Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 10/07/2017 17h26 → Wowy : étude de cas immobilier (financementde l'achat d'une maison) (banque, financement, immobilier)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide pour que mon projet ne capote pas.
En mai, je signe mon compromis, une grande maison de 200m2 à 270000 FAI et une demande de 150000e de travaux grand maximum à transformer en immeuble en centre ville d’une grande ville. Nous demandons un financement complet sauf éventuellement cautionnement et frais de dossier inclus.J’ai fait 3 banques et au final ma banque Caisse d’Epargne était la plus avantageuse sauf que, malgré mes doutes, ma conseillère m’a rassuré sur l’acceptation de mon dossier par la saccef qui refusa mon dossier par la suite.
Dans l’urgence, je suis partie sur un PPD et hypothèque sauf que la banque me dit maintenant que je dois financer les frais de notaire (19500e), ce qui correspond à mon modeste PEL que je ne voulais pas toucher, ni pour ce projet, ni pour un autre (c’est ma modeste sécurité).
Aujourd’hui, nous sommes lundi et les autres banques sont fermées. J’ai testé en ligne ING et Boursorama mais même discours, frais de notaire. Ma condition suspensive arrive à terme, j’aimerais demander une prolongation pour pas perdre mes 2000e d’accompte. Par votre expérience, vers quelle banque me diriger pour ne pas payer les frais de notaire ?
Merci d’avance

Mots-clés : banque, financement, immobilier

Hors ligne

 

#2 10/07/2017 19h05 → Wowy : étude de cas immobilier (financementde l'achat d'une maison) (banque, financement, immobilier)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   77 

Si vous bénéficiez de conditions suspensives classiques, vous ne devriez pas perdre vos 2000€ d’acompte. Lorsque vous avez signé le compromis, les modalités de l’emprunt que vous aviez prévu de solliciter auprès d’un établissement financier devaient y figurer. Visiblement, l’apport de 19k€ n’était pas envisagé et c’est une différence significative !

Dans ce cas, collectez auprès des banques qui vous ont malmené des attestations de refus de crédit, cela suffira à lever la condition suspensive et vous permettre de vous en sortir peut-être déçu mais sans dommages financiers.

Si vous souhaitez continuer l’opération, vous pouvez toujours demander à proroger votre compromis. De mon expérience, les banques les plus accomodantes sont la Caisse d’Epargne, le Credit Mutuel de Bretagne et le Crédit Agricole (dans un ordre de complexité du dossier à monter croissante).

Dans tous les cas vous avez toute ma sympathie, HSBC France m’a fait le même genre de coup de Trafalgar (accord de principe, Crédit Logement OK, mais refus 2 mois après car mon épouse n’a pas d’activité professionnelle).

Dernière modification par doubletrouble (10/07/2017 19h11)

Hors ligne

 

#3 12/07/2017 20h18 → Wowy : étude de cas immobilier (financementde l'achat d'une maison) (banque, financement, immobilier)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   787 

Message erroné, à supprimer.

Dernière modification par Bernard2K (12/07/2017 20h25)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech