PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 12/07/2023 18h53

Membre (2023)
Top 10 Monétaire
Réputation :   17  

Ben oui mais je ne sais pas qui est responsable ( peut être les  2 à la fois ? ) entre les 2 services car l’enquête au centre de tri n’a rien donné pour eux il n’a jamais eu de courrier de la SG ni avant ni maintenant et sans numéro de suivi impossible de faire mieux.

Concernant mes intentions , je vais essayer de relancer les personnes ayant la main  sur mes comptes , encore un peu , j’ai encore besoin d’eux pour quelques opérations dans les années à venir qui seront très importantes. Donc je dois éviter de me fâcher avec eux , même si je n’ai plus trop d’espoir sur le fait que ça se passera bien quand je leur demanderai.

(Je considère que le pouvoir de nuisance de la banque me concernant tant que j’ai pas fait ces opérations est suffisamment dissuasif  pour ne pas laisser exploser ma colère …)

Puis soit je ferai une réclamation comme vous l’avez suggéré , soit j’essayerai de trouver un accord avec  une banque physique qui acceptera mes demandes d’envoi de courrier en agence  pour contourner le problème.

De toute façon je n’ai pas tellement le choix car sans carte je ne peux plus vivre normalement.

Dernière modification par Mcgill (12/07/2023 18h57)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #27 12/07/2023 21h30

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

 Hall of Fame 

Faire une réclamation en décrivant ce qui a factuellement disfonctionné ne devrait nullement vous fâcher avec quiconque (contrairement à qualifier vos interlocuteurs d’incompetents, ou de "catastrophique" par ex.). Je pense que votre manière de réagir en face de ce "problème" est peu pragmatique, mal adaptée, et donc assez inefficace. Vous semblez mettre de l’émotif là où il devrait y avoir du factuel.

PS :  Une piste à creuser : la brochure tarifaire de la SG indique   

Envoi de carte à domicile(7) Gratuit

(7) À l’exception des cartes fabriquées avec un nouveau code secret, disponibles
uniquement en agence pour des raisons de sécurité.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#28 12/07/2023 23h00

Membre (2023)
Top 10 Monétaire
Réputation :   17  

Evidement que je ne les traite pas de gros nuls face à face mais bon si la personne relance+ réclamation sans arrêt parce que les choses se passent mal au bout d’un moment les gens en ont marre même si ils sont en tort  , comme j’ai dit ça fait des mois qu’ils m’emmerdent quand même à rien faire correctement.

J’avais tout vérifier avec le service client et ils m’ont dit que même sans réset le code l’envoi en agence était ok … mais bon vu qu’ils disent n’importe quoi peut etre c’était faux .

’’Vous semblez mettre de l’émotif là où il devrait y avoir du factuel.’’

C’est plus facile de conseiller quelqu’un quand on est pas touché du tout par le problème , je vis mal cette situation donc je suis stressé je le reconnais , je ne pensais pas avoir ce genre d’ennuis alors que ça ne m’étais jamais arrivé avant.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 02/08/2023 18h54

Membre (2019)
Réputation :   14  

Ou en sont vos péripéties ? Avez vous pu aller de l’avant et avoir un retour positif de la SG ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #30 02/08/2023 19h57

Membre (2023)
Top 10 Monétaire
Réputation :   17  

Oui ça a finit par se régler j’ai ma carte et je suis tranquille jusqu’à la prochaine échéance.

Bon 1 ère carte jamais retrouvée donc bloqué de tt façon et pas activée de base donc on l’oubli…

Ensuite bon la Sg s’est planté sur ma demande d’envoyer en agence et a expédié à mon adresse et j’ai pas eu le choix d’attendre de voir si le courrier arrivait ou pas.

Comme rien n’est venu j’ai fait encore une réclamation à la poste car il est de toute façon anormal de pas avoir de courrier .

J’ai eu des réponses qui m’ont guerre convaincu sur la gestion de mon courrier de la poste et j’ai fais une autre réclamation avec en réponse un texte genre désolé mais on peut rien faire , c’est normal que avec 40 millions de courriers par an il y’ai des soucis …

Et la j’ai pété un câble je les ai pourri en faisant une autre réclamation en disant qu’ils arrêtent de me prendre pour un con etc , que c’était un courrier important de carte bancaire qui avait déjà été perdu une fois , bref j’étais pas content.

Au final j’ai fini par avoir une réponse du centre de tri de mon secteur et comme par magie ils ont retrouvé le courrier de ma carte ( la 2 -ème ) elle était coincée la bas depuis plusieurs jours et elle ne risquait pas d’arriver avant je sais pas quand puisque il y’avait 2 caisses entières de courrier en retard.

Soit disant que le titulaire était en vacances et que le remplaçant était incapable de faire les tournées correctement …

Donc la société générale a une part de responsabilité car ma demande d’expédition n’a pas été traité correctement mais c’est à mon avis la poste qui était fautive en majorité.

Et ils m’ont dit soit vous attendez que le courrier soit livré soit vous pouvez venir le chercher au centre de tri .

Donc j’y suis allé et j’ai eu ma carte.

On peut pas dire qu’on soit aidé quand même.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums