Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#101 14/08/2019 10h50 → Banques en ligne : quelle est la meilleure banque en ligne ?

Membre
Top 150 Réputation

Cornelius a écrit :

ING, dont je suis très satisfait: réponses rapides et claires, tout s’est toujours fait dans les temps. En revanche, je passe presque toujours par téléphone

Je suis dans un cas similaire, une banque physique sans carte ni package donc sans frais et ING pour les dépenses courantes. Je regrette pour cette dernière le fait de ne pas pouvoir utiliser de mail pour une réponse personnalisée. Il n’y a que le téléphone mais ce n’est pas pratique au bureau par exemple (manque de confidentalité).

#102 14/08/2019 20h54 → Banques en ligne : quelle est la meilleure banque en ligne ?

Membre
Bonjour. Pour compléter mon message du 13/8/19 sur ce fil de discussion, je viens de recevoir ce 14/8/19 au soir, la réponse aux mails adressés le jeudi 8/8/19 matin a fortuneo et bforbank. Toujours aucune nouvelle des deux mails adressés à Boursorama ni à la caisse d’épargne, entre fin juillet et le 8/8/19.

Dernière modification par harlock73 (14/08/2019 20h54)

[+1]    #103 14/08/2019 21h17 → Banques en ligne : quelle est la meilleure banque en ligne ?

Membre

Personnellement, je suis chez Boursorama et Fortuneo, chacune ayant certains avantages à mes yeux.
Elles se complètent bien

Boursorama:
+ offre de prêt perso régulière à 0.95%
+ Avance sur titre régulièrement à 0,95 voire 0,75%
+ application mobile
+ AV Generali avec rachat partiel en 72H
+ Carte Visa Ultim, intéressante pour les globe trotters
- Interface web un peu fouillie
- service client moins facile à joindre que Fortuneo

Fortuneo:
+ site internet très clair, interface agréable
+ application mobile
+ tarif contenu sur PEA et CTO
+ service client en local très réactif par tel
- AV Suravenir avec des frais supérieurs à la concurrence

#104 15/08/2019 09h09 → Banques en ligne : quelle est la meilleure banque en ligne ?

Membre
Bonjour Yademo. J’ajouterai pour boursorama le virement instantané que j’ai testé hier, c’est top. Je n’ai pas trouvé cette fonctionnalité sur mon compte fortuneo ni bforbank par contre…

#105 15/08/2019 11h08 → Banques en ligne : quelle est la meilleure banque en ligne ?

Membre

Je suis depuis 10 ans environ chez Boursorama,  comme banque principale.
Je suis vraiment satisfait.

Plein de services de qualité et gratuit.
AV avec retrait en 72h, c’est devenu mon livret !
Virement instantané
Avance sur titre
Prêts immo
Application bien faite
Service client compétent contrairement aux banques en dur. Et joignable jusqu’à 22h.
Etc…

Le seul truc embêtant c’est pour déposer des chèques. Il faut les poster. Mais je n’en reçois pratiquement plus. 2 ou 3 par an.

[+1]    #106 15/08/2019 11h29 → Banques en ligne : quelle est la meilleure banque en ligne ?

Membre
Top 50 Réputation

Chez Boursorama, le virement instantané est limité à 500euros max par jour (ce qui est assez contraignant), c’est sans limite sur Fortuneo (ou en tout cas la limite est largement plus élevée).

Dernière modification par Geronimo (15/08/2019 11h31)

[+1]    #107 15/08/2019 11h50 → Banques en ligne : quelle est la meilleure banque en ligne ?

Membre
Top 100 Réputation

Mais Fortunéo ne permet de les faire que depuis l’application mobile, pas depuis le site.

#108 15/08/2019 12h42 → Banques en ligne : quelle est la meilleure banque en ligne ?

Membre

Fortuneo oblige à chaque fois qu’on veut voir un relevé de compte alors qu’on est déjà connecté à redemander un code sms, je trouve ça particulièrement sans intérêt et pénible.
Bien à vous,

#109 15/08/2019 12h54 → Banques en ligne : quelle est la meilleure banque en ligne ?

Membre
Top 50 Réputation

sven337 a écrit :

Mais Fortunéo ne permet de les faire que depuis l’application mobile, pas depuis le site.

Ah tiens je n’avais jamais remarqué (j’utilise quasi exclusivement l’appli).

Dernière modification par Geronimo (15/08/2019 12h55)

#110 15/08/2019 23h56 → Banques en ligne : quelle est la meilleure banque en ligne ?

Membre
Moins j’ai besoin de Fortuneo pour la bourse et de Boursorama pour ses prêts  à la consommation à 0.95 %.

Il faut prendre le meilleur de chaque banques et ne pas se limiter à 2 banques, je pense.

#111 16/08/2019 04h40 → Banques en ligne : quelle est la meilleure banque en ligne ?

Membre

Geronimo a écrit :

Chez Boursorama, le virement instantané est limité à 500euros max par jour (ce qui est assez contraignant), c’est sans limite sur Fortuneo (ou en tout cas la limite est largement plus élevée).

La limite est de 2000€. Et effectivement, assez etonnamment c’est disponible uniquement sur l’application mobile.

#112 16/08/2019 05h24 → Banques en ligne : quelle est la meilleure banque en ligne ?

Membre

Ezerian a écrit :

Moins j’ai besoin de Fortuneo pour la bourse et de Boursorama pour ses prêts  à la consommation à 0.95 %.

Il faut prendre le meilleur de chaque banques et ne pas se limiter à 2 banques, je pense.

Pour Bourso,  ne pas oublier les avances sur titres a 0,75%, c’est aussi très intéressant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech