Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 08/01/2016 22h51 → LMNP : quels meubles pour le LMNP ? (meuble)

Membre

Hello…

Transforme en un T2 .. pas de lave linge mais une prise à été prévu dans la sdb.
Le four oui .

Bye bye la rat race :)

#27 08/01/2016 23h05 → LMNP : quels meubles pour le LMNP ? (meuble)

Membre
Et il se loue bien ? beaucoup de locataires candidats ?

#28 08/01/2016 23h11 → LMNP : quels meubles pour le LMNP ? (meuble)

Membre

Cela fait 1 ans passé déjà. . Il y a de la demande . Voir projet dans ma présentation sur le T2  ( il y a 1 ans et demi )

Je rajoute sur cette discution qu’une liste à été établie concernant le meublé, décret 2015-901 du 31 juillet 2015 .

Le  mobilier  d’un  logement  meublé,  mentionné  à  l’article  25-4  de  la  loi  du  6  juillet  1989  susvisée,  comporte  au minimum  les  éléments  suivants  : 1°  Literie  comprenant  couette  ou  couverture  ; 2°  Dispositif  d’occultation  des  fenêtres  dans  les  pièces  destinées  à  être  utilisées  comme  chambre  à  coucher  ; 3°  Plaques  de  cuisson  ; 4°  Four  ou  four  à  micro-ondes  ; 5°  Réfrigérateur  et  congélateur  ou,  au  minimum,  un  réfrigérateur  doté  d’un  compartiment  permettant  de disposer  d’une  température  inférieure  ou  égale  à  -  6  °C  ; 6°  Vaisselle  nécessaire  à  la  prise  des  repas  ; 7°  Ustensiles  de  cuisine  ; 8°  Table  et  sièges  ; 9°  Etagères  de  rangement  ; 10°  Luminaires  ; 11°  Matériel  d’entretien  ménager  adapté  aux  caractéristiques  du  logement.

Bye bye la rat race :)

#29 22/05/2017 18h43 → LMNP : quels meubles pour le LMNP ? (meuble)

Membre

Je suis en train de regarder comment je vais meubler mon prochain achat. Un T2 assez grand (45 m2) secteur campus & CHU que je vais placer en LMNP (J’avais un doute sur le demande sur ces surfaces dans ma ville mais j’ai testé et et il y a bien une vraie demande alors que l’offre est limitée. Ce que j’aime quoi wink ).

Cibles visées :
- couple d’étudiant
- jeune salarié (CHU)
- étudiant seul dont papa et maman ont les moyens (sinon il louerait un T1 moins cher…)

Je n’ai qu’une seule prise d’eau, dans la cuisine. Je me pose la question de mettre soit un lave-linge soit un lave-vaisselle en meubles/équipements.

Perso, à l’intuition je dirais lave-linge. Mais dans mon entourage certaines personnes me disent plutôt lave-vaisselle…

Ceux qui ont des T2 en LMNP, selon votre expérience qu’est-ce qui est en général le plus demandé/apprécié et permettra de louer mieux (soit + facilement pour éviter les vacances, soit un poil + cher) ?
Plutôt lave-linge ou lave-vaisselle ?

Dernière modification par julien (22/05/2017 18h45)

#30 22/05/2017 21h01 → LMNP : quels meubles pour le LMNP ? (meuble)

Membre

Bonjour,

lave-linge, sans hésitation. Un couple d’étudiants/jeune salarié n’a en principe que deux assiettes et un plat à laver par repas, ce n’est pas la fin du monde de le faire à la main. Et pour les encourager à ne pas accumuler la vaisselle sale, limitez le nombre d’assiettes/casseroles etc…
Par contre, devoir faire des allers-retours au pressing avec des sacs de linge, c’est le découragement assuré, et le turnover qui va avec. En plus, je trouve les lave-vaisselles assez fragiles et demandant un minimum d’entretien, que le locataire n’assurera généralement pas.
Cela dit, si la place le permet, un raccord "T" sur l’arrivée d’eau et l’évacuation d’eau permettrait facilement de mettre les deux.

Bonjour, je suis Dr. Minimal, et je blogue mes progrès vers l'indépendance financière en Français et en Anglais.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech