PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#51 09/07/2015 17h28

Membre (2015)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   164  

Quelques éléments factuels sur le montant des loyers d’appartements meublés sur Paris (voir Hausse des loyers des meublés parisiens en 2015 ). Vu que le turn-over des locataires est en général plus important, et que le logement social n’est pas concerné, les tarifs sont plus près de la "vraie vie"…
Rastignac

Hausse des loyers des meublés parisiens en 2015
Par Thibault Fingonnet
-  jeudi 9 juillet 2015
Les loueurs en meublé parisiens peuvent garder le sourire. A la fin du deuxième trimestre 2015, les loyers de l’agglomération parisienne (Paris intra-muros et banlieue Ouest) sont en hausse de 1,5% sur un an en moyenne, selon l’enseigne spécialisée Lodgis.

Cette moyenne cache cependant des disparités importantes : les prix à la location augmentent ainsi de 4,6% à l’Ouest de Paris (quartier de la Défense, Hauts-de-Seine), à 27,20 euros/m² en moyenne. Dans le centre de Paris (du Ier au VIIIème arrondissement), la progression est plus contenue (+1,3%) mais les loyers toujours aussi élevés (40,92 euros/m² en moyenne). Les arrondissements hors centre (du IXème au XXème) suivent une tendance similaire (+2,2% sur un an) mais restent encore loin des prix du centre, avec un loyer moyen évalué à 34,33 euros/m².

Selon Lodgis, 34% des locataires en meublé dans Paris et sa banlieue Ouest sont des Français. Parmi les étrangers, les occupants originaires d’Asie représentent 15% de la clientèle, en hausse de 45% sur un an. Par ailleurs, 48% des locations enregistrées par Lodgis relèvent d’une mutation professionnelle, premier critère de déménagement en meublé devant les études (31%).


“L'épargne est une magnifique réalité, spécialement quand nos parents l'ont pratiquée.” Mark Twain…

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums