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#26 31/12/2015 12h06

Membre
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Exactement. C’est mon cas et tout changement de domiciliation de mon salaire entraînerait une augmentation du taux de mon prêt de 0.2 pt (ou 0.4 je ne me souviens plus), ce qui n’est pas énorme me direz vous, mais supérieur aux 2 euros par mois des frais de tenue de compte.

J’en reviens à ce que je disais hier.

Si je refuse les hausses de tarifs. La banque peut me dire je clôture votre compte. C’est à son initiative. Elle ne peut dans ce cas m’opposer le changement de domiciliation. La hausse des taux ne s’entend que si le changement est à l’initiative du client.

Finalement la question est faut il avoir un compte courant pour détenir un prêt dans une banque?


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#27 31/12/2015 12h14

Membre
Réputation :   83  

Ceci n’engage que moi mais je pense plutôt que la banque va vous inviter a venir clore votre compte ou a accepter les conditions.

Dans mon cas l’offre de prêt comprend le numéro de compte ou il doit être débité donc oui pour moi je dois garder le compte courant si je m’en vais.

EDIT:J’en reviens au texte:"Si le client refuse la modification proposée, il peut résilier la convention de compte de dépôt sans frais, avant la date d’entrée en vigueur proposée de la modification."

Dernière modification par mehdi57 (31/12/2015 13h40)


La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

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#28 31/12/2015 12h23

Membre
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cristalline a écrit :

Exactement. C’est mon cas et tout changement de domiciliation de mon salaire entraînerait une augmentation du taux de mon prêt de 0.2 pt (ou 0.4 je ne me souviens plus), ce qui n’est pas énorme me direz vous, mais supérieur aux 2 euros par mois des frais de tenue de compte.

J’en reviens à ce que je disais hier.

Si je refuse les hausses de tarifs. La banque peut me dire je clôture votre compte. C’est à son initiative. Elle ne peut dans ce cas m’opposer le changement de domiciliation. La hausse des taux ne s’entend que si le changement est à l’initiative du client.

J’aurai tendance a aller dans votre sens, mais vu les sommes en jeu, dans ce cas particulier si l’on souhaite contester il vaut mieux aller poser la question a un juriste avant toute action.

Il y a surement un membre de ce forum dont c’est le métier qui peut nous éclairer !?

Dernière modification par goldex (31/12/2015 12h24)


Stay away from negative people. They have a problem for every solution.

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#29 02/01/2016 16h40

Membre
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Pour ma part je vais éviter ces frais en clôturant mes comptes (PEA, PEL, compte chèque) domiciliés en banque traditionnelle (BNP).

Malgré une expérience d’investissement déplaisante où j’avais fais les frais d’un défaut de conseil, je conservais ces comptes dans l’éventualité d’obtenir un jour un prêt. Or on vient de me refuser un prêt à la consommation de 30 K€ (équivalant à 4 mois de salaire + indemnités) étant donné que je suis non résident fiscal Français.

Pour ma part, je n’ai donc aucun intérêt à garder un compte dans une banque traditionnelle, d’autant plus que je suis très satisfait du fonctionnement d’un compte ouvert dans une banque en ligne depuis plusieurs années maintenant.

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