PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#26 11/06/2018 09h58

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   957  

Bon suivi Chlorate, vous parlez de ça j’imagine : Encres Dubuit : Rapport délégations | Zone bourse ?

Directoire Encres Dubuit a écrit :

De lui déléguer à la 10èmerésolution [sic] pour une durée de 18 mois, l’émission de bons de souscription d’actions (BSA), bons de souscription et/ou d’acquisition d’actions nouvelles et/ou existantes (BSAANE) et/ou des bons de souscription et/ou d’acquisition d’actions nouvelles et/ou existantes remboursables (BSAAR), avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d’une catégorie de personnes définie.

J’ai vraiment la tête sous l’eau, je n’avais même pas vu cette nouvelle alors qu’Encres Dubuit était une des actions que je suivais le mieux… fut un temps déjà lointain.

Tout va être (dont le diable) dans les détails. Si c’est pour faire rentrer au capital un industriel avec un plan et injecté du cash frais, ce sera très bien : un projet long terme, un changement d’échelle bienvenu et je pense un catalyseur (passer de nanocap à microcap en ultra-résumé…). Si c’est pour faire rentrer des "amis" à un prix d’émission ridicule, ce sera l’inverse : une honte et une dilution des minoritaires. Étant donné qu’ils ont beaucoup de cash (pour une petite boîte) et quasiment pas de dette, je penche pour la solution "changer d’échelle grâce à un projet industriel" mais je n’en sais absolument rien. Vivement les détails.

Enfin je rappelle que sur les nombreuses années d’existence d’Encres Dubuit, il y a déjà eu plusieurs résolutions votées (et celle-là n’est même pas encore votée) qui n’ont finalement pas abouties…

Quant aux résultats 2017, j’espère pouvoir détailler mon avis sur cette file quand j’aurais un peu plus de temps mais je ne les trouve pas si mauvais, disons difficiles à interpréter vu les effets périmètres et les durées différentes.


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #27 11/06/2018 11h20

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

chlorate a écrit :

Proposition d’émission d’actions nouvelles, à valider lors de l’AG du 22 juin.
Le cours chute de 7% à la clôture.

Attention à ne pas surinterpréter ! La liquidité est quasiment nulle sur la valeur. Le moindre vendeur / acheteur peut faire bouger le cours de plusieurs %.
Pour moi, rien d’inquiétant et l’évolution du cours est un non événement …
Si d’éventuels BSA devaient être émis, je pense que ça pourrait être au profit du management. Les bsa sont un bon outil pour motiver le management et aligner avec leurs intérêts avec ceux des actionnaires tant que le cours d’exercice est suffisamment élevé. C’est beaucoup mieux que les actions gratuites par exemple.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #28 11/06/2018 15h26

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   957  

En tout cas une partie est en effet "orientée" PEE :
Encres Dubuit : Rapport PEE 2017 | Zone bourse

ce qui est plutôt une bonne chose pour motiver les salariés (les salaires sont très raisonnables à Encres Dubuit). Et encore une fois, ce n’est pas la 1ère fois qu’il y a ce genre de résolutions.


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #29 31/10/2018 10h32

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1507  

ISTJ

Bonne publication pour Encres Dubuit.

CA +7.4% en publié (12.420 M€) +8.5% à TCC
RN semestriel +35.9% (baisse importante des pertes de change)

+16% en Asie -10% en amérique mais +0% à taux de change constants

Marge brute en baisse à 59% en cause la hausse des coûts de l’affrètement aérien chinois.

RO en légère baisse de ce fait à 913K versus 945 en 2017.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#30 13/11/2018 09h22

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   957  

Et qui plus est le Directeur des ventes et de la stratégie, Pierre Blaix rachète des actions au prix de 5,4 €. C’est un signal parmi d’autres bien sûr mais 56 700 € n’est pas anodin pour un Directeur à Encres Dubuit (ils ne sont pas payés comme dans une multinationale…).

ISIN : FR0004030708
Societe : ENCRES DUBUIT
Declarant : PIERRE BLAIX, DIRECTEUR COMMERCIAL GROUPE
Date de transaction : 2018-11-08
Nature : Acquisition
Instrument : Action
Prix : 5.4
Volume : 10500
Montant total : 56700
Total en part de la capitalisation (x%) : 0.33352941176470596
Monnaie : Euros
Lien : http://www.amf-france.org/technique/mul … 18DD583524

Merci encore à Geronimo : https://www.lestransactions.fr/ et https://www.investisseurs-heureux.fr/t13591

AMF : j’ai toujours des actions Encres Dubuit mais j’ai allégé ma position autour de 5,85 €. A ces niveaux elle était bien valorisée + surtout une trop grosse exposition de mon portif aux valeurs liées à la microélectronique… même si Encres Dubuit a aussi des clients dans tout l’agroalimentaire (par exemple encres de sérigraphie pour imprimer sur les bouteilles, etc.) dernièrement j’étais trop exposé


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #31 24/10/2019 10h48

Membre (2014)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   123  

Encres Dubuit : la prudence reste de mise sur 2019

Pour 2019, le Groupe préfère rester prudent sur le développement de son activité à l’international…

Le chiffre d’affaires du groupe Encres Dubuit pour le 1er semestre civil de l’année 2019 (janvier à juin 2019) s’élève à 12,47 millions d’euros à taux de change variable, en hausse de +0,39% par rapport à la période précédente (janvier à juin 2018). A taux de change constant, la progression du volume d’affaires d’Encres Dubuit atteint 0,24% à 12,45 ME.

Le résultat opérationnel s’élève à 263 kE, soit 2,1% du chiffre d’affaires (913 kE ; 7,4% du chiffre d’affaires sur la période précédente). Cette baisse est due au fléchissement de la marge brute qui affiche une baisse de -7,6% par rapport à la période précédente ainsi qu’à des coûts de restructuration engagés sur la Chine pour 91 kE.

Le résultat financier au titre du 1er semestre 2019 est un profit de 29 kE. La charge financière nette liée au coût de l’endettement financier s’élève à 10 kE. La dette du groupe étant principalement à taux fixe, l’impact de la baisse des taux d’intérêt n’est pas significatif.

La charge d’impôt sur les sociétés au 30 juin 2019 est de 111 kE (308 kE au 30 juin 2018). Le résultat net part de Groupe s’établit à 177 kE, en baisse par rapport à 2018 (632 kE). En l’absence d’opération de capital, le bénéfice net par action s’établit à 0,056 euro (0,402 euro au 31 décembre 2018).

Situation financière

La situation financière du Groupe reste très solide, caractérisée par des capitaux propres de 22,7 ME, représentant 76% du total de bilan, une trésorerie de 8 ME et un endettement financier brut de 2,1 ME. L’endettement financier brut comprend des dettes financières liées aux retraitements des contrats de locations (IFRS16) pour un montant de 862 kE.

Perspectives 2019

Pour 2019, le Groupe préfère rester prudent sur le développement de son activité à l’international qui est freiné par les conflits commerciaux Etats-Unis Chine. Cependant, il réitère sa volonté de poursuivre son développement à l’international et notamment en Afrique et en Asie.

Source BourseDirect

Résultat sur le cours : -12.70%

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#32 24/10/2019 11h28

Membre (2018)
Réputation :   3  

Je suis cette valeur, qui n’est pas toujours très sérieuse notamment sur la publication de ses comptes.

Je pense aussi que la baisse n’est pas terminée et je ne serai à l’achat que sur un cours bien inférieur.

J’en ai possédé antérieurement avec un achat vers 2 euros et  ma confiance envers le managment n’est pas terrible.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Encres Dubuit sur nos screeners actions.


Pied de page des forums