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#1 22/10/2016 21h33

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Bonjour,

Cette semaine j’ai vu une interview du créateur d’IbanFirst, qui propose des comptes bancaires en ligne gratuits et sans frais pour les PME. A première vue, cela me paraît très intéressant car il n’y aurait aucun frais associé pour un compte de dépôt. Il serait possible de payer par virements ou de recevoir des fonds même en devises.

J’y vois cependant un inconvénient, c’est qu’il n’y a pas de moyen de paiement "physique" associé (carte bancaire ou chéquier), donc cela pourrait servir de compte secondaire en particulier pour ceux qui payent des commissions sur les mouvements.

Connaissiez vous cette solution? Certains d’entre vous ont-ils déjà testé?

PS: Bien entendu je n’assure pas la promotion de cette société

Mots-clés : banque en ligne, frais réduits, pme


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#2 23/10/2016 12h17

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Pour commencer, il faut être clair : IbanFirst ne propose pas de COMPTE BANCAIRE !
Il faut lire leur CGU en détails : IbanFirst vous ouvre juste un compte interne chez eux et c’est eux qui reçoivent vos fonds et qui font ensuite les virements en votre nom.
( Pour info, c’est une société BELGE et leur CGU sont uniquement rédigées en Anglais ! )

Ensuite la société ne propose ni carte bancaire ni chéquier ni chèque de banque ni TIP ni aucun autre service bancaire basique, elle offre uniquement de faire des virements entrants et des virements sortants !

IbanFirst ne précise pas dans quelle banque ni dans quel pays les fonds sont déposés.
Il faut savoir qu’IbanFirst n’est pas une banque et que tout l’argent est reçu sur ses propres comptes bancaires, donc que se passerait-il en cas de faillite de la société IbanFirst ?
Et si la banque dépositaire faisait faillite, IbanFirst ne recevrait donc que 100ke de dédommagement à diviser par l’ensemble de ses clients ?

The Client’s Account is not a bank deposit account and sums on the Account do not yield interest. The Account are accounting account opened in the books of IBANFIRST. They amount to accounting entries which translate the sums lodged by the Client with IBANFIRST and which are available to enable IBANFIRST to carry out the payments which IBANFIRST has been instructed to make by the Client. The balances in the Account change in line with the payments received and made by IBANFIRST on the Client’s behalf, in line with transfers made from and to a bank account and with transfers between two Accounts.

Leur tarifs ne sont pas clairs du tout, ils ne précisent pas les frais de virements internationaux, s’il y a des frais de virements entrants … ils précisent juste que les virements SEPA sont à 1euro ( ils sont gratuits chez la plupart des banques Européenne ).

Paiements
Exécuter un virement en Euros au sein de la zone SEPA
1 EUR Livraison bénéficiaire 24h

Conclusion : il ne suffit pas de prendre Xavier Niel comme actionnaire et surfer sur la vague des "banques pourries voleuses" pour vendre n’importe quoi. ( d’ailleurs les fonds de IBANFIRST ne sont-ils pas hébergés dans une "banques pourries voleuse" ) ?

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[+1]    #3 23/10/2016 14h46

Membre (2016)
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Bonjour @Tikok, @zeBonder,

En effet, IbanFirst ne fournit pas de compte bancaire mais des comptes de paiement. La différence ? Les comptes ne sont pas rémunérés et IbanFirst en tant qu’établissement de paiement ne peut proposer des solutions de crédit à ses clients.

Cependant, concernant la structure des comptes, les comptes proposés sont bien plus performants que les comptes internes décriés par @ZeBonder puisque ce sont des comptes avec un numéro IBAN unique, ouvert chez FX4BIZ (les fonds sont déposés sur le BIC/SWIFT de FX4BIZ : FXBBBEBB) et dont le titulaire est bien le client d’IbanFirst. Le même type de compte que l’on peut ouvrir dans n’importe quelle banque en somme. => Voir un exemple : https://www.dropbox.com/s/zwpeirhexdha4 … 0.png?dl=0
Grosse différence par rapport aux banques, ce compte est GRATUIT, vous ne payez pas de frais de maintenance, frais de tenue de compte ou de mouvements.

Comme tout établissement de paiement agréé au sein de l’Union Européenne, IbanFirst est soumis à la règlementation Européenne et à des règles prudentielles sur les fonds déposés sur ses comptes. Il n’est pas possible pour l’établissement de faire "travailler" l’argent disponible sur ses comptes comme le ferait une banque.
Par ailleurs l’ensemble des fonds clients est ségrégué conformément à la règlementation européenne. Cela signifie que les comptes opérationnels d’IbanFirst et ceux des clients sont distingué, de même que l’ensemble des compte clients (un compte par client) et en cas de faillite de IbanFirst (ou FX4BIZ qui est la raison sociale), les créanciers ne peuvent aller chercher de l’argent sur ces comptes clients. La ségrégation des fonds garantit donc 100% des fonds déposés.

IbanFirst propose pour le moment la réception et l’exécution de virements SEPA et Internationaux. Aucun frais n’est prélevé à la réception et il est facturé 1 EUR à l’émission d’un virement SEPA (Les virements SEPA ne sont jamais gratuits dans l’offre société proposés par les banques, il faut bien faire la distinction entre tarifs particuliers et entreprises.). Les tarifs liés à l’international dépendent de la devise d’envoi, de la typologie d’envoi des fonds (SHA, BEN, OUR), du réseau de paiement utilisé (SWIFT ou local ACH) et du pays de destination des fonds. Il est préférable de contacter un responsable commercial pour en connaître les détails, d’autant plus que ces tarifs peuvent être négociés en fonction des volumes de transactions.

La vision IbanFirst est un modèle Banking-as-a-Service (BaaS). Si actuellement l’établissement ne propose pas les services de carte de débit ou de financement, celui-ci est en train de tisser les partenariats avec d’autres Fintech lui permettant de proposer très bientôt ce type de services.

Certes il reste en effet beaucoup de choses à faire, mais on peut se féliciter de l’arrivée en France d’un acteur qui essaie de faire bouger les lignes.

Max.

Dernière modification par mchamp (23/10/2016 14h47)

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#4 23/10/2016 16h21

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Bonjour,

Vous êtes de la société IbanFirst ? (N’y voyez pas une question agressive, mais si c’est le cas il est préférable que le lecteur en soit informé).

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#5 23/10/2016 19h03

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@Geronimo,
Oui bien sur, difficile de s’en cacher smile.
A votre disposition pour plus de précision.
Bonne soirée,
Maxime.

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#6 23/10/2016 20h21

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Bonjour mchamp, si vous faites partie du staff de IbanFirst , merci de bien vouloir le préciser, ça permettrait de donner plus de sens à votre réponse et de respecter la charte du forum par la même occasion.

Auriez-vous l’amabilité de nous préciser quel pays garantit les dépôts chez IbanFirst ?
Je ne trouve pas le nom de IbanFirst ni de FX4BIZ sur ce site.
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mchamp a écrit :

La vision IbanFirst est un modèle Banking-as-a-Service (BaaS). Si actuellement l’établissement ne propose pas les services de carte de débit ou de financement, celui-ci est en train de tisser les partenariats avec d’autres Fintech lui permettant de proposer très bientôt ce type de services.
Certes il reste en effet beaucoup de choses à faire, mais on peut se féliciter de l’arrivée en France d’un acteur qui essaie de faire bouger les lignes.
Max.

Bonne continuation, vous pouvez vous inspirer de N26 en Allemagne qui ont monté une "vraie" banque pour particulier complètement gratuite pour les services de base et avec pas mal d’innovations ( ouverture à distance facilitée, plafonds de carte ajustable directement en ligne … ).

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#7 23/10/2016 21h08

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Bonjour @ZeBonder,

Oui je suis d’IbanFirst, comme indiqué à @geronimo un peu avant.

Pour répondre à votre question sur les comptes, l’autorité de supervision nationale qui nous a agréé en tant qu’établissement de paiement (voir la définition : Établissement de paiement ? Wikipédia) et nous régule en Belgique est la Banque Nationale de Belgique (Voir notre raison sociale FX4BIZ: Etablissements de paiement agréés en Belgique | nbb.be) et nous avons également une succursale en France qui est autorisée à exercer par l’ACPR (Voir notre raison sociale FX4BIZ: https://acpr.banque-france.fr/fileadmin … e-EP.pdf).

Ce qu’a fait N26 sur les particuliers est remarquable en effet,
je suis certain que notre modèle saura convaincre les PMEs.

Bonne soirée,
Max

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#8 23/10/2016 21h21

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Désolé mais vous ne répondez pas à ma question : est ce que FX4BIZ adhère à un fonds de garantie ? (celui qui couvre 100ke en cas de faillite ) et si oui dans quel pays.

Merci

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[+1]    #9 23/10/2016 21h37

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En fait l’adhésion au fond de garantie et l’assurance à hauteur des 100k EUR concerne les fonds déposés chez un établissement agréé en tant qu’établissement de crédit ou un établissement d’investissement (voir Etablissements couverts par la garantie des dépots bancaires).
En tant qu’établissement de paiement, comme je vous le disait un peu plus haut, la règlementation prévoit un cantonnement (ou ségrégation, qui est un anglicisme) total des fonds clients. Ce qui est une garantie bien plus forte que celui proposé par les banques.

En recherchant un petit peu sur internet, j’ai trouvé le document suivant de l’ACPR qui explique tbien les modalités règlementaires que les établissements de paiement doivent respecter pour la protection des fonds de la clientèle.
page 23 du document de l’ACPR :https://acpr.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/acp/Communication/Conferences/20140411-presentation-paiement-monnaie-electronique.pdf

Bien à vous,
Max

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#10 23/10/2016 22h27

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La loi exige des établissements de paiement d’avoir soit d’un cautionnement auprès d’un établissement de crédit, soit d’une assurance.

Quelle forme de couverture a choisi IbanFirst ?

Un nouvel acteur sur le marché bancaire français : l’établissement de paiement, par Christelle Mazza, Avocat

Par ailleurs, tout établissement bancaire devra disposer d’un niveau de fonds propres minimal calculé selon l’une des trois méthodes développées dans l’arrêté du 29 octobre 2009, conformément à la directive services de paiement et offrir toute garanties financières de protection des fonds perçus dès le premier euro (la directive avait retenu un plancher de 600 euros) sous la forme d’un cautionnement auprès d’un établissement de crédit ou par la souscription d’une assurance.
En savoir plus sur Un nouvel acteur sur le marché bancaire français : l’établissement de paiement, par Christelle Mazza, Avocat#uCoAYT4iHy2w1hzb.99

Arrêté du 29 octobre 2009 portant sur la réglementation prudentielle des établissements de paiement | Legifrance

SECTION 2 : COUVERTURE DES FONDS DES CLIENTS
Article 35 En savoir plus sur cet article…

Modifié par Arrêté du 2 mai 2013 - art. 51

La couverture exigée au 2° du I de l’article L. 522-17 du code monétaire et financier résulte :

― soit d’un engagement écrit d’un établissement de crédit habilité n’appartenant pas au même groupe que l’établissement assujetti et conforme à l’un des modèles figurant en annexe au présent arrêté ;

― soit d’un engagement écrit d’une entreprise d’assurance habilitée à cet effet n’appartenant pas au même groupe que l’établissement assujetti et conforme à l’un des modèles figurant en annexe au présent arrêté.

L’établissement assujetti justifie à la Commission bancaire de la constitution de la couverture et de son montant ainsi que de son actualisation régulière selon l’évolution du volume d’activité.

La Commission bancaire peut exiger une réévaluation du montant de la couverture s’il apparaît insuffisant par rapport au volume d’activité de l’établissement de l’année précédente ou envisagé pour l’année suivante.

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#11 23/10/2016 22h41

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Bonsoir,

La méthode utilisée est le cantonnement auprès d’un établissement de Crédit soit :
"un engagement écrit d’un établissement de crédit habilité n’appartenant pas au même groupe que l’établissement assujetti et conforme à l’un des modèles figurant en annexe au présent arrêté ;"

Sachez que notre autorité de supervision (la Banque Nationale de Belgique) s’assure que nous respections la règlementation européenne et que l’agrément n’est délivré que si cette méthode de couverture, avec l’ensemble de la règlementation applicable aux établissements de paiement, sont bien respectées.

Bien à vous,
Maxime.

Dernière modification par mchamp (23/10/2016 22h42)

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#12 24/10/2016 09h18

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Parfait, votre concept me parait vraiment adapté surtout aux PME qui font de l’import export, ils doivent se faire saigner en frais dans une banque classique.
Tenez-nous au courant quand vous aurez mis en place des moyens de paiement ( carte de crédit/débit ).

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#13 24/10/2016 09h48

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mchamp a écrit :

Les virements SEPA ne sont jamais gratuits dans l’offre société proposés par les banques, il faut bien faire la distinction entre tarifs particuliers et entreprises.

Bonjour,

En tant qu’entrepreneur, j’avais aussi vu passer un article dans un canard au Luxembourg sur votre société et même si j’en serais séduit quand ce seras plus clair et que vous fournirez plus de services "standards", ce que vous affirmez sur les frais de virement SEPA pour une entreprise est faux.

En tout cas, aucun frais n’est prélevé par ma banque (la société géniale) sur mes comptes pro pour des virements SEPA. C’est un autre sujet pour les prélèvements, en effet.

Setanta

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#14 24/10/2016 10h49

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@Setanta : vous devez avoir un abonnement Jazz pro qui fait sauter ces frais dans une certaines mesure.

Société Générale a écrit :

Commission de mouvement*(1)
Cette commission s’applique sur le montant
des opérations au débit du compte
– Compte en euro ou en devises ………………… jusqu’à 2,00 ‰(2)
– Minimum de perception par mois 7,00
La commission de mouvement est incluse dans la cotisation
JAZZ Pro dans la limite de 12500 € de mouvements
débiteurs mensuels. Au-delà de ce seuil, cette comm

Avoir un montant unitaire est par contre pénalisant pour les petites transactions. Inversement pour ceux qui font quelques gros virements, c’est très adéquat.

Dernière modification par JesterInvest (24/10/2016 10h50)

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#15 24/10/2016 11h43

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Certaines banques ont aussi parfois une tarification différente entre un compte "PRO" pour une profession libérale ( c’est à dire que c’est un compte à votre nom mais PRO ) et un compte "PRO" pour une personne morale ( SARL/SAS.. ) qui est généralement facturé plus cher.

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#16 24/10/2016 12h49

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@JesterInvest : c’est exactement ca pour ma SARL et ma SASU.

A savoir que dans les deux cas, une négociation est faisable avec votre banquier. Dans le cas de la SASU par exemple, j’ai une remise commerciale (sans fin pour le moment) de 100% du forfait

Setanta

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#17 24/10/2016 19h12

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Bon je ne pensais pas que mon post déclencherais autant d’interventions. C’est bien qu’un membre du staff d’IbanFirst intervienne pour apporter des précisions sur leur offre.

ZeBonder a écrit :

Conclusion : il ne suffit pas de prendre Xavier Niel comme actionnaire et surfer sur la vague des "banques pourries voleuses" pour vendre n’importe quoi. ( d’ailleurs les fonds de IBANFIRST ne sont-ils pas hébergés dans une "banques pourries voleuse" ) ?

Je ne pense pas être (du moins j’espère!) un mouton qui se contente de suivre de X. NIEL. Il faut cependant reconnaître qu’il a révolutionné le marché et les tarifs de la téléphonie mobile en France. Je considère que ce ne sont pas uniquement les  abonnés de Free mobile qui ont bénéficié de la diminution des tarifs mais tous les abonnés aux autres opérateurs grâce à la baisse généralisée des tarifs visant à garder leur compétitivité. Si l’objectif d’IbanFirst est le même pour l’univers des comptes bancaires de société cela aura le mérite de donner un grand coup de pied dans la fourmilière. J’irai même plus loin, si IbanFirst aboutit à la création d’un vrai établissement teneur de comptes gratuits ou peu chers au niveau des services de base pour les professionnels (dépôts, retraits, virements, carte bancaire, chéquier, paiements sans commissions de mouvements) même si ses services sont mauvais comme cela a pu l’être pour Free mobile à ses débuts, les grandes banques devront réagir et ne pourront pas ignorer longtemps ce nouvel acteur, sachant ce qui se passe avec les banques en ligne pour les particuliers. Si cette situation se produisait, tout le monde serait gagnant, même les clients des autres banques. Il faut donc souhaiter que le projet aille à son terme.

Bref le projet me paraît intéressant à suivre pour voir comment il évolue. Le jour où IbanFirst deviendra une "vraie" banque en ligne gratuite ou avec des tarifs compétitifs pour les sociétés, je pense qu’il y aura matière à recruter beaucoup de clients professionnels en particulier ceux qui n’ont pas recours à l’emprunt bancaire ou d’autres à la recherche d’un second compte sans frais. Pour information un tarif "Jazz Pro" à la SG est facturé 36.90€ par mois! Le marché me paraît énorme! A surveiller…


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#18 16/12/2016 17h26

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Bonjour monsieur IbanFirst,
si demain il vous arrivait la même chose qu’à Morning ( manque de fonds propre ou comtpe de cantonnement insuffisant ), qui garantit à vos clients qu’ils ne perdront pas leur argent ?

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#19 09/01/2017 18h05

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Bonjour Monsieur @ZeBonder,

Légalement, la prévention du risque d’insuffisance de fond de garantie pour un établissement de paiement se fait par l’obligation de ségrégation quotidienne du compte ségrégué.
En d’autres termes, le régulateur impose aux établissements qu’à la fin de chaque jour les fonds des clients toujours détenus par IbanFirst soient transférés vers un compte auprès d’une Banque tierce afin d’y être protégés contre toute éventuelle malversation, détournement ou faillite. Ce compte est "ségrégué" dans le sens où il est nommément repris comme n’appartenant pas à IbanFirst mais bien à ses clients. Il faudrait donc une double faillite (IbanFirst + la Banque dépositaire) pour que les fonds ne soient pas remboursables. Or, même dans ce cas, le compte de ségrégation est globalement protégé par la garantie des dépôts fixée à 100.000 EUR.

A côté de cela, la Banque Nationale de Belgique, qui fait des contrôles strictes et réguliers sur IbanFirst, valide par l’octroi et le maintien d’un agrément la compétence et l’honorabilité de la Direction IbanFirst et des procédures internes en vigueur.

Bien à vous,
Maxime
@IbanFirst

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[+2]    #20 15/03/2017 09h53

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Bonjour à tous,

Je me permets de relancer cette discussion intéressante, avec des considérations assez basiques, pardonnez-moi par avance.

En tant que gérant d’une très modeste EURL située en France, mes expériences avec les deux banques essayées ont été mauvaises. A l’ouverture du compte on a le choix entre une tarification à l’acte (moyens de paiements, accés internet, commissions de mouvements, etc) ou forfaitaire, cette dernière étant souvent plus avantageuse. A l’usage, le forfait n’empêche pas la banque de vous facturer des frais plus ou moins fantaisistes (100 euros de frais de relecture des contrats en cours au 1er janvier à la BNP!). Il est toujours possible de contester (ce qui donne vous donne l’occasion d’expliquer que non, vous ne voulez pas changer d’abonnement téléphonique ni ne souhaitez assurer vos locaux contre les innondations) mais on perd du temps et l’attitude du conseiller est souvent désagréable (l’emploi de la troisième personne du pluriel quand il est question de son propre employeur me donne à chaque fois l’impression qu’il se moque du monde).

En clair ma situation est que je n’attends pas grand-chose de ma banque (que ce soit pour ma TPE ou à titre privé d’ailleurs) si ce n’est des moyens de paiements pratiques (cartes de paiement, virements in/out, prélèvements out, éventuellement in, et encore) et évidemment une interface web correcte ainsi que la possibilité pour mon comptable de rapatrier automatiquement les mouvements bancaires sur son logiciel (charge à moi via une interface web proposée par le comptable de compléter les écritures de la banque). Le tout si possible à un prix clair et compétitif.

L’idée d’une banque en ligne accessible aux PME, voire d’un service en ligne qui permettrait de se passer d’une banque éveille donc mon intérêt. Et certainement celui de ceux qui sont dans une situation comparable à la mienne (et on doit être quelques uns!). L’offre d’Ibanfirst dont il est question ici semble aller dans la bonne direction.

"Avez-vous besoin d’une banque?". La question posée sur le site web est prometteuse car elle suggère que non. Malheureusement, je ne vois pas comment une entreprise pourrait se passer d’une carte de paiement, ni de la faculté de payer par prélèvement SEPA. Quelle entreprise n’a pas de dépenses à régler de ces deux façons là? Or, je crois comprendre que ces services ne sont actuellement pas proposés. Reste aussi la question de l’intégration automatique dans le soft de l’expert comptable, qui est une facilité à laquelle personne ne souhaite renoncer.

L’impression que j’ai est que la cible est assez limitée (pour le multidevises) ou bien que l’offre est très en avance sur son temps (l’intérêt du découplage entre le teneur du compte et l’opérateur du moyen de paiement ne me saute pas aux yeux). Mais je ne demande qu’à apprendre!

Dernière modification par Yonz (15/03/2017 11h42)

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[+1]    #21 15/03/2017 10h52

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L’inconvénient en EURL, c’est que vous ne pouvez pas utiliser un compte Nickel ou un compte "perso" comme en EI ou en AutoEntrepreneur.

Avez-vous essayé la banque fiducial ?

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#22 15/03/2017 13h54

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ZeBonder a écrit :

Avez-vous essayé la banque fiducial ?

Les conditions de Fiducial semblent correctes, en effet. Je vais m’y intéresser.

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[+1]    #23 15/03/2017 15h32

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Bonjour,

je suis chez fiducial et aucun probleme, par contre c’est basique comme interface web (avantage pas besoin de taper 15 codes de sécurité pour passer un virement ou que sais-je, inconvénient: .)
A noter qu’un jour j’ai du demander par mail l’annulation d’un virement programmé car impossible via le web, mon contact a été très réactif mais depuis je fais attention.
Autre point le detail des virements n’apparait pas dans le relevé.
cout: 15e/mois

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#24 15/03/2017 16h08

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freesas a écrit :

Bonjour,
Autre point le detail des virements n’apparait pas dans le relevé.

Par curiosité, qu’entendez-vous par "détail des virements"? Une façon de faire assez commune est de demander aux clients de préciser la référence de leur facture dans le libellé de leur virement. Si ce dernier n’apparait nulle part, selon l’activité exercée ça peut être gênant…

Par hasard, auriez-vous testé l’émission de prélèvements SEPA?
(je pose beaucoup de questions mais l’avis des clients est plus intéressant que celui des commerciaux alors je profite de la situation :-) )

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[+1]    #25 18/03/2017 18h03

Membre (2011)
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Bonjour,

alors concernant les SEPA reçu il y a bien un libellé qui apparait, ex pour la TVA (TVA-122016-3310CA3)
Par contre ceux émis il n’y a rien, je précise moi aussi des références j’ai donc demandé à Fiducial pourquoi cela n’apparait pas dans les e-releves.
Je n’ai pas tenté d’émission de prélèvement SEPA.

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