Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 07/11/2016 15h18 → Liberty Global Latin American and Caribbean (LiLAC Group) : 30% de baisse en 1 mois ! (choice, lcpr, lilac, vtr)

Membre

roudoudou, avez-vous bien lu ? Ils annoncent le lancement du programme de rachat ; pour l’instant rien n’a (sans doute) été racheté.
Il me semble assez clair que c’est en réaction à la chute vertigineuse de la semaine dernière. Mais du coup l’annonce risque de faire remonter le cours. sad

Parrain pour Hello Bank, l'Investisseur Français (2 mois offerts) et Linxea. Me contacter par MP

#27 07/11/2016 16h13 → Liberty Global Latin American and Caribbean (LiLAC Group) : 30% de baisse en 1 mois ! (choice, lcpr, lilac, vtr)

Membre

Je parle sur liberty global (LBTYK) comme on en parlait ici…

#28 07/11/2016 16h22 → Liberty Global Latin American and Caribbean (LiLAC Group) : 30% de baisse en 1 mois ! (choice, lcpr, lilac, vtr)

Membre

Et vous faites référence à la pression à la hausse qu’un programme de rachat a sur le prix?
Liberty Global (eu) rachète plus ou moins pour $2mrd d’action chaque année. J’ai toujours supposé que la liquidité de l’action était suffisante pour éviter que le prix s’envole.

SiriusXM est une société dans le même cas, $2mrd/an de rachat mais pas d’effet notable sur le prix. La compagnie ne s’est jamais plainte d’une liquidité insuffisante.

#29 07/11/2016 18h19 → Liberty Global Latin American and Caribbean (LiLAC Group) : 30% de baisse en 1 mois ! (choice, lcpr, lilac, vtr)

Membre

Non je fais référence au fait qu’au bout d’un certain moment, il y a moins d’actions donc augmentation mécanique du BPA quand elles sont rachetées et annulées donc toutes choses égales par ailleurs augmentation du prix de l’action…

#30 07/11/2016 21h47 → Liberty Global Latin American and Caribbean (LiLAC Group) : 30% de baisse en 1 mois ! (choice, lcpr, lilac, vtr)

Membre

Vous avez raison, les Cash-Flow/action ont augmenté mécaniquement mais le multiple Price-to-CF s’est contracté. Le marché était optimiste sur LG il y a 2 ans, il l’est moins aujourd’hui pour différentes raisons (croissance décevante, niveau d’endettement élevé, peur de la remontée des taux, incertitude technologique du secteur du cable, etc).

Encore une fois, je prends l’exemple de SiriusXM car il est assez flagrant. Depuis le 3e trimestre 2013, l’action a bien du mal à dépasser les $4. Pourtant le CA à est en hausse de 30% en 3 ans, le nombre d’abonnés a augmenté de 20%, et l’entreprise a racheté 20% des actions en circulation. Le FCF/action a fortement augmenté mais le multiple s’est contracté.

#31 08/11/2016 01h12 → Liberty Global Latin American and Caribbean (LiLAC Group) : 30% de baisse en 1 mois ! (choice, lcpr, lilac, vtr)

Membre

En fait le nombre d’actions de Liberty Global Europe augmente chaque année malgré les rachats.

Q3 2012: 263M shares
Q3 2013: 395M shares
Q3 2014: 781M shares
Q3 2015: 860M shares
Q3 2016: 906M shares

"Year after year // On the monkey's face // A monkey face."

#32 12/11/2016 08h49 → Liberty Global Latin American and Caribbean (LiLAC Group) : 30% de baisse en 1 mois ! (choice, lcpr, lilac, vtr)

Membre

WayWardCloud , le nombre d’actions augmente car Liberty a fait des scissions du cours , (en mars 2014 par exemple) et a aussi financé une partie de ses acquisitions en échangeant ses actions .

L’avantage concurrentiel certain de ce business c’est l’économie d’échelle et la seul façon de l’amplifier c’est de grossir , nous ne pouvons pas reprocher à la direction de le faire de manière efficace dès qu’elle le peut .

J’aime la gestion de Liberty global et nettement moins celle d’Altice par exemple ou Patrick Drahi augmente sa dette(se met en danger) en investissant des millards en Europe et aux USA ou les synergies entre deux continents séparés sont très faibles à part peut être dans le contenu et encore ..   

De plus Liberty global investit uniquement dans les marchés les plus porteurs de l’Europe : Suisse , Allemagne , UK , Pologne  etc , ces même pays qui verraient leurs devises s’apprécier si l’euro devait éclater contrairement à la France , Le Portugal etc , les marchés de Altice en Europe .

HS ..

Dernière modification par vbvaleur (12/11/2016 09h51)

#33 13/11/2016 11h58 → Liberty Global Latin American and Caribbean (LiLAC Group) : 30% de baisse en 1 mois ! (choice, lcpr, lilac, vtr)

Membre

WayWardCloud a écrit :

Suite à la dégringolade de LILAK au Q3 j’ai tenté de calculer certains ratios pour comparer. […]
Charter : La valeur d’entreprise serait de 8.72 l’EBITDA, le niveau d’endettement de 4.14 fois l’EBITDA

A propos de Charter Communications, je viens de faire le calcul de mon côté avec le prix de vendredi et les données du Q3. J’arrive à un multiple EV/Ebitda de 10.39.

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/7693_cc_16q3.jpg

3 éléments expliquent la différence entre nos chiffres.
-J’ai pris l’adj. Ebitda ltm
-Le prix de l’action a augmenté
-J’ai utilisé le nombre de "Fully Diluted Shares". Il y a notamment 40.3m de "partnership units" à prendre en compte. (pour le détail cf. slide 22 de la présentation Q3)

#34 16/11/2016 17h49 → Liberty Global Latin American and Caribbean (LiLAC Group) : 30% de baisse en 1 mois ! (choice, lcpr, lilac, vtr)

Membre

J’ai vendu mes LiLAC Class A à $20.12 et acheté des Class C pour $19.72.
Le marché change d’avis tous les x mois sur quelle classe d’action mérite le premium. Eh bien qu’il hésite, moi j’empoche l’écart. Ca fait toujours quelques actions supplémentaires ou quelques $ dans le compte.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech