PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#126 24/02/2021 11h26

Membre (2013)
Réputation :   185  

Bonjour,

Découverte ce jour de Helios.do, une néobanque plus "verte" (cf. mission).

Offre unique à 6€ par mois avec :

Helios a écrit :

- un compte courant durable Helios ;
- un RIB nominatif avec un IBAN/BIC ;
- une application sécurisée et épurée ;
- une carte sans contact à débit immédiat Visa Classic avec plafonds ajustables ;
- une carte virtuelle pour tous vos paiements sur Internet ;
- un conseiller dédié pour vous accompagner.
Vos paiements en zone euro, ainsi que vos virements et vos prélèvements en zone SEPA sont illimités. Vous disposez de cinq retraits inclus en zone euro dans tous les distributeurs automatiques de billets. Tout retrait d’espèces supplémentaire est facturé 0,85 €.

La FAQ confirme que les fonds sont protégés à hauteur de 100 000€, Helios étant adossé à Solarisbank.

Pas testé.

A+
Sylvain


Be the change that you wish to see in the world

Hors ligne Hors ligne

 

#127 13/05/2022 00h14

Membre (2019)
Réputation :   3  

monpersylv, le 23/09/2019 a écrit :

Bonjour,

Réponse pour Boursorama :

Kdick a écrit :

Et c’est là que regardant sur les sites je vois des plafonds plutôt bas pour une carte Visa Premium autour de 3000 €. Certes ce n’est pas tous les jours que l’on dépasse ce plafond mais quand il y a besoin ce serait pénible de devoir le prévoir à l’avance. Savez-vous si ce plafond peut être augmenté de manière constante ? et si la carte reste gratuite ?

Voici les critères pour une carte bancaire détenue (et notamment les plafonds applicables) sur un compte individuel chez Boursorama :
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … afonds.jpg
[Edit] : Je précise qu’il est possible gratuitement de relever le plafond de retrait ponctuellement pour arriver à une valeur supérieure à 3000€ (sous réserve de fonds suffisants sur le compte).

A négocier à l’entrée, mais je pense qu’un virement dans une devises hors Euro vous coûtera dans une banque en ligne. A voir combien (émission ou réception d’un virement SEPA en devises chez Boursorama : 0,1% / 20€ min : brochure tarifaire Boursorama).

Kdick a écrit :

D’autre part j’ai un projet d’ouvrir un compte de SC Pat. Font-ils les sociétés ?

Je n’ai pas très bien compris ce qu’était un SC Pat. Mais pas de compte Pro chez Boursorama (sauf autoentrepreneur et entreprises individuelles (payant).

Pas de pub pour Boursorama, juste un client satisfait !

A+
Sylvain

Bonjour à titre d’information avant les vacances;

Je viens de constater que les conditions de modification des plafonds de paiement des cartes Boursorama s’étaient bien resserrées.
Les modifications du plafond temporaire (-30 jours) ne sont plus possibles.
Seule la modification de plafond permanent est possible et le dépassement des 3000€ de plafond necessite d’avoir 20.000€ d’avoir chez eux (pour une Visa Premier débit différé)…
Ca tombe à 16.000 pour la Ultim (débit différé) et 11.000€ pour la débit immédiat.
Si la majeure partie de votre épargne est ailleurs ça peut rendre impossible la modification du plafond.



Pensez-y.

@+

Manu

Hors ligne Hors ligne

 

[+5]    #128 13/05/2022 08h48

Membre (2015)
Réputation :   155  

Concernant Boursorama, il y a un avantage peu mis en avant, mais dont je fais de plus en plus l’usage désormais : The Corner.

Il s’agit d’un service de réduction auprès plus de 50 enseignes. Il y a les grandes enseignes où l’on va quand même très souvent. Darty, Fnac, Carrefour, Decathlon, IKEA, Marionnaud, La Redoute, CDiscount, … Même Amazon est de la partie !

La force du concept est je trouve la digitalisation du parcours "physique".
Nous sommes habitués sur Internet à chercher la bonne affaire, le bon de réduction, etc…
Avec The Corner, on peut un peu comme avec iGraal ou d’autres, de la même façon, acheter en ligne, et avoir un "cashback".
Mais ce qui me plait plus c’est le parcours "physique" en magasin.
J’étais par exemple chez Darty. Avant le passage en caisse je vais sur mon smartphone sur l’appli Boursorama dans la rubrique The Corner. Je génère un bon d’achat pour environ le montant de mon achat. Ce bon d’achat me coûte 7% moins cher (prélevé directement sur mon compte courant Boursorama Essentiel). En caisse je montre le QR code du bon et je paye en carte le complément.
Idem chez Carrefour quand je fais les courses alimentaires.
Pas besoin d’anticiper de chez soi. C’est sur place que je peux décider d’acheter, de générer un bon d’achat avec réduction, et que je procède ensuite à l’achat.

Et cela ne semble pas remettre en cause les avantages indirects.

Exemple chez Marionnaud je bénéficie de la réduction de la carte de fidélité, et je peux payer avec le bon d’achat The Corner.

J’en suis à plusieurs centaines d’euros d’économie en quelques mois (un compteur permet d’ailleurs de compter les économies cumulées avec The Corner).

C’est très puissant. Avec Boursorama me voilà à n’avoir quasiment aucun frais bancaire, et à faire en plus des économies sur les dépenses. De quoi épargner chez Boursorama l’excédent d’épargne ainsi généré ? Peut-être. Mais la boucle est très vertueuse.

Je ne me suis pas penché sur l’utilisation des données. Je suppose que Boursorama et des tiers font aussi une utilisation de la "data". A ce compte je dois aussi arrêter Apple Pay, PayPal et les achats sur internet qui me tracent.

The Corner n’est pas mis en avant. Il faut chercher dans les menus. Mais essayez, et je pense que vous serez convaincus.

Dernière modification par misteronline (13/05/2022 10h41)


A la bourse, un mec achète, un autre vend, les deux pensent faire une affaire. Jean Yanne.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #129 14/05/2022 12h13

Membre (2015)
Réputation :   155  

Voici quelques exemples de réductions via cashback ou génération de bons cadeaux avec décote :

VOYAGES
AirBNB                          -5%
Belambra                      -6%
Hotels.com                    -6%
Center Parcs                 -5%
Etc…

CULTURE
FNAC                            -7%
Amazon                        -2%
CDiscount                     -5%
Marionnaud                  -12%
Zalando                       -10%
Etc…

LOISIRS
Cinéma

Etc…

ALIMENTAIRE

Etc…

MAISON
IKEA                             -8%
Castorama                    -6%
Darty                            -7%
Truffaut                       -10%
Etc…


A la bourse, un mec achète, un autre vend, les deux pensent faire une affaire. Jean Yanne.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums