PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#51 15/02/2017 18h28

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

stokes a écrit :

Il ne faut pas en vouloir à l’avocat : il fait le travail que lui demande le client qui le paie.

Une lettre simple assortie de menaces de poursuites est un grand classique de la profession, même si, dans les circonstances de l’espèce, l’auteur de la missive sait très bien que sa menace est infondée en droit. Il s’agit de faire peur, d’intimider et c’est tout.

Oui et non.

Le plaignant peut très bien pousser jusqu’à l’assignation (cela lui coûte environ 2000 € de frais d’avocats, une petite somme quand on a un filon rentable pour soutirer l’argent des gens) et je dois alors trouver un avocat et mobiliser les frais et la perte de temps qui vont avec.

Enfin, la diffamation et le dénigrement sont tout à fait recevables au tribunal. C’est pour cela qu’il faut être très factuel dans ce type de discussions et que, de plus en plus, je rechigne à les laisser sur nos forums (beaucoup de risques potentiels pour moi et finalement, peu d’intérêt vus qu’ils sont comme l’Hydre de Lerne).

AleaJactaEst a écrit :

IH est ce que votre site est hébergé en France et incombe à la législation française ?

Il est l’hébergé à l’étranger, mais le .fr relève de la législation française et je suis toujours ressortissant français, donc je porte la responsabilité juridique des propos tenus sur les forums.

AleaJactaEst a écrit :

J’aimerais bien pouvoir contacter ce cabinet d’avocat pour pouvoir lui poser l’ensemble des questions que j’aurais à lui poser. Tous les lecteurs de ce forum serait sans doute ravi de faire de même.

Je ne disclose pas les contacts de mes mails privés, et de toute façon, l’avocat n’a rien à voir dans cette affaire, comme le dit Stokes.

En ligne En ligne

 

#52 15/02/2017 18h31

Membre (2012)
Réputation :   228  

@IH : La lettre d’avocat avec une grosse faute de grammaire au milieu ca ne fait pas très serieux. On ne sait meme pas en effet si c’est un vrai avocat mais compte tenu de la legislation et de votre responsabilité engagée je comprends votre prudence.

Hors ligne Hors ligne

 

#53 20/02/2017 09h26

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Et un nouveau venu dans le monde merveilleux du diamant sad

Investir dans le diamant !

France 2 - JT 20h - Le diamant: une valeur refuge
Le Mag de l’épargne - Le diamant d’investissement

Hors ligne Hors ligne

 

#54 20/02/2017 10h36

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

ZeBonder, d’où avez-vous sorti ce lien ? D’un spam ? Parce qu’ils sont plus "malin" que la moyenne: Ils ont créé un site "proxy" où ils précisent bien en bas de page qu’ils ne font que "informer" et ne vendent rien, mais fournissent un lien vers l’autre site qui vend.

En cas de problèmes vis à vis de la pub et des spams, ils espèrent sans doute que ce sera le premier site qui se fera shooter et non le second. Et même que ça peut fonctionner.

Hors ligne Hors ligne

 

#55 20/02/2017 11h05

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Effectivement c’est le spam d’un rabatteur, on le voit à l’URL de redirection.

http://www.diamondprivilege.com/fr/accueil/?campaign=122

Le site en question fait partie de toute une galaxie de sites dédiés aux "placements en diamant" et déjà repérée par l’AMF.

http://www.sos-arnaques.com/statia/info … ueStoneLtd

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #56 03/03/2017 15h52

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Clap de fin pour nos amis diamantaires.
On sort le pop-corn et on attend le prochain filon.

Lyon : vaste affaire d?escroquerie aux placements financiers sur des diamants ?

Lyon : vaste affaire d’escroquerie aux placements financiers sur des diamants ?

Ce possible scandale pourrait représenter un préjudice de près de 3 millions d’euros.

Une enquête ouverte à Lyon, où est basée une filiale de la société qui proposait un placement très attractif sur la valeur du diamant, a été ouverte. En tout, près de 200 clients venant de France métropolitaine mais aussi de Guyane et de la Réunion de cette société auraient été floués. Selon le Progrès, deux hommes ont été placés sous contrôle judiciaire et mis en examen pour "escroquerie en bande organisée" et "blanchiment aggravé" fin janvier et le 10 février dernier.

La société, immatriculée en Angleterre, proposait un rendement de 8% par acquisition de diamants. Dès que les clients répondaient par mail, une équipe d’environ vingt commerciaux basés à Israël s’occupait de finaliser le contrat. Ce dernier pouvait revenir entre 2 500 euros à 40 000 euros aux intéressés. Seulement, aucun des clients n’a aperçu l’ombre d’un diamant quand la société était encore en activité. Le total du préjudice s’élèverait à 3 millions d’euros.

Une campagne publicitaire importante vantant la sécurité et la garantie d’un tel placement avait pourtant été mise en place notamment sur la chaîne BFMTV. Les fondateurs de la société quant à eux se défendent d’un tel montage frauduleux et affirment que des centaines de diamants déjà acquis sont stockés dans les coffres de la Brink’s.

Faits divers | Escroquerie : les diamants après les manuscrits

« Pour faire simple, nous avons un Français installé en Israël, qui a créé une société domiciliée dans un immeuble à Londres où sont hébergées 956 autres sociétés ! Elle a eu cinq dirigeants en huit mois d’existence. Le dernier en date est chypriote. Le site est utilisé comme moyen de contact, par une société lyonnaise, émanation de la société anglaise.

Un consommateur de Guyane, qui a alerté l’ADC 54, a acquis un diamant de 0,51 carat pour 2 800 € : « Il voudrait récupérer son argent ou son diamant, hélas, il ne trouve plus que porte close. Pas de diamant, pas d’argent, plus d’interlocuteur », confirme Guy Grandgirard. Et pour cause, depuis le 20 février, Stock Diamond Limited, à qui nous avons demandé des explications, n’a plus de ligne téléphonique et son site internet est fermé.

Hors ligne Hors ligne

 

#57 04/03/2017 20h48

Membre (2015)
Réputation :   61  

Les diamants, ce n’est pas si facile que ça à vendre si on se fie à un producteur  (novembre 2016)

Stornoway: une première vente de diamants décevante | Hélène Baril | Énergie et ressources

La vente des premiers diamants extraits du sol québécois n’a pas eu le succès escompté aux enchères internationales d’Anvers, en Belgique. La compagnie minière Stornoway a même retiré la plus grande partie de sa production de la vente parce que les prix offerts étaient trop bas.

Lors d’enchères qui ont eu lieu entre le 14 et le 23 novembre, Stornoway a vendu 38 913 carats à un prix moyen de 195 $US le carat, pour un total de 7,6 millions US.
PHOTO MARTIN CHAMBERLAND, ARCHIVES LA PRESSE
L’entreprise attribue la situation à la crise monétaire en Inde, où le gouvernement a retiré de la circulation les plus gros billets de banque pour lutter contre l’évasion fiscale.
Les Indiens sont un important marché pour les diamants, et l’argent comptant est majoritairement utilisé dans les transactions.
En raison de ce contexte particulier, « le résultat de cette première vente ne peut pas être considéré comme représentatif du prix à long terme qui peut être obtenu », a fait savoir le président et chef de la direction de Stornoway, Matt Manson. Il a rappelé que c’était la première fois que des diamants québécois étaient vendus sur le marché.
Lors de ces enchères qui ont eu lieu entre le 14 et le 23 novembre, Stornoway a vendu 38 913 carats à un prix moyen de 195 $US le carat, pour un total de 7,6 millions US.


La fidélité est souhaitable en amour , mais elle est une tare sur les marchés.

Hors ligne Hors ligne

 

#58 05/03/2017 13h11

Membre (2014)
Réputation :   5  

C’est drôle je lisais cette discussion hier soir et aujourd’hui j’ai reçu dans mes spams une publicité Diamanto "LE DIAMANT D’INVESTISSEMENT - La référence française de l’investissement dans le diamant - Un complément d’épargne réél et une augmentation du prix de 75%" - vous remarquerez la faute sur "réél"

Comme ZeBonder j’ai fait la bêtise une fois de cliquer sur se désabonner au bas d’un spam et depuis ce jour je reçois TOUT LES JOURS un ou plusieurs spams du type offre du jour NOM DE MARQUE mais rien de lié au placement jusqu’à maintenant.


Twitter - WiseTech @InvestQuests

Hors ligne Hors ligne

 

#59 14/04/2017 23h18

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

L’AMF, la DGCCRF lancent encore des averissements à propose de l’épargne diamant ( sic ).
La pub sur BFM-TV continue en ce moment et rien ne semble arrêter ces margoulins.

La vente de diamants sur internet dans le viseur de l’AMF et la DGCCRF - Challenges.fr

Attention aux placements dans les diamants !

Le diamant d’investissement : la nouvelle arnaque à la mode - Capital.fr

Le mode opératoire est toujours le même : promesse de rendement alléchant, garantie de valeur refuge, démarchage téléphonique agressif, stockage dans un coffre en zone franche sous prétexte d’économiser la TVA, présentation trompeuse, adresse (ou boîte postale) prestigieuse mais bien souvent fictive… Des pub sur internet, dans des campagnes d’emailing, ou des vidéos sur youtube vous amèneront en effet sur des sites proposant des diamants comme un investissement “sûr”, “toujours rentable”, “une valeur refuge”, “à capital garanti”… Très classique sur ces sites, la mise en avant d’un extrait du journal de 20h de David Pujadas évoquant une ruée vers le diamant et des prix qui s’envolent. Las, cette vidéo date de mai 2012 et depuis le cours du carat de diamant n’a fait que baisser.

Hors ligne Hors ligne

 

#60 29/10/2017 19h02

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Arnaque aux diamants sur Internet : attention à ces faux placements

Arnaque aux diamants sur Internet : attention à ces faux placements - LCI

Hors ligne Hors ligne

 

#61 21/11/2017 02h40

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Capital s’est intéressé aux arnaques au diamant et "surprise" : l’arnaque est pilotée à partir d’Israël.

Capital : Devenir riche et heureux : arnaques ou vraies promesses ? - 19/11/2017- 6play

Les diamants sont éternels et les arnaques aussi ! Depuis plus d’un an, des sites internet font miroiter aux internautes des rendements faramineux de 6 à 8% par an en achetant des diamants à prix cassés. Cela serait bien plus rentable que le placement préféré des Français, le livret A, à 0,75%. Et sur ces plates-formes, les escrocs se montrent très malins : ils mettent en avant des articles très sérieux de la presse financière et de reportages télé racontant que le diamant serait le meilleur placement, sans risque. Très vite, les victimes tombent dans le panneau et peuvent perdre en quelques clics toutes leurs économies. Car bien souvent, ces diamants, ils n’en verront jamais la couleur et surtout, quand ils ont la chance de les recevoir, ils ne valent quasiment rien. Qui sont ces « escrocs aux diamants » ? Que gagnent-ils véritablement ? Quelles sont leurs méthodes ? Comment peut-on s’en prémunir ? Nous avons remonté la filière jusqu’en Israël.

Hors ligne Hors ligne

 

#62 16/12/2017 19h55

Membre (2012)
Réputation :   30  

Et paf c’est le monde qui s’y mets: En 2016, la fraude aux diamants a bondi En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/12/12/en-2016-la-fraude-aux-diamants-a-explose_5228566_3224.html.

Plusieurs mois après les alertes lancées sur ce forum…

Dernière modification par lionelo (16/12/2017 19h56)

Hors ligne Hors ligne

 

#63 16/12/2017 23h12

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Ils sont en retard de phase, les escrocs du diamant sont déjà passé au Bitcoin d’épargne smile

Hors ligne Hors ligne

 

#64 17/12/2017 01h12

Membre (2015)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1385  

Je l’avais évoqué dans ce sujet: Investissements douteux ou très risqués : ressources utiles
Je le remets pour préciser quand le sujet commence:

Surin a écrit :

J’en profite pour mettre en lien ce Capital diffusé par M6 au sujet des investissements dans le diamant, à 100% des arnaques via ces sites d’investissement. Cela commence à 36min25s.
Avant on y parle des coach en tout genre, c’est intéressant aussi.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#65 07/02/2018 18h05

Banni
Réputation :   284  

ZeBonder a écrit :

Capital s’est intéressé aux arnaques au diamant et "surprise" : l’arnaque est pilotée à partir d’Israël.

Capital : Devenir riche et heureux : arnaques ou vraies promesses ? - 19/11/2017- 6play

Les diamants sont éternels et les arnaques aussi ! Depuis plus d’un an, des sites internet font miroiter aux internautes des rendements faramineux de 6 à 8% par an en achetant des diamants à prix cassés. Cela serait bien plus rentable que le placement préféré des Français, le livret A, à 0,75%. Et sur ces plates-formes, les escrocs se montrent très malins : ils mettent en avant des articles très sérieux de la presse financière et de reportages télé racontant que le diamant serait le meilleur placement, sans risque. Très vite, les victimes tombent dans le panneau et peuvent perdre en quelques clics toutes leurs économies. Car bien souvent, ces diamants, ils n’en verront jamais la couleur et surtout, quand ils ont la chance de les recevoir, ils ne valent quasiment rien. Qui sont ces « escrocs aux diamants » ? Que gagnent-ils véritablement ? Quelles sont leurs méthodes ? Comment peut-on s’en prémunir ? Nous avons remonté la filière jusqu’en Israël.

Ce n’est pas une surprise, mais un secret de Polichinelle : la plupart des arnaques aux diamants, aux options binaires, aux cryptomonnaies pilotées depuis Israël ont à leur tête des escrocs récemment installés en Israël officiellement pour y faire leur Alyah ; plusieurs bi-nationaux franco-israéliens ont trouvé là un paravent bien pratique pour faire prospérer leurs activités frauduleuses. Outre les "têtes pensantes", de nombreux "olim" jouent le rôle de petites mains sur les plate-formes téléphoniques, trouvant là un moyen d’assurer leur subsistance.

Cette situation, qui nuit à la réputation de l’état israélien, est régulièrement dénoncée par les médias de ce pays, comme le Times of Israël :

Times Of Israël a écrit :

Ce phénomène est devenu un fléau national, en Israël et à l’étranger. Il nuit à la réputation de l’Etat d’Israël ainsi qu’aux Juifs des autres pays. »

Ce qui était surprenant dans ces arrestations, c’est que beaucoup des suspects, vendeurs, comptables, programmeurs informatiques et directeurs de l’opération d’arnaque présumée, parlaient si mal hébreu qu’un interprète devait être présent pendant leurs auditions. Beaucoup étaient de nouveaux immigrants venus de France ou d’Amérique du Nord.

L’avocat de l’un des suspects, Ben Hoffman, nouvel immigrant de 27 ans venu des Etats-Unis, qui est soupçonné d’avoir fourni des services informatiques à plusieurs de ces arnaques souterraines, a ainsi plaidé pendant l’une des auditions :

« Mon suspect est un nouvel immigrant. Ses parents sont en Californie et il n’a pas de famille ici. C’est sa première arrestation. Il est dur de décrire à quel point il est difficile pour une personne de voir les portes d’une prison se fermer sur lui pour la première fois. Son hébreu n’est pas bon et il est incapable de supporter les plus petites difficultés de la prison. »

Comme peuvent le savoir les lecteurs du Times of Israël, l’arrestation des 35 arnaqueurs présumés par la police israélienne ne représente que la partie émergée de l’iceberg. Chaque jour, des milliers d’Israéliens, dont beaucoup sont jeunes, et beaucoup sont de nouveaux immigrants, se lèvent et vont travailler dans les centaines de centres d’appels où ils commettent précisément les mêmes crimes que les 35 personnes arrêtées : mensonge sur leurs identités et conspiration en vue d’arnaquer des clients à l’étranger.

La police n’a pas encore arrêté ces milliers d’arnaqueurs, mais il n’y a pas de raison de penser qu’elle ne le fera pas. Certains de ces centres d’appels se trouvent dans des appartements et paient leurs employés en liquide. D’autres ont des bureaux et procurent des feuilles de paie légales. Certains vendent des investissements frauduleux dans le forex, d’autres des options binaires, des « diamants d’investissement » ou des services louches pour des Cartes vertes, des serruriers ou des déménagements.

Sans mentionner l’une des plus importantes affaires de fraude de l’histoire française, surnommée « l’arnaque du siècle », dans laquelle plus d’un milliard d’euros a été volé entre novembre 2008 et juin 2009 au gouvernement français, et qui a été en grande partie menée depuis un bureau de Tel Aviv par des personnes récemment arrivées de France, selon Haaretz.

Dans la communauté des olim français, c’est un secret de polichinelle qu’une petite partie, peut-être quelques centaines, des dizaines de milliers d’immigrants arrivés ces dernières années sont des figures du crime organisé qui ont emménagé en Israël pour pouvoir y continuer leur activité criminelle. Beaucoup de ces criminels ont mis en place des centres d’appels vendant du forex, des options binaires, ou des investissements dans des diamants fictifs. Ces centres d’appels emploient ensuite d’autres immigrants, généralement jeunes, qui sont venus en Israël sans aucune intention de devenir des criminels, mais ont été attirés par les salaires élevés.

Dans un entretien accordé en mai 2016 au Times of Israël, Laurent Combourieu, le directeur des enquêtes de l’Autorité des marchés financiers (AMF), a déclaré qu’il existait un chevauchement entre les citoyens franco-israéliens qui étaient impliqués dans la fraude de la TVA carbone menée contre le gouvernement français depuis Israël, et les auteurs de l’actuelle vague de fraude aux transactions ciblant sur internet des francophones.

Ces six dernières années, a déclaré en mars le procureur de Paris, les citoyens français ont perdu 4,5 milliards d’euros dans des arnaques aux transactions en ligne ou des arnaques au PDG. Une grande partie de ces arnaques, a déclaré l’AMF au Times of Israël, si ce n’est la totalité, ont eu lieu depuis Israël. Jusqu’à présent, un petit nombre d’arnaqueurs de centre d’appels francophones ont été arrêtés, comme le groupe de 35 personnes en novembre, mais la plupart d’entre eux continuent à agir en toute impunité.

L’amendement 168 pourrait-il être lié au fait qu’un nombre important de criminels français a décidé de s’installer en Israël depuis 2008 ? Et les fraudeurs ne viennent pas que de France. Un examen des entreprises d’options binaires israéliennes qui apparaissent dans les « Panama papers » révèle un grand nombre de noms de propriétaires israéliens et arabes israéliens, mais aussi beaucoup de noms français, russes et nord-américains.

Pour l’anecdote, le Times of Israël a appris que plus de la moitié de la deuxième génération d’Israéliens de Los Angeles récemment revenue en Israël travaillait dans les options binaires, et certains à des postes importants.

Plusieurs immigrants italiens ont déclaré au Times of Israël qu’une importante part des plusieurs centaines de jeunes Italiens qui emménagent chaque année en Israël vont travailler dans le Forex ou les options binaires, et que certains sont venus en Israël avec l’intention de travailler dans ces industries frauduleuses.

Ce qui est ici croquignolesque, c’est de constater que les médias israéliens dénoncent à longueur d’articles cette situation sur laquelle les médias français affichent une pudeur de vierge effarouchée ; nos médias seraient donc à ce point apeurés par le CRIF qu’ils n’oseraient pas dénoncer les escroqueries quand elles viennent d’Israël ?

Ces escroqueries commises depuis le sol israélien ont entraîné plusieurs arrestations sur le sol de ce pays à la demande expresse du FBI et concernent pour la plupart des binationaux israélo-américains. Je n’ai en revanche connaissance d’aucune opération conjointe menée par les polices françaises et israéliennes pour mettre un terme aux activités criminelles de quelques binationaux franco-israéliens professionnels de l’arnaque.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #66 26/05/2018 23h23

Membre (2018)
Réputation :   1  

ZeBonder a écrit :

Et un nouveau venu dans le monde merveilleux du diamant sad

Investir dans le diamant !

France 2 - JT 20h - Le diamant: une valeur refuge
Le Mag de l’épargne - Le diamant d’investissement

Assez magique, vous verrez que le site investirdanslediamant.org vous redirige désormais vers "acheter des cryptomonnaies". L’objet des arnaques change chaque année mais pas les gens derrière

Hors ligne Hors ligne

 

#67 27/05/2018 10h58

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Attendez-vous donc à des spams sur "investir dans le bitcoin d’épargne" smile

Dernière modification par ZeBonder (27/05/2018 10h58)

Hors ligne Hors ligne

 

#68 27/05/2018 12h47

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   153  

INTP

Bonjour,

On a toujours les mêmes arnaques qui reviennent avec des variantes… Le plus souvent le sous-jacent n’est qu’un appât virtuel et que ce soit du diamant ou de la crypto cela ne change absolument rien puisque dans tous les cas vous n’en verrez très probablement jamais la couleur…

D’ailleurs pour info l’amf met les sites pseudo-diamants et autres pseudo-cryptos dans la même liste noire :

Forex, options binaires, diamants : la liste noire des sites internet - AMF

cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (27/05/2018 13h47)


=== 👍+1 === Ressources anti-arnaques === Ne pas nourrir les trolls ===

En ligne En ligne

 

#69 27/05/2018 15h58

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Derrière tous ces sites et ces arnaques, se cachent des mafias avec call-centers, "blanchisseurs" de fonds …

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #70 20/11/2018 20h28

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Article très intéressant pour décrire les méthodes utilisées par les escrocs du diamant

Comment les escrocs du diamant ont infiltré les médias français > Warning Trading


Vidéo YouTube

Dernière modification par ZeBonder (20/11/2018 20h33)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #71 21/07/2021 15h14

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Comme prévu, c’était un coup des loups de Tel-Aviv sad

Une escroquerie aux diamants démantelée après avoir fait 1200 victimes en France

Via une plateforme très soignée, les malfaiteurs de haute volée proposaient des investissements sur les diamants. Les victimes étaient des particuliers «hameçonnés» sur internet ou démarchés en direct par des pseudo-commerciaux aux discours rodés et aux méthodes commerciales «agressives».

Après diverses investigations techniques, des écoutes téléphoniques et une coopération internationale, les policiers français ont pu se rendre dès 2019 en Israël, où un coup de filet a été mené. Sous le lit d’un des suspects, les policiers ont retrouvé 800 diamants, d’un poids global de 27 kilos. Les pierres, de qualité médiocre, ont été estimées entre 500.000 et un million d’euros.

Au terme des investigations, pas moins de 25 personnes ont été interpellées, parmi lesquelles figurent les organisateurs, les fournisseurs de pierres précieuses, les blanchisseurs ou encore des «mules bancaires» servant à ouvrir des comptes.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#72 24/09/2023 19h38

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Quelle surprise !

Escroquerie : Des Franco-Israéliens devant les justices belge et française - The Times of Israël

Escroquerie : Des Franco-Israéliens devant les justices belge et française

Dan Salomon et Fabrice Sakoun sont jugés dans les deux pays pour une arnaque à grande échelle sur les cryptomonnaies et les diamants

Les victimes ont été trouvées via les sites patrimoinecrypto.com ou encore patrimoinediamant.com et par téléphone.

Les premières arrestations ont lieu en 2019, après des plaintes de victimes en Belgique. Les deux autres escrocs de cette affaire se nomment Jacob D., gérant d’une des sociétés belges, et Gérard V., connu en Belgique et en France pour fraude fiscale et fraude à l’investissement dans le diamant. Un autre, Ludovic M., un Français, est accusé d’avoir été un homme de paille.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à "euro-diamants.com : investir dans le diamant avec euro-diamants.com - arnaque ?"

Pied de page des forums