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#26 28/07/2016 14h53 → Navigator Holdings : un transporteur maritime leader injustement sanctionné ? (gaz, nvgs, transport maritime)

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Du coup pour quelqu’un possédant un PEA BD il est impossible d’investir dans cette valeur? Avez vous eu des retour Arnaud?

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#27 28/07/2016 15h36 → Navigator Holdings : un transporteur maritime leader injustement sanctionné ? (gaz, nvgs, transport maritime)

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Bonjour , donc comme prévus , j’ai téléphoné à BD , ils m’ont répondu que la valeur n’était pas disponible pour une question de sécurité pour l’investisseur car il peut y avoir un
problème de livraison des titres une fois l’achat effectué .
Est ce que certain on deja a eu un
problème de ce genre avec une autre valeur ?

Cordialement

Arnaud

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#28 28/07/2016 17h56 → Navigator Holdings : un transporteur maritime leader injustement sanctionné ? (gaz, nvgs, transport maritime)

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Pour les détenteurs de comptes chez Bourse direct (à l’exclusion de ceux n’appréciant pas mon "ton supérieur"): A moins que quelque chose ne m’échappe, je doute de ces justifications de Bourse Direct. Je suppose que les titres de NVGS passent par les mêmes chambres de compensation que l’ensemble des autres actions des places US, et je ne vois pas où pourrait être le soucis. La société derrière n’a quasi aucune importance, vu qu’elle émet les actions à l’origine, mais ensuite les échanges sont gérés par ces sociétés de "clearing" qui sont aux US et qui sont les mêmes que pour les actions du Dow Jones par exemple. Je ne vois pas de risque supplémentaire de ce coté pour NVGS que pour Coca-Cola ou IBM.

J’ai effectué des recherches pour essayer de trouver d’éventuelles limitations des sociétés sises dans de méchants "paradis" fiscaux qui feraient la plus horrible chose qui soit: Ne pas facturer suffisamment d’impôt, mais je n’ai rien trouvé.

Vous pouvez éventuellement regarder si BD a exclu toutes les sociétés des Iles Marshall en essayant d’en chercher d’autres chez eux grâce à la liste des sociétés étrangères reportant à la SEC et cotées aux US triée par pays

Prochaine étape pour BD: Vous expliquer qu’un investissement dans NVGS est de toute façon trop risqué (je suis prêt à parier 10 Euros que c’est ce qu’ils vont vous dire, plutôt que d’avoir dit dès le départ qu’ils ne proposent pas ce titre pour des raisons qui leur sont propres)

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#29 28/07/2016 18h50 → Navigator Holdings : un transporteur maritime leader injustement sanctionné ? (gaz, nvgs, transport maritime)

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Via votre lien Mevo sur les quelques essais réalisés sur les entreprises issues des îles Marshall , à chaque fois la valeur n’est pas négociable sur BD donc je pense qu’on a là un début de réponse

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#30 28/07/2016 20h09 → Navigator Holdings : un transporteur maritime leader injustement sanctionné ? (gaz, nvgs, transport maritime)

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BD est une société Française et la France a une "liste noire" des paradis fiscaux qui compte 7 entrées en 2016 dont … les Iles Marshall. Là, c’est une explication qui me parait plus cohérente. Soit la législation Française les force à ne pas proposer ces produits, soit ils le font de leur propre chef pour être sûr qu’on ne leur reproche rien.

Les 7 pays:
le Botswana ;
le Brunei ;
le Guatemala ;
les Iles Marshall ;
Nauru ;
Niue ;
le Panama.

DeGiro et Binck sont Néerlandais. Il serait éventuellement intéressant d’avoir des retours de clients de brokers Français comme Boursorama par exemple.

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#31 28/07/2016 20h13 → Navigator Holdings : un transporteur maritime leader injustement sanctionné ? (gaz, nvgs, transport maritime)

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Je viens d’essayer avec Boursorama, pas de soucis.


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#32 28/07/2016 20h40 → Navigator Holdings : un transporteur maritime leader injustement sanctionné ? (gaz, nvgs, transport maritime)

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Mestra: Je ne pense effectivement pas qu’ils soient obligés de ne pas proposer des sociétés PUBLIQUES ayant leur siège dans un des pays de cette liste, et je suppose que BD le fait plus "pour être totalement sûr" (mais là, je ne suis pas certain, c’est mon interprétation, et si Bourso propose ces sociétés, ça tendrait à confirmer).

Par contre, je crois qu’il y a une retenue à la source, ou une taxation supplémentaire sur les dividendes provenant des sociétés établies dans ces pays, et c’est assez lourd. Soit Boursorama va prélever cela sur les dividendes, soit vous devez normalement le déclarer et le payer de votre coté ! Les joies de la France…

EDIT: Il faudrait même regarder, si en tant que résident Français, quelqu’un qui détient des actions d’une société des Iles Marshall ne doit pas déclarer ça. En tout logique, c’est le cas, sauf si cette taxation ne concerne pas les sociétés publiques, je ne sais pas pour ça.

Dernière modification par Mevo (28/07/2016 20h43)

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#33 29/07/2016 14h56 → Navigator Holdings : un transporteur maritime leader injustement sanctionné ? (gaz, nvgs, transport maritime)

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Mestra a écrit :

Je suis convaincu que pour le dernier "quarter", qui sera publié le 8 août pour Navigators Holding et le 25 pour BW LPG, la marge sera positive.
.

Bonjour

Il semble que la publication de l’EPS pour NVGS soit pour aujourd’hui

Company Stock Update: Price Target and Earnings in Focus for Navigator Holdings Ltd. (NYSE:NVGS) | Press Telegraph

D’après yahoo c’est lundi après bourse

US Earnings: Company Earnings Calendar - Yahoo! Finance

Dernière modification par thegambler (29/07/2016 15h09)

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#34 29/07/2016 15h56 → Navigator Holdings : un transporteur maritime leader injustement sanctionné ? (gaz, nvgs, transport maritime)

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Dorian a annoncé aujourd’hui une perte pour le dernier trimestre. Si la meme chose arrivait pour Avance Gas, le dividende serait de zéro ce qui pourrait éliminer les détenteurs de l’action qui sont la pour le dividende.
Ceci concerne le marché des VLGC mais cela a aussi forcement un impact sur celui des handysize et donc NVGS.
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/6768_vlgc_charter_rates.png

Enfin, pour NVGS, il faut considérer qu’ils sont en position dominante sur le marche de l’éthylene et ca continuera d’etre le cas si le chantier naval Sino Pacific ne construit pas les 17 navires qu’il a en commande. L’hypothese actuelle est que ce chantier va faire faillite et que les bateaux ne seront apos construits. Si la production était maintenue, sela serait extrémement négatif pour NVGS.

Dernière modification par BullAndBear (29/07/2016 16h07)

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#35 02/08/2016 22h56 → Navigator Holdings : un transporteur maritime leader injustement sanctionné ? (gaz, nvgs, transport maritime)

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Bonsoir,

Je viens de faire une légère analyse du titre et j’aimerais partager les quelques éléments que j’ai notifié.

Depuis 2011, les Etats-Unis sont devenus les plus gros exportateurs de LPG en grosse partie grâce ( à cause )  du gaz de schiste. Pour faire face à la demande au niveau du transport beaucoup d’entreprises ont du investir dans des navires capables de répondre à cette demande.

Pour la suite, il s’agit de mon point de vue.

C’est là pour moi qu’intervient le premier problème : la quantité de navires et d’entreprises sur le marché dépasse la demande et rend le secteur en déprime. D’ici un an ou deux il y aura des coupes claires sur les PDM et des entreprises vont tomber. (Rachat, faillite …)
Il suffirait donc de choisir des entreprises seines qui ont une dette correct, vaisseaux récent, PDM importante, un éventuel moat ,

Pour le moment NVGS rempli mes critères mais le secteur laisse à penser que cette déprime n’est pas encore fini.

Entre 2011 et aujourd’hui pour ces shippings j’ai l’impression qu’ont a eu une réelle course à l’armement, chaque entreprise à investit énormément pour augmenter la taille de sa flotte et pourquoi pas ces parts de marchés. Les prochains bateaux qui vont sortit d’usine (2016/2017) ont une capacité de *1,65 supérieurs au plus gros bateaux déjà possédés mais le taux d’utilisation de ces bateaux qui était de 95% en 2015 est passé à 87.6% pour le Q1.

Cette augmentation de flotte qui n’ai pas fini pour tout le secteur puisque d’après mes lectures il y a encore quelques bateaux en construction jusqu’en 2017. ( A vérifié )

Second problème qui est lié au premier : L’abondance de vaisseaux entraînent une chute du coup du transport. La seule solution de mon point de vue est de voir partir des acteurs de ce marchés afin que les charges de transports ne soient pas trop coûteuse par rapport au revenue de NVGS

Économiquement leur système fonctionne comme ceci :
Achat : 350/400 $ /tonn
Taxe : 100 $ /tonn
Transport : 300 $ /tonn
Prix total : 775 $ /tonn
Prix vente : 1000/1100 $ /tonn
Il se contente juste d’apporter d’un point A à un point B du LPG pas cher à un endroit ou il est plus cher en prenant une marge de 25/30%
Les variables de ce système sont pour moi l’achat (coût des matières premières ), Transport
J’ai vu un message qui disait qu’il y avait une ressemblance avec les raffineurs, je trouve aussi.

Après ce bilan je me pose comme question :
- Vont’ils réussir à obtenir de nouveaux contrats pour augmenter leurs taux d’utilisation malgré les nouveaux semi-refrigerated
- Quelles sont les sociétés les plus enclin à faire faillite dans une récession durable.
-

BullAndBear a écrit :

chantier naval Sino Pacific ne construit pas les 17 navires qu’il a en commande.

Quelles en seraient les raisons ?

Je ne sais pas si ce genre d’intervention plait, dite le moi.

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#36 03/08/2016 12h00 → Navigator Holdings : un transporteur maritime leader injustement sanctionné ? (gaz, nvgs, transport maritime)

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Le break-even pour le transport liquéfié de Henry Hub (usa) vers l’Asie est de $5.76Mbtu équivalent à un baril de pétrole à 38$, un baril à 40$ équivaut à $6.1Mbtu, 50$ à 7.5$ et 60 à 8.9$, en d’autres termes au prix actuels le transport vers l’Asie est déjà rentable.

La demande de gaz naturel augmente de 5,5% par an.

Si actuellement il y a un surplus de méthaniers à partir de 2018, la demande excédera l’offre.

En 2016 pour une demande additionnelle de gaz équivalente à 27 méthaniers, 35  seront livrés, en 2017 ces chiffres seront respectivement de 55 et 34, en 2018 de 53 et 41 en 2019 de 51 et 16, en 2020 de 33 et 3.

Entre la commande et la livraison, il faut minimum 3 ans et pour le moment il n’y a pratiquement aucune commande, par contre il y a des décalages.

Dans les pays développés, de nombreux ports exigent que les méthaniers répondent aux normes les plus récentes en terme environnemental et de sécurité, les vieux rafiots ne sont pas acceptés.

Il vaut mieux avoir une flotte jeune, gage d’une meilleure utilisation et de prix plus élevé.

Dans les prochaines années, nous allons passer d’un bas de cycle à un haut de cycle, les prix avec la pénurie qui s’annonce s’envoleront, et les compagnies recommenceront à commander de nouveaux bateaux et le cycle recommencera.

Il vaut mieux se positionner sur des transporteurs solides avec un endettement raisonnable et qui ont prouvé dans le passé qu’ils étaient capables de gérer une crise, EXMAR est un bon candidat.

- Sino Pacific est en situation de faillite, beaucoup de chantiers navals en Asie sont en grande difficulté. Difficile à dire si les navires commandés seront construit ou non, la Chine ne fait pas souvent preuve de transparence.

Dernière modification par pvbe (03/08/2016 12h20)

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#37 03/08/2016 23h14 → Navigator Holdings : un transporteur maritime leader injustement sanctionné ? (gaz, nvgs, transport maritime)

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pvbe a écrit :

En 2016 pour une demande additionnelle de gaz équivalente à 27 méthaniers, 35  seront livrés, en 2017 ces chiffres seront respectivement de 55 et 34, en 2018 de 53 et 41 en 2019 de 51 et 16, en 2020 de 33 et 3.

Pvbe, ce que vous dites globalement, c’est que se positionner aujourd’hui sur les sociétés de transport de LPG dont le cours est dans les choux est potentiellement quelque chose qui devrait se révéler très intéressant d’ici quelques années, tant que la société passe ce cap difficile. Intéressant.

D’où sortent ces chiffres cités plus haut, svp ? Viennent-ils de quelque part (pourriez-vous citer la source dans ce cas svp) ou est-ce une extrapolation de votre part avec les 5,5% de progression annuelle de la demande de gaz naturel ? (la progression va-t-elle rester à 5,5% à l’avenir ?)

Dernière modification par Mevo (03/08/2016 23h14)

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#38 04/08/2016 08h06 → Navigator Holdings : un transporteur maritime leader injustement sanctionné ? (gaz, nvgs, transport maritime)

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Je croise  les doigts pour que vos chiffres soient grosso modo exacts, qu’ils reflètent bien une tendance ; car avant de penser au transport je pense à plus court terme à ceux qui fabriquent des méthaniers.

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#39 04/08/2016 09h16 → Navigator Holdings : un transporteur maritime leader injustement sanctionné ? (gaz, nvgs, transport maritime)

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#40 09/08/2016 15h12 → Navigator Holdings : un transporteur maritime leader injustement sanctionné ? (gaz, nvgs, transport maritime)

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Le Q2 vient de sortir et on ne peut pas dire qu’il soit bon même s’il fallait s’y attendre.

Q2

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#41 09/08/2016 15h27 → Navigator Holdings : un transporteur maritime leader injustement sanctionné ? (gaz, nvgs, transport maritime)

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C’est vraiment en dessous de ce qui était attendu voir message #33

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#42 09/08/2016 20h39 → Navigator Holdings : un transporteur maritime leader injustement sanctionné ? (gaz, nvgs, transport maritime)

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Les résultats du dernier quarter sont sortis et… la marge est positive.

NVGS a généré 11,1M$ au deuxième trimestre et donc ne perd pas (encore) d’argent.

La trésorerie est stable.

Ce qui est plus embêtant, c’est que le management continu d’être focus sur l’accroissement de la flotte plutôt que sur la réduction de la dette. (dette qui reste contenue)

Je pense que c’est principalement dû aux engagements déjà pris mais j’aurai préféré qu’il indique clairement qu’après cette vague d’acquisition, il fait une pause. Le dividende reste à 0.

Le marché sanctionne -13% au moment où j’écris.

On côte à ~50% de la NAV tout de même, pour une boîte qui ne perd pas d’argent!


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#43 10/08/2016 22h06 → Navigator Holdings : un transporteur maritime leader injustement sanctionné ? (gaz, nvgs, transport maritime)

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Après avoir perdu 14% hier, NVGS reprend 7% aujourd’hui.

Surement l’efficience du marché…


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#44 10/08/2016 23h16 → Navigator Holdings : un transporteur maritime leader injustement sanctionné ? (gaz, nvgs, transport maritime)

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Les résultats étaient intéressants. Heureusement qu’ils ont des contrats longue durée car le marché spot n’est pas bon. La flexibilité de leur flotte a encore été très utile. Il ne faudrait pas que les Chinois renfloue le chantier naval qui permettrait d’armer la concurrence. Pour ceux qui suivent aussi les VLGC (cf. BW LPG), on arrive bientôt a des prix sur les grands bateaux inférieurs aux couts de fonctionnement.Il faut donc vraiment privilégier les entreprises du secteur qui n’ont pas trop de dette.
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/6768_timecharter_prices_lpg.png
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/6768_nvgs_liquidity.png
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/6768_nvgs_valuation_at_20k_day_rate.png

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#45 21/10/2016 15h24 → Navigator Holdings : un transporteur maritime leader injustement sanctionné ? (gaz, nvgs, transport maritime)

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#46 09/11/2016 20h38 → Navigator Holdings : un transporteur maritime leader injustement sanctionné ? (gaz, nvgs, transport maritime)

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Petit suivi apres  parution du Q3.

Je n’ai pas encore regarde le rapport en détail, j’ai juste lu le transcript du call, dans lequel je relève (pele mele) les points suivants :

- 30M d’EBTDA, malgré une baisse des taux de facturation d’environ 30%

- La flexibilité de leur flotte leur a permis de shifter massivement de transport de LPG vers les gaz pétrochimiques et de conserver taux d’utilisation de flotte comparable a l’an dernier, malgré un marche atone

- Le management pense être en bas de courbe de marche (légère reprise en octobre novembre), cela devrait rester a ces niveaux sur 2017.

- Pas de d’échéance de dette avant l’échéance des oblig decembre 2017, ils viennent de refinancer les prêts a échéance début 2017 a de meilleurs taux.

- Tous les bateaux a livrer (reste 5 sur 2017) sont déjà financés et 3 sont sous charter.

- A propos de la liquidation de SinoPacific, ce chantier avait 13 handysize en construction pour des concurrents, ils ne savent rien d’officiel mais les bruit de couloir disent qu’apparemment un seul navire maximum sur les 13 pourrait être livré.

Il faudrait regarder a partir de quel niveau d’activité / taux de facturation la situation deviendrait tendue niveau cash flow/couverture des intérêts/covenants, il y a aussi beaucoup de contrats charter qui arrivent a terme en Q4 2016, Q1 2017 et qui seront surement reconduits a des taux moindre, a surveiller.

Le titre prend 15% depuis la parution.

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