PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 07/03/2011 12h15

Membre (2011)
Réputation :   19  

Oups pardon, je n’avais pas vu. Pas vu non plus votre parrainage déjà en cours, désolé. Je suis par contre toujours intéressé pour avoir d’autres avis des lecteurs de ce forum.

Merci d’avance


Fenêtre sur Cours + Gestion sous mandat via société agréée et conseil patrimonial indépendant

Hors ligne Hors ligne

 

#27 07/03/2011 12h57

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   239  

D’après ce que j’ai vu du compte démo, pas d’obligs non plus chez Saxo ?

Hors ligne Hors ligne

 

#28 07/03/2011 13h12

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Si mais il faut passer par un conseiller.

Saxo Banque a écrit :

Les obligations ne sont pas directement négociables depuis nos plateformes en ligne : pour tout investissement sur obligations, il vous faut prendre contact directement avec votre conseiller.

La liste des obligations gérées :
http://www.saxobank.com/partner-and-ins … NDSALL.pdf

Les tarifs :
http://fr.saxobank.com/produits-boursie … bligations

Saxo Banque a écrit :

Des tarifs très attractifs avec un taux de commission de seulement 0,08% (avec un minimum fixé à 80 euros)

Je pense que l’offre est en cours de constitution, car il y a quelques mois, je me souviens que les obligations chez Saxo étaient limités aux ordres de + de 100 k€. Ils sont donc en train "d’ouvrir" aux particuliers.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 07/04/2011 20h38

Membre (2010)
Réputation :   3  

Je n’ai pas trouvé où l’on peu vérifier le code de l’action. Par exemple: FI0009000681 - NOKBF.

Dans Saxo, ce sont d’autres codes, du type: NOK1V:xhel

Où peut-on trouver cette info?

Hors ligne Hors ligne

 

#30 07/04/2011 21h05

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Vous avez l’information sur le site Web de Nokia :
Nokia | Networks & Technologies

Le symbole est NOK1V sur le NASDAQ ou la bourse d’Helsinki, NOA3 sur le Xetra (bourse Allemande) et NOK sur le NYSE.

Pour avoir le + de liquidité possible, une bonne règle est de tjs acheter sur la place de marché "originelle".

Donc ici, c’est la bourse d’Helsinki.

Et cela correspond bien à ce que vous avez récupéré chez Saxo Banque :
NOK1V:xhel => Helsinki

Pour m’y retrouver j’aime bien utiliser Bloomberg :
Ici : NOK1V Stock Quote - Nokia OYJ - Bloomberg Markets

Malheureusement le code "pays" Bloomberg (ici FH pour Bourse de Helsinki) est différent du code pays Saxo (xhel dans le cas présent).

Chez Reuters, cette fois-ci le code pays est HEX :
NOKIA, NOK1V:HEX summary - FT.com

Ça parait "compliqué" mais il est suffit d’être attentif et on s’habitue vite. :-)

Boursorama, je ne l’utilise que pour les valeurs françaises, pour les valeurs étrangères je le trouve confusant et pleins de place boursières sont absentes.

Hors ligne Hors ligne

 

#31 07/04/2011 21h28

Membre (2010)
Réputation :   3  

Merci!

Sur le Financial Times, c’est bien car on y voit la place mère et les sous places, en effet.

Comment fais-tu pour afficher les commentaires sur le graphique à 5 jours?

Dernière modification par syrinx (07/04/2011 21h34)

Hors ligne Hors ligne

 

#32 08/04/2011 08h26

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Hors ligne Hors ligne

 

#33 14/03/2012 09h41

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

C’est une me### ce Fortuneo, c’est hallucinant.

Tout est bloqué. Je peux même pas faire un virement externe de 10 000 EUR à cause d’une histoire de plafond.

A chaque fois il y a des contraintes dans tous les sens. J’avais déjà eu une histoire bizarre, de mémoire après une remise de chèque l’argent est bloqué quelques jours et pas possible non plus de faire un virement externe.

Si vous liquidez des actions, il faut attendre aussi une journée avec que le solde soit disponible pour un virement externe.

Pour les parrainages, je n’ai jamais touché la moindre prime. La liste des conditions fait 25 lignes.

Vraiment hormis pour l’AV, je déconseille fortement Fortuneo, je n’ai que des mer### depuis le début avec ce site.

Hors ligne Hors ligne

 

#34 14/03/2012 12h26

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2805  

Moi, pour Fortuneo, j’ai déjà touché pas mal de fois pour les parrainages, et eu aucun souci avec mon compte (même réussit à faire un virement vers un compte en Afrique, avec 23€ de frais, alors qu’à ma banque traditionnelle ça aurait couté au moins le triple).


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#35 01/07/2013 19h57

Membre (2011)
Réputation :   48  

Je retrouve ce vieux sujet parlant de Fortuneo. Bien suffisant pour signaler un message reçu sur mon compte aujourd’hui, et qui intéressera sûrement ceux qui, comme moi, font de petits mouvements de quelques centaines d’euros à chaque fois.

Pour le moment je suis avec le tarif "petits ordres" et je paie 4.90€ à chaque transaction.

Je pensais changer pour saxo où c’est moins cher, de mémoire. Sauf que… après la lecture de ce message, je vais rester chez Fortuneo.

Le tarif "petits ordres" sera remplacé par "optimum" et est beaucoup mieux adapté aux petits budgets comme moi.

A partir de septembre 2013, ce sera :

1.95€ pour un ordre inférieur ou égal à 500€
3.90€ pour un ordre entre 500 et 2000€
et 0.20% pour un ordre supérieur

Moi, mes ordres font entre 600 et 700€. Je ferais donc des ordres inférieurs à 500€ et ne paierais plus que 1.95€ au lieu de 4.90€… Très intéressant car quand j’achète des actions valant cher, par exemple 49€, je ne peux en acheter qu’une dizaine et les frais m’ajoutent quasiment 1€ sur mon PRU. Pas top pour débuter une ligne, je déteste. C’est psychologique mais bon…

Pour le parrainage, je ne peux hélas pas en parler, vu que je n’en ai pas encore, mais j’aimerais bien tester !

Hors ligne Hors ligne

 

#36 01/07/2013 23h15

Membre (2011)
Réputation :   19  

Si vous cherchez les plus bas tarifs, il y a Bourse Direct qui est encore moins cher, à 0.99 l’ordre inférieur à 1100 euros, 0.09% au delà. Je peux également vous faire bénéficier d’un nouveau tarif chez Dubus très intéressant, avec la qualité du service qui va avec (tarif pas encore officiel, mais accessible dors et déjà via mon site).

Après, ces deux courtiers ne sont pas des banques. Tout dépend de ce que vous cherchez


Fenêtre sur Cours + Gestion sous mandat via société agréée et conseil patrimonial indépendant

Hors ligne Hors ligne

 

#37 02/07/2013 08h27

Membre (2011)
Réputation :   48  

Oups désolé, je voulais dire Bourse Direct et pas Saxo. J’ai confondu !

En effet, ils sont moins chers. Mais le but de mon message n’était pas de vouloir changer malgré la différence avec BD. J’aime bien le site Fortuneo et y suis habitué, donc ça m’arrange d’y rester.

Un nouveau tarif plus raisonnable me convient parfaitement. D’autant qu’apparemment il n’y aura plus l’obligation de faire un mouvement par mois minimum pour ne pas payer 4.90€ de frais d’inactivité. En tout cas j’ai rien vu, si quelqu’un d’autre peut me confirmer…

Hors ligne Hors ligne

 

#38 02/07/2013 11h07

Membre (2011)
Réputation :   116  

Je vous le confirme. Pas d’obligation de nombre de passage d’ordres ni montant minimum à laisser sur le compte.


Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.

Hors ligne Hors ligne

 

#39 08/08/2013 17h51

Banni
Réputation :   58  

Saxo a t’il résolu ses problèmes sur les dividendes d’action étrangere ?

Hors ligne Hors ligne

 

#40 08/08/2013 18h15

Membre (2010)
Réputation :   159  

Bonjour,

Chez Saxo il n’y a pas de "problème", c’est simplement que la fiscalité des dividendes qui est appliquée est conforme au droit danois puisque la maison mère est danoise, cela est parfois différent de la fiscalité française sur certaines places de marché.

Pour la CSG, ils la prennent quand même ;-)

Il y a des avantages et des inconvénients selon les places de marché et les conventions fiscales avec le Danemark qui différent des conventions fiscales qu’a la France.

Le mieux est d’avoir Saxo en plus d’un autre courtier pour accéder à certaines places de marchés non accessibles par des courtiers made in France.

Par exemple pour les actions danoises, malgré un prélèvement à la source de 42,5%, je les récupère à 100% en crédit d’impôt alors qu’à ma connaissance la France et le Danemark n’ont pas de convention fiscale qui le stipule.

Hors ligne Hors ligne

 

#41 08/08/2013 18h22

Banni
Réputation :   58  

Je vise les action CH US HK dans un premier temps.

Pour les US il semble que les IFU ne tiennent pas compte du prelevement de 30 % à la source.

Hors ligne Hors ligne

 

#42 08/08/2013 18h28

Membre (2010)
Réputation :   159  

Pour les résidents fiscaux français, le prélèvement à la source US c’est 15%.

Pour investir sur le marché US, utilisez Binck (ou BSD pour faire plaisir à FD707 ;-) ),
pour HK et CH utilisez Saxo, ça ne vous coûtera pas plus cher d’avoir plusieurs courtiers.

Vous pourrez tout synthétiser grâce à xlsPortfolio. C’est en tous cas la solution que nous sommes de nombreux Investisseurs Heureux à avoir choisi d’utiliser et à en être très satisfait.

Hors ligne Hors ligne

 

#43 12/02/2014 18h20

Membre (2011)
Réputation :   4  

bonsoir
j’aimerai avoir l’avis de clients fortuneo s’il y en a sur le forum.
je suis perplexe car les avis que l’on peut lire sur le net ne sont pas tres élogieux.

Hors ligne Hors ligne

 

#44 12/02/2014 18h40

Membre (2012)
Réputation :   -2  

Fortuneo Prohibitif Pour Les Transactions Marches Us. Et Vous Pouvez Avoir Un Portefeuille De 500 000 Euros, Ils Ne Veulent Rien Savoir, Impossible De Negocier. A Eviter.

Hors ligne Hors ligne

 

#45 12/02/2014 19h12

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1475  

ISTJ

ben62 a écrit :

bonsoir
j’aimerai avoir l’avis de clients fortuneo s’il y en a sur le forum.
je suis perplexe car les avis que l’on peut lire sur le net ne sont pas tres élogieux.

Bonsoir,

tout dépend des sommes que vous entendez investir par ce biais.

Pour des montants modestes (inférieurs à 1200 euros par mois), le broker le mieux placé au niveau des tarifs est Bourse Direct. L’ordre est à 0.99…
Sa plateforme est simple (simpliste diront peut-être les plus experts). Je n’ai jamais eu de souci particulier avec depuis cet été. A la lecture des avis sur le forum, la majorité de ses utilisateurs semblent satisfaits.

Cordialement,
Frédéric.

PS : vu votre pseudo, je suppose que vous êtes de la région Nord-Pas de Calais (tout comme moi) ;-).


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#46 12/02/2014 19h19

Membre (2011)
Réputation :   48  

Il ne faut pas croire non plus que tous les clients Fortuneo sont mécontents : j’ai ouvert mon PF en septembre 2011 et j’en suis content, surtout avec les tarifs qui ont baissé depuis. Mais je me contente du marché européen, pas d’actions US pour moi, car ça ne m’intéresse pas.

J’aime bien l’interface du site, propre et simple où l’on est pas envahi par des chiffres dans tous les sens.

Tout dépend donc de ce que vous avez prévu.

Hors ligne Hors ligne

 

#47 12/02/2014 19h50

Membre (2011)
Réputation :   116  

Client Fortuneo également, entre autres.

Pas le moins cher mais l’interface est claire, l’AV est nickel, l’offre compte courant me coûte 0€ par an et me semble plus facile à gérer que e-LCL chez BSD et le Live Trader est un excellent outil temps réel pour les passages d’ordres et le suivi de listes.

Pour les marchés étrangers hors Euronext, c’est clair que c’est trop cher et je suis chez Binck pour ça.

Aucun broker n’est parfait et il faut donc choisir en fonction de vos priorités et de vos attentes.


Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.

Hors ligne Hors ligne

 

#48 12/02/2014 20h07

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   802  

En effet tous ne sont pas mécontents
cela fait plus de cinq ans que je suis avec eux et jusqu’a présent j’etais a 100% satisfait.
Je le suis un peu moins depuis ce matin.

voir #87 Aujourd’hui 11h47
Non-résident : enveloppes fiscales pour investir en france ? (4/5)

et je suis d’accord avec

esplind13 a écrit :

Aucun broker n’est parfait et il faut donc choisir en fonction de vos priorités et de vos attentes.


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#49 09/07/2015 16h24

Membre (2015)
Réputation :   0  

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet ..
Mais je suis en train de terminer le deuxième livre de Philippe Proudhon concernant l’investissement immobilier depuis sa chaise wink
(Il me faudra néanmoins certainement une deuxième lecture smile )

Je suis maintenant bien convaincu de l’investissement dans les foncières cotées et je souhaiterais ouvrir un compte titre afin de prendre par exemple des valeurs CAD, US ou £, au hasard Cominar wink

J’ai cru lire que Binck.fr permettait d’aller sur ces marchés et était plutôt apprécié, me confirmez vous que pour un débutant comme moi cela suffit ?
En terme d’interface, de facilité d’utilisation, de lecture ?
Y en a t’il d’autres mieux ?
Moins cher ? (ça va être dur apparemment)

Merci

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #50 09/07/2015 16h46

Membre (2011)
Réputation :   32  

Oui binck est très bien, c’est ce que j’utilise pour mon CT. Interface tout à fait suffisante selon moi et permet l’accès aux foncières américaines et canadiennes entre autre.
Je peux d’ailleurs vous parrainer. Voir en MP

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "banque en ligne : quelle banque en ligne pour acheter des actions ?"

Pied de page des forums