Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 08/05/2017 20h02 → Crest Nicholson Holdings PLC : constructeur résidentiel au UK (constructeur, crest, crst, gbp, nicholson, résidence, uk)

Membre
Réputation :   11 

Crest Nicholson Holdings PLC (CRST)

Présentation de l’entreprise

Crest Nicholson Holdings plc est un constructeur résidentiel basé au Royaume-Uni qui opère dans la moitié sud de l’Angleterre.
L’entreprise avait pris un coup suite au brexit mais à remonté la pente depuis suite à des résultats en toujours en croissance.

Dernier rapport annuel 2016 : www.crestnicholson.com/~/media/investor … .pdf?la=en

Ratios (Morningstar)
                    2013     2014     2015     2016
ROE (%)       16.15    19.63     21.26     23.23
ROIC (%)     13.55    16.82     16.83     18.30
EPS(GBP)      0.27      0.39      0.48       0.60

EPS growth (5 years) 27.5%
Ratio Dettes/Fonds propres 0.3
Rendement des dividendes 4.43%

Net profit margin 15.73%
Operating margin 20.44%
PER 10.23

Les risques :

Le brexit / localisation seulement présent dans le sud de l’angletere
Marché cyclique :

In an industry with a cyclical nature, the strong underlying demand for new housing and our well-established strategy continue to underpin our growth prospects.

Conclusion:

L’entreprise à de belles marges, un PER abordable pour une entreprise donc les revenus sont en croissance (25%) et un dividende intéressant de +4%.

Dernière modification par Rastapopoulos (08/05/2017 20h06)

Mots-clés : constructeur, crest, crst, gbp, nicholson, résidence, uk

Hors ligne

 

#2 08/05/2017 21h59 → Crest Nicholson Holdings PLC : constructeur résidentiel au UK (constructeur, crest, crst, gbp, nicholson, résidence, uk)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   70 

Merci pour cette découverte. Très intéressant, sous réserve que la livre ne s’effondre pas. Le momentum favorable est également un élément positif que j’ai noté.

Si je peux me permettre, distribuer 4% de dividende c’est du gâchis quand la société a un retour sur ses capitaux propres de 20%.

Dans le même style, mais un tout petit peu moins cher vous avez Redrow plc:

www.google.com/finance?q=LON%3ARDW& … KaUryXg4gN

Quand nous présentez-vous votre PEA?

Dernière modification par Trahcoh (08/05/2017 22h00)

Hors ligne

 

#3 13/06/2017 14h03 → Crest Nicholson Holdings PLC : constructeur résidentiel au UK (constructeur, crest, crst, gbp, nicholson, résidence, uk)

Membre
Réputation :   11 

Publication mi-2017

www.crestnicholson.com/~/media/investor … .pdf?la=en

Croissance des ratios clefs de 3-5%

Carnet de commande 2017

Units 2017 2016
First half 43 173
Second half 167 18
Total 210 191

Les livraisons augmentes et son majoritairement sur le second semestre cette année.

Les prévisions pour 2018-19 restent conformes avec comme objectif 300 livraison en 2019

Hors ligne

 

#4 02/10/2017 17h33 → Crest Nicholson Holdings PLC : constructeur résidentiel au UK (constructeur, crest, crst, gbp, nicholson, résidence, uk)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   391 

Bien vu ! Crest Nicholson est sorti de mes screeners aussi il y a 3 mois.

Ce qui m’a refroidi c’est ça :
Subscribe to read
Une Assemblée Générale qui vote contre une rémunération (exorbitante) des tops managers… et les tops managers qui font comme si de rien n’était. Toutefois, la loi britannique va changer et il y aura maintenant obligation à suivre le vote de l’AG. Car sinon j’avais trouvé de beaux chiffres et de belles raisons d’acheter Crest Nicholson.

Alors un peu en style télégraphique mais à toutes fins utiles pour des gens qui ne seraient pas refroidis comme moi (et je peux tout à fait comprendre cet achat) :
Actionnariat très flottant. Un développeur de maisons et de lotissements au UK spécifiquement dans le Sud. Seulement 850 employés. Comme tout développeur, très mal noté par le grand public. 36 % exposé à Help to buy (mais fini en 2021) ce qui est dans la moyenne des promoteurs/constructeurs UK. Très peu de hors-bilan mais beaucoup d’arrangements entre amis.

Dividende de 5,6 % (au moment où j’hésitais il y a trois mois). RoE systématiquement supérieur à 10 % depuis 7 ans. 2 années de FCF négatives sur 7. FCF yield de 12 % (!), marge opérationnelle systématiquement au-dessus de 10 % et bon momentum (très Higgons tout ça).


Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

Hors ligne

 

#5 14/11/2017 13h42 → Crest Nicholson Holdings PLC : constructeur résidentiel au UK (constructeur, crest, crst, gbp, nicholson, résidence, uk)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   391 

Est-ce que vous suivez toujours la valeur Rastapopoulos ?


Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

Hors ligne

 

#6 15/11/2017 10h35 → Crest Nicholson Holdings PLC : constructeur résidentiel au UK (constructeur, crest, crst, gbp, nicholson, résidence, uk)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   391 

Eh bien voilà je suis aussi actionnaire de Crest Nicholson à 4,9 £ smile

Suite au "trading update" de ce matin, l’action a perdu 6 % qui fait suite en plus à une lente érosion des actions des promoteurs depuis un mois (pour les mêmes raisons : ils annoncent tous d’excellents résultats mais ils voient aussi un début de commencement d’érosion des prix ou dit autrement une baisse de la hausse des prix… oui uniquement ça mais en immo britannique et vu l’historique de hauts et de bas, comme vous le savez mieux que moi, le marché est à l’affût de tout début de retournement de tendance).

Lors du "trading update" donc et malgré d’excellents résultats (qui reflètent le passé alors que, cliché, la bourse regarde le futur), Crest Nicholson a fait part d’une baisse de la hausse des prix :
Trading Update Crest
mais tous les résultats restent excellents et avec un bilan en béton.

Et la news Reuters :
Crest Nicholson posts average house price rise, flags London weakness | Reuters

Comme dit ci-dessus, ce qui me gêne le plus c’est le management "greedy" mais la loi britannique a changé sur ce point et va obliger les décisions d’AG à être contraignantes… enfin. Cela étant, ça ne retire pas le fait que le management est greedy, juste que ça diminue son potentiel de nuisance.

De plus, je manquais : 1) de valeurs UK et 2) je veux (enfin) ouvrir un peu plus mon allocation à l’immobilier avec des entreprises le moins endettées possible donc Crest Nicholson remplit nombre de ses critères même si pas parfaite.

Je suis bien conscient des risques si le retournement de tendance se confirme à Londres. Crest Nicholson est surtout sur Londres et le Sud-Ouest de l’Angleterre (mais contrairement à un Berkeley pas uniquement sur Londres). La baisse des prix impacterait les marges de Crest (ils en parlent dans leur RA) mais pas leur CA qui pourrait au contraire augmenter. Même s’ils ne récupéreraient pas intégralement en volumes ce qu’ils perdraient en marges d’après leurs modèles de sensibilités, il n’y a pas que des impacts négatifs à la baisse des prix.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

Hors ligne

 

#7 15/11/2017 15h24 → Crest Nicholson Holdings PLC : constructeur résidentiel au UK (constructeur, crest, crst, gbp, nicholson, résidence, uk)

Membre
Réputation :   34 

Je voudrais juste ajuster qu’il y a une dimension tres politique pour les constructeurs immobiliers au Royaume Uni comme souvent. (sans parler du brexit qui affecte plutot londres et le sud du pays.)

Ils continuent de beaucoup beneficier du dispositif help to buy qui devait aider les primo accedants mais aident surtout les constructeurs a trouver rapidement des acquereurs pour nombre de leurs programmes immobiliers. A un moment ca pourrait s’arreter car les gens commencent a realiser que ca fait surtout monter les prix.

De la meme facon le gouvernement a prix des mesures pour decourager le buy to let.

Ca ne veut pas dire que crest ets une mauvaise boite mais juste que le secteur est tres expose a la politique avec un gouvernement qui essaient de se montrer du cote des jeunes qui ne peuvent pas acheter (et qui votent labour)

Hors ligne

 

#8 15/11/2017 15h37 → Crest Nicholson Holdings PLC : constructeur résidentiel au UK (constructeur, crest, crst, gbp, nicholson, résidence, uk)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   391 

Oui je suis tout à fait d’accord avec vous, d’ailleurs j’ai parlé du Help to Buy juste au-dessus : https://www.devenir-rentier.fr/p262714#p262714 et aussi sur la file Abbey Plc.

En fait dans leurs RA, ils donnent même (comme tous les promoteurs) une estimation de leur exposition au programme Help to Buy. Pour Crest, ce serait de l’ordre de 36 % et le programme Help to Buy est là encore jusqu’à 2021… en théorie en tout cas.

Et comme toujours, il n’y a pas de miracle : c’est justement le début de baisse des prix immos et l’exposition au programme Help to buy qui font qu’une boîte comme Crest Nicholson possède des FCF yield à 2 chiffres (12,5 % au cours actuel et en prenant en compte les derniers changements !) tout en étant quasiment pas endettée et en versant un dividende de 6 %… couvert à 200 % !

Ce qui m’embête plutôt, c’est le management sans vergogne (contrairement à Abbey PLC par exemple dont le management/propriétaire est autrement intègre : https://www.devenir-rentier.fr/p262681#p262681 mais bon c’est illiquide, c’est une holding, etc., ça plaît moins donc wink ). Parce que la sensibilité à la politique et la peur de la baisse des prix immos, c’est justement ce qui permet d’acheter l’action de façon, je trouve, décotée. Après, ce n’est jamais sans risques, c’est certain d’où l’importance du sizing.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

Hors ligne

 

#9 16/11/2017 10h24 → Crest Nicholson Holdings PLC : constructeur résidentiel au UK (constructeur, crest, crst, gbp, nicholson, résidence, uk)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   391 

Bon ben parfois on écrit quelque chose qui est faux dès le lendemain, il faut tout de même le dire smile
(certains articles du FT son en accès libre mais je ne sais pas lesquels ayant un abonnement) :
House prices and Help To Buy
On y apprend que Crest Nicholson est passé en 2017 à 48 % de ses maisons vendues grâce au programme Help to Buy (depuis 36 %)… hum ça commence à faire beaucoup et je n’aime pas trop cette tendance ! Pour info, Persimmon est exposé à 54 % au programme Help to buy.

On y apprend aussi que Help to Buy (HTB), malgré ses détracteurs, a permis d’augmenter la construction de maisons de +33,4 % (évidemment en pratiquant du toutes choses égales par ailleurs) mais aussi (et là les détracteurs ont bien raison) d’augmenter les salaires de CEO des grands promoteurs de +70 % et les dividendes moyennés de… +190 %. En gros, il y a un effet mais la plus grande partie du flot de pognon va vers les promoteurs ! L’augmentation des prix n’est "que" de +27 % pouvant être imputé à Help to buy ce qui est en fait beaucoup moins que l’u

En effet, on oublie souvent que le programme HTB est, heureusement, un peu (mais pas assez) calibré pour les classes moyennes ainsi la majorité des maisons/appartements dans les quartiers de Londres dont les prix ont explosé ne sont pas et n’ont jamais été éligibles au HTB.

Je reste actionnaire (j’ai acheté hier hein ce n’est pas encore du LT).

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

Hors ligne

 

#10 16/11/2017 14h58 → Crest Nicholson Holdings PLC : constructeur résidentiel au UK (constructeur, crest, crst, gbp, nicholson, résidence, uk)

Membre
Réputation :   34 

Le probleme c’est surtout (selon moi) que se passera t’il quand le programme HTb s’arretera? C’est un peu comme les primes a la casse.

A londres il y a aussi le dispositif share to buy qui est important ou vous achetez un % de l’apparetment 30% 50% etc et vous payez un loyer sur la partie que vous n’avez pas achete. La aussi ce programme beneficie beaucoup aux constructeurs de nouveaux logements.

Sinon, vous allez devoir suivre le budget qui sera presente demain.
L’immobilier etant un sujet tres tres chaud, je suis sur qu’il y aura des annonces a ce sujet. Par contre desole je ne sais pas si ce sera possitif pour Crest et les autres, par exemple normes plus flexibles pour la construction ou au contraire negatif type modification du programme help to buy.

Hors ligne

 

#11 16/11/2017 15h14 → Crest Nicholson Holdings PLC : constructeur résidentiel au UK (constructeur, crest, crst, gbp, nicholson, résidence, uk)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   391 

Oui l’augmentation du % de maisons vendues par Crest grâce au programme HtB ne me plaît pas en effet.  Je vais suivre en effet avec intérêt le budget etmon abonnement au FT avec mots-clés rentrés font que j’aurais un bon résumé, je pense, de ce qui sera décidé… et de toute façon Mr. Market nous le fera vite savoir dans les cours des promoteurs (et des REITs britanniques qui n’ont pas forcément besoin des mêmes incitatifs que les promoteurs et vice-versa)


Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

Hors ligne

 

#12 16/11/2017 22h54 → Crest Nicholson Holdings PLC : constructeur résidentiel au UK (constructeur, crest, crst, gbp, nicholson, résidence, uk)

Membre
Réputation :   33 

PoliticalAnimal a écrit :

Eh bien voilà je suis aussi actionnaire de Crest Nicholson à 4,9 £ smile

Suite au "trading update" de ce matin, l’action a perdu 6 % qui fait suite en plus à une lente érosion des actions des promoteurs depuis un mois (pour les mêmes raisons : ils annoncent tous d’excellents résultats mais ils voient aussi un début de commencement d’érosion des prix ou dit autrement une baisse de la hausse des prix… oui uniquement ça mais en immo britannique et vu l’historique de hauts et de bas, comme vous le savez mieux que moi, le marché est à l’affût de tout début de retournement de tendance).

Lors du "trading update" donc et malgré d’excellents résultats (qui reflètent le passé alors que, cliché, la bourse regarde le futur), Crest Nicholson a fait part d’une baisse de la hausse des prix :
Trading Update Crest
mais tous les résultats restent excellents et avec un bilan en béton.

Et la news Reuters :
Crest Nicholson posts average house price rise, flags London weakness | Reuters

Comme dit ci-dessus, ce qui me gêne le plus c’est le management "greedy" mais la loi britannique a changé sur ce point et va obliger les décisions d’AG à être contraignantes… enfin. Cela étant, ça ne retire pas le fait que le management est greedy, juste que ça diminue son potentiel de nuisance.

De plus, je manquais : 1) de valeurs UK et 2) je veux (enfin) ouvrir un peu plus mon allocation à l’immobilier avec des entreprises le moins endettées possible donc Crest Nicholson remplit nombre de ses critères même si pas parfaite.

Je suis bien conscient des risques si le retournement de tendance se confirme à Londres. Crest Nicholson est surtout sur Londres et le Sud-Ouest de l’Angleterre (mais contrairement à un Berkeley pas uniquement sur Londres). La baisse des prix impacterait les marges de Crest (ils en parlent dans leur RA) mais pas leur CA qui pourrait au contraire augmenter. Même s’ils ne récupéreraient pas intégralement en volumes ce qu’ils perdraient en marges d’après leurs modèles de sensibilités, il n’y a pas que des impacts négatifs à la baisse des prix.

Marrant qu’on se retrouve ici
Je suis Crest depuis quelques mois et avais un prix <5£ comme cible d’achat. Hier j’ai vu la plongée en ce lendemain de trading update mais je voulais lire les résultats avant d’acheter, et je n’ai pu le faire qu’hier soir. J’étais occupé ce matin à l’ouverture et ai donc loupé le rebond. Je reste quand même assez inquiet quant à l’évolution du pouvoir d’achat immobilier des Anglais, surtout à Londres, car les conséquences de la chute de la livre commencent à se faire vraiment sentir via l’inflation et les salaires ne suivent pas du tout.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech