value a écrit :

Oui enfin là c’était difficile à comprendre Alexis.

Je présume que vous souhaitiez écrire "ceux qui ont brait". Dans ce cas, il y avait 3 fautes d’orthographe en 4 mots

Pas clair en effet, mais avec Alexis92, "bien faire et laisser braire", pas vrai ?


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

#109 31/10/2013 19h15

Membre (2011)
Réputation :   48  

Imbru a écrit :

placementapapa31 a écrit :

roudoudou a écrit :

l’économie Francaise était une économie fermée ou semi fermée. Aujourd’hui avec des TMI aussi élevés c’est la ruine car les capitaux bougent facilement.

Au sujet de la supposée mobilité des capitaux, et en rapport avec le passage à la CSG 15,5% sur les anciens contrats d’assurance-vie, que penser de la méthode utilisée (dernier paragraphe) :

PEL, PEA, assurance-vie : tollé contre une taxation rétroactive

En effet, je n’avais pas noté la double rétroactivité de la lois…

C’est vrai que la méthode est quand même moyenne…

Et la question qui l’on peut se poser, c’est : quelles sont les limites de ce type de méthode?

GoodbyLenine a écrit :

A mon avis, le bon sens a fini par l’emporter sur ce sujet

Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire : d’un côté il y a hausse du plafond (pour le PEA), d’un autre côté il y a hausse du taux de taxation.

Dernière modification par placementapapa31 (31/10/2013 19h19)

Hors ligne Hors ligne

 

#110 31/10/2013 20h33

Membre (2012)
Réputation :   229  

La limite de ce type de méthode c’est la rue, l’écotaxe est un bon exemple.

Hors ligne Hors ligne

 

#111 04/11/2013 14h36

Membre (2011)
Réputation :   48  

placementapapa31 a écrit :

GoodbyLenine a écrit :

A mon avis, le bon sens a fini par l’emporter sur ce sujet

Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire : d’un côté il y a hausse du plafond (pour le PEA), d’un autre côté il y a hausse du taux de taxation.

J’avais raté la fin (provisoire) de l’affaire : si j’ai bien compris, le projet de taxation des PV au taux unique de 15,5% a été abandonné pour le PEA

Après l’abandon de la taxe sur le PEL et le PEA, la confirmation de l’instabilité fiscale

Par contre si j’ai bien compris également il est maintenu pour l’AV.

De plus, il semble que l’AV soit toujours sur la sellette :

Huffington post a écrit :

"Nous voulons l’apaisement et la clarté", a expliqué le ministre, qui précise par ailleurs qu’un "dispositif global, modernisé et stabilisé" de réforme de l’assurance-vie sera présenté en projet de loi de finances rectificative.

Quelqu’un a une idée de la date prévisible de présentation?

Hors ligne Hors ligne

 

#112 05/11/2013 21h52

Membre (2011)
Réputation :   16  

Dernières news sur la "réforme structurelle de l’AV" :

Assurance-vie : ce que concocte le gouvernement - Le Point

Assurance-vie : ce que concocte le gouvernement

Pour inciter les Français à contribuer au financement des entreprises en prenant plus de risques, l’euro-croissance servira un rendement plus élevé que les classiques fonds en euros, grâce à un investissement en fonds multisupports, qui permettent de diversifier les placements. Mais le capital sera garanti au bout de huit ans de détention. C’est une des leçons tirées des échecs relatifs des contrats DSK (puis NSK). L’absence totale de garantie du capital de ces produits plus risqués avait refroidi les épargnants, malgré une défiscalisation totale au-delà de huit ans.


Un détenteur d’un contrat en euros serait incité à investir sur l’euro-croissance, puisqu’il ne perdrait pas son "antériorité fiscale" lors d’un transfert d’un précédent contrat vers ce nouveau type.


Pour le reste, le gouvernement devrait se contenter d’alourdir la fiscalité sur les successions pour les contrats d’assurance-vie de plus de 1 million d’euros.


A priori rien de bien méchant pour la réforme de l’AV.
Même du positif : l’€ croissance a l’air d’un bon compromis entre fond € et UC.
Et si je comprends bien on pourra même transférer vers une nouvelle AV en fond € croissance tout en conservant son antériorité fiscale.
Enfin bon, attendons de voir ce qui sera réellement pondu…

Hors ligne Hors ligne

 

#113 14/11/2013 09h21

Membre (2012)
Réputation :   9  

Si j’ai bien compris, le Sénat refuse la taxation à 15,5% des produits de placement, y compris l’assurance-vie :
Les sénateurs suppriment la taxation au taux de 15,5% des produits de placement

Hors ligne Hors ligne

 

#114 15/11/2013 08h36

Membre (2011)
Réputation :   36  

Ca sera remis à l’assemblée nationale, il s’agit uniquement d’une alliance temporaire des communistes et de la droite.
C’est comique de voir des communistes défendre les revenus du capital et la droite en rajouter dans l’instabilité fiscale.

Concernant "l’euro-croissance" le risque n’est il pas dans les taux de frais que vont appliquer les assureurs?

N’aurait il pas été plus simple d’imposer un certain pourcentage d’Unité de Compte (actions petites/moyennes capi) dans les assurances vie ?
J’ai ouvert, il y a quelques temps, une assurance vie chez fortuneo où j’étais obligé de prendre 5% d’UC.


L'ombre du zèbre n'a pas de rayure.

Hors ligne Hors ligne

 

#115 15/11/2013 08h55

Membre (2013)
Réputation :   12  

Le plafonnement des transmissions en AV (à 500 000 cette fois-ci ou plus tard…on prépare le contribuable pour la prochaine fois) incite à l’exil !

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums