PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#26 29/12/2023 18h05

Membre (2020)
Réputation :   0  

Lamazo,

Ça doit être sportif de toujours être en déficit foncier.
Vous n’avez jamais songé à héberger certains de vos biens dans une SCI IS ?

Hors ligne Hors ligne

 

#27 29/12/2023 21h44

Membre (2020)
Réputation :   11  

Gotgot,
Pas sportif non, nous faisons les travaux nécessaires pour entretenir nos biens. A l’avenir, au lieu de faire les travaux nous-mêmes, nous aurons juste à les faire faire si on veut baisser les impôts…
Notre but n’est pas non plus d’arriver à 0€ d’IR comme cette année (dû à la rénovation complète d’un immeuble), mais plutôt de limiter la casse et de quitter la tranche à 47,2% (30% IR + 17,2% PS).

Nous avons déjà réfléchi à cela, mais la gestion en nom propre nous est très simple, pas de société, pas de rachat du nom propre vers la SCI, nous disposons de l’intégralité des revenus.
Or, SCI IS = impôt sur la société si bénéfices (ce qui est notre cas) + flat tax sur ce qui sort.


"… ce n'est pas l'intelligent qui est devant mais plutôt l'audacieux." Robert Kiyosaki

Hors ligne Hors ligne

 

#28 29/12/2023 22h35

Membre (2020)
Réputation :   0  

Je ne sais pas si vous avez testé mais vous pourrez toujours conventionner avec l’ANAH en plus de faire du déficit  pour abaisser la note fiscale.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 30/12/2023 09h05

Membre (2020)
Réputation :   11  

Jamais testé mais pas intéressés:
- on préfère être complètement libre dans le choix de nos locataires (et pouvoir avoir de bons profils)
- les loyers sont bas
- si c’est une convention avec travaux, il faut faire faire les travaux (gloups la facture)
- on n’est pas libre de gérer notre bien 100% comme on le fait aujourd’hui

Si pour ne pas payer d’impôts il faut faire des frais inutiles, je ne vois pas l’intérêt.


"… ce n'est pas l'intelligent qui est devant mais plutôt l'audacieux." Robert Kiyosaki

Hors ligne Hors ligne

 

#30 30/12/2023 09h28

Membre (2020)
Réputation :   0  

Sans essayer de vous convaincre il me semble que vous pouvez choisir vos locataires et les plafonds de revenus du locataire du moins en intermédiaire sont très correcte.
De plus, il y a une convention sans travaux. Loyers plus bas mais réduction de loyer qui compense parfois. C’est un calcul à faire.
Je viens de regarder de nouveau votre présentation. Toutes mes félicitations pour la constitition de votre patrimoine.

Dernière modification par Gotgot (30/12/2023 09h39)

Hors ligne Hors ligne

 

#31 30/12/2023 09h41

Membre (2020)
Réputation :   11  

Oui on peut choisir, mais dans la limite de ce que la convention accepte (plafond de ressources) et d’après mon estimation des loyers réalisée sur le simulateur, cela reste bien faible par rapport à la réalité (test réalisé pour les derniers logements mis en location).
Certes c’est une première estimation, mais tout de même, le gain de déduction n’est pas avantageux dans ce cas-là.


"… ce n'est pas l'intelligent qui est devant mais plutôt l'audacieux." Robert Kiyosaki

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums