PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #1 08/02/2011 09h10

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Vu sur Webrankinfo :



Sur certaines requête Google met totalement en avant ses résultats locaux.

C’est exactement la même chose si vous cherchez "dentiste toulouse".

Déjà que les pages blanches ne servent plus à rien maintenant que tout le monde a un n° de mobile, dans peu de temps, les pages jaunes ne serviront plus à rien non plus…

Mots-clés : annuaire, pages jaunes, solocal group

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 09/02/2011 14h01

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   239  

Oui sauf que là tu fais un calcul de valeur d’entreprise (Capital + Dettes).

Tu actualises la valeur qui sera créée par l’ensemble des ressources à disposition pour ainsi déterminer la valeur de ces ressources (l’actif du bilan). Mais ces ressources appartiennent à la fois aux actionnaires et aux créanciers : capital + dette !

Aux 7.35€ (je ne commente pas le chiffre lui-même, ma remarque est d’ordre méthodologique), il faut donc retirer la dette !

Pour être réglo, il faudrait aussi :
- avoir un taux d’actualisation plus "propre" (quand on a beaucoup de dette, on actualise à un taux moins élevé), qui a un fort impact sur le calcul,
- faire quelques ajustements au résultat net, mineurs par rapport à l’oubli de la dette dans le calcul smile

NB : si on veut pas se prendre la tête, on peut aussi se fixer un rendement, genre 8%, ca donne alors 0,58/0,08 = 7.25 € smile

Dernière modification par Nikki (09/02/2011 14h02)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 09/02/2011 19h24

Membre (2010)
Réputation :   15  

Pour être exact, ils ont acheté leurs titres à 22 €, soit 14 € après dividende. Depuis cette date, ils ont perçu environ 5 € de dividendes par titre. Donc, ils sont encore loin de leur PRU (et je n’intègre pas le coût de l’emprunt).


Chaque semaine, mon portefeuille analysé sur http://valeuretperformance.posterous.com/

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 23/05/2014 18h10

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

J’ai compris finalement, suffisait de reporter bêtement le nbr de DPS.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #5 10/06/2015 22h34

Membre (2013)
Réputation :   26  

sergio8000 a écrit :

Son fondateur est en tout état de cause très content d’avoir pu le vendre "au bon moment" (d’après ses propres paroles) et à un prix délirant en tout cas.

thomz a écrit :

Sur le marché privé, quel prix pensez-vous qu’un acquéreur mettrait pour Mappy, sachant que Google Maps est gratuit, plus complet, et fonctionne mieux?

Accessoirement, que pensez-vous d’un management qui surpaie (en utilisant le capital des actionnaires) pour acheter un business que son fondateur savait condamné face à Google?

Vous confondez avec un autre site je pense, car Mappy a été créé au sein de France Telecom et a ensuite été intégré dans la filiale Pages Jaunes.

Donc pas de prix délirant ni de fondateur mais un service développé en interne.

sergio8000 a écrit :

A l’heure de Google Maps, Mappy vaut sans doute zéro.

Donc il n’y aurait pas de concurrence possible ? Je pense que Mappy est très bien positionné, et son audience ne faiblit pas, au contraire. Si on suit votre raisonnement, à l’heure d’Apple Pay, les banques valent sans doute zéro.

Dernière modification par doug (10/06/2015 23h21)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #6 14/11/2018 08h58

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   586  

Avec les multiples dilutions, on a un cours aujourd’hui vers 0.65 alors que l’intro en bourse était autour de 150 euros.
Le CA baisse chaque période alors que les coûts restent stables. Ajoutons l’endettement très lourd (4x l’Ebitda - capex) et nous avons une formule pour une compression des multiples et une faillite à horizon 2-3 ans.

Malheureusement, Solocal aurait du repartir avec une dette à zéro pour avoir une chance de survie.
Quand au fait qu’Amiral soit au capital, ca ne veut strictement rien dire, ils ont pas mal de ratés aussi.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 13/01/2022 16h28

Membre (2021)
Top 5 Vivre rentier
Réputation :   105  

Jbpv a écrit :

Faut-il se réintéresser à Solocal ?

Les éléments positifs que je retiens dans l’interview de Milcent sont:
- la diminution du "chum" ou taux d’attrition clients qui est passé de 20% à 11%:
à 20% ce taux beaucoup trop élevé et insoutenable sur le long terme montrait probablement une insatisfaction de la clientèle conjugué à une volonté d’économiser sur les frais marketing du fait des conséquences de la pandémie,
à 10% ou moins on serait dans les standards.

Concernant les commerciaux et le personnel de Solocal en général il me paraît clair que la mutation à marche forcée de l’entreprise ces dernières années a créé des aigreurs, un mauvais climat général, les départs des meilleurs éléments et sans doute aussi un sport généralisé pour les plus médiocres consistant à tout faire pour se faire licencier ….

Je suis un novice en bourse mais j’ai un avis concernant la société Solocal car je m’intéresse de très très près au marketing digital (certification google obtenu en 2020) mais aussi car l’assistante que j’ai recruté a travaillé chez solocal.

Concernant la baisse du taux d’attrition, je vous invite à lire les avis google des clients solocal et les avis sur Thrustpilot de la société : Avis de Solocal | Lisez les avis marchands de solocal.com

Pour être devenu un "expert"  des avis concernant ma propre structure, on apprend énormément de choses sur le fonctionnement d’une société en lisant les avis positifs (et détecter les faux avis) mais surtout les avis négatifs.
les nombreux avis négatifs récoltés par cette société ont pour point commun un renouvellement forcé des contrats avec une hausse des tarifs non consenties par les clients et une qualité de service plus que médiocre.

C’est quand même le comble pour une société sensé permettre un meilleur référencement de ces clients pros de récolter des avis négatifs aussi nombreux.
A mon sens, cette baisse du taux d’attrition est une illusion. Il y a de plus en plus de clients mécontents chez solocal mais ils ont beaucoup de mal à résilier leur contrat.

Il y a un turnover important chez solocal. Les commerciaux sont majoritairement embauchés en CDD. Ceux qui posent trop de questions concernant l’éthique de travail ne valident pas la période d’essai. Ce ne sont pas forcément les plus mauvais commerciaux qui partent, je penserai même le contraire. Ce sont les meilleurs qui partent de la société.

Aujourd’hui, la majorité des clients passent par google pour chercher une société et avoir une page google my business "gratuite" et bien travaillé permet d’obtenir un meilleur référencement qu’en passant par solocal.

Dernière modification par Flairsou (14/01/2022 11h25)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 29/06/2023 16h24

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Jbpv, le 13/01/2022 a écrit :

Oblible a écrit :

Tout va bien … en attendant la prochaine augmentation de capital et la dilution des actionnaires actuels, voire une 3ème restructuration de la dette.

Un peu maigre comme réponse:
Vous vous doutez bien qu’ayant subi les augmentations de K précédentes c’est un point que j’ai vérifié attentivement (niveau de la dette et de la trésorerie, etc …) et une AK serait un échec pour Golden Tree qui n’est pas un perdreau de l’année.

J’eusse préféré une réponse plus argumentée.

La réponse argumentée est arrivée : Solocal a fait défaut et négocie une restructuration de sa dette ( la 3ème quand même ).

Solocal : veut engager des discussions avec ses créanciers financiers pour différer le paiement des coupons dus en juin et septembre 2023

Solocal : veut engager des discussions avec ses créanciers financiers pour différer le paiement des coupons dus en juin et septembre 2023

Solocal : Fitch dégrade en raison du défaut de paiement d’intérêts

Solocal : Fitch dégrade en raison du défaut de paiement d’intérêts

La dégradation de ces notes reflète le non-paiement par Solocal des intérêts dus le 15 juin. Cela fait suite à l’annonce par la société le 7 juin de son intention de reporter ses paiements de coupons en juin et en septembre sur ses obligations à taux variable de 176,7 millions d’euros et 18,7 millions d’euros, qui arrivent à échéance en 2025.

"Nous nous attendons à ce que Solocal négocie avec les obligataires pour une dérogation ou un accord de moratoire sur les paiements dus pour le reste de 2023", explique Fitch.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

Favoris 1   [+1]    #9 19/12/2023 17h15

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Encore une page noire dans l’histoire des pages jaunes sad

Solocal Group a sollicité l’accord des porteurs d’Obligations et de Mini Bond pour différer le paiement des coupons

Solocal Group a sollicité l’accord des porteurs d’Obligations et de Mini Bond pour différer le paiement des coupons

Solocal Group annonce avoir sollicité l’accord des porteurs d’Obligations et de Mini Bond pour différer le paiement des coupons dus en juin, septembre et décembre 2023 et pour obtenir un waiver du respect de certains de ses covenants financiers.

La société sollicite donc l’accord des porteurs d’obligations concernés à cet effet.
En outre, la Société sollicite également l’accord des porteurs d’obligations pour obtenir un waiver du respect de certains de ses covenants financiers au titre de la documentation d’émission des obligations. Ces covenants financiers concernent, d’une part, le niveau du ratio d’EBITDA consolidé sur les charges d’intérêt nettes consolidées et, d’autre part, le niveau du ratio de levier net consolidé, tous deux appréciés à la date du 31 décembre 2023.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Solocal Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “solocal group : pagesjaunes, mappy, 123people, 123deal…”

Pied de page des forums