PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#126 05/12/2023 18h58

Membre (2015)
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   130  

Je vous conseille Visale : gratuit et super efficace quand un locataire ne paye plus:

Visale - La caution Nouvelle(s) Génération(s)

Le top du top pour moi!

Actuellement,  j’ai un locataire qui ne paye pas (je pense qu’il se drogue…) et Visale me paye depuis 5 mois sans broncher et je suis tenu au courant de la procédure en temps réel… Et tout ça gratuitement! Que demander de plus!

Dernière modification par Pierrot31 (05/12/2023 18h59)


"Money is a tool to buy Time"

Hors ligne Hors ligne

 

#127 05/12/2023 20h42

Membre (2023)
Réputation :   2  

Bonjour ,
toutes mes locations ont une GLI chez protection loyer .
Je les trouve très bien j’ai du m’en servir une fois et ils ont été très réactif .
Des le premier mois de retard il envoie un huissier pour le commandement de payer. il faut noter qu’il commence à rembourser à partir du 2ième mois consécutif sans loyer .
bonne soirée

Hors ligne Hors ligne

 

#128 05/12/2023 23h49

Membre (2020)
Réputation :   14  

Idem que Pierrot31 : Visale est gratuit et efficace (mis en œuvre une fois, ça marche parfaitement)

Hors ligne Hors ligne

 

#129 06/12/2023 06h38

Membre (2020)
Réputation :   6  

Je fonctionne aussi avec Visale , bien que n’ayant jamais eu besoin de l’activer pour le moment . Mais la limite de cette garantie ; destiné au jeune locataire ( -30 ans ) .

Hors ligne Hors ligne

 

#130 06/12/2023 07h41

Membre (2023)
Réputation :   0  

Bonjour,
Personnellement j’ai plusieurs biens locatifs assurés en PNO + PJ (séparés) ou GLI chez INSURED à Toulouse. Tout se passe par internet. Pour le moment je n’ai eu qu’un seul cas à traiter et ça c’est bien passé. Par contre il faut des dossiers nikel sinon ils vous envoient bouler !

Hors ligne Hors ligne

 

#131 06/12/2023 09h17

Membre (2023)
Réputation :   2  

bonjour ,
pour Visale j’ai entendu dire que qu’ils ne remboursaient pas pendant la trêve hivernal , est ce que quelqu’un pourrait me confirmer ou infirmer ce que je dis .

Hors ligne Hors ligne

 

#132 06/12/2023 09h23

Membre (2023)
Réputation :   0  

Il me semble que Visale est disponible pour les locataires de plus de 30 ans sous conditions de revenus.

Merci pour vos réponses !

Je pense que les GLI ont des avantages par rapport à une caution !

Hors ligne Hors ligne

 

#133 06/12/2023 09h28

Membre (2023)
Réputation :   2  

Bonjour,
Pour un caution en cas de difficulté vous devez entamer une procédure juridique pour récupérer vos sous or avec une garantie si vous êtes dans les clous vous êtes automatiquement dédommager.
de ce fait je préfère la GLI .

Hors ligne Hors ligne

 

#134 06/12/2023 10h32

Membre (2020)
Réputation :   6  

Oui et de plus la caution au moment de la signature du bail , peut ne plus être valable , par exemple un locataire en location nue/3ans qui devient mauvais payeur la 4eme année , avec reconduction tacite du bail , mais plus la caution qui elle était engagé sur la durée initial du bail …

Sa peut surprendre en cas d’impayé après quelques années si on pensait pouvoir compter dessus .

Hors ligne Hors ligne

 

#135 06/12/2023 10h46

Membre (2023)
Réputation :   2  

bonjour ,
pour information , je viens d’appeler Action logement l’interlocuteur que j’ai  eu , m’a indiqué qu’il  dédommageait  bien pendant la période de la trêve hivernale .

Hors ligne Hors ligne

 

#136 06/12/2023 20h13

Membre (2018)
Réputation :   5  

fab25 a écrit :

Oui et de plus la caution au moment de la signature du bail , peut ne plus être valable , par exemple un locataire en location nue/3ans qui devient mauvais payeur la 4eme année , avec reconduction tacite du bail , mais plus la caution qui elle était engagé sur la durée initial du bail …

Sa peut surprendre en cas d’impayé après quelques années si on pensait pouvoir compter dessus .

Pareil avec visale, la durée est limitée dans le temps et dépend aussi de l’âge au delà de 30 ans plus bon

Hors ligne Hors ligne

 

#137 09/12/2023 14h00

Membre (2023)
Réputation :   2  

Bonjour ,
Voici quelques information sur Visale
Visale ne prend pas en charge le dépôt de garantie.
Visale est une « caution » : son rôle est de justifier auprès d’un bailleur que le locataire est couvert, notamment en cas d’impayés. Son rôle est similaire à celui du garant solidaire (ou caution personne physique), mais au lieu d’être garanti par un proche, c’est Action Logement qui garantit le locataire. C’est donc un filet de sécurité plus efficace pour le bailleur. En tant que propriétaire, vous pouvez demander à un locataire couvert par Visale de vous fournir un dépôt de garantie en supplément (sauf dans le cas spécifique du bail mobilité).
Le bailleur, muni du visa remis par le locataire, doit formaliser sa demande de cautionnement avant (ou le jour même) la signature du bail. Aucune caution ne pourra être délivrée si le bail est déjà signé.
A compter du 24/05/2018 : La caution couvre jusqu’à 36 termes impayés de loyer et charges durant la durée d’occupation du logement (renouvellement inclus) ou de 9 termes dans le parc social.

Avant le 24/05/2018 : La caution couvre jusqu’à 36 impayés de loyer durant les 3 premières années du bail.

Hors ligne Hors ligne

 

#138 09/12/2023 21h20

Membre (2020)
Réputation :   6  

mamenda a écrit :

En tant que propriétaire, vous pouvez demander à un locataire couvert par Visale de vous fournir un dépôt de garantie en supplément

Je dirais même plus vous devez demander un dépôt de garantie !

Pour la deuxième partie du message comme je le comprend un locataire rentrer après 2018 donc , qui occupe le même logement 15ans , et qui fait des impayés arrivé à ces 40 ans par exemple  , serait donc toujours couvert par Visale ?!

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums