Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 07/01/2018 14h19 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Réputation :   

Oui effectivement la table est trop étroite mais je voulais qu’elle soit un prolongement du plan de travail : elle est suffisante pour un célibataire ou un couple (ma cible prioritaire) mais je pense en mettre une plus large au prochain changement de locataire… Pas toujours facile de choisir entre l’esthétique et le pratique…

Hors ligne

 

#52 07/01/2018 19h00 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

si cela peut donner des idées, voici comment j’ai aménagé la cuisine de mon meublé (T2).

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9473_cuisine_studio.jpg

Deux meubles bas fixés entre eux et un plan de travail qui déborde d’un coté avec 2 tabourets haut pour faire à la fois îlot central et coin repas. Le tout de chez Ikea :-)

Hors ligne

 

#53 07/01/2018 19h59 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Réputation :   

Merci à tous pour vos photos, cela donne une multitude d’idées.

Je me sert dans vos créations qui sont totalement ce que je cherche à faire : jeune, moderne, intemporel. Bref, qui permette de louer facilement et d’avoir le choix du locataire…

Pour vos sols, est-ce du lino, sol PVC ou réellement du parquet?

Vos cuisine semblent toutes venir d’ikea, faites-vous les montages vous-même?
Idem pour vos plans de travail, le bois massif est évidemment plus résistant mais bien plus cher, quels sont vos retours, aggloméré suffisant ou massif obligatoire?

Mes excuses si je dévie de trop de la file initiale.

Merci de vos retour, et bonne année 2018 à toutes et à tous

Zap

Hors ligne

 

#54 07/01/2018 20h08 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Réputation :   

Pour ma part tout vient de leroy merlin: sol pvc, caisson de cuisine basique mais porte avec une finition brillante, et j’ai des plans de travail en agglo/stratifié, moins jolis mais beaucoup moins chers et moins lourds que les vrais plans de travail. Posés depuis 3 ans dans un autre appartement sans problème de tenue pour le moment.

Hors ligne

 

#55 07/01/2018 20h50 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Réputation :   31 

Pour ma part cuisine ikea posée en avec mon conjoint. Les plans de travail sont en stratifiés de chez Leroy Malin. Je suis satisfaite du plan de travail car il est facile à découper (plus facile que du bois massif) et ne décolore pas comme du bois au contact de l’eau stagnante notamment. J’ai même été agréablement surprise de constater que les plans de travail sont nickels pour l’instant. Je prends la précaution de mettre une bande de chant et/ou jointer toutes les zones de fragilités.

Quand le sol est à changer nous utilisons du PVC, j’ai une préférence pour les lames de PVC stratifiées (hyper résistant et rendu magnifique), bémols : le sol doit être parfaitement plan et le prix hmm . Du coup nous avons principalement mis des rouleaux de PVC, facile a installer, coût modéré, quid de la durabilité ? je vais devoir attendre avant de le savoir smile

J’ai pris l’habitude de prendre les même produits d’un appartement à l’autre (cuisine, literie, vaisselle, sol quand c’est possible en tout cas), intérêts :
- gain de temps à l’achat et au montage, à la pose
- moins de perte de produit (les chutes de sol peuvent être utilisés pour des toilettes par exemple)
- produits interchangeables d’un appartement à l’autre en cas de besoin.

Au plaisir,

Lili
(par souci de confidentialité je pense supprimer les photos d’ici quelques jours, merci de votre compréhension smile !)

Hors ligne

 

#56 08/01/2018 11h08 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   353 

Lili a écrit :

J’ai pris l’habitude de prendre les même produits d’un appartement à l’autre (cuisine, literie, vaisselle, sol quand c’est possible en tout cas), intérêts :
- gain de temps à l’achat et au montage, à la pose
- moins de perte de produit (les chutes de sol peuvent être utilisés pour des toilettes par exemple)
- produits interchangeables d’un appartement à l’autre en cas de besoin.

Je pratique de même, cette rationalisation en plus des avantages que vous citez permet aussi d’avoir du stock d’avance sur les produits sensibles et gagner du temps à ne pas courir sans cesse les magasins.


"Cesse de croire, instruis toi"- André Gide

Hors ligne

 

#57 08/01/2018 18h37 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Réputation :   13 

Bonsoir,

Une petite photo de la solution que j’ai mise en place dans la cuisine de mon F2: une sorte de retour de bar. Cela semble convenir au locataire en place mais je rejoins le manque de choix en termes d’assises de bar (rapport confort/prix).

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_877238IMG20160808195512.jpg

Pour mes sols, c’est du stratifié et du carrelage.
Ma cuisine vient d’un GSB (mais j’en suis agréablement surprise pour l’instant: facilement installée et elle tient le choc).

Bonne soirée!

Hors ligne

 

#58 10/01/2018 21h27 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Réputation :   

Bonsoir à tous!

Il y a de beaux aménagements en photo, ca fait envie

Pour des radiateurs électriques, auriez-vous des recommandations? Je veux éviter les grille-pains immondes et énergivores.

Vous vous fournissez où pour ce genre de produits afin d’avoir un matériel robuste?

A bientôt

Hors ligne

 

#59 10/01/2018 21h52 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Réputation :   13 

Bonsoir,

@GuillaumeB: j’ai installé des radiateurs électriques à fluide caloporteurs, que j’avais acheté  via une vente privée en ligne.

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_655825IMG20160708172304.jpg

Associés à une bonne isolation, ils semblent efficaces.

Sinon, je m’étais fournie en GSB et via les ventes privées, principalement.

Dernière modification par Lykkelig (10/01/2018 22h03)

Hors ligne

 

#60 11/01/2018 01h55 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   413 

Les grille-pains n’ont rien d’énergivore, c’est caricatural. Remplacez un "grille-pain" par un super convecteur haut de gamme, la consommation sera à peu de choses près la même surtout si l’isolation est pourrie et les deux seront énergivores.
La consommation d’un convecteur dépendra de l’utilisation que l’on en fait et surtout de l’isolation. Un "grille-pain" chauffe plus vite mais du coup la chaleur est un peu moins bien répartie et a tendance à monter plus vite aussi. C’est là la seule déperdition qu’il peut y avoir par rapport à un convecteur inerte qui chauffera plus régulièrement la pièce. En terme de consommation cela reste négligeable, c’est plus en terme de confort qu’un convecteur inerte à huile par exemple va avoir un intérêt.
La qualité du thermostat compte aussi.

Hors ligne

 

#61 11/01/2018 06h57 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   954 

Quelques précisions me semblent nécessaires :

Il y a trois modes de transmission de la chaleur : rayonnement, convection, conduction. Quand on n’est pas physiquement adossé contre le radiateur, il n’y a pas de conduction ; il reste donc rayonnement et convection.
Parmi les radiateurs électriques :
- un convecteur, surnommé "grille-pain", chauffe l’air par des résistances, air qui se déplace dans la pièce par convection.
- un "radiant", par sa surface verticale chauffée électriquement, cherche à maximiser la transmission par rayonnement.
- un radiateur "à inertie" cherche à copier le fonctionnement d’un radiateur de chauffage central, c’est à dire à avoir une diffusion qui se partage entre convection et rayonnement.

S’y ajoute la notion d’inertie : convecteurs et radiants n’ont quasiment pas d’inertie, c’est à dire qu’ils se refroidissent très vite quand la régulation coupe le chauffage ; tandis que le radiateur à inertie cherche justement à avoir suffisamment d’inertie pour rester chaud entre deux déclenchements par la régulation.

Il faut ensuite préciser qu’on ne cherche pas à chauffer un logement, mais avant tout à chauffer des êtres humains. Il est donc utile de savoir que :
- la "sensation de chaleur", en première approche, est un mix de 50% rayonnement perçu par la peau et 50% température de l’air. Exemple typique : on arrive dans une résidence secondaire en hiver, on met les convecteurs électriques à fond, quelques heures plus tard l’air est à 23°C mais on a toujours froid. C’est parce que les murs sont encore à 10°C et produisent donc une sensation de froid car il manque la chaleur rayonnante ; il manque donc la moitié de la sensation de chaleur.
Cela explique pourquoi les convecteurs, ne chauffant que l’air et plus difficilement les murs, sont souvent insatisfaisants. De plus, les occupants coupent souvent le chauffage quand ils sont absents, et le remontent à leur retour : on a alors, dans une moindre mesure, l’effet "résidence secondaire" sus-décrit, avec air chaud et murs froids.
De plus, au long terme, avec cet effet "résidence secondaire", on a air chaud et murs froids = condensation = moisissures, ce qui montre que ce n’est pas seulement la question d’avoir froid ou chaud ; ça peut conduire aussi à un problème de dégradation des revêtements et d’insalubrité de l’air intérieur.

- l’être humain est aussi sensible au changement de température, à la vitesse de ce changement de température, et aux courants d’air. Une baisse rapide de température est notamment perçue comme "bouh, il fait froid", même si objectivement la température reste convenable.
Quand des convecteurs sont coupés par la régulation, la température baisse rapidement, ce qui peut conduire à une sensation de froid. Au contraire, des radiateurs à inertie font moins de variation de température, ainsi que des variations moins rapides.
Ainsi, des oscillations entre 18 et 22°C seront perçues comme bien moins confortables que 20°C constants ; alors qu’on dépense à peu près la même quantité de chauffage dans les deux cas.

- l’être humain mesure rarement plus de 2 mètres, et il passe une partie de son temps assis ou couché, et de plus, il est plus petit que la taille adulte pendant les 18 premières années de sa vie ce qui fait qu’on peut affirmer que sa hauteur moyenne, pondérée dans le temps, est de 0,772 mètre de haut. Non, je plaisante, on n’est pas à ce degré de précision, mais vous comprenez aisément qu’on veut chauffer là où sont les gens. Dans un appartement de hauteur sous plafond 2,5 mètres chauffé par convecteurs, il va faire par exemple 16°C au sol, 19°C à 1,5 mètres, et 25°C sous le plafond. On a froid aux pieds, à peine chaud au reste du corps, et pourtant on surchauffe le plafond (d’où des déperditions supplémentaires) ; on surchauffe à un endroit inutile.

Après, il est vrai que le rendement de conversion de l’électricité en chaleur est toujours 100%, et que le radiateur étant situé dans la pièce, 100% de la chaleur émise contribue bien au chauffage de la pièce.

Mais, pour toutes les raisons suscitées, le ratio "confort ressenti/énergie consommée" est bien meilleur pour un radiateur à inertie que pour un convecteur.

Pour des gens qui chaufferaient de façon constante à une température "confortable", le passage des convecteurs à des radiateurs à inertie va apporter une économie sur la facture de chauffage quelque part entre 5 et 20%. Il n’y a pas de miracle à attendre, contrairement à ce qu’affirment certaines pubs.

Non, la différence est surtout au niveau du confort :
- avec des convecteurs, on a souvent des comportements hyper-économes et même contre-productifs (couper le chauffage quand on s’en va, résultat effet "résidence secondaire", inconfort, condensation, moisissures, etc). Les gens ont l’impression de ne pas arriver à se chauffer.
- avec des radiateurs à inertie, on a des remarques du type "enfin, on arrive à se chauffer correctement", "enfin, on arrive à rester assis dans le canapé à regarder la télé sans avoir froid".

Bref, tout ça pour dire : oui, sans aucun doute, il faut remplacer les convecteurs et même les radiants par des radiateurs à inertie, qui ne vont pas gagner grand chose sur la facture de chauffage mais qui vont apporter un bien meilleur confort et vont limiter les comportements inadéquats des utilisateurs (notamment couper le chauffage en leur absence puis le remettre à fond en arrivant).

Sur le choix de l’appareil : inertie "sèche" (type brique) ou inertie par fluide caloporteur, on s’en fout un peu, pourvu qu’il y ait l’inertie. Et pour avoir de l’inertie, il faut du poids. Regardez combien pèse le radiateur, il faut qu’il pèse "un certain poids". wink

Dernière modification par Bernard2K (11/01/2018 07h11)

Hors ligne

 

#62 11/01/2018 07h26 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Réputation :   

Merci poir ce retour détaillé.

Je suis récemment tombé sur un type de radiateur que je ne connais pas et n’ai aucun recul sur son utilisation.

Il s’agit des radiateurs à rayonnement en verre.

Le look est sympa, c’est design. Le prix semble ok vu que certains sites en proposent des 2000W à 120€.

Quelqu’un s’est-il déjà servi de ce genre de produit?

Hors ligne

 

#63 27/04/2018 23h37 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Réputation :   12 

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour l’achat des meubles pour mes 2 T2 qui font chacun 43M2
Je bute sur la literie, je voudrais acheter un ensemble sommier + matelas qui tiennent la route et surtout un matelas qui soit confortable pour les locataires et résistants.
Je regarde surtout sur le site de conforama , j’essaie de trouver un ensemble avec un bon rapport qualité prix

J’ai repéré ces 2 modèles :
Matelas + sommier 140x190 cm VOLUPNIGHT  DIAMANT - Vente de Ensemble matelas et sommier - Conforama
densité mousse du matelas 35 Kg/m3

Matelas + sommier 140x190 cm mousse CONFOBED TOPAZE - Vente de Ensemble matelas et sommier - Conforama
densité mousse du matelas 35 Kg/m3

Qu’en pensez vous ? je suis preneuse de références de modèles de literie que vous avez acheté et qui sont résistants et conviennent à vos locataires

Et pour le lave linge, je regarde sur CDISCOUNT , j’hésite à prendre un lave linge séchant ;  mais cela représente un surcoût par rapport à un lave linge normal. Pensez vous que le lave linge séchant soit nécessaire pour une surface de 43M2

Hors ligne

 

#64 28/04/2018 07h20 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Réputation :   12 

Jade a écrit :

Et pour le lave linge, je regarde sur CDISCOUNT , j’hésite à prendre un lave linge séchant ;  mais cela représente un surcoût par rapport à un lave linge normal.

Bonjour,
Vous pouvez réfléchir en terme de rendement: est-ce que le surcoût d’un équipement va être rentabilisé (hausse du loyer,  baisse de la vacance locative)? Si oui vous pouvez acheter, si non laissez tomber. Le lave-linge est un plus, je doute que l’option "séchant" apporte quelque chose.

Cdt

Hors ligne

 

#65 28/04/2018 08h56 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   119 

Un lave linge séchant coûte 360€ environ (electrodepot ou cdiscount marque indesit). Si vous n’avez pas de sèche linge, ça devient compliqué de sécher les draps en hiver. Si vous avez la place, le sèche linge est conseille. J’ai 2 appartements à meubler prochainement (20 et 35m2), j’ai prévu des lavantes/sechantes vu la surface (avec garantie 5 ans en plus)


Pour vivre heureux, vivons cachés

Hors ligne

 

#66 28/04/2018 10h12 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Réputation :   13 

@Jade: il y a bientôt 2 ans, je me posais la même question que vous concernant le lave-linge. Dans ma zone, c’est un réel plus car les laveries ne sont pas courantes et assez excentrées. En revanche, j’ai éliminé l’option séchage car mon T2 est dimensionné de manière à pouvoir faire sécher le linge sur un étendoir sans soucis. Jusqu’à présent, la seule question des candidats était "est-ce que le lave-linge reste" wink. Si les laveries avaient été plus accessibles, peut-être ne l’aurai-je pas mis … Quoique, je trouve tout de même que c’est un réel plus …
Regardez un peu les annonces de locations meublées dans votre secteur, ont-elle des lave-linge? Si oui, sont-ils séchant? Cela vous permettra de savoir si c’est un "classique" ou un potentiel "atout".
Ah et pour la garantie, j’ai également opté pour 5 ans.

Dernière modification par Lykkelig (28/04/2018 10h13)

Hors ligne

 

#67 28/04/2018 11h20 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Réputation :   31 

Pour l’extension de garantie à 5 ans (en général) je serais plus mitigé :

- les produits sont en général garantie d’office 2 ans constructeur, l’extension de garantie est donc un coût sur 3 ans et non sur 5 véritablement (et il est en général moins coûteux et moins long de faire appel à la garantie du constructeur plutôt que la garantie du magasin, j’ai pu l’expérimenté, bien souvent un livreur vient à domicile gratuitement récupérer le produit défaillant)
- avec "l’obsolescence programmée", je trouve que les produits ont tendance à faire 5 ans dans l’ensemble mais au delà pas toujours, à croire qu’ils sont programmés pour passer le cap des 5 ans (des accords illicites  entre industriels et les groupes d’assurances !?)

Hors ligne

 

#68 28/04/2018 15h03 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Réputation :   12 

Lykkelig a écrit :

Regardez un peu les annonces de locations meublées dans votre secteur, ont-elle des lave-linge? Si oui, sont-ils séchant? Cela vous permettra de savoir si c’est un "classique" ou un potentiel "atout".
Ah et pour la garantie, j’ai également opté pour 5 ans.

En regardant les annonces des meublés, la plupart ont des laves linges. Donc si je veux me différencier, je devrais opter pour le lave linge séchant.
Par contre sur les meublés, la déco est un peu vieillotte et je compte faire du moderne donc ça devrait m’aider à me différencier.
Je me dis que j’ai vécu plusieurs années dans mon appart avec mon mari et 1 enfant et je n’avais pas de sèche linge mais on se débrouillait… Donc je vais laisser tomber le séchant

Au niveau du matelas, des avis?

Hors ligne

 

#69 28/04/2018 15h16 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Réputation :   48 

Gamma76 a écrit :

- les produits sont en général garantie d’office 2 ans constructeur

Les produis sont systématiquement garantis 2 ans (par le vendeur), c’est la garantie légale de conformité. C’était 1 an il y a encore quelques années et certains vendeurs continuent à prétendre que la garantie n’est que d’1 an.

Hors ligne

 

#70 28/04/2018 19h40 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Réputation :   13 

@Jade: vous aurez déjà de quoi vous distinguer avec une décoration moderne si les autres sont plutôt vieillotte alors le séchant est peut-être un "plus" dont vous pouvez vous passer pour le moment. Revoyez les choses d’ici quelques années, lorsque vous aurez eu plusieurs retours des locataires et en fonction de l’évolution de votre marché?

Pour le matelas, personnellement, j’ai opté pour un 140x200 de fermeté moyenne, 1/3 coton et 2/3 polyester, avec un garnissage 25kg/m3.
Satisfaisant si j’en crois les retours.

@sven337: je confirme que certains vendeurs prétendent cela. Souvent, j’imprime le texte, que je joins à ma demande de prise en charge (principalement avec de l’électronique).

Hors ligne

 

#71 29/04/2018 09h14 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Réputation :   18 

Je ne sais pas si l’information est deja sur le forum, je l’ai eu via ma soeur qui gere une agence immobiliere.

La liste officiel des meubles a mettre dans un meublé:

LegiFrance a écrit :

Le mobilier d’un logement meublé, mentionné à l’article 25-4 de la loi du 6 juillet 1989 susvisée, comporte au minimum les éléments suivants :
1° Literie comprenant couette ou couverture ;
2° Dispositif d’occultation des fenêtres dans les pièces destinées à être utilisées comme chambre à coucher ;
3° Plaques de cuisson ;
4° Four ou four à micro-ondes ;
5° Réfrigérateur et congélateur ou, au minimum, un réfrigérateur doté d’un compartiment permettant de disposer d’une température inférieure ou égale à - 6 °C ;
6° Vaisselle nécessaire à la prise des repas ;
7° Ustensiles de cuisine ;
8° Table et sièges ;
9° Etagères de rangement ;
10° Luminaires ;
11° Matériel d’entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement.

Source : Décret n° 2015-981 du 31 juillet 2015 fixant la liste des éléments de mobilier d’un logement meublé | Legifrance

Hors ligne

 

#72 29/04/2018 14h09 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Réputation :   12 

Lykkelig a écrit :

Pour le matelas, personnellement, j’ai opté pour un 140x200 de fermeté moyenne, 1/3 coton et 2/3 polyester, avec un garnissage 25kg/m3.
Satisfaisant si j’en crois les retours.

Les vendeurs chez Conforama m’ont dit qu’ un garnissage 25kg/m3 c, est plutôt pour une utilisation occasionnelle. Et que pour une utilisation quotidienne il fallait opter pour un matelas avec un garnissage d’au moins 35kg/m3….

Hors ligne

 

#73 29/04/2018 14h32 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Réputation :   31 

Je n’ai pas été très originale, j’ai choisi le suédois.

Un matelas de ce type [url=https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00272227/url]Soit en 160 si il y a la place ou en 140 si la chambre est plus petite.
Ils sont vendus roulés pratique pour le déplacer. Prévoir par contre de le laisser retrouver son épaisseur 1 ou 2 journées avant de pouvoir dormir dessus.

Pour avoir dormi quelques nuits dessus à la fin des travaux, nickel matelas vraiment confortable ou on dort bien !

J’ai pris un sommier à latte du suédois aussi, le modèle que j’ai pris n’existe plus, pourtant très facile à monter et solide, dommage.

Bon courage Jade pour tous les choix à faire wink !

Au plaisir,

Lili

Dernière modification par Lili (29/04/2018 15h09)

Hors ligne

 

#74 29/04/2018 15h11 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Réputation :   12 

Il à l’air pas mal ce matelas. C’est un 35KG/m3.
Je vais partir sur ce garnissage et je vais essayer de ne pas dépasser 350 euros pour sommier et matelas.

Oui, pas mal de choix à faire ; c’est stimulant et très excitant car ce sont mes premiers appartements que je vais gérer en direct. J’espère que tout se passera pour le mieux…

Hors ligne

 

#75 29/04/2018 15h16 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Réputation :   31 

Je suis à environ 500€ avec la housse imperméable, c’est un beau budget, j’insiste bien que le matelas doit être rendu propre, je leur montre bien lors de l’état des lieux que le matelas est propre et sans taches recto/verso (d’autant que je fourni la housse !). Pour l’instant pas de problème…

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech