Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 09/01/2019 20h08 → Exonération de la taxe d'habitation et revalorisation des valeurs locatives ? (réforme, taxe d'habitation, taxe foncière)

Membre
Réputation :   

C’est un bon exemple, qui illustre parfaitement la non productivité d’un impôt à compter du moment où il est considéré comme étant confiscatoire par les redevables.
Dans l’école de mes enfants d’une année sur l’autre le ticket des "riches" est passé de 5 à 7.50€(!), les moins favorisés payant… 0.05€. Et bien qu’ayant pour ma part fait toute ma scolarité dans le public, j’ai passé mes deux enfants à l’école privée, cela a été l’élément déclencheur.Je sais que d’autres parents parmi les plus aisés ont fait de même, et on peut imaginer que cela n’a pas arrangé les comptes de la cantine publique!

C’est le problème en France : pour la "solidarité", on a déjà l’impôt sur le revenu en théorie (et les différences de contribution sont énormes), mais ça ne suffit jamais : à la cantine, à la garderie, dans les clubs de sport, les cours de musique, à la piscine par endroit. bientôt les "nantis" devront payer pour fouler le trottoir, aller à la plage, se balader en forêt. de façon plus réaliste je ne serais pas surpris que les péages aient différentes tranches, ou même, pourquoi pas, que les boulangeries doivent proposer un tarif "social" financé par une taxe sur le pain des plus riches.

Voyant cela, je rigole doucement lorsque l’on taxe notre président d’ultra libéral, alors que notre économie est plus proche du communisme qu’autre chose…

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech