Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 28/02/2018 16h04

Membre

Bonjour,

En ce qui me concerne, un courtier d’assurances rencontré au début de ma carrière d’enseignant m’a fait souscrire deux assurances auprès de la Mutuelle d’Alsace Lorraine, devenue depuis la Malj:
-une assurance invalidité (9€ par mois actuellement)
-une assurance revenus (8€ par mois actuellement)
mais ces deux assurances me couvrent moi uniquement (j’étais sans enfant et célibataire au moment de la souscription des contrats).

Ma question est donc double et s’adresse en partie aux autres enseignants du public du forum:
-dans l’exercice de notre mission d’enseignement, il n’y a pas d’assurance de l’EducNat qui nous concerne particulièrement il me semble (les fameuses assurances de groupe qui ont été évoquées plus haut dans la page), non?
-y a-t-il un intérêt à poursuivre ces deux assurances maintenant que ma situation personnelle a changé?

Merci d’avance pour vos éclaircissements!

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur