Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 13/08/2019 12h48

Membre
Réputation :   0  

Bonjour à tous,

Ma femme et moi sommes propriétaire d’un bien situé dans les DOM (où nous résidions) acquis en bénéficiant d’une défiscalisation en loi Girardin pour les résidence principales :

Plus d’infos sur le dispositif Girardin RP

2 ans après l’achèvement des travaux et notre emménagement ma femme (fonctionnaire) a été mutée en Haute Savoie et nous avons donc décidé de mettre le logement en location (meublée).

Je m’interroge sur la possibilité de continuer à bénéficier du crédit d’impôt. Les textes semblent clairs quant à l’obligation de résider dans le logement pendant 5 ans. Mais dans notre cas, le déménagement ayant été induit par un fait extérieur à notre volonté (la mutation de ma femme) qui plus est par l’Etat (puisqu’elle est fonctionnaire), n’y a t’il pas des cas d’exemptions ?

Merci pour vos retours,
Benjamin

Mots-clés : dom, fiscalité, imposition, loi girardin

Hors ligne Hors ligne

 

#2 13/08/2019 13h59

Membre
Réputation :   0  

Je m’aperçoit avoir posté dans la section immobilier, il me semble que ce message aurait plus sa place dans la section fiscalité, comment puis-je le déplacer ?

Message édité par l’équipe de modération (13/08/2019 15h09) :
- déplacement

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur