Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 01/11/2021 13h41

Membre (2018)
Réputation :   0  

Bonjour tout le monde,

J’ai acheté un immeuble de rapport avec mon ex copine via une SCI (dont je suis le gérant) qui est actuellement en cours de rénovation. Elle a 30% des parts et moi 70. Nous avons un crédit chacun au sein de la même banque en caution solidaire.

Nous nous séparons et je souhaiterais la sortir de la société, elle est d’accord. Actuellement, nous avons uniquement payé des intérêts intercalaires, assurances et des travaux. La société n’a enregistré aucune entrée d’argent. Mon ex copine a mis uniquement 30€ dans la société lors de sa création. J’ai apporté environ 2000€ en compte courant d’associé pour payer les frais intercalaires et assurances. Les travaux ont été payés en débloquant des fonds du crédit.

Comment puis-procéder pour effectuer son remplacement dans la société ? Le rachat de part me semble compliqué à calculer étant donné que la société est uniquement endettée pour le moment…
Dois-je d’abord changer l’associé dans la société puis ensuite demander un transfert de crédit à la banque ? Si l’associé entrant a du cash, est-il possible qu’il puisse rembourser la banque en soldant le crédit de mon ex ? Cela ne poserait-il pas un problème concernant la caution solidaire que nous avions ? Si non, la banque a-t-elle le droit de refuser ?

Merci par avance pour vos précieux conseils, je trouve peu d’information sur internet pour ce genre de situation hmm

Mots-clés : associé, credit, financement, immeuble, renovation, sci

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur