PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#401 30/01/2024 19h26

Membre (2023)
Réputation :   3  

J’ai pris l’offre Cdiscount Mobile (c’est NRJ Mobile, réseau Bouygues) : 60 Go en 4G pour 7,99 €/mois, sans engagement.

C’était une série limitée qui s’est arrêtée le 21 janvier, mais il y en a d’autres qui sont intéressants.

Dernière modification par Moii (30/01/2024 20h42)

Hors ligne Hors ligne

 

#402 04/02/2024 04h01

Membre (2023)
Réputation :   24  

Bonjour,

Quelle box Fibre bon marché recommanderiez vous pour une location saisonnière?

Je souhaite un abonnement qui me permet de filtrer les appels sortants pour ne pas me retrouver avec du hors forfait. Ex: SFR et Sosh ne semblent pas le permettre? (Filtrage seulement pour les numeros surtaxés)

Je souhaite aussi une box qui ne permet pas aux locataires de souscrire à de nouveaux services comme Netflix, etc. Ex: free ne semble pas permettre de bloquer ceci, on peut souscrire sans mot de passe via la chaine 67.

Merci!

Hors ligne Hors ligne

 

#403 04/02/2024 04h07

Membre (2016)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   110  

Peut etre qu’il y aurait simplement la possibilité de bloquer tout ce qui est payant en supplément.

Chez le fournisseur d’accès de téléphone ou autres, on peut très souvent activer cette option pour ne pas avoir justement de surprise.

Hors ligne Hors ligne

 

#404 04/02/2024 06h01

Membre (2023)
Réputation :   24  

Bonjour, oui c’est justement exactement ce que je recherche :-)

Tous les operateurs ne proposent toujours ces options dans leur interface.

Coté telephonie, tous proposent de bloquer les appels surtaxés. Mais certains ne proposent pas de bloquer les appels non inclus dans le forfait (portable, international,etc)

Coté TV, c’est un peu pareil. Je sais que Free ne permet pas de bloquer une inscription a Netflix. Mais je ne sais pas pour les autres.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #405 04/02/2024 07h50

Membre (2020)
Réputation :   5  

Hors ligne Hors ligne

 

#406 04/02/2024 08h56

Membre (2023)
Réputation :   24  

Super! Et je vois qu’ils permettent aussi un filtrage des appels (portable et international). Combo gagnant!

Hors ligne Hors ligne

 

#407 04/02/2024 13h48

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Free permet le filtrage des appels.

Concernant les abonnements, il suffit de ne pas activer le paiement par CB ou les achats sur le compte.

Tout comme sur les comptes Android/Google. Si vous enregistré pas votre CB ou n’acceptez pas les paiements sur votre compte vous n’aurez pas de paiements possibles.

Vous avez aussi la dernière box ultra qui permet de gérer les appareils autorisés à se connecter au wifi, les horaires possibles, et pour les locataires de se connecter simplement avec un QR code.

Edit: pour free, Freebox Delta : comment bloquer les contenus et achats pour les enfants

Edit 2: A la lecture d’un forum community Airbnb, il semble que c’était assez facile de souscrire via la box.. mais les commentaires laissent aussi penser que c’était à l’époque du mois d’essai gratuit. Maintenant sur Netflix c’est payant dès le départ je ne sais pas si c’est encore possible de n’a pas se faire avoir.

Personnellement, lorsque je suis en location, j’utilise la chaîne Netflix en y mettant mes propres codes.

J’ai lu une suggestion qui consiste a montrer dans l’état des lieux que la chaîne 66 Netflix est inactive et à le refaire au départ pour vérifier.

Dernière modification par tikitoi (04/02/2024 14h02)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#408 10/02/2024 17h47

Membre (2016)
Réputation :   19  

Lycad, le 30/01/2024 a écrit :

Nouvelle offre Freebox Ultra : 50€/mois la première année puis 60€/mois les suivantes, beaucoup de services de streaming inclus, cela peut-être intéressant pour les utilisateurs de ces plateformes. Matériel dernière génération et débit au top pour les plus geeks d’entre nous.

Bonjour,

Effectivement, j’ai vu un article dans Le Figaro :

Free déplace la guerre des box sur le terrain des contenus

Ca me semble trop beau quand même, non ?

50 € puis 60 € pour la fibre + Netflix + Prime + Disney + Canal, j’ai du mal à y croire.

Rien que mon abonnement Canal me coûte 46,00 € par mois (oui, je sais, j’aurais du menacer de résilier il y a bien longtemps pour obtenir un rabais).

Certains d’entre vous ont-il eu des retours ?

Concernant les offres Mobile, je viens de prendre un forfait Réglo Mobile (Geronimo en parle plus haut) avec des prix en baisse (j’ai opté pour 80 G0 / 7,80 € par mois).

Autre sujet : j’ai acheté récemment ma résidence principale, une maison avec un jardin. J’ai fait venir deux opérateurs, Orange et SFR pour avoir la Fibre et leur prestataire m’a demandé de leur indiquer où était le "regard" ou le "regard intermédiaire".
Déjà, je trouve que la manière dont ces personnes parlent n’est pas très pédagogique parce que tout le monde n’est pas sensé savoir ce qu’est un regard. En outre, cette exigence n’est pas très claire.

D’après ce que je comprends, les opérateurs ont besoin du réseau télécom d’origine installé par feue France Télecom pour y raccrocher la fibre.

Après avoir appelé SFR, un de leurs opérateurs m’a dit que je dévais m’adresser à une société (dont je ne me souviens plus le nom) pour avoir une cartographie du réseau chez moi. J’ai appelé cette société qui était très étonnée de cette demande et qui m’a renvoyé dans mes 6-mètres.
Je suis alors allé dans une boutique Orange qui en tant que successeuse de France Télécom doit être en mesure selon moi de m’indiquer où est ce fameux réseau. Renvoi de la patate chaude sur le 3900 qui bien sûr m’a renvoyé sur les roses.

Mon sentiment est que tous ces gens n’ont pas compris ma demande.

Après quelques recherches sur Internet, il existe apparemment un business de sociétés qui font de la recherche de réseaux et j’ai obtenu deux devis, un de 300,00 € et un de 715,00 €.

Entre le prestataire SFR qui m’a conseillé de casser le mur de la maison ou de retourner tout mon jardin pour retrouver ce fameux "regard intermédiaire" et la conseillère d’un pays exotique d’Orange qui m’a refusé l’ADSL car cette société de fait pas de "repli ADSL", sauf si c’est de sa faute (j’en conclue que c’est de ma faute si je ne peux pas avoir la Fibre), j’aurais tout entendu !

Toutefois, SFR, dans sa grande bonté m’a accordé un forfait ADSL : la modernité est en marche.


C'est la diversification qui assurera la stabilité.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #409 10/02/2024 18h05

Membre (2018)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   520  

ESTJ

Concernant la box Free Ultra, il faut tenir compte que les abonnements inclus sont ceux de “base” : canal n’est pas le bouquet complet mais simplement la chaîne en live si je puis le dire ainsi. Idem Netflix il y a plusieurs versions et je ne sais pas laquelle est incluse. Autre bémol, j’avais la Delta dès son lancement : essayez de résilier Netflix ensuite…c’est pas gagné…j’ai du résilier ma box complète a ce moment.

Concernant l’installation fibre, j’ai eu le même souci finalement assez simple : souscrivez l’offre de votre choix (vous ne paierez qu’après la mise en service effective…) et attendez …premier échec pour trouver les regards, même discours que vous …on vous rappelle alors et j’explique que je ne ferai rien = on me renvoie une seconde équipe …idem…la troisième tentative sera la bonne pour passer l’aiguille et trouver le graal : attendre et laisser faire 😁 !
L’opérateur paye les prestataires seulement après résultat comme j’ai compris.
Et bien sûr, on résilie adsl seulement après mise en service


Profiter de ne rien foutre….

En ligne En ligne

 

[+1]    #410 10/02/2024 18h14

Membre (2022)
Réputation :   8  

ISTP

Oui, concernant la Freebox Ultra, les abonnements inclus sont en général les offres basiques (avec pub donc, pour certaines) et il suffit de payer la différence pour accéder aux tarifs supérieurs.

Mes parents sont dans le même cas que @nestor75 à payer Canal+ plein pot en plus de leur Freebox Pop, je leur ai donc suggéré de migrer vers cette offre dans quelques mois, le temps que les éventuels défauts de jeunesse du matériel soient corrigés

Hors ligne Hors ligne

 

#411 25/02/2024 17h19

Membre (2015)
Réputation :   6  

Je souhaitais confirmer ici le bon fonctionnement de l’opérateur Youprice.

Etant souvent à la maison connecté en WIFI, je n’ai nul besoin d’un gros forfait mobile internet. Je suis ainsi à 4,99 euros pour 5Go d’utilisation internet. Vous avez le choix de dépendre soit du réseau Orange soit de celui de SFR et il n’y a pas d’engagement, vous pouvez résilier à tout moment.

Je vous mets le lien ici : YouPrice.

Pour les petits budgets ou les petites utilisations c’est juste parfait.

Hors ligne Hors ligne

 

#412 01/03/2024 10h27

Membre (2021)
Réputation :   12  

INTJ

Suite au différentes augmentations de l’opérateur Red by Sfr, passé de 7€ à 13€ en quelques années, sans approbation ou informations de leur part, J’ai décidé de changer d’opérateur et de choisir Prixtel à 7,99€

Plus vous consommez plus vous payez.

Jusqu’à 80 gigas d’internet 7,99 €
Jusqu’à 100 g 9,99 €
Jusqu’à 120 g 11,99 €

Perso je ne dépasse jamais les 80 gigas.

Il faut compter 10€ en sup pour la nouvelle carte SIM, je garde mon numéro.

Le tout en 2 mn.


Parrainage Robocash 10%Lien———Parrainage Mintos 12%Lien———et parrainage bourse direct——->2023849185, plus d’info en mp—————-"N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump

Hors ligne Hors ligne

 

#413 01/03/2024 10h47

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Red vous informe de l’augmentation … tout en bas de la dernière facture sad

Pour Prixtel, faites juste attention à la date de résiliation si vous les quittez un jour : un mois entamé est un mois entièrement dû.

Dernière modification par Oblible (01/03/2024 10h47)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#414 01/03/2024 15h38

Membre (2021)
Réputation :   2  

nestor75, le 10/02/2024 a écrit :

Lycad, le 30/01/2024 a écrit :

Nouvelle offre Freebox Ultra : 50€/mois la première année puis 60€/mois les suivantes, beaucoup de services de streaming inclus, cela peut-être intéressant pour les utilisateurs de ces plateformes. Matériel dernière génération et débit au top pour les plus geeks d’entre nous.

Bonjour,

Effectivement, j’ai vu un article dans Le Figaro :

Free déplace la guerre des box sur le terrain des contenus

Ca me semble trop beau quand même, non ?

50 € puis 60 € pour la fibre + Netflix + Prime + Disney + Canal, j’ai du mal à y croire.

Toutefois, SFR, dans sa grande bonté m’a accordé un forfait ADSL : la modernité est en marche.

Pour moi (c’ n’est que mon avis), free essaie de devenir l’orange des décennies à venir :
-investissements et rachat dans les réseaux mobiles internationaux
-tirée très haut de gamme des offres fixes, le 29.99 complètement disparu.

Mais avec la Delta, déjà mal vue en plein mouvement des gillets jaunes, l’Ultra franchit le précipice :
-son PDG avait dénoncé, dans sa conférence free-mobile, la manie "couscous-boulettes", où l’offre commerciale est pleine à craquer, on ne comprends plus rien et on paie super cher

=> je trouve que la freebox ultra y reprend exactement le même chemin : un feu d’artifices de service dont il faudra 70 heures par semaines de temps libre pour l’amortir.

Pour moi, c’est une freebox télé, parfait soit pour les chomeurs pro (désolé pour eux), soit pour les maisons de retraites.
Quant au 10gb promis, vu le nombre de premiers retours qui défilent sur les réseaux sociaux.. En vrai personne n’en a besoin, ni n’a le matériel pour.


Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!

Hors ligne Hors ligne

 

#415 01/03/2024 15h53

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Juste pour la petite histoire, retour de terrain…

Depuis une semaine, réseau FREE très très très rare pour moi (même les sms ne passent pas) entre Limoges (dont Limoges même) et une localité à 60 km de là.

Alors bien sûr, ils peuvent bien communiquer sur la 10gb, même plus pendant qu’on y est !

@Lycad, c’est vrai qu’ils annoncent un tarif, et s’y tiennent.
Pas comme les grands concurrents.

Dernière modification par Aigri (01/03/2024 18h42)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#416 01/03/2024 16h09

Membre (2022)
Réputation :   8  

ISTP

hrld a écrit :

nestor75, le 10/02/2024 a écrit :

Lycad, le 30/01/2024 a écrit :

Nouvelle offre Freebox Ultra : 50€/mois la première année puis 60€/mois les suivantes, beaucoup de services de streaming inclus, cela peut-être intéressant pour les utilisateurs de ces plateformes. Matériel dernière génération et débit au top pour les plus geeks d’entre nous.

Bonjour,

Effectivement, j’ai vu un article dans Le Figaro :

Free déplace la guerre des box sur le terrain des contenus

Ca me semble trop beau quand même, non ?

50 € puis 60 € pour la fibre + Netflix + Prime + Disney + Canal, j’ai du mal à y croire.

Toutefois, SFR, dans sa grande bonté m’a accordé un forfait ADSL : la modernité est en marche.

Pour moi (c’ n’est que mon avis), free essaie de devenir l’orange des décennies à venir :
-investissements et rachat dans les réseaux mobiles internationaux
-tirée très haut de gamme des offres fixes, le 29.99 complètement disparu.

Mais avec la Delta, déjà mal vue en plein mouvement des gillets jaunes, l’Ultra franchit le précipice :
-son PDG avait dénoncé, dans sa conférence free-mobile, la manie "couscous-boulettes", où l’offre commerciale est pleine à craquer, on ne comprends plus rien et on paie super cher

=> je trouve que la freebox ultra y reprend exactement le même chemin : un feu d’artifices de service dont il faudra 70 heures par semaines de temps libre pour l’amortir.

Pour moi, c’est une freebox télé, parfait soit pour les chomeurs pro (désolé pour eux), soit pour les maisons de retraites.
Quant au 10gb promis, vu le nombre de premiers retours qui défilent sur les réseaux sociaux.. En vrai personne n’en a besoin, ni n’a le matériel pour.

Il y a toujours une offre box à 30€ par mois sur le site de Free, sans augmentation de tarif après la première année.

Hors ligne Hors ligne

 

#417 31/03/2024 09h10

Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

 Hall of Fame 

ISTJ

Ma fille commence à se sentir à l’étroit avec son unique GO chez Sim+ (2 €).
Sim+ propose un upgrade à 5 Go (pour 5 €) ou 30 Go (pour 7,99 €), sur le réseau Bouygues (uniquement pour les anciens clients à priori). Bref, une offre pas terrible.
Au départ, Sim+ utilisait le réseau Orange, avant d’imposer Bouygues (depuis 6/8 mois).
Ma fille consomme (en wifi) environ 25 Go / mois.

J’ai fait le tour du marché vite fait et j’ai repéré :

- Leclerc Réglomobile (SFR) 10 Go = 4,95 €
- Youprice (Orange ou SFR) 10 Go = 4,99 €
- Cdiscount Mobile (Bouygues) 10 Go = 4,99 €
- Auchan Telecom (Bouygues) 10 Go = 5,99 €

- Leclerc Réglomobile (SFR) 20 Go = 5,80 €

- Youprice (Orange) 30 Go = 7,99 €
- Auchan Telecom (Bouygues) 30 Go = 6,99 €

- Lebara (Orange) 40 Go = 5,99 €
- Youprice (SFR) 40 Go = 6,99 €
- Prixtel (SFR) 40 Go = 6,99 €

- Cdiscount Mobile (Bouygues) 60 Go = 6,99 €

J’aimerai éviter le réseau Bouygues (suite au mauvais souvenir des augmentations de 1 € tous les 6 mois). 3 offres se distinguent alors : Lebara - Youprice - Prixtel.
Lebara est le moins cher et utilise le réseau Orange. Carte SIM gratuite, envoi gratuit. 
Vous connaissez ce fournisseur ? M.erci.

Dernière modification par maxicool (31/03/2024 09h15)


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#418 31/03/2024 09h29

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Mon expérience personnelle pour le mobile.

- Il est vrai que Bouygues et B&you augmentent régulièrement.
… Jusqu’à ce qu’on aille voir ailleurs !

- SFR, je dirais de mémoire que c’est peu ou prou pareil.

- Orange et Sosh sont bien plus corrects, ils n’ont augmenté, pour moi, que seulement la dernière fois où tous les opérateurs ont pris 1€ de plus.

- Les alternatifs, je ne me souviens plus trop.

- Lebara, j’avais essayé il y a une dizaine d’années ; je ne sais plus si ça venait d’eux ou du nouveau portable low-cost, mais j’en étais parti le plus vite possible.

Mon avis : vu la dif. de tarif minime, je regarderais quel opérateur "passe" le mieux là où votre fille est le plus souvent.

PS) En ce moment, Sosh 100Mo pour 5€99 et 2h d’appel.
C’est pour moi pas mal, si on se réfère à ci-dessus.


Sosh 100Mo pour 5€99 et 2h d’appel

PS2) Astuce toute perso (qui reflète bien ma personalité 🤣 )
Au cas où les 2h ne suffisent pas, ou panne, ou randonnée, j’ai un vieux caillou Nokia 1616 increvable, qui tient la charge une semaine et ne prend pas de place au fond du sac.
Forfait Free 2€ (24€/an) ce qui me parait être peu cher pour une assurance.

@maxicool, veuillez m’excuser, j’avais mal lu pour 100Mo, toutes mes excuses.

Dernière modification par Aigri (31/03/2024 15h49)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#419 31/03/2024 10h22

Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

 Hall of Fame 

ISTJ

Dans le Nord, avec un habitat dense, concernant le réseau, c’est peu ou prou la même chose. Tous les opérateurs passent correctement.
Sosh en 100 Mo, ça ira pas, vu qu’elle est à l’étroit avec 1 Go. Et le prix, c’est prohibitif !

Dernière modification par maxicool (31/03/2024 11h26)


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #420 02/04/2024 05h58

Membre (2019)
Réputation :   27  

J’utilise une SIM prépayée Lebara à chaque fois que je rentre quelques semaines en France et j’en suis très content.

Hors ligne Hors ligne

 

#421 09/04/2024 19h58

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Oblible, le 13/09/2023 a écrit :

Pour Prixtel, j’avais déjà mentionné cette "arnaque" légale ( la clause figure bien dans leur contrat et leurs CGV ).

p.15 Meilleurs opérateurs de téléphonie/internet : Free Mobile, Bouygues, SFR, Orange…

Attention si vous résiliez une ligne chez Prixtel : un mois entamé est un mois dû, j’ai résilié chez eux le 01/02, résultat je dois payer tout le mois de février ( je ne sais pas si c’est légal ? ).

Bref, demandez toujours un changement d’opérateur le dernier jour du mois, sinon le margoulin d’opérateur que vous quittez, risque de vous facturer tout le mois entamé.

Même pratique chez Youprice : un mois entamé est un mois dû en entier.

Youprice ne facture pas au prorata temporis et se garde le droit de facturer le mois entier peu importe la date d’activation ou de résiliation du forfait.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#422 10/04/2024 12h15

Membre (2015)
Réputation :   6  

Idem j’avais exposé mon problème avec Prixtel, que je déconseille.
J’avais finalement obtenu gain de cause, après quantité de mails (avec réponses complètement à côté de la plaque, c’est surtout ça que je reproche : aucun service client téléphonique), envoi d’un courrier postal puis signalement sur la plateforme qui va bien… Juste pour le principe, pas pour la somme.

Marie75, le 13/09/2023 a écrit :

Bonjour, juste un mot pour témoigner d’une mauvaise expérience avec Prixtel.
J’en étais contente, petit forfait, tout OK pendant un an ou 2 malgré une bonne augmentation en cours de route avec ajout de Go inutiles, et puis un jour j’ai vu qu’ils faisaient de plus petits forfaits qui correspondaient mieux à mes consommations Internet.

Problème 1 : un nouveau forfait intéressant qui n’était PAS une promo réservée aux nouveaux clients, impossible néanmoins de changer en ligne mon forfait pour celui-là.
Impossible également de les joindre, leur Bot ne comprenant rien bien sûr.
Enervée, j’ai résilié pour un autre opérateur.

Problème 2 : anecdotique mais "pour le principe" => résiliation effective un 2 du mois.
Alors comme le mois est commencé, ils m’ont facturé un mois plein pot (malgré des consommations ridicules).
J’ai contesté par écrit sur leur site/mon compte, ils m’ont répondu que c’est comme ça, tout mois commencé est dû. Toujours par message sans réponse possible. C’est aussi ça qui est usant.

Hors ligne Hors ligne

 

#423 11/04/2024 19h24

Membre (2015)
Top 50 Expatriation
Réputation :   155  

Bonjour,

Je suis chez Bouygues pour mobiles (4 forfaits) et box.

Sur la box j’avais une offre exceptionnelle pour la BBOX Ultym à 25 euros.
C’est passé à un tarif standard de 55 euros.

J’ai contacté le service client (appel et aussi chat pour la trace écrite), qui ne pouvait rien faire pour moi, bien que j’ai aussi du mobile, que je suis un vieux client. J’ai eu le discours habituel qu’ils sont les meilleurs, que les réductions c’est fini, et que la box est hyper haut de gamme et sans équivalent, etc…

J’ai raccroché. J’ai aussi terminé le chat.

J’ai demandé le RIO. Puis quelques jours après, nouveau chat. J’ai indiqué que j’avais eu des offres de leurs concurrents.

On peut avoir une freebox pop à 30 EUR par mois pendant 12 mois. Par exemple. J’ai eu une offre aussi chez Orange (ce qui était vrai).

Finalement Bouygues m’a rappelé. Premier discours. Sans réduction. Pour juste me garder. J’ai dit que non, c’était trop cher, et que les offres des concurrents étaient vraiment très intéressantes. Que c’était dommage mais que je changeais. Le service client me dit de ne pas raccrocher qu’ils vont parler avec le service fidélisation.

Il font une proposition de réduction sur 12 mois qui amène la BBOX Ultym à 32 euros ce qui est raisonnable pour moi pour ne pas avoir à changer et étant donné les offres actuellement sur le marché.

Je suis gagnant, Bouygues aussi car il conserve un client.

Ce sera rebelote dans 12 mois.


A la bourse, un mec achète, un autre vend, les deux pensent faire une affaire. Jean Yanne.

Hors ligne Hors ligne

 

#424 11/04/2024 19h31

Membre (2013)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

 Hall of Fame 

ISTJ

Lebara est le moins cher et utilise le réseau Orange. Carte SIM gratuite, envoi gratuit.
Vous connaissez ce fournisseur ? M.erci.

Je me réponds car j’ai finalement souscrit un abonnement chez Lebara pour ma fille (40 Go pour 5,99 €).
- souscription le vendredi 29.03
- réception carte SIM le vendredi 05.04
- activation en ligne le samedi 06.04 (pas de souci, tout fonctionne sans paramétrage)

Je suis chez SOSH (réseau Orange), ma fille chez Lebara (réseau Orange également).
Nous avons testé le débit à 3 endroits différents en même temps. A chaque fois, elle avait un meilleur débit que le mien (montant/descendant).
Bref, pour l’instant, rien à reprocher à Lebara.


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#425 12/04/2024 19h25

Membre (2013)
Réputation :   17  

Bonjour à tous les IH,

Pour information, Sosh a sorti un forfait 10go à 6,99€.

Comparez les forfaits mobiles sans engagement de Sosh

Je suis client Sosh, pas sur ce forfait et j’en suis satisfait. Aucune différence avec Orange( sauf le prix)…

Bonne soirée vous tous!

Dernière modification par neo0812 (12/04/2024 19h27)


Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. (Confucius)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums