Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

[+1]    #26 31/12/2019 13h19

Membre
Top 20 Réputation

Il n’y a pas une seule ligne de vrai dans ce que vous avez écrit ! En seulement 2 phrases, c’est fort quand même. Cette nouvelle date de quasiment 1 mois et donc la baisse n’a aucun rapport, -5 % est assez habituel pour une telle small cap.

Quant aux résultats, ils sont tout à fait dans la guidance d’il y a 6 mois, et même légèrement supérieurs pour certains indicateurs donc c’est plutôt business as usual. Tout cela était déjà dans les cours depuis longtemps.

Abbey Expects "Fair" Annual Results Despite Interim… | Morningstar

Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #27 16/01/2020 22h17

Membre

Bonne et mauvaise nouvelle.
La bonne : la famille Gallagher a racheté les actions de Fidelity a un prix de £15.71 soit environ 18.5 euros, prix bien supérieur au cours actuel
La mauvaise : il n’y a plus de minorité de blocage si la famille veut délister l’entreprise. Ils ne sont pas non plus obligés d’offrir un prix équivalent a ceux qui restent.
Notification de transaction

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

#28 16/01/2020 22h32

Banni

Non pas 15,71 mais 15,75£, ce qui ne change pas grand-chose à l’affaire.

Sait-on si la nouvelle a été annoncée pendant la séance ou après bourse ?

Logiquement le cours devrait monter pour se rapprocher, certes sans l’atteindre, du prix payé à Fidelity.

Il y a un point du droit boursier britannique que je ne connais pas et qui mérite un éclairage : l’actionnaire majoritaire est-il en capacité de retirer Abbey de la côte sans payer aux minoritaires un prix équivalent à celui payé à Fidelity ?

Selon cet article, les Gallagher détiennent désormais 94,5% du capital :

Gallaghers increase stake in housebuilder Abbey to 94.5%

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par ennog (16/01/2020 22h36)

Hors ligne Hors ligne

#29 17/01/2020 12h20

Membre
Top 100 Réputation

ennog a écrit :

Il y a un point du droit boursier britannique que je ne connais pas et qui mérite un éclairage : l’actionnaire majoritaire est-il en capacité de retirer Abbey de la côte sans payer aux minoritaires un prix équivalent à celui payé à Fidelity ?

Ce n’est pas le droit Britannique qui s’applique mais le droit Irlandais, l’entreprise étant Irlandaise.
Le cours actuel à la bourse de Dublin est @14,9€, ticker DOY

Hors ligne Hors ligne

#30 17/01/2020 17h06

Membre
Top 20 Réputation

Oui tout à fait droit irlandais. Toutefois, la faible liquidité du titre ne permet pas de voir l’effet de l’annonce alors qu’à la bourse de Londres, on va clôturer avec un +12 % ce jour (dans des volumes faibles mais des volumes au moins contrairement à Dublin wink ) :
ABBEY PLC ORD EUR0.32 (ABBY.L) Stock Price, Quote, History & News - Yahoo Finance
Et au moment où j’écris, cela correspond à 15,9 € soit 6,7 % d’écart avec le cours à Dublin. C’est l’un des plus gros écarts que j’ai constatés sur cette action. Pas étonnant vu la faible liquidité.

De plus, chez mon courtier dans le carnet d’ordres, je note que le premier ask à Londres est à 14,0 GBP soit 16,4 €. Et que le premier ask à Dublin est à 17 € ! Mais les acheteurs n’en proposent que 15 € pour l’instant.

Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur