PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#51 17/09/2017 18h52

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

La monétisation dépend des secteurs d’activité.

Il y aussi bcp d’exagération, c’est une manière de faire parler de soi…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #52 17/09/2017 20h16

Membre (2015)
Réputation :   36  

Oui, 100% d’accord

D’ailleurs il y aurait peut être à dire que la légalité de mentir comme cela aux gens pour les pousser à la vente

Reste que pour avoir échangé avec des blogueurs sérieux pour un de mes derniers articles collaboratif (je ne désespère pas d’avoir votre contribution, ce serait tellement enrichissant!) certains s’en sortent très bien

On va être entre 34k€ et 200k€

Je ne sais pas exactement pour Rigottier que j’ai pris comme exemple pour que cela parle à beaucoup de monde, mais pour ces personnes là que j’ai rencontré, je penses vraiment que c’est bel et bien réel.
Et ils n’ont pas du tout une audience énorme.

Il y a peut être une stratégie seo que vous n’exploitez pas assez : les articles invités, qui amènent un vrai plus au référencement

Et après, ce n’est pas malhonnête de faire du référencement payant.
Ce n’est pas dans notre philosophie à tous deux, mais c’est une possibilité que certains utilisent à merveille.

Comme booking.com pour mon domaine.
500 000€ de pub par jour, et c’est une machine de guerre smile

Hors ligne Hors ligne

 

#53 18/09/2017 09h05

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Eldoradoimmo a écrit :

Reste que pour avoir échangé avec des blogueurs sérieux pour un de mes derniers articles collaboratif (je ne désespère pas d’avoir votre contribution, ce serait tellement enrichissant!) certains s’en sortent très bien

Ça n’engage à rien de le dire en tout cas. :-)

Quand je vois le nombre de vus (à peine 1000 vus par vidéo ou moins) de certains blogueurs "profs" qui sont passés sur Youtube (mais se prétendent toujours blogeurs "profs" même si en réalité ne bloguent plus…), je pense qu’ils racontent n’importe quoi pour capter les derniers pigeons à prendre.

D’ailleurs, pourquoi participent-ils à vos articles collaboratifs sinon pour espérer se faire connaître et vendre de leurs formations ? A partir de là, pourquoi se tireraient-ils une balle dans le pied en vous disant la vérité ?

Mais si j’ai tort, tant mieux pour eux…

Hors ligne Hors ligne

 

#54 19/09/2017 08h12

Membre (2017)
Réputation :   2  

InvestisseurHeureux a écrit :

Sur les requêtes locales (type pizzeria du coin), c’est possible, car Google intègre votre lieu de connexion internet dans l’algorithme de recherche et privilégie les sites proches.

Pour le reste, je suis circonspect sur ce que vous avancez (vous ne donnez pas de chiffres) et j’invite chacun à faire preuve de prudence avant de passer bcp de temps à mettre en place un blog de contenu dans une optique de monétisation et à réfléchir si le temps passé ne pourrait pas être mieux investi ailleurs.

Pour donner des chiffres, on peut se baser simplement sur www.investisseurs-heureux.fr : alors qu’entre 2009-2014 le trafic a toujours été croissant, depuis 2015, le trafic stagne autour de 10 k visiteurs par jour, malgré un travail de SEO quotidien et plus de 13 000 pages indexées par Google, chiffre croissant chaque jour.

Il y a plusieurs choses à prendre en compte concernant le trafic "gratuit" issu des moteurs de recherche, mais cela reste le moyen le plus rentable et le plus efficace pour générer du trafic pour la majorité des sites (même si sa rentabilité baisse d’année en année).

La progression de la publicité en ligne dans les résultats de recherche : Shopping qui est revenu, 4 résultats payants au lieu de 3 depuis début 2016… n’aide pas.
D’un autre côté la progression de l’utilisation des bloqueurs de publicité/tracking  (+30% en 2016 avec 11% des internautes en utilisant source).
Donc l’un dans l’autre cela doit se compenser pour ce type de site (on ne parle pas de commerce local ou d’e-commerce).

Enfin, le site a peut être touché la totalité de son public et à moins d’ajouter de nouvelles thématiques, le trafic aura une croissance faible suivant l’augmentation de la population et/ou de l’intérêt des francophones pour l’investissement. Mais est-ce un réel souci ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #55 19/09/2017 09h23

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Martinus a écrit :

Enfin, le site a peut être touché la totalité de son public et à moins d’ajouter de nouvelles thématiques, le trafic aura une croissance faible suivant l’augmentation de la population et/ou de l’intérêt des francophones pour l’investissement. Mais est-ce un réel souci ?

Cela n’a aucune importance, c’était juste un exemple.

Pour moi, les deux grands tendances majeures du Web ces récentes années ce sont les smartphones et l’explosion de YouTube.

Cela se ressent moins sur www.investisseurs-heureux.fr, car le public est de la génération d’après. Mais la nouvelle génération passe l’essentiel de son temps "internet" sur Youtube et Facebook, et avec un smartphone.

Pour la nouvelle génération, l’usage qui consiste à utiliser un ordinateur et à lire des sites internet est de plus en plus marginal et cela se ressent sur les statistiques de visites des sites qui ciblaient cette tranche d’âge.

Hors ligne Hors ligne

 

#56 20/09/2017 04h36

Membre (2015)
Réputation :   36  

Vous avez probablement raison pour une bonne partie de ces personnes

Toutefois, je pense tout de même que les réussites ne sont pas si marginales
J’ai recherché un exemple qui pourrait être vérifiable et j’ai trouvé Cédric Froment qui fait une formation sur la bourse… à plus de 4 000 €…
Il a 120 avis publiés par Tustpilot
ça fait beaucoup de falsifications si ces avis ne sont pas réels
et si on se dit que seuls 50% existent et qu’il y a un énorme rabais de 50% sur la formation… le total est toujours considérable

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #57 20/09/2017 11h45

Membre (2013)
Réputation :   7  

Eldoradoimmo a écrit :

Il a 120 avis publiés par Tustpilot
ça fait beaucoup de falsifications si ces avis ne sont pas réels
et si on se dit que seuls 50% existent et qu’il y a un énorme rabais de 50% sur la formation… le total est toujours considérable

Une bonne façon de voir si des avis sont faux ou non est (1) de regarder le nombre d’avis postés par l’utilisateur en question, (2) d’observer ensuite la nature de ces avis.  C’est facile de déterminer si ce sont des (faux) tests rémunérés ou de vrai retour d’expérience.

Exemple concret avec Amazon:

Un vrai utilisateur:
Profil
Quelqu’un payé pour faire des tests (mettre des avis 5 étoiles):
Profil
Et cela peut également se remarquer sur le produit lié à ce dernier avis qui ne regroupe que des avis ’rémunérés’ : https://www.amazon.fr/VAVA-Triangulaire … op?ie=UTF8

Cet exemple avec Amazon se réplique un peu partout lorsque la donnée est disponible. Par exemple sur les pages jaunes, les avis sont également très peu contrôlés malgré ce qu’indique le site internet et leur partenariat avec un organisme de contrôle.

Dernière modification par Brunellepe (20/09/2017 11h46)


"A man always has two reasons for doing anything: a good reason and the real reason." J. P. Morgan - - - Parrainage : Binck & Assurancevie.com

Hors ligne Hors ligne

 

#58 20/09/2017 15h28

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   415  

INTJ

Pour ma part, j’ai quelques élements qui iraient dans le sens d’IH :

- Si il y a 2-3 ans, pour une entité d’efforts je gagnais 20% d’audience par an sur le blog, il en faudrait 3 aujourd’hui pour gagner 15% et cette même unité d’effort pour la maintenir.

  - Alors qu’il y a 3 ans, je n’étais sollicité pour publier des articles sponsorisés qu’en provenance de tiers louches (styles CFD et Forex qui devaient bien se sucrer sur le pigeon et avoir un budget marketing digital extensible), aujourd’hui, j’ai de plus en plus souvent des demandes de boites fréquentables qui m’interrogent en étant  prêtes à payer pour un article sponsorisé.

Je ne pense pas que seule l’audience publicitaire de l’article les intéresse (même si l’audience de mon blog me convient pour ce que j’en fais, elle est loin de celle de l’IH), mais qu’elles payent indirectement (même si c’est interdit en théorie par les règles de bonnes pratiques google) les liens qu’elles insèrent dedans.

En gros, les entreprises sont de + en + prêtes à payer pour du pseudo-référencement naturel, ce qui tendrait à confirmer une concurrence qui s’est amplifiée sur le référencement gratuit.

Dernière modification par julien (20/09/2017 15h31)

Hors ligne Hors ligne

 

#59 21/09/2017 09h40

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

julien a écrit :

- Alors qu’il y a 3 ans, je n’étais sollicité pour publier des articles sponsorisés qu’en provenance de tiers louches (styles CFD et Forex qui devaient bien se sucrer sur le pigeon et avoir un budget marketing digital extensible), aujourd’hui, j’ai de plus en plus souvent des demandes de boites fréquentables qui m’interrogent en étant  prêtes à payer pour un article sponsorisé.

Même constat.

C’est ce que j’ai indiqué plus haut. Aujourd’hui, il est quasi-impossible d’obtenir des liens entrants "naturels".

Donc les agences Web cherchent des sites déjà établis pour proposer des articles "invités" avec des liens vers le site à promouvoir.

Les "grands" médias acceptent aussi ce genre d’articles, et j’ai vu ponctuellement des "publi-articles" sur des sites connus (BFM par exemple), sans que cela soit précisé.

Bref, tout se monétise aujourd’hui pour avoir de l’audience.

Hors ligne Hors ligne

 

#60 25/09/2017 11h17

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

julien a écrit :

- Alors qu’il y a 3 ans, je n’étais sollicité pour publier des articles sponsorisés qu’en provenance de tiers louches (styles CFD et Forex qui devaient bien se sucrer sur le pigeon et avoir un budget marketing digital extensible), aujourd’hui, j’ai de plus en plus souvent des demandes de boites fréquentables qui m’interrogent en étant  prêtes à payer pour un article sponsorisé.

Pour la curiosité, j’ai demandé des précisions sur ces articles invités à une agence qui m’a démarché et on me proposait 100 € par article, avant négociations.

Ce qui me fait "rire", c’est que sous prétexte d’amélioration de leurs algorithmes, Google et Facebook ont rendu le Web complètement payant pour les "producteurs" de contenu.

La portée (le reach) des actualités Facebook est devenu ridicule, même auprès de ses propres fans et il faut payer pour être vu.

Sur Youtube, les chaînes avec le plus de suiveurs sont systématiquement devant, donc pour les nouveaux, il faut payer pour être vu.

Sur Google, les sites les mieux établis sont systématiquement devant, donc il faut acheter des publicités Adwords pour être vu, ou payer pour des articles publi-rédactionnels pour espérer monter dans les SERP (Search Engine Results Page).

Et comme l’a montré le message de BrP, il semble qu’il faille payer aussi pour avoir de bons avis sur Amazon, les avis "naturels" positifs étant de plus en plus marginaux.

Hors ligne Hors ligne

 

#61 25/09/2017 19h30

Membre (2015)
Réputation :   61  

Coté conseils boursiers , il n’y a qu’a voir le nombre de sites ou individus qui vendent des techniques souvent anciennes et simplettes comme des façon miraculeuses de faire de l’argent. Depuis 2009 la bourse a été généreuse mais un jour prochain on separera le bon grain de l’ivraie et la majorité disparaitront

On ne peut pas trop trop se fier aux conseils donnés sur internet par la plupart des sites , quand aux firmes de courtage, leurs analyses sont assez souvent biaisées  (il faut bien vendre les actions suite a un financement) ou arrive bien trop tard une fois que la hausse a eu lieu , même dans le cas de firmes payantes les analyses sont souvent proches de l’inutile et ne justifie pas le montant demandé.

Bref moins on fréquente de sites au mieux on seporte boursièrement parlant…


La fidélité est souhaitable en amour , mais elle est une tare sur les marchés.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #62 02/10/2017 22h59

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   582  

InvestisseurHeureux a écrit :

Pour la nouvelle génération, l’usage qui consiste à utiliser un ordinateur et à lire des sites internet est de plus en plus marginal et cela se ressent sur les statistiques de visites des sites qui ciblaient cette tranche d’âge.

Je vous confirme ce point sous un autre angle : les sondages sur Internet.

Il y a 10 ans, la difficulté en France (et à l’étranger) pour les Instituts de sondages était de toucher une cible âgée de plus de 50/60 ans+ (faible pénétration de l’Internet). Les plus jeunes (moins de 30 ans) et surtout les très jeunes, c’était sans problème. Aujourd’hui, faire passer une enquête auprès des 20-30 ans est compliqué alors que c’est relativement aisé maintenant auprès des 50/60 ans +.

Deux explications majeures à ce changement de paradigme : le développement des smartphones (pas adaptés aux questionnaires traditionnels - question d’ergonomie) et une tendance claire vers le morcellement de la ’consommation’ d’informations (par petits bouts plutôt que contenus plus longs). Les Instituts d’études ont du adapter les formats d’enquêtes à ces tendances mais c’est très compliqué.

Plus récemment, on voit la montée des tablettes. Qui paradoxalement ont le potentiel de remettre (un peu) la lecture de contenus un peu étoffés au goût du jour (ne serait-ce que pour des questions d’ergonomie).

Hors ligne Hors ligne

 

#63 03/10/2017 11h16

Membre (2014)
Réputation :   59  

Je confirme que moi même je consomme de plus en plus des video éducatives sur YouTube, même si je lis de nombreux articles, le format "sur une vidéo" imprime plus j’ai l’impression.

Hors ligne Hors ligne

 

#64 17/12/2017 09h08

Membre (2015)
Réputation :   36  

De mon côté, j’ai beaucoup de mal à regarder les vidéos, car j’ai n’impression que c’est cela me prend plus de temps, et je ne peux pas lire au rythme que je veux.

De plus, on ne capte pas les vidéos de partout, et c’est plus discret de lire des articles !

Après, quand je regarde les sites américains, je constate que les articles sont de plus en plus longs donc à mon avis cette tendance  aussi va arriver en france, pour des questions de seo notamment

Hors ligne Hors ligne

 

#65 02/01/2018 14h21

Membre (2015)
Réputation :   5  

Salut, je me permets de revenir sur la question initiale. Si vous ne détestez pas la langue anglaise, je vous conseille Siteground en hébergeur.
C’est relativement facile si vous prenez ça comme un jeu et si vous y passez un peu de temps au début.
Je trouve cet hébergeur pas très cher (114 euros annuel et moitié prix les 2 premières années selon son choix de départ) et il répond même par mail à 5 heures du matin un 1er janvier ou le jour de Noël (j’ai fait le test MDR)…
Pas sur que les autres sites français fassent la même chose wink
Je ne connais pas Wordpress. J’ai fait le choix de Joomla car mon entreprise l’utilise aussi.
Vous avez pleins de tutos sur le net, sur youtube par exemple.
Bref, une inscription chez un hébergeur, le choix de l’adresse de son site et…C’est parti smile
Voilà, à plus

Dernière modification par Hallof (02/01/2018 14h47)

Hors ligne Hors ligne

 

#66 14/02/2018 21h41

Membre (2018)
Réputation :   0  

Et moi je conseille à tout le monde wordpress.COM

J’ai quelques notions, j’ai un site sous wordpress.org chez OVH. Je ne suis pas un pro. Dès qu’il faut toucher au htaccess, à phpmyadmin ou mettre à jour la version de php, je panique et je risque de tout foutre par terre.

J’ai un autre site sur Wordpress.COM (2 en fait dont un qui fait autant de visites que celui chez OVH) et franchement, c’est un plaisir. Depuis peu, on peut utiliser les plugin tiers (avec l’offre Business à 280€/an) et ça : ça change tout.
Je me concentre sur le contenu, la création de backlinks, etc.
Pas sur la technique.


Après évidemment, tout dépend du site Internet que vous voulez mais Wordpress.COM permet de monétiser l’audience, de vendre avec Paypal et pourquoi pas de développer son propre plugin tiers pour des besoins exotiques.

Mais ce n’est que mon avis de non professionnel.

Hors ligne Hors ligne

 

#67 15/02/2018 15h15

Membre (2014)
Réputation :   59  

gandi, ovh et tous les grands fournisseurs d’hebergment propose des solutions totalement intégrées de déploiment wordpress, joomla, … En un clic, évidement.

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à "créer un site internet : par où commencer pour créer son site internet ?"

Pied de page des forums