PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

[+3]    #26 09/05/2023 22h05

Membre (2012)
Réputation :   34  

Bonjour,

Comment se passe l’avancement de votre projet "Aux 1000 lieux" ?

Pour moi, c’est au stand by…. Le permis de construire a été déposé en fin d’année . La municipalité a demandé des pièces complémentaires et depuis, nous sommes en attente d’une réponse qui ne devrait pas tarder à arriver.

Une petite anecdote: un ami vivant à l’extérieur d’Amiens (40kms) m.e contacte et m.e parle de mo.n projet en m.e posant quelques questions. Puis il m.e demande de contacter sa sœur que je ne connais quasiment pas. Lors de la communication, elle m.e parle de clients qui l’ont contacté sur la réhabilitation d’une friche industrielle à Amiens. Il faut savoir que sa sœur vit à Paris et travaille dans un gros cabinet d’avocats réputés.
Elle m.’explique que ses potentiels clients vont déposer des recours pour retarder ou annuler le projet. A la fin de la discussion, elle m.e dit verbalement: je vais les rappeler pour leur dire que le cabinet ne prendra pas le dossier car je t.e connais et qu’il y aura un conflit d’intérêt!

Hors ligne Hors ligne

 

#27 09/05/2023 23h17

Membre (2019)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   109  

Francois80 a écrit :

Une petite anecdote: un ami vivant à l’extérieur d’Amiens (40kms) m.e contacte et m.e parle de mo.n projet en m.e posant quelques questions. Puis il m.e demande de contacter sa sœur que je ne connais quasiment pas. Lors de la communication, elle m.e parle de clients qui l’ont contacté sur la réhabilitation d’une friche industrielle à Amiens. Il faut savoir que sa sœur vit à Paris et travaille dans un gros cabinet d’avocats réputés.
Elle m.’explique que ses potentiels clients vont déposer des recours pour retarder ou annuler le projet. A la fin de la discussion, elle m.e dit verbalement: je vais les rappeler pour leur dire que le cabinet ne prendra pas le dossier car je t.e connais et qu’il y aura un conflit d’intérêt!

Au moins, grâce à cette espionne inattendue, vous savez à quoi vous attendre !


Parrain Total Energies : 108358330, Bourse Direct : 2022815944, Linxea (me contacter)

Hors ligne Hors ligne

 

#28 24/07/2023 20h34

Membre (2012)
Réputation :   34  

Francois80, le 09/05/2023 a écrit :

Bonjour,

Comment se passe l’avancement de votre projet "Aux 1000 lieux" ?

Pour moi, c’est au stand by…. Le permis de construire a été déposé en fin d’année . La municipalité a demandé des pièces complémentaires et depuis, nous sommes en attente d’une réponse qui ne devrait pas tarder à arriver.

Nous venons d’avoir un retour de la mairie avec un accord pour le permis de construire. Maintenant, on va l’afficher et on va attendre de le purger pour passer à l’état suivante.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 24/07/2023 21h51

Membre (2020)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

Il suffit de lire cet article pour comprendre que ce projet ne fait pas l’unanimité dans le quartier Saint-Leu et suscite questionnements et suspicion parmi les élus municipaux :

Dans le quartier Saint-Leu, la jeunesse priée de déguerpir – Amiénois-e.fr

Il serait étonnant qu’il n’y ait pas des recours à l’encontre du permis de construire obtenu.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums