PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

#51 05/12/2023 23h00

Membre (2021)
Réputation :   4  

Sur ce sujet je me suis laissé tenter par conserver WP Carey, Net Lease Office Properties aussi, dernièrement j’ai renforcé légèrement ma ligne, j’en ai profité pour acheter aussi en petites quantités du Orion Office REIT Inc. Bref, un peu a contresens je me suis dit que je pouvais avec quelques dividendes reçus dernièrement investir dans l’immobilier américain. Pourquoi ne pas essayer d’attraper une prochaine progression avec les taux qui pourraient arrêter de monter. A surveiller donc.

---------
Paradise Lounge Club - YouTube

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#52 08/12/2023 10h28

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

L’annonce du nouveau dividende vient de tomber : 0.86 USD / share soit un "cut" de -19.7%
W. P. Carey Announces Quarterly Dividend of $0.860 per Share - W. P. Carey Inc.

Cela correspond, grosso modo, à la part de l’ABR que WPC perd dans le spinoff NLOP (+ U-Haul) : -18.7%
Au final, WPC ne profite pas de la mauvaise nouvelle pour se redonner de l’air et faire descendre significativement son payout ratio.

Avec cette nouvelle info, le prix de l’action va pouvoir s’ajuster en conséquence.
Restera à surveiller la fin de cette période de transition au 2024 Q1 (vente des assets "Office", vente des assets "U-Haul" et gestion / paiement des dettes avec le cash récupéré).

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums