PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#26 04/11/2016 23h59

Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

 Hall of Fame 

Pour un immeuble "en très mauvais état" une rénovation complète coute plutôt de l’ordre de 1000 € le m2, aussi même en tirant sur ce prix au m2, prévoir 90 k€ de travaux pour 200 m2 est un peu osé non ?
Avez-vous des vrais devis ou juste des belles promesses ? Ou alors faites-vous vous-même les travaux ?

Hors ligne Hors ligne

 

#27 05/11/2016 11h13

Membre (2016)
Réputation :   0  

@JeromeLeivrek : En effet 90k€ peut semblait faible.
J’ai déjà une expérience similaire où j’ai réussi à rénover un immeuble de 220m2 avec 70k€ (il n’y avait que du 2nd oeuvre, la toiture restait en bon état et la façade ce n’est forcément le plus pressant).
90k€ est mon estimation personnelle avec l’expérience que j’ai eu sur ma dernière où j’avais délégué 90% des travaux.
Même en prenant une marge de risque et 20k€ (110k€ au total), l’affaire reste rentable si je l’obtiens à bas prix.
Je reviens à ma question sur le prix ? Est-ce que le fisc pourrait me tomber dessus si je deviens acheteur d’un immeuble à moins de 1000€ ?

Hors ligne Hors ligne

 

#28 05/11/2016 11h17

Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   739  

 Hall of Fame 

vincentldf a écrit :

Quel prix de vente "minimum" pensez-vous qu’il est possible de formuler ?
Pensant qu’il n’y aura pas de candidat, j’étais prêt à faire une offre inférieure à 1000€ ?
Ce n’est pas très "moral" mais c’est un projet très risqué …. Qu’en pensez-vous ?

Pour un bien estimé à 140 k€ ?!?
Même si il y a de nombreux soucis à gérer, avec une telle offre tout le monde vous claquera la porte au nez (et pourtant je suis un adepte des offres très basses).
Difficile pour autant de vous proposer un chiffre mais en dessous de quelques dizaines de k€ il me semble difficile de rester crédible.


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

Hors ligne Hors ligne

 

#29 05/11/2016 11h22

Membre (2016)
Réputation :   0  

Merci DDtee pour votre réaction.
Qui voudra acheter un immeuble squatté en mauvais état même 10k€ avec beaucoup de travaux ?
J’ai rencontré le vendeur, il veut se débarrasser de son boulet (dont il n’a plus la gestion, géré par le mandataire) , il en a marre de laisser plus de 2000€ de TF tous les ans pour rien.
C’est un projet "compliqué" je vous l’accorde…

Hors ligne Hors ligne

 

#30 05/11/2016 12h08

Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   739  

 Hall of Fame 

Dans cette situation, j’ai observé que ce type de bien est souvent acquit par des professionnels du bâtiment qui y mettent leurs employés entre deux chantiers pour la rénovation et gèrent souvent les expulsions "virilement" ou par les nuisances du chantier.


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

Hors ligne Hors ligne

 

#31 05/11/2016 14h33

Membre (2016)
Réputation :   0  

En effet, cela peut très bien convenir à un artisan pour occuper ses employés entre 2 chantiers.
Je vous tiendrai au courant sur les suites que je donnerai à ce projet….

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums