Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 07/10/2017 08h46 → Pmgab : étude de cas immobilier (problème avec le syndic) (immobilier, location, obligation)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   178 

Parce que visiblement les réponses faites à ce sujet (dont la votre en 1er lieu) n’ont pas interpellé le demandeur qui doit donc être satisfait de leurs contenus et qu’en revanche comme le souligne kc44 il y a "insistance" sur ce point.

Il doit sembler plus facile de répercuter le paiement en tout ou partie sur le locataire que sur le syndic qui "fait le mort" (et pour cause, car je suis bien d’accord avec vous voir message 9).

Sur ces bases, qui sont peut être de simples malentendus on peut surtout comprendre () pourquoi le débat tourne ainsi.

En ligne

 

#27 08/10/2017 16h42 → Pmgab : étude de cas immobilier (problème avec le syndic) (immobilier, location, obligation)

Membre
Réputation :   

Le syndic reste flou car ma mère à envoyer une lettre d’avocat et l’unique réponse reçu est une photocopie du relevé de gdf avec le montant entouré.

Le syndic ne répond jamais à ma mère et elle a essayé de prendre rdv avec eux tjr aucune réponse de leur part.

par contre elle recoit les courriers de relance et le syndic encaisse bien les chèques concernant les autres charges etc…

donc pour l’instant ma mère ne paye pas et elle est tjr en attente des réponses du syndic, mais ne venant pas j’essaye de comprendre et de démêler tout ca.

Dernière modification par pmgab (08/10/2017 17h34)

Hors ligne

 

#28 08/10/2017 17h06 → Pmgab : étude de cas immobilier (problème avec le syndic) (immobilier, location, obligation)

Membre
Réputation :   52 

En supposant que le courrier d’avocat ait été rédigé un minimum correctement, l’absence de réponse du syndic me semble être un aveu implicite de culpabilité. S’ils étaient sûrs de leur coup ils auraient tout justifié dès la première demande.
Que votre mère ne paie rien tant que tout n’a pas été correctement justifié. Parallèlement il serait bien d’informer le locataire de cette somme, en lui précisant bien que - pour l’instant - vous la contestez et que donc vous ne lui demandez rien, mais que cela pourrait changer. La prescription légale est de 5 ans donc il faudra impérativement lui avoir envoyé une LRAR avant cette date si vous comptez lui réclamer la somme.

Hors ligne

 

#29 08/10/2017 18h19 → Pmgab : étude de cas immobilier (problème avec le syndic) (immobilier, location, obligation)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   220 

Je vais encore me faire l’avocat du diable, mais si la demande écrite par l’avocat concerne la justification de ce montant auprès du syndic, que le syndic réponde par courrier en fournissant le relevé GDF justifiant ce montant me semble plutôt conforme à la demande.

Si le relevé est faux, le problème est inversé : il faut apporter des éléments pour justifier l’inexactitude de ce relevé.

Le syndic n’a pas non plus tout pouvoir, même si les néophytes le croient souvent. Le pouvoir, dans une copropriété, appartient aux copropriétaires. Le role du syndic est cadré : il est là pour organiser financièrement et réglementairement les demandes et décisions des copropriétaires.

En l’espèce, si le prestataire effectuant les relevés remonte que la consommation de ce logement était de 1300 euros, le syndic n’a pas à contester ce relevé, mais à considérer la répartition financière sur le copropriétaire. Tout au plus, il peut signaler ce qui pourrait lui sembler être une inexactitude, ou une erreur. Mais c’est au copropriétaire voire aux copropriétaires de vérifier si ces relevés sont erronés par défaut de la société effectuant le relevé des différents compteurs.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech