PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

[+1]    #1 26/11/2014 20h30

Membre (2014)
Réputation :   5  

Bonjour à tous,

Maintenant que mon 1er achat locatif est fait, et ayant trouvé un locataire qui est en place depuis septembre dernier, je regarde pour un 2eme achat locatif. Je me permets donc de vous exposer le projet pour avoir vos avis et conseils.

Le chasseur de bien qui m’a vendu mon 1er appartement a racheté récemment un ancien batiment qui faisait parti d’un ancien hôpital militaire, qui a fermé depuis 15 ans maintenant. Le site est en cours de réhabilitation (avec construction d’un EHPAD et logement de bureaux) tout autour. Ville de 50.000 habitants.

L’immeuble est en ruine, et il va être refait entièrement  (disponibilité juin 2015). L’appartement visé sera un T2, 50m2, avec un place de parking, pour 53.000 EUR tout fini. Le loyer attendu tout compris est de 450 EUR d’après mes recherches, soit un rendement brut de 9.3 %. Pas de grosse charges (environ. 500 EUR a l’année avec syndic, et taxe foncière de 500 EUR également).

L’achat se ferait avec un apport de 15% (8700 EUR environ) et un prêt de 1,5 % (18 ou 20 ans, à voir). L’appartement sera donc entièrement refait a l’intérieur, par contre ma peur vient de l’extérieur, qui fait "braquement militaire", pas très attirant (a voir si les locataires regardent se genre de chose).

Que pensez-vous de l’investissement ?

Merci

edit : double post, merci de supprimer l’autre message merci

Dernière modification par Link182 (26/11/2014 21h56)

Mots-clés : rendement investissement locatif

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 26/11/2014 22h24

Membre (2011)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   234  

Vous pensez qu’en 6 mois l’immeuble va être refait entièrement? S’il est en ruine, permettez moi d’en douter, ça fait short comme délai.

Ensuite, par principe, je n’achète pas à un "chasseur de bien".


Left the Rat Race in 2013

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 14/12/2014 13h00

Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   739  

 Hall of Fame 

Il ne faut pas hésiter à négocier lourdement, l’achat est le seul moment dans votre investissement où vous avez les moyens d’agir sur le prix global ! Un rez-de chaussée = valeur moindre.

Le grilles au fenêtres c’est pas terrible, si elles sont de couleur foncée les repeindre en blanc pour qu’elles puissent être visuellement plus "transparente" (c’est accord de la copro voire archi de bâtiments DF si le secteur est classé, normalement wink).

Pour les radiateurs à mon opinion votre premier réflexe était le bon, les grilles pains c’est dépassé et ça fait fuir tous les locataires qui en ont déjà eu dans leur logement.


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 26/01/2015 17h39

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

Je suis à 3 appartements acheté depuis mai 2014… et je me rend compte que la plupart des gens qui m’entoure ( les conjoints de mes amis d’enfance, mes connaissances , la famille..) sont bizarre… toi tu te lève tôt le matin pour aller travailler, visite beaucoup de biens fais des offres , achete , rénové et quand tu rénovés pas.. doit gérer les artisans… cela demande beaucoup d’investissement .. Les banques , recherche de locataire et tous l’administratif qui en découle …. ect…
Tout cela avec une vie de famille et un travail
..

Et….. Ces personnes en question sont, comme le dit Mr Jean de la fontaine .. des cigales … il se dise heureux de leurs vie… lors des conversations " t’a de la chance " " je reçois pas comme toi des revenue en plus de mon travail " " j ai pas ton argent " Ou le fameux " j ai pas le temps" ect ect …

Mais ce qui m’interpelle , c’est que si ils sont heureux comme il le dises…. pourquoi bave t’il comme cela gratuitement …
Et quand tu essais de te défendre face à ces propos, de justifier ton parcours pleine d’embuche.. tu te fais passer pour un mec hautain. .
.
J ai appris 2 choses : discrétion et continuer à suivre ces objectifs.

Pour en revenir au sujet, je suis tout à fait d’accord avec Zx 6R . A trop en vouloir, vous pouvez perdre de grosse opportunité.
J en ai perdu une grosse il y a 1 ans ( par manque de connaissance d’une ville ) et je m’en veut encore…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 26/01/2015 18h18

Membre (2011)
Top 50 Année 2024
Top 50 Vivre rentier
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   522  

cricri77700 a écrit :

Je suis à 3 appartements acheté depuis mai 2014… et je me rend compte que la plupart des gens qui m’entoure ………….etc
J ai appris 2 choses : discrétion et continuer à suivre ces objectifs.

Soyez humble dans projet.

Si vous partez sur des cash flow positifs  , vous serez forcement gagnant car chaque achat augmente votre pouvoir d’achat.

Étudiez et comprenez la fiscalité  pour éviter un crash fiscal.

Prenez le temps d’intégrer vos premiers achats afin de vous rendre compte du fonctionnement , des erreurs faites , de l’impact fiscal , de la rentabilité réelle, du temps passé à gérer , des problèmes locatifs , des vacances locatives etc ….

Chacun même sa vie comme il l’entend.

Ceux qui dépense tous sans compter ont bien raison car il n’emporteront rien après leur passage sur terre.

Il faut savoir pourquoi vous accepter les contraintes que vous avez évoqué, , pourquoi s’embêter avec du locatif , des problèmes.

Acheter pour louer à plusieurs finalité , la construction d’un patrimoine  en vue d’être libre , rentier , plutôt à la retraite , tout revendre ensuite , transmettre , revendre pour acheter un bateau , une voiture etc …..

Une fois que vous savez pourquoi alors vous accepter de le faire avec plaisir et motivation.

Pour ceux qui ne savent pas et vous conseille de vous calmer écoutez les , demandez pourquoi , les arguments , sortez vos arguments , la logique rationnelle et mathématique permettra d’indiquer celui qui est le plus dans le vrai.

Certaines personnes en savent peut être plus que vous , prenez le temps de les écouter.

Ne vous laissez pas non plus griser par vos premiers achats  car c’est parfois très sportif et surtout anxiogène quand on est en difficulté pour louer ou percevoir le loyer alors que les échéances bancaires sont bien présentes.

Philippe


Localisation 74 Montagne , Randonnée , VTT

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Pied de page des forums