Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#101 09/10/2018 21h02 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Réputation :   30 

Attention quand même aux plaque à induction qui ont tendance à être très gourmande en électricité (pour votre locataire ou pour vous selon les cas).

J’ai des plaques 3 "feux" dans certains de mes appartements (achetez avec l’appartement) et la consommation peut monter à 7kW. Attention donc aux contrat EDF qui va avec.

Surtout que 2 "feux" sont dans la plupart des cas suffisant.

Hors ligne

 

#102 09/10/2018 21h11 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Réputation :   71 

Philref92 : Une plaque induction se monte en 16A soit une puissance inférieure à 3700w en l’occurence.

Sauf abonnement en 3kva (je crois que c’est celui de base) = pas de souci.

Essayez de mettre tous vos feux à pleine puissance en même temps, vous verrez le délesteur se mettre en action….

Sur les premiers prix il y a encore quelques années, les fabricants mettaient un inducteur pour 2 feux par économie

Hors ligne

 

#103 09/10/2018 21h50 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Réputation :   

Je pense qu’il ne faut pas faire l’amalgame "occasion = camelotte ou mauvais état".

Je cherche à meubler mon premier bien et comme il est vendu avec plusieurs meubles en bois massif en bon état, je trouvais dommage de ne pas les intégrer à la nouvelle vie du bien et à la déco.

Une partie des meubles que j’achète vient du neuf. Mais une partie vient d’occasion sur Leboncoin qui sont néanmoins en très bon état. L’intérêt étant de pouvoir trouver d’autres meubles dans le même style à un bon prix alors qu’ils seraient beaucoup plus cher neufs et ne seraient pas bons pour mon petit budget.

Pour l’électroménager pareil, il y aura du neuf mais je vais aussi en prendre d’occasion sur Leboncoin. Pour ça, je cherche simplement les gens qui, comme je l’ai déjà fait personnellement, bradent leur équipement pour pouvoir déménager. J’ai trouvé des combinés frigo de grande marque à un prix dérisoire bien qu’en très bon état parce que les gens devaient partir dans les jours qui suivaient et ne pouvaient le prendre. Pour 100€ je trouve un frigo qui "devrait" (c’est de plus en plus rare de nos jours) tenir plus longtemps et qui est bien plus grand/complet que le frigo Aya que j’aurais eu au même prix neuf.

Je n’achèterais pas des meubles en mauvais état, ni de l’électroménager en mauvais état, mais il y a de bonnes affaire à faire d’occasion. Ensuite il faut vérifier les dates sur les factures et l’état du meuble avec ses propres yeux.
J’ajouterais que le choix des mezzanine sur Leboncoin est bien plus important que celui de chez But, Confo ou autre dans mon coin.

Hors ligne

 

#104 09/10/2018 21h53 → LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ? (lmnp, lmp, loueur meublé, meuble, électroménager)

Membre
Réputation :   

Choix final pour un budget de 1700eur

-    Lave-vaisselle intégrée Siemens SN65D002EU
-    Four Siemens catalyse HB553AERO
-    Hotte aspirante Siemens LC64PBC50 avec kit recyclage
-    Frigo-congélateur Bosch KDV47VL30
-    Plaque à induction électrique Bosch PVJ631FC1E

Acheté chez un grossiste en électroménager
ca me parait assez sérieux pour le sav. Livraison gratuite et début de la garantie a signaler par mes soins lors de l’entrée du locataire.

J’ai loué très rapidement, une cuisine entièrement equipé intéresse une large population du jeune couple aux retraités…

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech