Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 27/07/2018 17h19

Membre
Réputation :   36  

Bonjour,

Je viens ici voir ce qu’il existe comme compte titre en compte joint.

Tel que le site du service public l’explique. Un compte joint peut-être un compte titre sans que les titulaires soient mariés en pacs ou en union libre.

Me préparant à gérer les liquidités de mon frère et moi, je cherche à faciliter le boulot en centralisant sur un compte titre qui sera joint et qui reversera les gains sur un compte bancaire déjà en indivision.

Ceci afin d’avoir une vision plus rapide du portefeuille sans avoir à passer d’un compte titre à un autre et avec des courriels aussi différents.

J’ai contacté Binck qui me semble être un bon courtier aux vues des remarques les ici et là.
L’idée étant de pouvoir avoir accès à pas mal des places boursières notamment celles des US et du Canada. Cela semblait le courtier le mieux placé.
Mais étant novice je me trompe surement.

Binck lui autorise la création d’un compte joint mais réservé qu’au époux issu de mariage, pacs ou en union libre. Ce qui déroge avec la règle des services publics mais qui reste la convention de Binck.

Du coup, je suis assez "agacé".
Soit j’arrive à trouver un équivalent de coursier Binck qui autorise un compte joint entre frères.
Soit je vais devoir gérer un portefeuille de deux noms différents sur deux comptes titres différents.

Ma question est donc simple, je n’ai pas excel encore, et je n’ai donc pas pu exploiter encore les fichiers excel de notre hôte.

Ces fichiers excel reprennent donc des données de notre portefeuille que l’on rentre je présume manuellement (au moins le nom du titre et le nombre possédé) ?
Ainsi si je rentre les données des deux comptes titres, j’aurais une vision globale de l’ensemble du portefeuille géré sur le xlsportfolio

Merci de bien vouloir m’éclairer s’il existe d’autres courtiers ou si finalement le xlsPortfolio me permettra de tout analyser plus simplement.

Bien cordialement
Zedbum

Mots-clés : compte, joint, titre

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 27/07/2018 19h11

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   996  

Bonjour,

Je peux juste vous répondre pour xlsPortfolio, vous inscrivez le ticker du titre, le nombre et le PRU.

Vous entrez le mois du versement du dividende et sa fréquence (annuel,  semestriel, trimestriel)  l’outil gère aussi les versements à fréquences personnalisées. 

Vous inscrivez également le taux de versement sur dividende brut (pour tenir compte des prélèvements à la source ou acomptes d’IR) et vous avez également une colonne pour le taux net d’impôts. Ainsi cela vous génère trois calendriers : un brut, un en montant net versé, et un en net de fiscalité.

Bien sur vous pouvez faire un fichier par portefeuille ou tout consolider dans un seul. C’est ce que je fais pour les deux CTO + PEA.

Bonne réflexion.


Parrain InteractiveBrokers IngDirect SENZYDB Bourse Direct Boursorama Degiro Fortuneo 12470190  eBuyClub Poulpeo iGraal

En ligne En ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur