PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#3601 14/11/2020 09h50

Membre (2019)
Réputation :   42  

Je pense que vous vous trompez je ne connais aucun médecin intéressé par le dépistage (il faut une salle dédiée sinon c’est compliqué, pas de raison de faire éventuellement rentrer le Covid dans une structure où d’autres patients consultent pour d’autre raison etc rentabilité moyenne d’une consultation avec prélèvement et discussion…et autres choses à faire que du dépistage) la réalisation des tests concerne surtout les infirmières qui soit vont prélever en centre soit prélèvent dans leur cabinet qui est le plus souvent quasi inutilisé, et les pharmaciens.
C’est un faux débat.

Dernière modification par Double6 (14/11/2020 09h53)

Hors ligne Hors ligne

 

#3602 14/11/2020 09h51

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   614  

Votre assertion initiale était :

Rick a écrit :

Est ce que cela ne peut pas encourager certains médecins peu scrupuleux à déclarer des grippes, rhums etc… en Covid 19 afin d’être mieux rémunérés….

Comment font-ils, en pratique, pour déclarer une consultation majorée sans PCR positif ?

Le médecin que vous citez ne dit pas que ça conduira à faire de fausses déclarations, mais ça peut conduire certains médecins à privilégier des patients COVID par rapport aux autres patients, ce qui est très différent.

Dernière modification par Geronimo (14/11/2020 09h53)

Hors ligne Hors ligne

 

[+4 / -1]    #3603 14/11/2020 09h58

Membre (2017)
Réputation :   26  

Vous ne posez pas de questions. Vous insinuez une réponse. Votre justification est malhonnête et maladroite. Quant à cette population sacrée comme le dite, ses effectifs fondent comme neige au soleil. C’est tellement confortable et lucratif que plus personne ne veut le faire. Et j’attends avec une grande impatience ce moment , ce point de non retour. Ce jour tant attendu des politiques où la médecine libérale sera fonctionnarisée. Je n’attends aussi qu’une chose, c’est qu’on mette fin à la liberté d’installation, cet épouvantail sans cesse mis en avant, qui ne règlera rien car d’ici moins de 3 ans, tout le pays sera un désert médical.

Posez vos questions sur la profession, insinuez vos réponses. Peu importe. Cette profession n’existe déjà plus. A cause des politiques, à cause de l’idéologie administrative permanente, à cause des français.

On va me demander une preuve ? Facile juste là
CartoSanté

Offre des soins , médecin généraliste.
Exemple Toulouse, la ville rose qui attire, où tout le monde veut aller. Part des généralistes de plus de 60 ans.. ? 38 %



Tout le territoire est comme ça. Et vous voulez un scoop ? Le COVID19 et la gestion administrative en a fini de dégoûter plus d’un, les attaques comme la vôtre aussi. Donc le COVID va aggraver la situation déjà bancale. En plus des morts, certains se disent déjà "je me tire cette année"
Autre scoop, un médecin gère en moyenne 800-1000 patients en France. Me concernant je viens de dépasser les 3100 et .. j’arrête d’en prête. Chez moi, 20 % de la population n’a pas de médecin traitant.
Un médecin traitant comme moi qui tombe, en fait tomber plusieurs derrière… qui ne supporte pas la charge supplémentaire.

Bientôt arrivent les IPA, infirmière de pratique avancée pour remplacer les généralistes. Déjà que les généralistes en ont ras la barque d’être payé 25 euros la consultation et 10 euros le déplacement à domicile… , les IPA qui vont être encore moins bien payés pour plus de responsabiltés ne  tiendront jamais la charge.

Profession sacrée… dont l’espérance de vie est proche de celle des agriculteurs…

Dernière modification par Mettero (14/11/2020 15h33)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3604 14/11/2020 10h00

Membre (2019)
Réputation :   42  

Il faut déclarer en ligne sur le SIDEP pour être rémunéré personne ne se risquera à une fausse déclaration.
Le prélèvement pour PCR n’a pas d’intérêt pour un médecin.
Pour les test anti géniques cela demande une organisation particulière comment imaginer que le médecin va chambouler sa façon de travailler ne serait ce qu’un jour par semaine pour faire de l’anti génique je parie que très peu le feront c’est un débat qui est un non sens. Les médecins vont rediriger les patients vers les centres ou plus probablement les infirmières libérales.
Le vrai coût des tests c’ est 30 cts le test ( dans les 8 euros les 25 coût pour l’Etat) facturé entre 10 et 28 euros par une infirmière (AMI entre 3 et 9): valable seulement si fait à grande échelle par demi journées entières et coût mineur pour l’Etat si pas fait à large échelle, le problème est la volonté de faire des centaines de millions de tests là le coût est gigantesque.

Dernière modification par Double6 (14/11/2020 10h16)

Hors ligne Hors ligne

 

#3605 14/11/2020 10h24

Membre (2017)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

Geronimo a écrit :

Votre assertion initiale était :

Rick a écrit :

Est ce que cela ne peut pas encourager certains médecins peu scrupuleux à déclarer des grippes, rhums etc… en Covid 19 afin d’être mieux rémunérés….

Comment font-ils, en pratique, pour déclarer une consultation majorée sans PCR positif ?

Oui et mon message n’a pas été modifié.

Je pose juste une question qui en dérange beaucoup….

Je ne veux vexer personne.

La grippe a quasiment disparu en 2020, d’où également m’a question.

Mais peut être que les tests passent automatiquement en Covid 19 la grippe ou alors que le virus grippal a disparu.

La grippe a-t-elle disparu en 2020 ? - Libération

Mettero a écrit :

Vous ne posez pas de questions. Vous insinuez une réponse. Votre justification est malhonnête et maladroite. Quant à cette population sacrée comme le dite, ses effectifs fondent comme neige au soleil. C’est tellement confortable et lucratif que plus personne ne veut le faire. Et j’attends avec une grande impatience ce moment , ce point de non retour. Ce jour tant attendu des politiques où la médecine libérale sera fonctionnarisée. Je n’attends aussi qu’une chose, c’est qu’on mette fin à la liberté d’installation, cet épouvantail sans cesse mis en avant, qui ne règlera rien car d’ici moins de 3 ans, tout le pays sera un désert médical.

Posez vos questions sur la profession, insinuez vos réponses. Peu importe. Cette profession n’existe déjà plus. A cause des politiques, à cause de l’idéologie administrative permanente, à cause des français.

On va me demander une preuve ? Facile juste là
CartoSanté

Offre des soins , médecin généraliste.
Exemple Toulouse, la ville rose qui attira où tout le monde veut. Part des généralistes de plus de 60 ans.. ? 38 %

Oui, la profession va mal et c’est un dur boulot d’être médecin.

Mais vous m’accusez de tout les mots de la profession de médecins….

Je n’ai jamais critiqué la profession….

J’ai juste posé une question sur d’éventuelles médecins peu scrupuleux (brebis galeuses) qui pourraient profiter d’un situation dans un but financier.

Dernière modification par Rick (14/11/2020 10h32)

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #3606 14/11/2020 10h31

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   614  

Rick a écrit :

La grippe a quasiment disparu en 2020, d’où également m’a question.

Vous avez peut-être remarqué que tout le monde se balade avec un masque, se lave les mains à chaque contact, etc. ? Ca vous semble pareil que les années précédentes ?

Les gestes barrière actuellement en place permettent de diviser par deux le R de la COVID (passé de 2.5-3 en début d’année à 1-1.5 actuellement).

Pour la grippe saisonnière, le R0 est autour de 1.3.
Si vous avez le même impact des gestes barrières COVID sur la grippe (leur impact est probablement plus élevé sur la grippe car il n’y a pas le vecteur aérosol), alors le R de la grippe cette année sera <<1 et vous n’aurez pas ou très peu d’épidémie.

Vous pourrez ajouter à ça la plus forte couverture vaccinale pour la grippe cette année, mais pour l’instant on ne sait pas encore si les souches grippales utilisées dans le vaccin sont les bonnes (comme chaque année).

Mais peut être que les tests passent automatiquement en Covid 19 la grippe ou alors que le virus grippal a disparu.

Les deux virus n’ont aucun rapport.

Dernière modification par Geronimo (14/11/2020 10h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#3607 14/11/2020 10h41

Membre (2017)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

Votre réponse Geronimo me paraît effectivement être une bonne explication.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3608 14/11/2020 10h48

Membre (2012)
Top 50 Monétaire
Réputation :   77  

Rick a écrit :

Est ce que cela ne peut pas encourager certains médecins peu scrupuleux à déclarer des grippes, rhums etc… en Covid 19 afin d’être mieux rémunérés….

Surtout si vous l’attrapez, par malchance, à la Martinique… smile

Hors ligne Hors ligne

 

#3609 14/11/2020 10h51

Membre (2017)
Réputation :   26  

Il ya une autre explication même si celle de Géronimo est la plus évidente et la plus probable.

Il n’y a jamais deux épidémies concomitantes. Un virus "tue" l’autre, non pas en terme virologique mais en terme de diffusion. Pour la bonne et simple raison que mécaniquement quand une épidémie démarre, elle crée spontanément des mesures barrières +/- respectés volontaire et également un confinement inhérent aux arrêts de travails qui se développent. Moins de personnes en contact, moins de diffusion. Les vacances scolaires jouent aussi un rôle déterminant dans l’arrêt d’une propagation virale du type gastro ou grippe

Mais dans le cas présent, c’est évidemment sur le compte du masque qu’il faudra mettre l’absence de diffusion probable de la grippe et peut être de la gastroentérite mais ça j’y crois moins. Je pense qu’on aura une épidémie probable de gastro entérite. Le lavage de mains n’est pas permanents et le masque créé un accès plus fréquent près des muqueuses (on le met, on l’enlève, on le met on l’enlève plusieurs fois par jour). On verra

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #3610 14/11/2020 13h50

Banni
Réputation :   87  

Bonjour,

La mise en ligne du documentaire "hold-up" semble déchaîner les passions et "faire le buzz" ; notre grand journal du soir est à l’oeuvre pour dénoncer la montée insidieuse du "complotisme" :

Epidémie de Covid-19 et complotisme relayé par le documentaire « Hold-up » : posez-nous vos questions

J’ignorais l’existence de ce truc avant que Le Monde n’en fasse état ; du coup je l’ai téléchargé (lien sur demande en MP) ; il serait intéressant de savoir ce qu’en pensent les contributeurs, surtout les médecins comme Mettero.

Ma situation sur ce forum étant précaire, je me garderai bien de faire connaître le moindre avis sur ce documentaire, mais je vais quand même le regarder.

Hors ligne Hors ligne

 

#3611 14/11/2020 15h41

Membre (2017)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

Reportage intéressant qui m’a permis entre autres d’apprendre qu’une loi permettant le confinement avait été voté au sénat le 5 décembre 2019.

Sécurité sanitaire - Sénat

Pour le coup nos dirigeants ont été prévoyants contrairement aux masques…..

Dernière modification par Rick (14/11/2020 16h24)

Hors ligne Hors ligne

 

#3612 14/11/2020 20h02

Membre (2016)
Réputation :   7  

Mettero, le 13/11/2020 a écrit :

Vous confondez hospitalisation et mortalité . Les Covid sévères ne meurent pas en 5j. On sera au pic des décès semaine prochaine car ça correspondra au pic de contaminations des 60000 d’il y’a 2-3 semaines. La durée d’hospitalisation d’un patient qui meurt du covid est de 18.5 jours. Autre stat qui le corrobore. 25 % des réas covid mourront . C’est le taux de mortalité actuel. On est à plus de 4000 réas . Reprenez la hausse de la courbe réa , +18 .5 et c’est pour la semaine prochaine . J’espère tellement me tromper ! Mais tout porte à croire que la semaine prochaine verra plus de 1000 morts Covid par jour .

Je ne confonds absolument pas.
Je suis les statistiques depuis des mois et les connais plutôt pas mal.

Pour la première vaque :
pic des entrées à l’hôpital le 31 Mars à 3578  (moyenne à 7 jours centrée)
pic des entrées en réanimation le 31 Mars à 691 (moyenne à 7 jours centrée)
pic des décès (à l’hôpital) le 5 Avril avec 532 décès  (moyenne à 7 jours centrée)

Pour la deuxième vague (provisoire) :
pic des hospitalisations le 6 Novembre à 2866 (moyenne à 7 jours centrée)
pic des entrées en réanimation le  7 Novembre à 442 (moyenne à 7 jours centrée)
pic des décès (à l’hôpital) à confirmer - estimation le 11 ou le 12 Novembre


Comme vous pouvez le voir, une explosion des décès la semaine prochaine serait une grosse surprise.

Je ne sais pas d’où vous tenez que la durée moyenne d’hospitalisation des patients qui décèdent est de 18,5 jours.
Je penche plutôt qu’il s’agit de la durée moyenne d’hospitalisation, tout patient. Ce qui corroborerait mes observations sur Juin-Juillet (environ 20 jours)

Il ne faut évidemment pas confondre les entrées et le total hospitalisé/réa.
Etonnament, il semble que nous venions de passer aussi le pic pour ces deux indicateurs.

(toutes ces infos proviennent des données disponibles ici : Données hospitalières relatives à l’épidémie de COVID-19 - data.gouv.fr)

Dernière modification par olive1 (14/11/2020 20h03)

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #3613 14/11/2020 20h44

Membre (2019)
Réputation :   53  

Olive1 a écrit :

Je ne sais pas d’où vous tenez que la durée moyenne d’hospitalisation des patients qui décèdent est de 18,5 jours.

La:
https://urgences-serveur.fr/covid-19-mi … ienne.html

"En moyenne le délai entre la survenue de l’infection et la sortie de l’hôpital est de 22 jours. Les décès surviennent en moyenne à 18,5 jours."

D’une façon plus générale j’encourage tous ceux qui s’intéressent à la gestion épidémiologique et médicale   de consulter ce site, mis à jour quotidiennement et qui apporte les réponses pertinentes à la plupart des questions posées.

Pour info le sommaire:

    •    SARS-CoV-2, virus responsable de la COVID-19
    •    Transmission du virus
    •    Incubation
    •    Guérison
    •    Immunité
    •    Tests de détection du virus et de l’immunité
    •    Épidémiologie
    •    Signes cliniques
    •    Signes biologiques
    •    Signes radiologiques
    •    Traitements
    •    Traitements préventifs
    •    Orientation des patients
    •    Adaptation du système de soins
    •    Mesures barrières et de protection
    •    Mesures de Confinement / déconfinement
    •    Décès en période de pandémie
    •    Suivi de l’évolution de la pandémie
    •    Consultez notre dossier sur la covid-19
    •    Consultez le forum lié à cet article

Bonne lecture, c’est assez long …

Hors ligne Hors ligne

 

#3614 14/11/2020 20h51

Membre (2017)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

gustou a écrit :

J’ignorais l’existence de ce truc avant que Le Monde n’en fasse état ; du coup je l’ai téléchargé (lien sur demande en MP) ; il serait intéressant de savoir ce qu’en pensent les contributeurs, surtout les médecins comme Mettero.

Ma situation sur ce forum étant précaire, je me garderai bien de faire connaître le moindre avis sur ce documentaire, mais je vais quand même le regarder.

Vu sur YouTube,  suffit de taper "holdup covid 19 documentaire" durée 2h40

A cette heure, toujours visible

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3615 14/11/2020 22h32

Membre (2019)
Réputation :   3  

Par rapport aux 55€, voici ce que précise l’assurance maladie sur son site :

Ameli a écrit :

La consultation ou téléconsultation d’un patient testé positif (test RT-PCR ou test antigénique) pourra donner lieu à la facturation de la majoration « pour consultation initiale d’information du patient et de mise en place d’une stratégie thérapeutique » (MIS) d’une valeur de 30 euros.

Cette majoration valorise l’annonce du test positif, la prescription des tests pour les cas contact proches (personnes résidant au domicile du patient), l’information donnée au patient sur les mesures barrières, l’enregistrement dans l’outil « Contact Covid » du patient et des cas contact proches (personnes partageant le même domicile que le patient).

Il s’agit donc, comme cela se fait pour d’autres annonces de maladies graves, d’une rémunération qui compense un surplus de temps passé lors d’une consultation à informer le patient sur sa maladie et à faire les démarches qui y sont associées.

Voir l’article complet pour plus de détail dans le cas du Covid-19.

L’assertion "un médecin va toucher 55€ par test Covid-19 positif" n’est donc pas exacte.

Hors ligne Hors ligne

 

#3616 15/11/2020 15h50

Membre (2020)
Réputation :   94  

Rick, le 14/11/2020 a écrit :

Reportage intéressant qui m’a permis entre autres d’apprendre qu’une loi permettant le confinement avait été voté au sénat le 5 décembre 2019.

Sécurité sanitaire - Sénat

Pour le coup nos dirigeants ont été prévoyants contrairement aux masques…..

Le premier quart d’heure n’est effectivement pas inintéressant, en mettant en avant les carences de communication de l’Etat et la (sur)réaction par une limitation drastique des libertés individuelles.

La suite, c’est un ramassis d’arguments complotistes souvent incohérents. Florilège :

La recherche scientifique est corrompue et les publications ne sont que foutaises, et il fallait prendre de l’hydroxycloroquine, puisque Raoult avait publié une étude concluante dans une revue scientifique.

Ca va quand même loin sur la fin :

Il s’agit en réalité d’une pandémie crée dans un laboratoire par des milliardaires qui veulent se débarrasser de 3 milliards d’habitants "inutiles". En même temps, le virus est à bien des égards inoffensif sur une grande majorité des citoyens.

Ma conclusion personnelle : les milliardaires complotistes ne sont pas très doués, il auraient pu faire un virus plus virulent roll

Dernière modification par piwai (15/11/2020 15h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#3617 15/11/2020 16h28

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   324  

mimizoe1, le 07/11/2020 a écrit :

J’habite en Guyane, où nous avons eu le confinement en mars, comme tout le monde, mais sans grand nombre de cas..

Cela a "explosé" au déconfinement (mais le confinement a été difficile à contrôler sur le territoire ..sad), et nous avons eu des mesures de couvre-feu semaine : 17h/5h et WE sam 13H à lundi 5H, (élargi à 19H et 15H)

Durant le confinement (courses restreintes) , après, et encore à présent , les vigiles (qui sont devant quasi tous les commerces + les administrations,  toute l’année) ont pour mission supplémentaire de faire se désinfecter les mains avant d’entrer -voire prise de température (devant le front) pour certaines supérettes- à tous les clients …, et bien sûr , port du masque correctement et désinfection des barres/bords des caddies ..
   Pour ceux qui n’ont pas de vigiles : Les  (petits) commerçants eux-mêmes l’imposaient (gentiment) à l’ entrée.

Est-ce que c’est le cas en métropole ?

Ceci explique peut-être le succès "du couvre-feu en Guyane" tant vanté , et notre non-confinement , ni couvre-feu actuels ?…    Des mesures d’ hygiène obligatoires pour tout les entrants dans les commerces/administrations.

Evolution de la situation :

Rectification: Couvre-feu de 0H à 5H
                   Confinement de quelques communes frontalières, levé pour certaines, ce jour.

  J’ai constaté que depuis environ 15 jours (?), les "vigiles" n’ obligent plus la désinfection (mais le masque, oui), mais que les produits sont toujours bien en évidence à l’ entrée des magasins
  Pour les administrations (Poste, sécu) et certains marchés (à accès contrôlables) : Toujours la désinfection obligatoire à l’entrée.
  Renforcement des mesures de tests et gestes barrières (Frontières, aéroport, rues.)
COVID19: Surveillance de l’épidémie en Guyane / COVID-19 / Informations / COVID-19 / Politiques publiques / Accueil - Les services de l’État en Guyane
  Stabilité (?) de l’ épidémie ?

    Suite à la fermeture des frontières (depuis mi-mars) Brésil et Surinam
- Les produits étrangers, passant par la voie officielle (commerce déclaré) ont quasiment disparus des rayons:
- Restent quelques stocks et ventes "au noir", les frontières, fluviales sur des centaines de KM, étant incontrôlables et laissant passer marchandises et populations (et covid?) …
- Approvisionnement habituel de la Métropole (Frêt bateau et avion): RAS, à priori (inchangé), depuis le déconfinement …
- Et bien sûr, produits locaux, habituels.

     Très grande fragilité du tissu économique local, car composé essentiellement de TPE et micro-entreprises; La 2ème fermeture des commerces non-essentiels va (surement) favoriser le retour au travail "au black", déjà bien courant ici ..

     "C’étaient les dernières nouvelles du coin, à vous les studios" lol

Mimizoé1

Ah si ! PS : Je trouve qu’on parle beaucoup du covid, dans ce fil , en oubliant son titre : "IMPACT sur l’économie"..   (Déjà souligné il y a quelques temps par ?, je n’ai plus souvenir, désolée)


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#3618 15/11/2020 16h56

Membre (2015)
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   564  

ENTJ

Rick, le 14/11/2020 a écrit :

Reportage intéressant qui m’a permis entre autres d’apprendre qu’une loi permettant le confinement avait été voté au sénat le 5 décembre 2019.

Sécurité sanitaire - Sénat

Pour le coup nos dirigeants ont été prévoyants contrairement aux masques…..

Notez que l’on peut avoir une autre lecture également : s’ils avaient retardé le vote de cette loi en mars 2020, puisqu’ils savaient ce qui allait se passer, non seulement aujourd’hui personne n’en parlerait sur les réseaux sociaux mais en prime tout le monde aurait applaudi : le complot serait bien mieux fait, plus fignolé, en rapport avec les hautes études de nos dirigeants et de leurs collaborateurs. Là ça sent son complot pas calculé, pas partagé, mal défini, brouillon, bon ce sont des milliardaires mais quand même au boulot les gars, c’est limite condescendant pour les inscrits du forum des IH.

C’est là où le bât blesse : le bon sens, qui n’est pas forcément reconnu comme une forme d’intelligence dans notre société (cf la notion de bon sens "paysan" : limite péjoratif)  est souvent absent, mais des deux cotés (complotistes et "comploteurs") ?

Exemple que j’ai déjà cité, pour rester dans le fil du sujet : le "boulevard ouvert à Amazon et consorts" (IH) VS les sommes colossales allouées aux petits commerces via le plan France Relance, Coeur de Ville, Opération de Revitalisation Territoriales (désolé : je source, vérifiez !) et autres appels à manifestation d’intérêts. Incohérent donc loin du vaste complot réfléchit etc

Dernière modification par Iqce (15/11/2020 17h00)


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

#3619 15/11/2020 17h34

Membre (2017)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

Pour vous répondre,  le vote de cette loi peut correspondre à l’EVENT 201 qui a eu lieu en octobre 2019 et qui a eu pour but de simuler une pandémie mondiale qui causerait de nombreux morts avec un coronavirus puis une crise financière.

Cela aurait pu pousser nos dirigeants à voter cette loi en urgence.

En octobre 2019, un groupe d’une quinzaine d’épidémiologistes, virologues, personnalités du monde politique, ou membres d’institutions de recherche publiques et privées, ainsi que d’entreprises privées, se réunissait à New York dans le cadre d’un événement baptisé “Event 201”. L’objectif de l’événement était de simuler la réponse à une pandémie de coronavirus. Le résultat de cet exercice de haut vol a été sans appel : une pandémie généralisée au bout de six mois avec à la clé 65 millions de morts et une crise financière globale après 18 mois. Les membres de l’« Event 201 », toutes des personnes susceptibles de planifier une réponse à une telle catastrophe, étaient loin d’imaginer que, trois mois plus tard, une véritable épidémie de coronavirus se déclarerait en Chine.

Une pandémie de coronavirus simulée 2 mois et demi avant le COVID-19 - Dossiers Publics

Une pandémie fictive à coronavirus simulée il y a trois mois par des experts a tué 65 millions de personnes

Dernière modification par Rick (15/11/2020 19h33)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3620 15/11/2020 17h46

Banni
Réputation :   87  

mimizoe1

Ah si ! PS : Je trouve qu’on parle beaucoup du covid, dans ce fil ,[b a écrit :

en oubliant son titre : "IMPACT sur[/b] l’économie"..   (Déjà souligné il y a quelques temps par ?, je n’ai plus souvenir, désolée)

L’actualité économique du Covid c’est avant toute chose l’appel des maires, lancé hier par plus de 150 maires et présidents de communautés de communes, représentant environ 10 millions d’habitants, des élus dont la légitimité issue du scrutin de juin ne fait pas débat :

https://assets-decodeurs.lemonde.fr/red … tre_PR.pdf

Ils alertent sur l’inquiétante et semble-t-il inexorable montée des demandes d’aide alimentaire, de RSA, sur le délitement du tissu sportif et associatif ; ils demandent au chef de l’Etat de consacrer 1% du plan de relance, soit 1 Md€, au sauvetage des "territoires en décrochage".

Les signataires de cet appel appartiennent à différentes familles politiques à l’exception de la LREM, parti qui compte il est vrai bien peu de maires.

Dernière modification par gustou (15/11/2020 17h47)

Hors ligne Hors ligne

 

#3621 15/11/2020 19h01

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   324  

Rick a écrit :

Pour vous répondre,  le vote de cette loi peut correspondre à l’EVENT 21 qui a eu lieu en octobre 2019 et qui a eu pour but de simuler une pandémie mondiale qui causerait de nombreux morts avec un coronavirus puis une crise financière.

Cela aurait pu pousser nos dirigeants à voter cette loi en urgence.

Quelqu’un a-t-il connaissance de tels colloques sur l’invasion extra-terrestre, l’impact de météorites, la guerre par les armes nucléaires , chimiques et/ou bactéricides, de nouvelles pandémies (hors coronavirus) dues à des microbes/bactéries dégelés du permafrost, et autres catastrophes mondiales..  qui auraient eu lieu "récemment" et donné lieu à des lois préventives de protections nationales, "en urgence" ?

Si non, ouf ! On ne risque rien "à l’ horizon proche" sur ces sujets cool

Je trouve le timing du colloque mondial sur le thème (pandémie de coronavirus) plutôt au top wink: Juste avant les faits, et sa dispersion mondiale …
  (Quoiqu’il paraitrait que la Chine aurait caché au départ la nouvelle ?)

"Gouverner, c’est prévoir"
Et la crise financière en découlant a été également simulée, donc pas de panique…

N’ appelons pas ça du complotisme, c’est un mot mal vu..

Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+7 / -6]    #3622 15/11/2020 19h42

Membre (2011)
Top 50 Année 2024
Top 50 Vivre rentier
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   527  

L’impact du Covid 19 est important en terme économique , sociale , politique , humain et sociétale.

La sortie du film Hold up a généré un emballement sur les TV pour décrédibiliser les arguments avancés dans le film.

Pour ceux qui ont suivi le déroulement des faits depuis le début de l’année nous sommes en face d’un fait inédit de confinement d’une population , de mise en danger économique et ceci dans un cadre chiffré pour le moins faussé.

Dans le passé  il y a eu d’autres crises pandémiques qui n’ont jamais conduit à un confinement

Grippe de Hong Kong ? Wikipédia

Grippe asiatique ? Wikipédia

Sachant ce type de sujet et de commentaire pour le moins sensible je vais rester le plus factuel possible en tentant de retracer synthétiquement les faits. 

1°) Janvier interdiction de hydrochloriquine suivi du départ de Mme Buzyn excessivement affecté lors de son départ.

2°) Début Mars confinement en France.

3°) Sortie du confinement en Mai avec annonce d’une deuxième vague en automne

4°) La saga des masques alors que même si un manque était avéré , il était toujours possible de faire avec des moyens de fortune comme du tissu.
Les boites de masques  indiquent que les masques ne protègent pas du virus , c’est écrit dessus ..

5°) Les vacances se passent et la rentrée scolaire

6°) Début octobre réchauffement de la cocotte à faire peur

7°) Nouveau confinement fin octobre , cette fameuse deuxième vague

8°) Pziffer annonce un vaccin efficace à 90 % , petite interrogation sur ce chiffre et le nombre de candidat testé ( il semblerait qu’ils soient peu nombreux ).
Je rappelle un vaccin Russe fin Aout et ce fût le haro sur la précipitation des Russes et le manque de sérieux dans leur tests

9°)  Envolé boursière le 9 Novembre et auparavant il suffisait d’indiquer Covid 19 dasn un communiqué de société pour que le titre parte vers le Nord ( Novacyt est un bon exemple ) 

10°) On nous parle déjà de la troisième vague pour le printemps , c’est Brice de Nice qui doit être ravi …

11° ) Aujourd’hui on nous parle que 54 % des Français ne serais pas d’accord pour une vaccination
Bientôt le chiffre va s’inverser c’est une forme de fabrique du consentement , de suivisme général.

12 °) La saga des grandes surfaces et petits magasins

13°) On nous parle qu’il faudrait 2 vaccinations annuelles

14°) Le ministre Olivier Veran a indiqué du bout des lèvres que de nombreux décès en Ehap ont été imputé au covid car non testé

15°) Les tests PCR en France sont fait à partir de cycle pour rechercher la présence du virus , ces cycles sont nombreux en France rendant les tests très sensibles conduisant à des faux positifs , il me semble que l’on parle de 50 cycles en France et moitié moins en Allemagne
C’est une source du journal Le Monde

16°) Les médecins déclarant une suspicion de cas de covid ont une "indemnité" de 25 ou 30 € cela peux conduire également à des excès.

17°) Le port du masque en permanence conduit à des problèmes respiratoires et d’infections au niveau du visage.

18°) Pourquoi les enfants de moins de 8 ans ne portent pas de masques si nous avons un virus si dangereux ?
Imaginez l’enfant qui demande à sa mère pourquoi elle a un masque
Elle lui répond par rapport à un virus dangereux
Par contre l’enfant n’en a pas , il va penser quoi ? Qu’il n’est pas protégé par sa mère ..

Nous avons un gouvernement qui pratique tout et son contraire , c’est aussi une technique de déstabilisation psychologique pour conduire à l’acceptation d’une vaccination.

On entend parler notamment l’homme avec l’écharpe rouge souvent sur les plateaux TV qui nous parlent de vaccination volontaire mais interdiction pour ceux non vaccinés de sortir ( Restaurant , ciné , magasin etc )

Ce faisceau de point convergent vers une obligation vaccinale qui ne dit pas son nom et sans garantie mais bien au contraire des risques.

Concernant ce vaccin fait rapidement dont 300 millions de doses on été pré commandé par l’Europe , il est d’un nouveau genre , c’est un vaccin ARN messager.

Visiblement c’est un processus non utilisé sur l’humain qui va avec cet ARN message procéder à la modification de l’ADN humain pour lui permettre de combattre le virus.

Je n’aime pas trop ce principe d’obligation qui pointe son nez avec modification de l’ADN.
Le masque serait remplacé en quelques sortes par le vaccin en pire car aujourd’hui on peux faire des courses avec un masque mais demain sans vaccination ?

Dernier point l’Europe a exonéré par vote les poursuites suite à une vaccination contre les laboratoires

Je trouve que cela fait beaucoup de points très inquiétants.

Ceux qui ont suivi un peu sur internet n’ont pas attendu le film pour se faire une idée et je dirais qu’il me parait sain d’avoir une opinion qui peux différer de celle des plateaux TV.

Aujourd’hui toutefois malgré une fameuse liberté d’expression , il semblerait qu’elle s’applique dans certains cas et dans d’autres ce sont des fake news vivement combattues.

Du reste une loi avait été voté envers ces fake news laissant ainsi les instances décidés du vrai et du faux.
Démocratiquement c’est pour le moins étonnant.

Le résultat aujourd’hui est que la France cours à la ruine , que cette situation soit subie , voulue  planifié ou autres par le gouvernement et d’autres instances mondiales je n’ai pas d’avis.
Il y a clairement une volonté de mondialisation des instances de pouvoir avec une perte des pouvoirs nationaux , on le voit clairement déjà avec l’Europe.

Les exemples économique de la Grèce peuvent conduire à réfléchir sur l’après virus.
Le président dès Mars avait indiqué que le monde d’après serait différent , étrange alors que le virus venait juste d’arriver.
En quoi cette annonce pouvait être faite comme ça , une épidémie arrive et une fois passé les choses reprennent leur cours alors pourquoi ça ?
Je vous passe la rhétorique guerrière. 

Dans l’histoire des épidémies les gouvernements et dirigeants ont me semblent ils plus cherché à rassurer qu’a faire peur.
Depuis Mars nous sommes dans l’instauration de la peur avec les points journaliers des morts , des infections etc …. Etonnant comme démarche encore une fois

Sans rentrer dans des livres subversifs , je voudrais juste citer
La fabrique du consentement de Noam Chomsky
La stratégie du choc de Naomi Klein

Personnellement je n’ai pas regardé le film ayant suffisamment épluché le sujet sans rentrer dans certaines théories , je pense qu’il est plus que sain de s’interroger et ceci est valable pour nous et les générations à venir.

Imaginons dans 2 ans , un nouveau virus en combien de temps le masque sera imposé ?
Très rapidement car l’acceptation existe ce que l’on voyait dans les pays d’Asie est devenu notre quotidien
Idem pour un confinement , ça ira très vite maintenant ( on est rodé , habitué ….. )

Des nouveaux virus il peux en arriver énormément  , déjà ils sont nombreux dans notre organisme et nous les combattons mais si à chaque nouveau virus il faut prendre 1 ou 2 piqures , des masques et des confinements alors à quoi ressemblera ce monde ?
Et à quand en remplacement du masque , nous aurons des bouteilles pour respirer, faire payer l’air une bonne idée pour rassurer. 

Chacun à son avis sur le sujet bien entendu.

Vous avez dû comprendre mon opinion à travers ce que j’ai évoqué en essayant d’être le moins partisan possible


Localisation 74 Montagne , Randonnée , VTT

Hors ligne Hors ligne

 

#3623 15/11/2020 20h08

Membre (2014)
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   654  

Philippe30 a écrit :

Visiblement c’est un processus non utilisé sur l’humain qui va avec cet ARN message procéder à la modification de l’ADN humain pour lui permettre de combattre le virus.

C’est le contraire:
"Par rapport aux vaccins à ADN, l’intérêt des vaccins à ARN est qu’ils sont traduits dans le cytosol des cellules, ce qui les dispense de devoir pénétrer dans les noyaux cellulaires et écarte le risque de voir leur matériel génétique être incorporé au génome de l’hôte"


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3624 15/11/2020 20h24

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2815  

 Hall of Fame 

Philippe30 a écrit :

rester le plus factuel possible en tentant de retracer synthétiquement les faits. 

1°) Janvier interdiction de hydrochloriquine …/…

Ca commence par quelque chose qui est présenté comme un fait … alors que ce n’est de loin pas aussi simple, lire https://www.google.com/search?q=Janvier … hloriquine

Philippe30 a écrit :

2°) Début Mars confinement en France.

Ca continue par ça, alors que le confinement, annoncé le 16 mars, n’a commencé que le 17 mars (on est assez loin du début du mois).

Ca donne peu envie de lire la suite des "faits"…

Je n’ai pas développé une expertise particulière dans le domaine, mais j’ai en particulier des doutes sur l’aspect factuel (ou l’objectivité des remarques faites) sur :

Philippe30 a écrit :

8°) Pziffer annonce un vaccin efficace à 90 % , petite interrogation sur ce chiffre et le nombre de candidat testé ( il semblerait qu’ils soient peu nombreux ).

… car il me semble que le nombre de personnes ayant participé à l’essai a été largement publié (un peu plus de 40 000, dont environ la moitié a reçu le candidat vaccin, les autres le placebo) tout comme des détails sur ce qui a permis d’annoncé ce résultat (présenté comme) préliminaire : 8 ou 15 (je ne sais plus) jours après la seconde injection, on avait 94 de ces un peu plus 40 000 personnes qui étaient testée positif au Covid-19, 84 ayant reçu le placebo et 10 ayant reçu le vaccin. Après le buzz  à moussé sur le chiffre 90% et d’autres aspects (la date de la parution de l’info : hé oui, Pfizer a du attendre le nb de jours après la seconde injection d’assez de "cobayes", qui n’ont évidemment pas toutes eu lieu le même jour). ON aura plus de détails (des infos détaillées sur les profils des 40 000+, assurément plus de cas Covid-19 chaque jour/semaine, des publications revues par des tiers, etc.) … quand ceci sera disponible.

Philippe30 a écrit :

10°) On nous parle déjà de la troisième vague pour le printemps , c’est Brice de Nice qui doit être ravi …

Ca c’est du factuel ? C’est qui "on" ? Pour être complètement rigoureux, il est certain que dire "il est possible qu’il y ait une troisième vague à telle date" ou "il pourrait pleuvori demain" ne peut pas être un mensonge ! Aucune prévision éventuelle ne l’est… il faut juste la prendre pour ce qu’elle est.

Philippe30 a écrit :

13°) On nous parle qu’il faudrait 2 vaccinations annuelles

C’est qui "on" ?  Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour se dire que, si un vaccin protège durant 6 mois, il faudrait une vaccination 2 fois par ans pour se protéger. Mais … nul ne sais combien de temps le vaccin protège (il n’y a pour le moment guère d’étude sur la persistance d’anti-corps du Covid-19 sur une durée de plus de 150 jours, la diffusion du virus étant trop récente), et, selon le type de vaccin (tous n’utilisent pas les même mécanismes pour protéger do Covid-19) la durée de "protection pourrait être bien différente.

Philippe30 a écrit :

15°) Les tests PCR en France sont fait à partir de cycle pour rechercher la présence du virus , ces cycles sont nombreux en France rendant les tests très sensibles conduisant à des faux positifs , il me semble que l’on parle de 50 cycles en France et moitié moins en Allemagne
C’est une source du journal Le Monde

J’ai cru lire sur ce forum un médecin qui nous expliquait pourquoi ce point est assez "bidon".

Philippe30 a écrit :

16°) Les médecins déclarant une suspicion de cas de covid ont une "indemnité" de 25 ou 30 € cela peux conduire également à des excès.

Là aussi, les échanges sur ce forum (confirmé par ce qu’on peut lire ailleurs) on dégonflé ceci : annoncer un résultat positif au test Covid-19, le déclarer aux autorités, et expliquer tout ce que ça implique à un patient (ce qu’il doit faire, pour lui et pour ses contacts) prend du temps pour le médecin, ce qui justifie d’une consultation bien plus longue que normalement, et donc d’une rémunération différente. C’est exactement la même chose pour les consultations d’annonce de bien d’autres maladies !


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

[+5]    #3625 15/11/2020 20h43

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   614  

Philippe30 a écrit :

Vous avez dû comprendre mon opinion à travers ce que j’ai évoqué en essayant d’être le moins partisan possible

Oui, que c’est quand même un beau ramassis d’âneries !

1°) Janvier interdiction de hydrochloriquine suivi du départ de Mme Buzyn excessivement affecté lors de son départ.

Pourquoi parler d’HCQ pour cette pandémie alors que cette molécule n’a aucune efficacité ?

2°) Début Mars confinement en France.

Le 17 Mars, donc pas au début.

3°) Sortie du confinement en Mai avec annonce d’une deuxième vague en automne

Personne n’a rien annoncé, on ne savait pas si et quand ça repartirait.

Les boites de masques  indiquent que les masques ne protègent pas du virus , c’est écrit dessus ..

Bah oui, comme ça a été répété mille fois les masques chirurgicaux (ou en tissus) sont une protection collective et non individuelle. Vous protégez principalement LES AUTRES avec VOTRE masque. Ca permet à vos POSTILLONS de rester avec vous.

8°) Pziffer annonce un vaccin efficace à 90 % , petite interrogation sur ce chiffre et le nombre de candidat testé ( il semblerait qu’ils soient peu nombreux ).

40 000 personnes, 94 cas COVID+. Bah oui, il faut attendre que les gens se contaminent naturellement, Bill Gates ne les contamine pas naturellement. Mais vous en faites pas, le COVID était transmissible, on devrait être d’ici la fin du mois à 150-200 cas, soit le même niveau que pour les phases III normales de vaccins.

13°) On nous parle qu’il faudrait 2 vaccinations annuelles

On n’en a aucune idée car on a aucune idée de la qualité de l’immunité fournie suite à une vaccination.

16°) Les médecins déclarant une suspicion de cas de covid ont une "indemnité" de 25 ou 30 € cela peux conduire également à des excès.

Non pas suspicion, cas COVID+ détecté par PCR. Donc faudrait que le généraliste falsifie les tests.

17°) Le port du masque en permanence conduit à des problèmes respiratoires et d’infections au niveau du visage.

Et le port des vêtements de problèmes d’urtication. N’importe quoi.

18°) Pourquoi les enfants de moins de 8 ans ne portent pas de masques si nous avons un virus si dangereux ?

Parce qu’on suspecte une protection croisée avec les autres coronavirus, auxquels les enfants sont bcp plus exposés car ils mettent tout à la bouche tout le temps et ont un système immunitaire à la mémoire fraiche contrairement à leurs grands parents.

Visiblement c’est un processus non utilisé sur l’humain qui va avec cet ARN message procéder à la modification de l’ADN humain pour lui permettre de combattre le virus.

Non. Et pour la méthode, vous en faites pas, vous aurez le choix vu le nombre de vaccins qui arrivent.

Des nouveaux virus il peux en arriver énormément  , déjà ils sont nombreux dans notre organisme et nous les combattons mais si à chaque nouveau virus il faut prendre 1 ou 2 piqures , des masques et des confinements alors à quoi ressemblera ce monde ?

Bah ça dépend, si vous faites confiance à la Science, les piqures peuvent suffire. Vous savez, les 11 vaccins des nourrissons. 11 vaccins, beurk ? Vous vous rendez compte comme c’est beau la science ! Regardez comme toute cette liste est jolie, bientôt on pourra en ajouter un ! Et avec un peu de chance, celui là, il sera compatible avec la 5G.

Dernière modification par Geronimo (15/11/2020 20h57)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums

Parrainages Parrainages
Louve Invest
Prosper Conseil

[ Générée en 0.020 sec., 36 requêtes exécutées ]