Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 12/04/2018 21h35

Membre
Réputation :   9  

Bonjour à tous,

Une question sur un projet en cours de finalisation:

Achat d’une maison sur un terrain divisible et constructible de 2500m2.

Le projet et d’acheter la maison pour la diviser en quatre appartements, et de financer les travaux avec la vente d’une parcelle du terrain préalablement diviser en trois. Nous gardons la troisième partie du terrain pour un projet futur.

Étant donné que nous achetons via une sci à l’is est ce possible de réaliser ce montage?

Je n’aborde Pas les aspects financiers et de faisabilité car nous avons le dossier en cours et c’est réalisable et plutôt rentable si tout se fait comme prévu.

La question que je me pose est plutôt d’ordre fiscal et structurel car si j’ai bien compris une sci n’a pas le droit de faire de l’achat revente, mais dans  notre cas si c’est pour financer les travaux d’amenagement De la maison est ce légal?

De plus dans une sci à l’is comment calculer la plu value sur la vente d’une parcelle du terrain qui serait d’environ 800m2 ? D’apres Ce que je comprend le produit de la vente sera ajouter au résultat de l’exercice ?

Merci d’avance pour vos réponses

Mots-clés : achat revente, sci is, terrain

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur