PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#101 09/10/2018 21h02

Membre (2017)
Réputation :   49  

Attention quand même aux plaque à induction qui ont tendance à être très gourmande en électricité (pour votre locataire ou pour vous selon les cas).

J’ai des plaques 3 "feux" dans certains de mes appartements (achetez avec l’appartement) et la consommation peut monter à 7kW. Attention donc aux contrat EDF qui va avec.

Surtout que 2 "feux" sont dans la plupart des cas suffisant.

Hors ligne Hors ligne

 

#102 09/10/2018 21h11

Membre (2018)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   520  

ESTJ

Philref92 : Une plaque induction se monte en 16A soit une puissance inférieure à 3700w en l’occurence.

Sauf abonnement en 3kva (je crois que c’est celui de base) = pas de souci.

Essayez de mettre tous vos feux à pleine puissance en même temps, vous verrez le délesteur se mettre en action….

Sur les premiers prix il y a encore quelques années, les fabricants mettaient un inducteur pour 2 feux par économie

En ligne En ligne

 

#103 09/10/2018 21h50

Membre (2018)
Réputation :   4  

Je pense qu’il ne faut pas faire l’amalgame "occasion = camelotte ou mauvais état".

Je cherche à meubler mon premier bien et comme il est vendu avec plusieurs meubles en bois massif en bon état, je trouvais dommage de ne pas les intégrer à la nouvelle vie du bien et à la déco.

Une partie des meubles que j’achète vient du neuf. Mais une partie vient d’occasion sur Leboncoin qui sont néanmoins en très bon état. L’intérêt étant de pouvoir trouver d’autres meubles dans le même style à un bon prix alors qu’ils seraient beaucoup plus cher neufs et ne seraient pas bons pour mon petit budget.

Pour l’électroménager pareil, il y aura du neuf mais je vais aussi en prendre d’occasion sur Leboncoin. Pour ça, je cherche simplement les gens qui, comme je l’ai déjà fait personnellement, bradent leur équipement pour pouvoir déménager. J’ai trouvé des combinés frigo de grande marque à un prix dérisoire bien qu’en très bon état parce que les gens devaient partir dans les jours qui suivaient et ne pouvaient le prendre. Pour 100€ je trouve un frigo qui "devrait" (c’est de plus en plus rare de nos jours) tenir plus longtemps et qui est bien plus grand/complet que le frigo Aya que j’aurais eu au même prix neuf.

Je n’achèterais pas des meubles en mauvais état, ni de l’électroménager en mauvais état, mais il y a de bonnes affaire à faire d’occasion. Ensuite il faut vérifier les dates sur les factures et l’état du meuble avec ses propres yeux.
J’ajouterais que le choix des mezzanine sur Leboncoin est bien plus important que celui de chez But, Confo ou autre dans mon coin.

Hors ligne Hors ligne

 

#104 09/10/2018 21h53

Membre (2015)
Réputation :   2  

Choix final pour un budget de 1700eur

-    Lave-vaisselle intégrée Siemens SN65D002EU
-    Four Siemens catalyse HB553AERO
-    Hotte aspirante Siemens LC64PBC50 avec kit recyclage
-    Frigo-congélateur Bosch KDV47VL30
-    Plaque à induction électrique Bosch PVJ631FC1E

Acheté chez un grossiste en électroménager
ca me parait assez sérieux pour le sav. Livraison gratuite et début de la garantie a signaler par mes soins lors de l’entrée du locataire.

J’ai loué très rapidement, une cuisine entièrement equipé intéresse une large population du jeune couple aux retraités…

Hors ligne Hors ligne

 

#105 12/11/2019 17h36

Membre (2019)
Réputation :   0  

Bonjour à tous,

L’échéance approche, je vais signer mon offre de prêt cette semaine afin de financer mon 1er achat locatif … Un studio avec un coin nuit (<9m2 donc non considéré comme chambre).

Ma question est très simple. Je compte louer cet appartement meublé (LMNP) pour une question de fiscalité. Faut-il investir dans de l’électroménager de qualité donc milieu de gamme, ou bas de gamme ?

Pour information, je compte être en régime micro-bic.

Merci d’avance pour vos avis et conseils smile

Hors ligne Hors ligne

 

#106 12/11/2019 17h46

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   582  

Prenez des appareils de bonne qualité et seconde main. On en récupère gratuitement parfois!


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

En ligne En ligne

 

#107 12/11/2019 18h10

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1389  

Beaucoup de réponses se trouveront déjà dans cette discussion qui traite du sujet :
LMNP : quels meubles et électroménager pour le LMNP ?


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#108 13/11/2019 10h31

Membre (2016)
Réputation :   10  

Louant un appartement en lcd depuis 2 ans et quelques, je vous conseillerais de prendre du solide, que ce soit pour les meubles ou l’électroménager. Donc ne pas se diriger vers des choses pas chères, qui peuvent s’abîmer vite et que vous devrez changer régulièrement.
Pour l’électroménager, petite astuce, certaines banques proposent une extension de garantie si vous payez avec leur carte bleue.

Autres petits conseils, pour augmenter la durée de vie de certains objets. Mettez une alèse sur le matelas. Il vaut mieux changer une alèse tâchée qu’un matelas entier. Si vous achetez des coussins, prenez en des déhoussables. S’ils sont tâchés, vous pourrez les lavez plus facilement ou changer la housse plutôt que d’en racheter. De même pour le canapé. Couvrez la table à manger avec une nappe en plastique transparente pour éviter les rayures dues à des coups de couteau ou diverses autres tâches que vous pourrez difficilement nettoyer. Mettez des patins aux pieds de table/chaises.
Il y a plein de petits trucs à faire. Vous verrez ça avec le temps.

Hors ligne Hors ligne

 

#109 04/04/2020 16h33

Membre (2013)
Réputation :   4  

Bonjour à tous,

Je vais me lancer dans mes premiers appartements meublés..

Pour meubler un appartement de 25m2 (cuisine compris) vous comptez combien en général par chez vous ? Je viens de faire une estimation et je suis autour de 4400 euros mais je ne me rends pas compte si c’est cohérent ou non.

Quel est votre kit de base ? Sachant que je cherche à me démarquer en faisant une décoration cosy et non bas de gamme.

Hors ligne Hors ligne

 

#110 05/04/2020 11h06

Membre (2013)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   324  

Bonjour benji94
Je ne pratique pas le meublé jusque là et ne peux vous donner un exemple expérimenté.
Peut-être pourriez-vous jeter un oeil sur les tarifs des vendeurs de packs de meubles.
exemple : easymobilier.com

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #111 05/04/2020 12h17

Membre (2016)
Réputation :   65  

benji94 a écrit :

Pour meubler un appartement de 25m2 (cuisine compris) vous comptez combien en général par chez vous ? Je viens de faire une estimation et je suis autour de 4400 euros mais je ne me rends pas compte si c’est cohérent ou non.

Quel est votre kit de base ? Sachant que je cherche à me démarquer en faisant une décoration cosy et non bas de gamme.

Pour un meublé de 25m2 le budget envisagé me semble correct, vous pouvez partir sur 4,4 ou 5k. Tout dépend de ce que vous souhaitez y mettre. La cuisine est-elle à changer intégralement ?

Voici les éléments que je mets systématiquement en place dans mes appartements meublés, cela peut vous donner une idée pour budgétiser:

- cuisine neuve avec électroménager (plaque, hotte, four, micro-onde, frigo + congélateur)
- lit de 140 cm avec literie complète (obligatoire dans le cadre du meublé), excepté les draps
- tables de chevet + luminaires
- canapé non convertible (peut-être pour votre 25m2 un convertible sera nécessaire si vous n’avez pas de chambre)
- lave-linge (j’y ajoute un sèche linge pour un appartement en colocation)
- sèche serviette
- télévision LED
- table + chaise
- meubles de rangement dans la chambre + salons
- meuble sous vasque dans les salles de bain
- table basse + coussins pour le canapé
- installer des radiateurs à inertie (si vous êtes en électrique)
- j’aime mettre de beaux luminaires de style design, cela "habille" très bien un appartement

Tout dépend de l’état de votre appartement. Je n’ai personnellement acheté que des appartements à refaire intégralement et pour moi il faut accorder un soin très important à la cuisine et à la salle de bain. Cela fait clairement la différence ! J’ajoute ainsi systématiquement de beaux distributeurs de savon design dans les salles de bain. Cela ne coûte quasiment rien mais vous permettra de vous démarquer de la concurrence. Certains de ces produits se trouvent sans difficulté dans les GDB, ce qui permet de financer les achats avec un prêt travaux lorsque vous débloquez votre prêt sur facture.


Parrainage Hello Bank (80 euros) et Bourse Direct (50 euros).

Hors ligne Hors ligne

 

#112 05/04/2020 18h23

Membre (2013)
Réputation :   4  

Merci pour vos retours.

@dalki: Je suis complètement en phase avec votre vision de l’équipement.
Sur mon projet actuel, je ne garde rien. Il s’agit d’une maison que je divise en 4 appartements de 25m2. Il y a donc tout à faire et le budget donné comprend aussi la partie cuisine (meuble et équipement). Je suis complètement en phase avec vous, pour se démarquer des autres appartements, il ne faut pas négliger la partie cuisine et salle de bain.

J’ai également choisi de faire un coin nuit séparé (sans fermer). Il faut donc que je prévois un canapé non convertible dans le séjour ainsi qu’un lit.

J’ai également prévu de mettre une machine à laver dans la cuisine. Que pensez vous de mettre un sèche linge dans les communs pour les 4 appartements étant donné que j’ai de la place ? Avez vous déjà tenté ?

Hors ligne Hors ligne

 

#113 05/04/2020 18h39

Membre (2017)
Réputation :   60  

benji94 a écrit :

J’ai également prévu de mettre une machine à laver dans la cuisine. Que pensez vous de mettre un sèche linge dans les communs pour les 4 appartements étant donné que j’ai de la place ? Avez vous déjà tenté ?

A éviter, le principal soucis de mettre un équipement dans les communs, c’est que tout ce qui est à tout le monde, n’est à personne.

Aucun locataire n’en prendra soin, chacun se reposant sur la personne d’après pour un éventuel entretien.

L’ajouter dans le logement oui, dans les communs, à mon sens c’est à éviter.

Zappaty

Hors ligne Hors ligne

 

#114 05/04/2020 19h06

Membre (2017)
Réputation :   2  

J’ai une machine à laver dans les communs d’un petit immeuble de 5 lots et ne suis eu aucun souci avec, je précise cependant lors de l’état des lieux que la machine est à disposition pour tous mais qu’aux moindres soucis elle ne le serra plus.
y a-t-il une raison particulière pour mettre des canapés non convertible quand il y a un espace nuit ?
Personnellement j’ai tendance à privilégier le convertible.

Hors ligne Hors ligne

 

#115 05/04/2020 19h09

Membre (2017)
Réputation :   32  

dalki a écrit :

Pour un meublé de 25m2 le budget envisagé me semble correct, vous pouvez partir sur 4,4 ou 5k. Tout dépend de ce que vous souhaitez y mettre. La cuisine est-elle à changer intégralement ?

Voici les éléments que je mets systématiquement en place dans mes appartements meublés, cela peut vous donner une idée pour budgétiser:

- cuisine neuve avec électroménager (plaque, hotte, four, micro-onde, frigo + congélateur)
- lit de 140 cm avec literie complète (obligatoire dans le cadre du meublé), excepté les draps
.

Dalki ; où achetez vous vos meubles de cuisine et électro ?
Et la literie ?

Hors ligne Hors ligne

 

#116 05/04/2020 19h35

Membre (2013)
Réputation :   4  

MisterR a écrit :

J’ai une machine à laver dans les communs d’un petit immeuble de 5 lots et ne suis eu aucun souci avec, je précise cependant lors de l’état des lieux que la machine est à disposition pour tous mais qu’aux moindres soucis elle ne le serra plus.
y a-t-il une raison particulière pour mettre des canapés non convertible quand il y a un espace nuit ?
Personnellement j’ai tendance à privilégier le convertible.

Merci pour votre retour. Je pense tester vu le prix du sèche linge, je ne pense pas que ce soit dramatique. Mais en effet, il faut être clair avec les locataires.

Non pas de raisons particulières hormis peut être le prix plus élevé et le design. Quel canapé convertible vous prenez ?

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #117 05/04/2020 19h58

Membre (2016)
Réputation :   65  

Jade a écrit :

dalki a écrit :

Pour un meublé de 25m2 le budget envisagé me semble correct, vous pouvez partir sur 4,4 ou 5k. Tout dépend de ce que vous souhaitez y mettre. La cuisine est-elle à changer intégralement ?

Voici les éléments que je mets systématiquement en place dans mes appartements meublés, cela peut vous donner une idée pour budgétiser:

- cuisine neuve avec électroménager (plaque, hotte, four, micro-onde, frigo + congélateur)
- lit de 140 cm avec literie complète (obligatoire dans le cadre du meublé), excepté les draps
.

Dalki ; où achetez vous vos meubles de cuisine et électro ?
Et la literie ?

Toutes mes cuisines, électroménager compris (sauf le frigo/congélateur) viennent d’un suédois bien connu : excellent rapport qualité/prix, SAV au top et réactif. L’électro est garanti 5 ans, ce qui est très confortable, car en cas de soucis le technicien se déplace directement dans l’appartement, le bailleur n’a même pas à être présent (pièces et mains d’œuvre compris dans la garantie gratuite). J’ai une clientèle jeune, entre 20 et 31 ans, ce type de produits leur convient parfaitement.
J’achète toujours le frigo/congélateur ailleurs, pour ne pas avoir à l’encastrer dans la cuisine (cela économise le prix du meuble et permet d’avoir un frigo "design").

Pour la literie il s’agit d’un ensemble sommier tapissier + matelas. Moins de 250e en solde pour l’ensemble (cela vient d’une enseigne française ayant pour objectif "le confort pour tous")

Dernière modification par dalki (05/04/2020 20h09)


Parrainage Hello Bank (80 euros) et Bourse Direct (50 euros).

Hors ligne Hors ligne

 

#118 23/09/2020 09h49

Membre (2019)
Réputation :   3  

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un convertible de bonne qualité pour couchage quotidien pour un 18M2 en location longue duré.

Avez vous des références avec bon rapport durabilité qualité prix ?

Merci

EM

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #119 23/09/2020 10h41

Membre (2016)
Réputation :   80  

Bonjour,

J’ai fini par converger vers ce modèle:

HEMNES Lit banquette 2 places (structure), blanc, 80x200 cm - IKEA

Très simple, avec des rangements, increvable.

Bien à vous,

Dr. Minimal


Bonjour, je suis Dr. Minimal, et je blogue mes progrès vers l'indépendance financière en Français et en Anglais.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums