Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#51 09/07/2015 17h28

Membre (2015)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   152  

Quelques éléments factuels sur le montant des loyers d’appartements meublés sur Paris (voir Hausse des loyers des meublés parisiens en 2015 ). Vu que le turn-over des locataires est en général plus important, et que le logement social n’est pas concerné, les tarifs sont plus près de la "vraie vie"…
Rastignac

Hausse des loyers des meublés parisiens en 2015
Par Thibault Fingonnet
-  jeudi 9 juillet 2015
Les loueurs en meublé parisiens peuvent garder le sourire. A la fin du deuxième trimestre 2015, les loyers de l’agglomération parisienne (Paris intra-muros et banlieue Ouest) sont en hausse de 1,5% sur un an en moyenne, selon l’enseigne spécialisée Lodgis.

Cette moyenne cache cependant des disparités importantes : les prix à la location augmentent ainsi de 4,6% à l’Ouest de Paris (quartier de la Défense, Hauts-de-Seine), à 27,20 euros/m² en moyenne. Dans le centre de Paris (du Ier au VIIIème arrondissement), la progression est plus contenue (+1,3%) mais les loyers toujours aussi élevés (40,92 euros/m² en moyenne). Les arrondissements hors centre (du IXème au XXème) suivent une tendance similaire (+2,2% sur un an) mais restent encore loin des prix du centre, avec un loyer moyen évalué à 34,33 euros/m².

Selon Lodgis, 34% des locataires en meublé dans Paris et sa banlieue Ouest sont des Français. Parmi les étrangers, les occupants originaires d’Asie représentent 15% de la clientèle, en hausse de 45% sur un an. Par ailleurs, 48% des locations enregistrées par Lodgis relèvent d’une mutation professionnelle, premier critère de déménagement en meublé devant les études (31%).


“L'épargne est une magnifique réalité, spécialement quand nos parents l'ont pratiquée.” Mark Twain…

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur