Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 14/02/2015 14h31 → BHP Billiton : investir dans les matières premières avec des dividendes (bhp billiton, sonic healthcare)

Administrateur
Réputation :   1307 

RBC Capital Markets sur la valorisation des minières, dont BHP :

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_minieres-20150214.gif

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_minieres-20150214bis.gif

Cependant, je note des divergences avec Morningstar : par exemple, RBC voit une grosse décote sur Glencore, tandis que Morningstar n’en voit aucune.

En ligne

 

#77 14/02/2015 17h11 → BHP Billiton : investir dans les matières premières avec des dividendes (bhp billiton, sonic healthcare)

Membre
Réputation :   17 

Super, merci beaucoup IH.
Au vu de ces chiffres BHP ne semble pas être une mauvaise affaire au cours actuel.

Hors ligne

 

#78 24/02/2015 11h09 → BHP Billiton : investir dans les matières premières avec des dividendes (bhp billiton, sonic healthcare)

Administrateur
Réputation :   1307 

Baisse des profits semestriels mais hausse du dividende de 5% :

SA a écrit :

BHP Billiton (NYSE:BHP) reports a 47% Y/Y drop in net profit to US$4.27B for the six months through December, down from a $8.11B profit a year earlier but ahead of analyst consensus for $3.59B.
    BHP’s underlying profit for the six months, which excludes non-cash charges against assets including some oil fields in North Louisiana, was down 31% Y/Y at $5.35B; however, BHP is raising its interim dividend 5% to US$0.62/share.
    BHP says it spent $6.4B on finding and developing new deposits and in expanding existing ones, but that was 23% lower than the $8.3B it spent in the same six-month period a year earlier.
    Also says it is focusing its cap spending more on improving efficiency and reducing costs at its existing projects rather than developing new ones.

Source : BHP’s H1 profit cut nearly in half, costs nearly 25% lower - BHP Billiton Limited (NYSE:BHP) | Seeking Alpha

Malgré le spin-off de South32, prévu pour mi-2015, la société n’envisage pas non plus de coupe dans son dividende futur. Mais je prendrais ce propos avec des pincettes vu le payout ratio déjà élevé.

En ligne

 

#79 24/02/2015 13h21 → BHP Billiton : investir dans les matières premières avec des dividendes (bhp billiton, sonic healthcare)

Membre
Réputation :   100 

Je me demande quel est l’interet strategique du spin-off South32 honnetement, en voyant ces resultats. Les minieres (*) diversifiees sur plusieurs commo font toujours mieux que les minieres mono / duo-commo. Les cycles lies a l’offre / demande de chaque mat premiere ne sont pas completement correles.

(*) terme impropre car BHP est aussi un peu ds le petrole, excusez moi du raccourci.

Hors ligne

 

#80 27/02/2015 17h25 → BHP Billiton : investir dans les matières premières avec des dividendes (bhp billiton, sonic healthcare)

Modérateur
Réputation :   41 

Les Echos a écrit :

L’aridité perturbe la production de cuivre au Chili
Muryel Jacque

L’offre minière mondiale pourrait être plus restreinte qu’attendu cette année.
La sécheresse persistante au Chili inquiète les géants miniers du cuivre. Elle affecte leur activité, qui nécessite énormément d’eau, dans ce pays responsable d’un tiers de la production mondiale. « Depuis cinq ans, l’Amérique du Sud est affecté par un temps très sec. Vous avez des pénuries d’eau au Chili et au Brésil, s’est ainsi alarmé Mark Cutifani, le patron d’Anglo American, mi-février, lors de l’annonce des résultats du groupe. Toutes les entreprises vont devoir gérer l’accès à l’eau de manière extrêmement scrupuleuse. » Le mois de janvier s’est avéré l’un des plus secs jamais enregistré dans certaines parties du Chili, assure une météorologiste chilienne citée par Reuters.

Là où la situation se complique encore pour les miniers, c’est qu’une grande partie de leurs mines se trouvent dans le désert d’Atacama, un des plus arides de la planète. A plus long terme, d’autres difficultés s’annoncent : la Commission chilienne du cuivre prévoit que l’industrie minière du pays, qui poursuit son développement, va quasiment doubler son consommation d’énergie d’ici à 2025.
Le minerai s’appauvrit

En raison du manque d’eau, Anglo American estime que sa mine de Los Bronces au centre du pays, produira probablement jusqu’à 30.000 tonnes de moins que prévu cette année, soit 4 % de la production annuelle. BHP Billiton sortira, lui, 150.000 tonnes de moins de sa mine d’Escondida, la plus grosse mine de cuivre au monde. L’idée est loin de faire consensus, mais des analystes jugent que le marché ne tient pas assez compte de la situation du côté de l’offre. Les investisseurs focalisent sur les conséquences du ralentissement économique de la Chine sur la demande et refusent de voir que l’offre minière se restreint. En janvier, le prix du cuivre a plongé au plus bas depuis 2009.

David Wilson, spécialiste des métaux industriels chez Citigroup fait pourtant remarquer que « les géants miniers n’ont pas arrêté de revoir en baisse leur prévision de production pour 2015 ». L’analyste évoque en outre l’appauvrissement du minerai, les difficultés techniques et les coûts liés aux fermetures momentanées. Une diversité de problèmes qui pourraient faire nettement remonter les prix au second semestre.

Hors ligne

 

#81 19/03/2015 11h26 → BHP Billiton : investir dans les matières premières avec des dividendes (bhp billiton, sonic healthcare)

Administrateur
Réputation :   1307 

Nous en savons un peu plus sur le spin-off de South32 qui aura lieu au mois de mai : présentation de South32

South32 devrait verser 40% de ses profits en dividendes et BHP devrait continuer à verser le même dividende même après le spin-off.

C’est un peu la multiplication des pains et je n’y crois guère.

South32 cotera notamment au LSE mais le dividende sera versé en $ américain et la société sera une corporation australienne, avec donc un prélèvement à la source de 30%. Toutefois, il est précisé que South32 fera le maximum pour verser un dividende franked (sans prélèvement à la source) :

Note: South32 will distribute dividends with the maximum practicable franking credits for the purposes of the Australian dividend imputation system. The extent to which any dividend can be franked will depend on South32’s franking account balance and its level of distributable profits.

En ligne

 

#82 19/03/2015 13h01 → BHP Billiton : investir dans les matières premières avec des dividendes (bhp billiton, sonic healthcare)

Membre
Réputation :   100 

Philippe,
Le spin-off fait-il sens sur le plan strategique, de votre point de vue? J’ai du mal a y voir de la creation de valeur, honnetement.

Discl: aucune exposition action ou oblig sur BHP-Bil

Hors ligne

 

#83 27/03/2015 16h53 → BHP Billiton : investir dans les matières premières avec des dividendes (bhp billiton, sonic healthcare)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

J’ai un peu de mal à comprendre cette scission.
Le but de BHP n’est pas de créer un nouveau "concurrent", la coquille S32 ne va t’elle pas permettre d’externaliser des activités moins profitables ou des sites en fin de vie en y ajoutant quelques bons actifs pour que la pilule passe mieux  ?

Je n’ai pas vos connaissances dans cette pratique. Je n’ai pas les connaissances me permettant d’éplucher les documents comptables.

Aussi, la question que je me pose en tant qu’investisseur potentiel qui n’est pas encore positionné sur la valeur, dois je investir sur BHP avant le spin off ou vaut il mieux attendre la mi 2015 pour acheter  uniquement du BHP après spin off ?

Auriez vous une vision de ce que vont être les 2 entités ? Quelle est la part des actions de la nouvelle entité que BHP envisage de conserver ?


Parrainage:ING-DIRECT (YHNDCDB), HELLOBANK, BOURSE-DIRECT, BINCK, LINXEA - Contact en MP

Hors ligne

 

#84 01/04/2015 18h46 → BHP Billiton : investir dans les matières premières avec des dividendes (bhp billiton, sonic healthcare)

Membre
Réputation :   

Salut

Attention, j’ai des titres BHP sur mon PEA et binck a juste omis de me reverser mes dividendes, je trouve ça inadmissible, obligé de surveiller la réception des dividendes.

Si je les réclame pas il se les garde ?

Donc avis aux actionnaires qui sont sur Binck avez vous bien reçu vos div livrés pour le 31/03

Cordialement

Hors ligne

 

#85 01/04/2015 19h11 → BHP Billiton : investir dans les matières premières avec des dividendes (bhp billiton, sonic healthcare)

Membre
Réputation :   14 

Bonjour,

Moi j’ai bien recu:
01-04-2015        Distribuer : x Div. BHP Billiton PLC   0,62 USD

Donc RAS de mon coté avec Binck smile

XabiX


Mon portefeuille passif et Parrainage Binck me contacter en MP

Hors ligne

 

#86 01/04/2015 19h51 → BHP Billiton : investir dans les matières premières avec des dividendes (bhp billiton, sonic healthcare)

Membre
Réputation :   

@Leo92

Mon épouse a reçu sur son compte PEA chez BourseDirecte, le dividende de BHP en date du 01/04.

Généralement chez Binck, les coupons détachés en attente de versement sont dans la partie Autres dans la page Portefeuille .

Yosemite

Hors ligne

 

#87 01/04/2015 20h06 → BHP Billiton : investir dans les matières premières avec des dividendes (bhp billiton, sonic healthcare)

Membre
Réputation :   

Non c’est justement parce que je n’ai rien vue dans la partie div que je me suis inquiété, j’ai du les appeler ce jour vu que je n’avais rien reçu et ils m’ont confirmé qu’il y avait un problème et qu’ils intervenaient auprès du service technique.

J’ai reçu mes dividendes en fin de journée après leur intervention.

C’est quand même inquiétant de la part de binck si je suis pas mon portefeuille ils gardent les dividendes, j’imagine que je suis pas le seul, je ne trouve pas ça normal.

C’est le deusieme incident sur Binck cette année, j’ai justement mon div glaxo en visu qui est en moins value ! je vais suivre le versement en Avril.

Je me tâte vraiment à quitter binck pour BD justement

Hors ligne

 

#88 01/04/2015 21h51 → BHP Billiton : investir dans les matières premières avec des dividendes (bhp billiton, sonic healthcare)

Membre
Réputation :   132 

Ne vous inquiétez pas sur le dividende en MV sur glaxo.
C’est la façon d’afficher le dividende entre la date de détachement et la date de versement, mais le jour du paiement, il sera bon avec la bonne fiscalité.

Hors ligne

 

#89 02/04/2015 11h15 → BHP Billiton : investir dans les matières premières avec des dividendes (bhp billiton, sonic healthcare)

Membre
Réputation :   42 

Je suis chez Boursorama et je ne vois pour l’instant pas de dividende BHP versé.
De même, rien sur BP PLC alors que le dividende est payé au 27/03.

Quelqu’un a t’il le même souci ?

Hors ligne

 

#90 02/04/2015 13h03 → BHP Billiton : investir dans les matières premières avec des dividendes (bhp billiton, sonic healthcare)

Membre
Réputation :   29 

Chez Bourso, j’ai ULVR / GSK et c’est toujours un peu long pour voir apparaître le dividende sur son PEA. Je ne sais pas pourquoi mais il traîne toujours. 1 semaine ne me choque pas par rapport à d’habitude.

Hors ligne

 

#91 02/04/2015 14h53 → BHP Billiton : investir dans les matières premières avec des dividendes (bhp billiton, sonic healthcare)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Chez Binck, j’ai bien touché les dividendes mais je suis étonné qu’il n’y ai pas de retenue fiscale contrairement aux autres titres.

Cordialement
Yushiwa

Hors ligne

 

#92 02/04/2015 15h34 → BHP Billiton : investir dans les matières premières avec des dividendes (bhp billiton, sonic healthcare)

Membre
Réputation :   17 

Yushiwa a écrit :

je suis étonné qu’il n’y ai pas de retenue fiscale contrairement aux autres titres

Je crois BHP verse des dividende "franked" donc sans fiscalité


Parrainage Binck, ING et assurancevie.com

Hors ligne

 

#93 07/04/2015 19h40 → BHP Billiton : investir dans les matières premières avec des dividendes (bhp billiton, sonic healthcare)

Membre
Réputation :   

Bonjour

Pour information BHP n’est plus éligible au PEA sur binck

Hors ligne

 

#94 07/04/2015 19h43 → BHP Billiton : investir dans les matières premières avec des dividendes (bhp billiton, sonic healthcare)

Membre
Réputation :   14 

Bonjour,

Alors que ce passe t il pour ceux qui ont déjà une ligne?
Peut on renforcer?

Quelle est la raison de ce changement?

Merci
XabiX


Mon portefeuille passif et Parrainage Binck me contacter en MP

Hors ligne

 

#95 07/04/2015 21h43 → BHP Billiton : investir dans les matières premières avec des dividendes (bhp billiton, sonic healthcare)

Membre
Réputation :   

Non impossible de renforcer je les ai eu au téléphone, ils pensent que le siège principal est en Australie donc ils l’ont retiré du PEA car pour eux c’est litigieux voila leur réponse.

Sur les autres broker c’est toujours possible de mettre BHP sur son PEA ?

Merci

Hors ligne

 

#96 07/04/2015 22h18 → BHP Billiton : investir dans les matières premières avec des dividendes (bhp billiton, sonic healthcare)

Membre
Réputation :   

XabiX a écrit :

Bonjour,

Alors que ce passe t il pour ceux qui ont déjà une ligne?
Peut on renforcer?

Quelle est la raison de ce changement?

Merci
XabiX

Bonsoir XabiX.

Seule la vente est possible malheureusement.

Hors ligne

 

#97 07/04/2015 22h28 → BHP Billiton : investir dans les matières premières avec des dividendes (bhp billiton, sonic healthcare)

Membre
Réputation :   

Par contre j’ai pu prendre une ligne de RIO TINTO qui a pourtant les mêmes caractéristiques que BHP à savoir un siège à Londres et en Australie

A mon avis ils vont pas tarder a fermer également sur Rio Tinto prochainement

Hors ligne

 

#98 09/04/2015 03h10 → BHP Billiton : investir dans les matières premières avec des dividendes (bhp billiton, sonic healthcare)

Membre
Réputation :   

Madras a écrit :

Bonjour,

J’ai un peu de mal à comprendre cette scission.
Le but de BHP n’est pas de créer un nouveau "concurrent", la coquille S32 ne va t’elle pas permettre d’externaliser des activités moins profitables ou des sites en fin de vie en y ajoutant quelques bons actifs pour que la pilule passe mieux  ?

Bonsoir,

il me semble avoir trouvé la réponse à ma question :

"The company had it first roadshow with City fund managers last week to test appetite for South32, a giant unwanted collection of aluminium, manganese, coal and nickel mines and smelters, which it is planning to list as a separate entity."

(telegraph.co.uk)

Dans l’optique d’acheter la valeur et de la caser sur mon PEA, est il opportun de prendre une ligne maintenant, vu son niveau actuel ? ou vaut il mieux attendre la scission ?

En d’autres termes, est on assuré que l’action South32 attribuée, si la résolution est votée, sera éligible au PEA (vu qu’elle devrait coter également à Londres) ?

Dans le cas contraire, l’action gratuite sera t’elle perdue ou pourra éventuellement rejoindre le CTO d’un détenteur de BLT sur PEA ?


Parrainage:ING-DIRECT (YHNDCDB), HELLOBANK, BOURSE-DIRECT, BINCK, LINXEA - Contact en MP

Hors ligne

 

#99 10/04/2015 19h30 → BHP Billiton : investir dans les matières premières avec des dividendes (bhp billiton, sonic healthcare)

Membre
Réputation :   

leo92 a écrit :

Non impossible de renforcer je les ai eu au téléphone, ils pensent que le siège principal est en Australie donc ils l’ont retiré du PEA car pour eux c’est litigieux voila leur réponse.

Sur les autres broker c’est toujours possible de mettre BHP sur son PEA ?

Merci

bonjour,

Bourse Direct : j’ai ouvert une ligne ce matin à 1451 dans mon PEA, pas de soucis.

(Binck semble avoir une gestion chaotique sur les valeurs PEA, bien heureux d’avoir opté pour BD à la fois en PEA et CTO)

Dernière modification par Madras (11/04/2015 00h22)


Parrainage:ING-DIRECT (YHNDCDB), HELLOBANK, BOURSE-DIRECT, BINCK, LINXEA - Contact en MP

Hors ligne

 

#100 14/04/2015 06h03 → BHP Billiton : investir dans les matières premières avec des dividendes (bhp billiton, sonic healthcare)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech